Vous avez une idée si elle sera équipée d'une boite auto ou d'une boite type dsg (il me semblait que Renault devait sortir une boite à double embrayage..?)
_________________ Audi A4 Avant Ambition Luxe
Dernière édition par Parmenion le Ven 20 Mar, 2009 21:03; édité 1 fois
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
si seulement on pouvait avoir un thread un topic un sujet une rubrique un grand tableau récapitulatif avec tous les modèles et leurs dates précises de commercialisation, on aurait tout sous les yeux en même temps.mais sans doute impossible à faire, trop de boulot, pas toutes les données.mais ce serait super !
Il faudrait lancer ce défi à zZeria, c'est notre encyclopédie ici
Trêve d'éloge, je veux bien m'y coller si ca peut rendre service au forum mais ca risque de prendre un petit peu de temps quand même
C'est gentil, Toms06, mais je viens de lire ailleurs sur PR aujourd'hui même que "presque toutes mes interventions" sur ce forum étaient "inutiles"... Donc je ne suis pas sûr d'être la personne adéquate pour ce boulot...
En tous les cas, je pense qu'il me faudrait moi aussi un peu de temps pour réaliser ce fameux document... que je me suis d'ailleurs promis depuis quelque temps de réaliser !
Petite visite à l'atelier Renault des champs elysées hier. (les photos ne sont pas très bonnes, c'est pris avec un téléphone portable et pas énormément de lumière..)
il y a donc une Dynamique Dci 130 en expo, de couleur beige cendré:
Intérieur cuir, avec option P&M et carminat Tomtom (dommage, il ne marchait pas, planté ?):
Enfin, le coffre:
à noter, la présence d'une prise 12v sur l'arrière gauche du coffre
Petit zoom sur le feu arrière, volumineux mais qui donne ce charme à la ligne:
Et mon fils a vite trouvé le coffre "très très grand":
(pour vous donner une idée de la taille du coffre, il mesure 1m28)
Bon, après il est monté dans le scenic, ca a été plus dur de le faire sortir !
Extrait revue de presse CCFA :
Espagne :
RENAULT DEMARRE LA PRODUCTION DE LA NOUVELLE MEGANE GRAND TOUR
7 avril
Renault va commencer à produire la nouvelle Mégane Grand Tour dans son usine de Palencia. L’usine fonctionne avec deux équipes depuis quinze jours et compte produire 210 000 véhicules cette année (Mégane à cinq portes et Grand Tour confondues). (EL MUNDO 7/4/09)
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Prix Renault Mégane 3 Estate
Le break Mégane annonce ses tarifs
Présentée en même temps que son frère ennemi, le Scénic, la Mégane 3 Estate aura mis davantage de temps à dévoiler ses prix. Mais elle n'avait rien à cacher pour autant, et annonce même une addition en légère baisse.
Dévoilée au dernier salon de Genève, la Renault Mégane 3 Estate revendique le même volume de chargement que sa devancière. En revanche, elle annonce des tarifs en légère baisse. L'entrée de gamme, animée par le 1.6 16v 110 éthanol, s'affiche ainsi à 19.200 €, alors que le précédent modèle réclamait 550 € de plus avec le même moteur. En diesel, l'écart se resserre, mais la petite dernière conserve l'avantage : elle débute à 20.400 € avec le 1.5 dCi 85, soit 300 € de moins qu'auparavant. Pour ce break, la marque au Losange a donc déjà appliqué sa politique de gel des tarifs, récemment annoncée.
Incurvée en bas, contournant subtilement le logo, la lunette arrière de cette...
Seul bémol, l'écart avec la berline s'est accru. Il atteint désormais 800 €, alors qu'il se limitait à 600 € sur la précédente génération. Pas de quoi crier au scandale cependant : comme la cinq-portes, cette Mégane 3 Estate peut mettre en avant un rapport prix-équipement attractif pour tenir tête aux Peugeot 308 SW, Volkswagen Golf SW et autres Ford Focus SW (voir tableau). Et pour mettre des bâtons dans les roues du Scénic court, qui partage la même base. Disponible à la commande le 20 avril, cette variante break sera commercialisée le 11 juin.
il y a deux trois points étranges (en comparant par rapport à la berline):
- sur l'estate, le 1.5 Dci 110 FAP n'a droit que au bonus de 200€ CO², alors que le 105 (sans FAP) a droit à -700€. Ce n'est pas comme sur la berline qui a les deux motorisations à -700€. Est ce lié à la différence de poids ?
- la différence de prix entre le 105 et le 110 est de 400€ en général, sauf en finition privilège où la différence passe à 500€ ! Équipement différent ? ou bien volonté de Renault de favoriser le Dci 130 qui n'est pas beaucoup plus cher, du coup....
vu que le communiqué mystère (je dis mystère, car les communiqué de prix et d'équipements ne semblent plus être disponible sur renault.com) indique 13 couleurs, bah tu prends les couleurs de la berline et tu remplaces le bleu écume par vert olivette
J'ai un doute sur le configurateur Renault : peut-on avoir la finition privilège avec l'intérieur mi-cuir carbone en France ? Car apparemment on peut le sélectionner, mais c'est une option indisponible en berline (que dans certains pays je crois...). Et en plus, on y gagnerait le siege passager rabattable (option gratuite) ?!?
oui, on peut avoir l'intérieur privilège carbone foncé (avec sellerie JOli TEP avec broderie), mais le configurateur est mal fait, il manque encore des détails...
En tout cas, on peut la commander !
Mon Estate a été commandée ce matin:
1.5 Dci 110 FAP Privilège, intérieur carbone foncé
couleur Bleu Extrême
Options: Carminat Tomtom, Pack Easy, Plug & Music, Jantes 17' Sari
Un petit Up:
est ce que quelqu'un sait si la barrette chromée située sous le pare choc avant (photo en 1ere page de ce topic) est un accessoire, de série sur une certaine finition, ou juste un délire de salon auto ??
Tout d'abord, merci à tous les usagers de ce forum pour les informations que j'ai pu y lire... Moi aussi je souhaite apporter un peu d'informations.
Je suis pas content !! J'ai commandé une Mégane estate il y a maintenant une vingtaine de jours :
Aujourd'hui le commercial de Renault m'appelle pour me dire que la couleur que j'ai choisie n'est pas disponible et qu'il n'a aucune idée de la date à laquelle elle le sera. Pourtant j'ai bien mon contrat de vente avec une date de livraison et tout le tralala.
Alors ma question est : pourquoi vendent-ils des voitures qu'ils ne sont pas en mesure de livrer ? Je dois avouer que la couleur a été pour beaucoup dans mon choix de véhicule et ça me chagrine beaucoup de ne pas pouvoir l'obtenir dans cette nouvelle couleur.
Une autre question que je me pose : le commercial n'essayerait-il pas de me refourguer une autre couleur sachant que la verte olivette est p-e très très demandée ?
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il réussi a commander une estate de cette couleur ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bienvenue à toi !
lorsque nous avons commandé notre Estate il y a deux semaine, nous hésitions avec ce vert. (bon finalement, ce sera Bleu extrême).
la date de disponibilité était autour du 23 juillet pour les deux teintes (ouais, ça fait long comme délais... ). Le lendemain, la voiture s'était prise 1 semaine de plus (on ne connait pas la raison, surement des contraintes d'usine).
donc étonnant que ton vendeur ne puisse te donner de date, puisque la voiture était commandable! Mais ça peut changer tous les jours (d'ailleurs, j'espère que la mienne n'a pas décalé dans le temps !! )
T'inquiète pas Brochet69, je comprends que tu sois en colère, mais la couleur que tu as choisie est tellement belle que je pense que ca vaut le coup d'attendre et de voir comment vont évoluée les choses !!
Généralement, si tu as le bon de commande il devrait pas y avoir de souci !! J'espère que tu auras des réponses à tes questions très rapidement !!!
En tout cas, très bon choix de voiture et encore plus avec cette couleur !! je suis fan du vert olivette
Alors ma question est : pourquoi vendent-ils des voitures qu'ils ne sont pas en mesure de livrer ? Je dois avouer que la couleur a été pour beaucoup dans mon choix de véhicule et ça me chagrine beaucoup de ne pas pouvoir l'obtenir dans cette nouvelle couleur.
Une autre question que je me pose : le commercial n'essayerait-il pas de me refourguer une autre couleur sachant que la verte olivette est p-e très très demandée ?
Il y a toujours de petits retards lors de la mise en production d'un nouveau modèle, surtout dans une configuration pas trop courante (moteur essence + couleur autre que du gris).
La montée en cadence de production se fait souvent sur des modèles très prisés (pour une Mégane, je suppose en 1.5DCI grise ).
Par contre, je suis impatient de lire tes premières impressions sur le moteur 1.4TCE (je lorgne fortement vers cette motorisation pour remplacer ma Mégane I 1.6 16v d'ici 2-3 ans).
Merci pour vos réponses.
Alors j'ai continué à harceler le commercial de la concession. Résultat : ils ont contacté la direction régionale (j'habite à Lyon) pour savoir quand le véhicule sera disponible et sont en attente d'une réponse. A croire que je suis le premier client a vraiment vouloir cette couleur dans le coin !
Bref, une chose est sure : elle ne sera pas livrée Semaine 28 comme prévue.
Mais comme dit Roploplo, la couleur en vaut la chandelle donc je vais prendre mon mal en patience.
PS : Larry, moi aussi j'ai encore une mégane I 1.6 16V qui fonctionne à merveille et je ne manquerai pas de te dire si j'ai bien fait de changer.