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[Laguna II] Un V6, 2 sièges bébés : l'ex-Pédromobile :-) [Réglé]

<123 ...596061 ... 666768>  
Mar 16 Dec, 2014 09:12
Et puis c'est pas trop recommandé il me semble.
rpm91
Modérateur PR
Mar 16 Dec, 2014 09:12
C'est clair que le FPA est limite en gestion de créneau dans Paris, surtout avec un 1,8 essaence au couple aussi épais que j2c

Il faut envoyer du régime pour bouger le bestiau, et la dosabilité s'en ressent
Mar 16 Dec, 2014 10:12
Ouep dans ce cas "extrême" du créneau serré dans une rue en forte pente, le FPA n'est pas parfait.
j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Dec, 2014 10:12
après, j'évite le plus possible de jouer sur l'embrayage.. afin de le conserver.. c'est peut-être pour ça que 13 ans après sa naissance, cette voiture roule toujours

la technique qui consiste à utiliser la BVA ou l'embrayage pour tenir la voiture.. ça fait chauffer et ruine la boite au bout d'un certain temps.
pedro78200
Administrateur
Mar 16 Dec, 2014 10:12
boarf!!

quasiement 12ans, quasiment 200000km, quasiement tous les ch d'origine et l'embrayage de l'alfa est encore là!

pire encore, la laguna dci a gardé son embrayage toute sa vie jusqu'a quasi 300000km !

Mar 16 Dec, 2014 11:12
Leouch a écrit:
Et puis c'est pas trop recommandé il me semble.


C'est juste pour 1/2 seconde, le temps de passer du frein à l'accélérateur. Je ne fais pas l'économie d'appuyer sur le frein en laissant la BVA chauffer.
Mar 16 Dec, 2014 11:12
j2c a écrit:


la technique qui consiste à utiliser la BVA ou l'embrayage pour tenir la voiture.. ça fait chauffer et ruine la boite au bout d'un certain temps.


Ce n'est pas parce que je démarre sans l'aide du frein à main que je tiens ma voiture au feux ou autre en pente en faisant patiner l'embrayage. Je la tiens au frein à pied.
j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Dec, 2014 12:12
c'est toujours la même histoire, on ne peut pas avoir le pied sur le frein et l'accélérateur en même temps.. quand on fait une manoeuvre délicate, avec 20 cm de marge devant et derrière
Mar 16 Dec, 2014 12:12
Surtout sur une voiture que tu connais pas ou très peu.
Avec ta voiture de tous les jours que tu as déjà conduit plusieurs milliers de kilomètres, c'est plus facile.

j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Dec, 2014 13:12
ça doit pas mal jouer.

c'est vrai que quand je suis passé de la super5 à la Laguna, j'ai été dérangé par la latence de l'accélérateur.. je le suis toujours un peu. mais ça se compte en centièmes de secondes..
pedro78200
Administrateur
Mar 16 Dec, 2014 14:12
Je l'étais avec l'alfa... et ce n'est pas moi qui m'y suis fait!

Sur la laguna c'est plutot réactif !
Mar 16 Dec, 2014 14:12
Et encore ce n'est rien à côté des Twingo 2 1.2 16v du boulot ! Tu effleures à peine l'accélérateur et tu accélère déjà fort. Au premier abord tu as l'impression d'avoir une auto nerveuse mais quand tu enfonces la pédale tu te rends compte que ça n'avance pas mieux...
Mar 16 Dec, 2014 15:12
Le pédalier des Twingo est un peu spécial. C'était déjà comme ça sur la première génération. La course de l'accélérateur est ultra courte, j'ai mis pas mal de temps à m'habituer à la Twingo de ma mère.

pedro78200
Administrateur
Dim 04 Jan, 2015 19:01
Salope de caisse... Entre ses bug de clim qui me gavent et la... Je viens de la démarrer pour la reculer sur le terrain pour pouvoir sortir avec l'Alfa demain et...




Du mal a démarrer, tremble et fais un bruit de merde... Une bobine HS quoi...
Il me restait 2 sagem a virer donc pas étonné, mais fait chier quand même! Heureusement que ça se produit la dans le jardin et pas a xxxkm de la maison
Dim 04 Jan, 2015 20:01
Lé crade ton Tdb
Dim 04 Jan, 2015 20:01
en plus il espère pouvoir sortir l'Alfa ...
pedro78200
Administrateur
Dim 04 Jan, 2015 21:01
Normalement demain je ne devrait pas avoir l'Alfa car mon mécano n'a pas et le temps de faire les amorto la semaine dernière. Du coup je l'ai reprise et la ramène plus tard car je voulais pas aller au boulot avec la laguna... J'ai bien fait !!!

Dim 04 Jan, 2015 22:01
C'est une bobine qui est allumé en orange sur le côté droit Pedro
pedro78200
Administrateur
Lun 05 Jan, 2015 08:01
Non le voyant à droite c'est celui du siege chauffant!

Dr House a écrit:
Lé crade ton Tdb


Grave!
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Jan, 2015 08:01
il manque le voyant veilleuses sur ton compteur
pedro78200
Administrateur
Lun 05 Jan, 2015 10:01
Boarf... Dans la mesure où il y en a une de cramée...

Lun 05 Jan, 2015 12:01
Sur qu'elle est cramée? Sur la mienne il y avait régulièrement un mauvais contact, il suffisait de la bouger un peu et ça repartait

Je vous montrerais pas la poussière sur le TDB de la 330
pedro78200
Administrateur
Lun 05 Jan, 2015 14:01
Non pas sur mais bon... les sagem on sais ce qu'elles valent !!

Je vais faire le test ce soir et ensuite je verrais si je commande sur oscaro ou si je tente chez AD !
Lun 05 Jan, 2015 14:01
Je parlais des ampoules de veilleuses
Pas eu de soucis avec le bobines mais je ne l'ai gardé qu'un an et 20kkm la V6.
pedro78200
Administrateur
Lun 05 Jan, 2015 15:01
ah ok! oui je pense que c'est du hs! faut que je vérifie !

j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Jan, 2015 15:01
j2c a écrit:
il manque le voyant veilleuses sur ton compteur


pedro78200 a écrit:
Boarf... Dans la mesure où il y en a une de cramée...


C'était une blague.. il n'y a pas de voyant veilleuse sur ton compteur..
sur le miens oui.. mais c'est pas d'origine
pedro78200
Administrateur
Mer 07 Jan, 2015 09:01
Hop, 48€ et 5 min plus tard et la revoilà sur 6 pattes !

Me reste plus qu'à changer ma veilleuse HS, mon antibrouillard AVD et réparer le bouton de commande vocale et elle sera comme neuve!
Jeu 08 Jan, 2015 22:01
Hé Hé increvable ces Laguna 2
Jeu 15 Jan, 2015 09:01

pedro78200
Administrateur
Jeu 15 Jan, 2015 11:01
ca me parait tellement peu cher que je me demande s'il n'y a pas un loup...

Au dernier CT il m'a dis qu'ils étaient encore bon, donc je vais les faire durer un peu !
j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Jan, 2015 11:01
les miens, sont bon sur le papier.. mais en vrai.. la laguna commence à vraiment faire bateau

au printemps, je vais tenter de les faire.. de remplacer les verins de coffre.. de revoir le CNC en déplaçant le lecteur DVD ailleurs.. de voir à mettre en place une caméra de recul dans le coffre, et d'y ajouter une incrustation des radars de recul.. (c'est pas très compliqué quand on bricole un peu.. mais faut coder.. ), mettre le 2ème rétro electrochro.. (quel régal), revoir une partie du compteur.. (Quelques voyants en plus)

En attendant, je cherche un autre CNC complet.. pour le poser sur mon bureau, et faire des tests dessus (au lieu de faire sur la voiture et risque de ruiner la batterie)
Dernière édition par j2c le Jeu 15 Jan, 2015 11:01; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 15 Jan, 2015 11:01
Ca fait pas un peu cher pour avoir un truc sur le bureau (surtout avec un systeme aussi vieillisant que le CNC?)

Niveau bateau la laguna est vraiment pas mal.. clairement ils ne sont pas de dernière fraicheur... Ils ont 112000km et bientot 10ans, on peux pas vraiment leur reprocher... Mais bon, je commence seulement a cicatriser de la facture de l'alfa...
j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Jan, 2015 11:01
si je vais l'acheter chez Renault.. je vais en avoir pour 2000€ : le prix de la voiture

si je l'achète d'occaz.. ça commence à se trouver entre 150 et 200€.. et là.. ça m'évite de devoir niquer celui qui est déjà en place.. en cas de fausse manip.. Faudra une bonne alim de labo.. et ça va le faire

Jeu 15 Jan, 2015 22:01
45€ amortisseur pièce c'est assez étonnant,je ne connais pas cette marque.
Sur mon ancienne Laguna les 4 amortisseurs avaient été changé vers les 200 000 km.

J2C achète toi une VS 2.0 turbo essence en finition Initial tu n'auras de modifications ou peu a effectuer Ah oui peut-être le plaisir de bricoler qui compte aussi
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Jan, 2015 08:01
D.R. Alpine RS a écrit:
J2C achète toi une VS 2.0 turbo essence en finition Initial tu n'auras de modifications ou peu a effectuer


ça me plairait bien ce canapé sur roue... mais tu vois.. ma laguna.. je l'aime autant que tu aimes ta VS et en plus, je kiff le coffre de la estate..

D.R. Alpine RS a écrit:
Ah oui peut-être le plaisir de bricoler qui compte aussi


Tu as mis le doigt sur LE truc qui fait que je n'ai pas sauté le pas il y a 3 ans sur une GT dans mes moyens.. qui était très très bien équipée
pedro78200
Administrateur
Ven 16 Jan, 2015 09:01
Tu aurais trouvé le moyen d'y mettre un CNC de laguna 3!
Ven 16 Jan, 2015 21:01
Hé Hé si je change de voiture, J2C me rachèteras mz VS et la transformera en plus haut de gamme que Initial

pedro78200
Administrateur
Lun 19 Jan, 2015 08:01
Bon, j'ai vraiment l'impression que ma laguna a un soucis au niveau de la clim... Hier consigne à 21°C => Soufflerie en mode tout à fond pendant tout mon parcours de 20km avec une chaleur telle que ca a fait de la buée + air vraiment pas agréable...

Quand je coupe le moteur et redémarre ca calme le jeux quelques instant puis rebelote... Je ne sais pas ce qu'elle a mais ça me soule sévèrement... je suis obligé de contrôler manuellement et descendre drastiquement la température (genre vers 18°).

Des idées sur ce qui peux y avoir? Je pense à la sonde, j'ai soufflé dedans et y a juste un peu de poussière qui est sortie mais rien de bien transcendant non plus. Je pense la démonter completement pour nettoyer les capteurs avec un peu d'alcool, mais sortis de là je sèche !
Lun 19 Jan, 2015 08:01
On peut pas réinitialiser le bouzin sur Laguna 2
pedro78200
Administrateur
Lun 19 Jan, 2015 09:01
Aucune idée, et je n'ai pas de can clip