Bonjour,
Voilà, depuis 1 petit mois, le bon de commande pour ma mégane grandtour est signé.
Il s'agit d'une voiture de fonction (appelé en Belgique voiture de société). L'avantage est que d'après un certain budget, nous sommes libres de choisir la marque et le modèle. En Belgique, pour les sociétés de leasing il y a 3 options obligatoires à prendre: Peinture métalisée, Airco et Radio.
Pour l'instant je conduit une Mercedes classe A, beaucoup trop petite, quasi pas de coffre. Bref, je suis content que ce contrat de leasing est arrivé à terme, si ce n'était que pour le coffre trop petit avec un enfant.
Bref, depuis la crise financière que nous conaissons actuellement, les budgets 'voitures' sont souventlimités, j'ai dû chercher dans les plus petites voitures, et puis, par hasard, je suis tombé sur la Renault Mégane 1.5 DCI 105 qui elle entre dans le budget. Quel soulagement de trouver une voiture spatieuse, qui en plus, je trouve, est jolie.
J'ai pris la couleur gris 'Cassiopée', intérieur foncé. En Belgique, Renault a lancé une ligne Business, qui est une ligne accessible uniquement par dezs clients Fleet, qui sont au final des sociétés qui achètent des voitures pour certains de leur employés (privilégés) avec des packs avantages.
Donc, pour votre info, le pack Business sur la mégane comprend en Belgique les standarts +
- Carminat Tom Tom intégré - Joystick - Cartographie Benelux
- Conditionnement d'air automatique bi-zone
- Peinture métalisée
- Roue de secours
- Système d'aide au stationnement arrière
- Régulateur - limiteur de vitesse
- Accoudoir avant central
- Rétros électriques et dégivrants
- Projecteurs et essuies-glaces à allumage automatique
- 4 lèves vitres automatiques
- Radiosat Classic, MonoCD, MP3
Voilà, et comme option j'ai pris uniquement la Radiosat 3D sound by Arkamais, Mono-CD, MP3, Bluetooth, Plug & Music.
le toit panoramique que je voulais prendre n'entrait plus dans le budget accordé.
Voilà, maintenant vous savez tout. Il me reste plus qu'à attendre.