X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Avis et impressions

<123 ...8910 ... 222324>  
Mer 26 Mar, 2008 12:03
Merci.
Je ne peux, bien entendu, pas répondre pour les pneus.

Pour info, je reviens de la Préfecture des Hauts de Seine : 415 € pour 9 cv, soit 46,11 € le cheval fiscal ! Le plus cher de France ?

Reste à changer les plaques (encore 30 ou 40 € ?) et à acheter des tapis de protection....

A+
Mer 26 Mar, 2008 13:03
trader a écrit:
Merci.
Je ne peux, bien entendu, pas répondre pour les pneus.

Pour info, je reviens de la Préfecture des Hauts de Seine : 415 € pour 9 cv, soit 46,11 € le cheval fiscal ! Le plus cher de France ?

Reste à changer les plaques (encore 30 ou 40 € ?) et à acheter des tapis de protection....

A+


C'est à payer par an ou une seule fois? Si c'est l'équivalent de la taxe de mise en circulation (Belgique) , elle est de 867€ en Belgique, tu t'en tire bien
Mer 26 Mar, 2008 14:03
En France, c'est une seule fois pour le nouveau propriétaire, qu'elle soit neuve ou d'occasion.
A+
Mer 26 Mar, 2008 14:03
J'ai croisé ma première estate dans la circulation, elle rend bien (elle était noir sale )

Sinon j'en croise 1 a 2 par jour, elle ne se vend pas si mal
Mer 26 Mar, 2008 16:03
bonjour
sur ma privilege estate 150 cv pneus en continental.

Mer 26 Mar, 2008 18:03
Mer 26 Mar, 2008 18:03
Merci pour cet article Ubuntu

Voilà qui me met du beaume au coeur en attendant la livraison de mon Estate Initiale.

Encore 6 semaines (+/-...)
Mer 26 Mar, 2008 18:03
Les montes pneumatiques quelque soit le modele se font en fonction des approvisionnements en bord de chaine. Plusieurs fournisseurs de pneus sont montés sous la même référence (7 700 xxx xxx ou 8200 xxx xxx)

Donc les clients pour une même version peut tomber sur plusieurs marques (conti, muchelin, goodyear....)

Exception a la regle, les modeles/versions specifiques: Ex MRS R26 ou des contraintes d'homolgation
Mer 26 Mar, 2008 20:03


Eh!!!!!!! c'est mon image (elle est rognée sur les côtés, postée sur f...auto)
Voleur

Mer 26 Mar, 2008 20:03
Oui excuse moi je pensais que tu l'avais prise sur le site d'auto plus, mais c'est vrai que j'aurais du mettre le lien.
Mer 26 Mar, 2008 20:03
Y'a pas de souci
Je voulais la mettre également, mais tu l'as aussi bien fait
Mer 26 Mar, 2008 21:03
Ca fait toujours plaisir ce genre d'articles

Merci beaucoup Ubuntu et Pyostus (j'adore ton avatar !!!)
Ven 28 Mar, 2008 08:03
Sur ma Privilège, il y a normalement des lave-projecteurs, actionnés en même temps que le lave-vitre.
Ce qui m'étonne c'est que je ne vois rien au niveau des blocs optiques qui laisse penser qu'ils sont présents...
Savez-vous à quoi çà ressemble des lave-projecteurs sur des bi-xenon ?
Merci.

Ven 28 Mar, 2008 08:03
trader a écrit:
Sur ma Privilège, il y a normalement des lave-projecteurs, actionnés en même temps que le lave-vitre.
Ce qui m'étonne c'est que je ne vois rien au niveau des blocs optiques qui laisse penser qu'ils sont présents...
Savez-vous à quoi çà ressemble des lave-projecteurs sur des bi-xenon ?
Merci.


Pour les lave-projecteurs tu as un petit cache en plastique sous les phars.

Lorsque ces derniers sont alumés et que tu actionnes le comodo du lave vitre, une buse sort pour laver les phares.

Manolo
Dernière édition par manolo91 le Ven 28 Mar, 2008 09:03; édité 1 fois
Ven 28 Mar, 2008 09:03
Sophistiqué !
Merci, c'est déjà plus clair à présent...
ProV1
Membre d'honneur
Ven 28 Mar, 2008 09:03
On le voit bien ici sous le phare AVG :


(photo empruntée sur un post de megane coupe59)
Ven 28 Mar, 2008 09:03
J'avais bien remarqué ces 2 "bourrelets" mais je n'ai pas fait le rapprochement avec les lave-projecteurs escamotés !
Par ailleurs, est ce vraiment efficace ou plutot "gadget" ??? Je testerai....
A+
Dernière édition par trader le Ven 28 Mar, 2008 09:03; édité 1 fois

Ven 28 Mar, 2008 09:03
On fait des découvertes tous les jours
chichi1er
Modérateur PR
Ven 28 Mar, 2008 09:03
trader a écrit:

Par ailleurs, est ce vraiment efficace ou plutot "gadget" ??? Je testerai....
A+


Aucune idée, en revanche c'est obligatoire avec les xénons

Chichi1er...
Al1
Ven 28 Mar, 2008 10:03
chichi1er a écrit:

Aucune idée, en revanche c'est obligatoire avec les xénons


Je ne sais pas pourquoi les laves-phares sont obligatoires sur les xénons, mais par contre je sais à quoi ils peuvent être utiles : j'avais remarqué qu'en cas de chute de neige, celle-ci s'accumule beaucoup plus vite sur les vitres de phares xénons que sur des optiques classiques (normal, les xénons chauffent moins).

Et bien dans ce cas, les lave-phares ont au moins le mérite de dégager la vitre en deux secondes.

Je vous rappelle également que sur les Laguna II, les laves-phares sont aussi "téléscopiques" puisqu'ils sortent d'une douzaine de centimètres lors de leur fonctionnement, et ce, même si dans ce cas les buses sont visibles au repos.

J'ai d'ailleurs découvert ça par hasard, alors qu'un des lave-phares était resté en position sortie après avoir été utilisé. Ce qui m'a donné l'idée de leur appliquer un petit coup de WD40, qui fait que depuis, je n'ai plus de problème...
ProV1
Membre d'honneur
Ven 28 Mar, 2008 10:03
Al1 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi les laves-phares sont obligatoires sur les xénons, mais par contre je sais à quoi ils peuvent être utiles : j'avais remarqué qu'en cas de chute de neige, celle-ci s'accumule beaucoup plus vite sur les vitres de phares xénons que sur des optiques classiques (normal, les xénons chauffent moins).

Ben si, tu sais puisque tu viens de donner une partie de la réponse dans ta phrase .
Une autre raison : le faisceau des xénons est plus puissant et devient (plus) éblouissant quand les phares sont sales.

Ven 28 Mar, 2008 11:03
Merci pour ces explications.
Par contre, j'imagine que le jet doit être très puissant pour que ce soit efficace....non ?
Al1
Ven 28 Mar, 2008 14:03
trader a écrit:

Par contre, j'imagine que le jet doit être très puissant pour que ce soit efficace....non ?


Il l'est. D'ailleurs, avant de l'utiliser, je prends toujours le temps de vérifier que personne ne me suit, et bien sûr, qu'il n'y ait ni piéton ni cycliste à proximité ! Car autant dire que la douche est sévère, et ça ne mouille pas "que" les phares...
Ven 28 Mar, 2008 17:03
C'est la même pression que pour les giclettes de pare brise
Lun 31 Mar, 2008 10:03
Tiens je viens de trouver cet article sur Yahoo Auto

Citation:
La Renault Laguna GT sera commercialisée en France le 11 avril prochain. Equipements et prix.

Disponible dès 30.000 euros en berline 2.0T 205 ch essence et 31.000 euros en 2.0 dCi 180 ch, marché, la Laguna GT est également accessible en Estate avec un supplément de 1200 euros.
Avec une part de marché qui atteint 23,1% après 5 mois de commercialisation, Renault Laguna se place en tête de son segment en France. Après la commercialisation de sa version Estate en début d'année, la gamme Laguna se dote désormais d'une version image, avec son caractère trempé par un design plus sportif et racé, ses deux motorisations spécifiques et sa technologie innovante à quatre roues directrices.


Bien sur, l'effet nouveauté joue, la C5 II n'est pas encore commercialisée et on est en France, mais quand même, ce n'est pas si catastrophique que ce qu'on peut lire de temps en temps.

Lun 31 Mar, 2008 12:03
Disons, que ce n'est pas non-plus le succès prédit par certains.

Au fait, la seconde ligne de production de Sandouville a-t-elle été redémarée ?
Lun 31 Mar, 2008 13:03
Char Aznable a écrit:
Disons, que ce n'est pas non-plus le succès prédit par certains.

Il faudra plus de temps que prévu je pense...
Tout est question de "confiance", surtout auprès des flottes, certainement échaudées par les pb de fiabilité de la LagII.
Personnellement, j'ai possédé une Lag I, puis une Lag II et à présent une Lag III, et franchement, je n'ai jamais été déçu (juste un regret sur la finition de la LagII).
La 3 fait un bond en avant en teme de qualité perçue...J'espère qu'il en sera de même pour la fiabilité.
A+
Lun 31 Mar, 2008 13:03
Trader a 100% raison.

La presse critique beaucoup la nouvelle laguna, ce qui n'arrange pas les choses. Ceci étant, elle a toutes les qualités pour plaire, il n'est question que de temps pour qu'elle retrouve une bonne image.
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 31 Mar, 2008 17:03
En même temps, le fait qu'une berline (ou berline et break) routière sur 4 vendue en France soit une Laguna est déjà pas mal ! De manière rapide, reste 407, C5, Passat, A4, Série 3, Classe C, Alfa 159, Volvo S60...

Lun 31 Mar, 2008 18:03
Je serait curieux de voir les vente dans les autres pays, notament en Allemagne, qui devaient être séduit par ce magnifique "design" à la Volks Wagen ?

Pour montrer les progrès accomplis en matière de fiabilité, il aurait sans doute falût un geste un peu moins timoré qu'une garantie de 3ans, Quand Fiat garantie sa Bravo 5ans ou 500 000 (pour 1 € de plus) et Kia grantie sa Ceed 7ans.

Tout le problème est là, il faut bien plus de temps pour se défaire d'une mauvaise réputation, que pour en hériter. Ainsi, les problèmes technique des Laguna II on principalement touché le premier ou les deux premiers milésimes. Ensuite, en grande partie, ils ont été solutionnés. mais la réputation, elle, est resté.

Des argument marketing fort, tel que ces longues garanties sont sans doute un assez bon moyen de combattre les idée reçu. Mais un geste trop timoré, peut donné l'impression que le constructeur n'est pas sur de lui, et empirer les choses.
Dernière édition par Char Aznable le Lun 31 Mar, 2008 18:03; édité 1 fois
Jeu 03 Avr, 2008 14:04
Quelques photos de deux belles Laguna III prises il y a un moment déjà :


Jeu 03 Avr, 2008 17:04
tient, mon garage préféré
Jeu 03 Avr, 2008 18:04
Le seul gros concessionnaire de Champagne avec les anciennes enseignes

J'peux pas les blairer là-bas...
Aussi bien les commerciaux, que le patron ou les mécanos !
Tous des blaireaux !

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 03 Avr, 2008 19:04
Sur la première photo, Trois LAg Il y en a une dedans
Jeu 03 Avr, 2008 19:04
L.R'S a écrit:
Le seul gros concessionnaire de Champagne avec les anciennes enseignes

J'peux pas les blairer là-bas...
Aussi bien les commerciaux, que le patron ou les mécanos !
Tous des blaireaux !




sur la premiere photo il manque le C comme c..

enfin c'etait en passant parceque la n'est pas le sujet...
Dernière édition par fab51 le Jeu 03 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
Jeu 03 Avr, 2008 19:04
Bonjour,
Char Aznable a écrit:
Pour montrer les progrès accomplis en matière de fiabilité, il aurait sans doute falût un geste un peu moins timoré qu'une garantie de 3ans, Quand Fiat garantie sa Bravo 5ans ou 500 000 (pour 1 € de plus) et Kia grantie sa Ceed 7ans.

Tu serais prêt à ne pas soulever ton capot pendant 7ans et ne faire ton entretien que dans le réseau du constructeur, plaquettes de freins comprises?
Perso je ne m'y engagerai pas. Le +1an de garantie "offerte" me semble déjà suffisant pour tenter de ramener les déçus de la marque.
@+
R
Jeu 03 Avr, 2008 20:04
Char Aznable a écrit:
Disons, que ce n'est pas non-plus le succès prédit par certains.

Ni le bide espéré par d'autre.
Tu devrais de temps en temps consulter la section chiffres, y a pas mal d'info, entre autre qu'elle c'est vendu a 4.319 expl en Mars ce qui etant donné la conjoncture actuel et la faiblesse du segment et pas mal du tout, a son lancement la 407 ne faisait pas beaucoup mieux dans un environnement beaucoup plus favorable.

Tu apprendrais aussi qu'elle se vend très bien en Allemagne plus de 1000 par mois depuis son lancement et ça monte tout les mois, 1 146 en janvier 1.233 en Février ce qui est presque un record pour une voiture française de cette catégorie.

Edit
tout comme la twingo qui on peut le dire cartonne la bas (2iem de son segment derriére la Smart et trés loin devant la 500 qui d'aprés certains devait l'exploser...
Fin du HS
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 03 Avr, 2008 20:04; édité 1 fois

Ven 04 Avr, 2008 16:04
Comme promis, qques photos...
Pas de profil pour le moment, car j'ai roulé dans la boue. Ben ouais, fallait bien la baptiser !



et de profil :

Dernière édition par trader le Dim 06 Avr, 2008 16:04; édité 1 fois
Ven 04 Avr, 2008 20:04
rage a écrit:
Bonjour,
Tu serais prêt à ne pas soulever ton capot pendant 7ans et ne faire ton entretien que dans le réseau du constructeur, plaquettes de freins comprises?
Perso je ne m'y engagerai pas. Le +1an de garantie "offerte" me semble déjà suffisant pour tenter de ramener les déçus de la marque.
@+
R


Même si je n'approuve pas leprincipe, la conséquence d'une garentie est l'abonnement du client. C'est ainsi.

Penses-tu réellement qu'une "mesurette" telle que cette garentie de 3 ans suffira à faire revenir les client de la marques ? Si tel est le cas, je te trouve extrêmement obtimiste.

Cela avait déja été dit sur ce forum, mais la répputation de Renault en matière de fiabilité est aussi mauvaise que celle de FIAT. Même si dans ces deux cas, cette réputation est loin d'être méritée, la réalité est là, et il faut bien en tennir compte.


Ubuntu a écrit:
Ni le bide espéré par d'autre.
Tu devrais de temps en temps consulter la section chiffres, y a pas mal d'info, entre autre qu'elle c'est vendu a 4.319 expl en Mars ce qui etant donné la conjoncture actuel et la faiblesse du segment et pas mal du tout, a son lancement la 407 ne faisait pas beaucoup mieux dans un environnement beaucoup plus favorable.

Tu apprendrais aussi qu'elle se vend très bien en Allemagne plus de 1000 par mois depuis son lancement et ça monte tout les mois, 1 146 en janvier 1.233 en Février ce qui est presque un record pour une voiture française de cette catégorie.

Edit
tout comme la twingo qui on peut le dire cartonne la bas (2iem de son segment derriére la Smart et trés loin devant la 500 qui d'aprés certains devait l'exploser...
Fin du HS


Quand redémarrera la seconde ligne de montage de Laguna III de Sandouville ? Pourrais-tu me l'apprendre, s'il te plais ?

8)

Monsieur Ubuntu qui voudrait me donné des leçons d'ojectivité, c'est ...

Sans oublié ta paranoya à mon sujet : je ne suis pas un "vilain méchant anti-Renault", je suis juste critique. Et ce n'est pas parse-qu'on est critique, c'est-à-dire rationnel, qu'on aime moins Renault qu'un beniouioui.

Pour la bonne ambiance de ce forum, il serait bon que tu cesses ces attaques personnelles et gratuites envers ceux qui ne partage pas ton optimisme candide. Ou, au moins, fais les en MP. Sinon, à agressions publiques, réponses publiques.

Fin du HS
j2c
Membre d'honneur
Ven 04 Avr, 2008 20:04
Vous voudriez bien vous calmer un peu...

On est sur un forum ou règne la bonne humeur.. et tous souhaitent que celà continue ainsi.

Nous ne sommes pas ici pour taper sur les arguments des autres mais pour apporter de l'eau au forum avec des éléments et arguments nouveaux.