X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Avis et impressions

<123456 ... 222324>  
Mer 27 Fev, 2008 18:02
On le savait déjà...
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 27 Fev, 2008 18:02
perrotroland a écrit:
La lag3 estate élue plus belle voiture de l'année 2008 !


NON !!! De l'année 2007, DAMN !!!
Mer 27 Fev, 2008 18:02
...
Ven 29 Fev, 2008 09:02
Zzeria a écrit:
perrotroland a écrit:
La lag3 estate élue plus belle voiture de l'année 2008 !


NON !!! De l'année 2007, DAMN !!!


On ne le dira jamais assez
Ven 29 Fev, 2008 11:02
Moi, mon dilemme actuel est primordial : choisir entre 3 niveaux de gris pour ma future Privilège

- platine ?
- ardoise ??
- éclipse ???

Pffff....c'est dur !

Ven 29 Fev, 2008 11:02
trader a écrit:
Moi, mon dilemme actuel est primordial : choisir entre 3 niveaux de gris pour ma future Privilège

- platine ?
- ardoise ??
- éclipse ???

Pffff....c'est dur !


ARDOISE sans hésiter : la moins salissante des gris foncés (essai à l'appui ), la plus belle quand bien propre

100% véridict

EDIT :
Modifie ta signature !
Laguna II Expression 1.9 dCi 120 "Evolution" (née en octobre 2003) 88000 km - 1er Contrôle Technique OK - Acheteur potentiel Laguna III
Laguna II Expression 1.9 dCi 120 "Evolution" (née en octobre 2003) 88000 km - 1er Contrôle Technique OK - Acheteur Laguna III
Dernière édition par cyrille.monneraud le Ven 29 Fev, 2008 11:02; édité 1 fois
Ven 29 Fev, 2008 11:02
Je préferais l'eclipse et comme c'était pas une 100% neuve (c'est une de direction) j'ai eu une ardoise, je regrette pas.
Super belle et reste facilement propre.
Dernière édition par Criscoco le Ven 29 Fev, 2008 11:02; édité 1 fois
Ven 29 Fev, 2008 11:02
Criscoco a écrit:
Je préferais l'eclipse et comme c'était pas une 100% neuve (c'est une de direction) j'ai eu une ardoise, je regrette pas.
Super belle et reste facilement propre.


Et toc !
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 29 Fev, 2008 11:02
Ardoise, c'est celle qui tire sur le marron ? Si c'est ça, sans hésiter !

L'Eclipse est pas mal. Platine, c'est passe partout...

Ven 29 Fev, 2008 11:02
Chriss51 a écrit:
Ardoise, c'est celle qui tire sur le marron ?


Ouais, c'est ça.

Chriss51
Membre d'honneur
Ven 29 Fev, 2008 11:02
Alors fonce
Ven 29 Fev, 2008 11:02
Ardoise aussi !!

(même si l'eclipse est pas mal)
chichi1er
Modérateur PR
Ven 29 Fev, 2008 14:02
On sent bien que ce n'est pas vous qui allez la régler... l'ardoise

Chichi1er...

PS : +1 pour l'ardoise

Lun 03 Mar, 2008 13:03
Après 2 lag en gris éclipse, j'ai décidé de changer radicalement: gris platine!

J'aimais beaucoup les poignées gris alu avec le gris éclipse, mais comme cela ne se fait plus sur la lag 3...
Lun 03 Mar, 2008 14:03
greglem a écrit:
Après 2 lag en gris éclipse, j'ai décidé de changer radicalement: gris platine!

GG27
Membre d'honneur
Lun 03 Mar, 2008 16:03
avec Tom ça c'est du changement
Jeu 06 Mar, 2008 01:03
Toms06 a écrit:
En tout cas, je sais pas vous mais moi à Nice je vois plusieurs laguna III chaque jour que ce soit berline ou break, elle a plutôt l'air de bien marcher.


Et bien moi sur le bas-rhin je n'en vois pas tellement. Et on ne se retourne pas pour la voir.
Pas bon signe !

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 09:03
Ben euh... Le 67, c'est presque l'Allemagne...
Et là-bas, ils sont plus BMW ou Mercedes que Renault... donc vous devez en voir plus, normal.
tom59
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 10:03
Ba oui...
L'est c'est l'allemange -> plein d'allemande
Le sud est, l'Italie -> plein de fiat
Le sud ouest l'espagne -> Seat
Le nord, la Belgique -> Boivent trop de biere pour conduire
Heureusement que les parisiens sont là pour acheter des laguna III
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 10:03


Ne me fais pas passer pour un parigot qui caricature tout ce qui est un peu limitrophe !!!

On sait bien que même par chez nous, il y a des gens qui font des centaines de kilomètres pour aller s'acheter des voitures meilleur marché en Belgique ou en Allemagne... Alors pour des bas-rhénans qui n'ont que le fleuve à traverser, la logique est qu'ils s'équipent davantage en bagnoles allemandes ! Non ?
tom59
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 10:03
C'était de l'humour Zzeria...

Chez nous, par exemple, on a que 20kms pour passer la frontière...
Une fois passée la frontière, TOUTES les voitures sont moins cher (inclues francaise et allemande)

Les Allemandes ne sont pas moins cheres en Allemagne (à équipement équivalent et prix neuf)

Jeu 06 Mar, 2008 10:03
Je connais peu d'alsaciens qui vont en Allemagne acheter leurs voitures (et j'ai toute ma famille là bas).
Jeu 06 Mar, 2008 18:03
Quelques informations pour rétablir la vérité par rapport a tout ce qui se dit dans la presse specialisée et certains forums (FA surtout) sur la laguna III et sa soi disant "mévente"

Sachez que la production quotidienne de Laguna III est supérieure à celle de la Twingo2. CQFD

La laguna se vend bien, le break mieux que la Berline. 15 000 par mois, c'est un bon score dans l'état actuel du marché et sachant que les flottes ne se sont pas encore décidés a investir

Les 2 plus gros marché sont la france (logique) et l'Allemagne ou elle est plus vendue que la 308 par exemple pour comparer (chiffres de ventes de décembre et janvier). En allemagne toujours elle est devant la vectra

La semaine de chômage de la semaine prochaine a Sandouville est avant tout du a la pénurie de K9K THP (dci 105 et 110 ch) qui représente 35% des ventes de la 91 (effet bonus oblige) Pas la peine de fabriquer des voitures sans moteur, vous imaginez les couts de reprise. Tous les sites sont touchés par le chômage en proportion des besoins pour ce type de moteur (flins, peu touché car volume de 105ch faible, douai, tres touché et sandou aussi)

Dernier point, le koleos plutot typé haut de gamme (mêmes gamme de prix que la laguna) aidera a doper les ventes du segment M2 de renault et est très attendu

A diffuser le plus largement possible donc
Dernière édition par toitoine le Ven 07 Mar, 2008 05:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 19:03
Merci pour ces informations très intéressantes, et de première main !
Jeu 06 Mar, 2008 19:03
oui je suis content de lire de tel commentaire. Car si on écoute la radio, la laguna III est deja enterée ???. Je trouve que c'est une superb auto. Malheureusement un peu cher pour moi en neuf (j'attend les ocaz d'un an). J'ai quand meme peur pour les employés de Sandouville (lieu de fabrication du haut de gamme renault), car je pense que le grand patron a quand meme l'idée de fermer le site à moyen terme. Mais j'espere fortement me tromper. Car ce serait une catastrophe pour la seine maritime. Mais j'arrete par je m'egard du sujet du post

Jeu 06 Mar, 2008 19:03
toitoine a écrit:
A diffuser le plus largement possible donc

j2c
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 20:03
toitoine a écrit:
Quelques informations pour rétablir la vérité par rapport a tout ce qui se dit dans la presse specialisée et certains forums (FA surtout) sur la laguna III et sa soi disant "mévente"

Sachez que la production quotidienne de 91 est supérieure à celle de la T2. CQFD

La laguna se vend bien, le K mieux que la B. 15 000 par mois, c'est un bon score dans l'état actuel du marché et sachant que les flottes ne se sont pas encore décidés a investir

Les 2 plus gros marché sont la france (logique) et l'Allemagne ou elle est plus vendue que la 308 par exemple pour comparer (chiffres de ventes de décembre et janvier). En allemagne toujours elle est devant la vectra

La semaine de chômage de la semaine prochaine a Sandouville est avant tout du a la pénurie de K9K THP (dci 105 et 110 ch) qui représente 35% des ventes de la 91 (effet bonus oblige) Pas la peine de fabriquer des voitures sans moteur, vous imaginez les couts de reprise. Tous les sites sont touchés par le chômage en proportion des besoins pour ce type de moteur (flins, peu touché car volume de 105ch faible, douai, tres touché et sandou aussi)

Dernier point, le koleos plutot typé haut de gamme (mêmes gamme de prix que la laguna) aidera a doper les ventes du segment M2 de renault et est très attendu

A diffuser le plus largement possible donc


je dois sûrement être le seul.. mais j'ai quasiment rien compris.. entre 91 K9K THP .. et K .. B ..

Enfin bref.. je ne travaille pas chez Renault.. et les noms de code interne ne me parlent pas..

Si quelqu'un pouvait rendre accessible cette info
tom59
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 20:03
Le break se vend plus que la berline et le chomage n'est pas du a la mévente de la voiture mais a une ruptude stock de DCI105...
Et il nous est demandé de le crier haut et fort .. en même temps si on pouvait rajouter que les Renault sont des super caisses qui se vendent super bien et mettre un T-Shirt avec un losange, ce serait sympa
Dernière édition par tom59 le Jeu 06 Mar, 2008 20:03; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 20:03
https://www.planeterenault.com/forum/fevrier-2008-tous-les..ffres-t25737-18.html

Visiblement tout le monde n'a pas la même version chez Renault...
Laguna : démarrage plus lent que prévu
Quant à la Laguna dont le ralentissement de la cadence de production (15 000 unités par mois au lieu des 18 000 prévues) peut s’interpréter comme un désintérêt pour un modèle au design très consensuel, Jacques Chauvet relativise. "La voiture démarre moins bien que ce que l’on avait espéré. La décision de mettre une troisième équipe avait été prise au lancement, avant la mise en place du bonus/malus. Depuis, le segment a beaucoup baissé, il faisait 11,5% du marché, il est à peine à 10%."
Pour autant, les résultats commerciaux de Laguna sur ce début d’année ne sont pas mauvais, explique-t-il : "En février, Laguna a fait 2,12% du marché français, elle est leader de son segment. Par rapport à l’an dernier nous avons plus que doublé." Derrière, la Peugeot 407 est à 1,28%, la Passat à 0,77% et la Mondeo à 0,48%.
"Nous avons un mix très élevé avec plus de 50% en finition Privilège et Initiale et un bon succès du moteur 1,5l bonussé à 200 euros qui fait 35% du mix."
Ce démarrage lent vient, dit-il, de la nécessité de "référencer à nouveau la voiture dans les entreprises" et de les convaincre qu’elle sera bien placée en coût d’usage avec "une valeur résiduelle qui sera plus élevée que pour la précédente de 7 à 8 points".
"Nous voulons que la voiture se vende pour ce qu’elle vaut, ce qui nous oblige à discuter plus longtemps avec certains clients. La baisse du segment fait qu’il est également extrêmement promotionné. Cela prend plus de temps mais nous sommes confiants", note Jacques Chauvet.
Florence Lagarde.

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 20:03
j2c a écrit:
je dois sûrement être le seul.. mais j'ai quasiment rien compris.. entre 91 K9K THP .. et K .. B ..

Enfin bref.. je ne travaille pas chez Renault.. et les noms de code interne ne me parlent pas..

Si quelqu'un pouvait rendre accessible cette info


Pour mieux comprendre les codes Renault, il y a un super topic :
www.planeterenault.com/forum/noms-de-code-renault-..s-moteurs-t6022.html

Et pour un complément d'infos, il y a mon site...
Jeu 06 Mar, 2008 21:03
Que vous ne me croyiez pas quand je raconte (souvent) des c.... j'admets

Que vous ne me croyiez pas quand je dis (parfois) la vérité, c'est comment dire, dommage

Sachez que la vérité ne sort pas que de la bouche des enfants

pour conclure, si les sociétés avaient deja commandé des Laguna III (110ch en majorité), on serait encore plus dans la merde
Dernière édition par toitoine le Jeu 06 Mar, 2008 21:03; édité 1 fois
Jeu 06 Mar, 2008 21:03
toitoine a écrit:
Que vous ne me croyiez pas quand je raconte (souvent) des c.... j'admets

Que vous ne me croyiez pas quand je dis (parfois) la vérité, c'est comment dire, dommage


Tu as qu'a moins essayer de nous mener un bateau. On te croira plus...
j2c
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 22:03
ok.. visiblement.. on préfère parler entre élitiste ici..
(quand quelque chose n'est pas clair dans la rubrique "le site/le forum" .; je ne sors pas du RTFM.. ou du va voir google.. où que sais-je d'autre :
* j'essaye d'être clair et accessible
* je donne tout les éléments qui permettent de comprendre. sans avoir de bagage technique avancé en informatique)

très bien.. je retourne à la buvette.. au moins je comprends quelque chose quand on parle.. c'est vraiment dommage..

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 22:03
Je ne comprends pas ton post, j2c...
Dans son post de 20:14, Tom59 a explicité son langage de spécialiste...
Moi je me suis contenté derrière lui de dire qu'il était possible d'apprendre comment fonctionnaient les codes Renault et j'ai donné le lien...

Est-ce toi ou moi qui ai raté un épisode ?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 22:03
je ne parlais pas de Tom qui est clair et accessible
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 22:03
j2c a écrit:
je ne parlais pas de Tom qui est clair et accessible

Autant pour moi, moi aussi j'avais lu un peu vite, c'est Toitoine qui a parlé chinois et Tom59 qui a servi d'interprète (moi j'ai essayé de fournir le dictionnaire...)
j2c
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 22:03
voilà.. c'est d'ailleurs tout à ton honneur

[édit : ajout de : je pense qu'on va arrêter sur ce point qui est hors sujet]
Dernière édition par j2c le Jeu 06 Mar, 2008 22:03; édité 1 fois

Ven 07 Mar, 2008 05:03
edit de mon post pour tout mettre en clair

désolé les abreviations sont une maladie professionnelle, je me soigne
chc91
Membre d'honneur
Ven 07 Mar, 2008 07:03
moi ça me gave que l'on compare une Lag III estate à une 308
Al1
Ven 07 Mar, 2008 08:03
toitoine a écrit:

La semaine de chômage de la semaine prochaine a Sandouville est avant tout du a la pénurie de K9K THP (dci 105 et 110 ch) qui représente 35% des ventes de la 91 (effet bonus oblige) Pas la peine de fabriquer des voitures sans moteur, vous imaginez les couts de reprise. Tous les sites sont touchés par le chômage en proportion des besoins pour ce type de moteur (flins, peu touché car volume de 105ch faible, douai, tres touché et sandou aussi)



Ben, j'ai une idée pour les occuper les gens de Sandouville : j'ai commandé le 7 janvier une Laguna Estate initiale 2.0 dCi 150, on me la "promet" pour le 15 avril, je veux bien qu'ils me l'assemblent en attendant d'avoir des pièces pour le K9K...