Bon avec le retour des températures plus clémentes, mon capteur d'ouverture de porte conducteur semble re-fonctionner, enfin pour le moment en tout cas
. Pour info, j'avais demandé le tarif de la pièce chez Renault : + de 200 €... Néanmoins ce fonctionnement aléatoire, voir lié à la température me fais penser à un genre de faux contact
. Je vais donc explorer cette piste en regardant si des fils ne sont pas sur le point de se couper dans le soufflet de la porte ou dans la porte elle même.
Autrement, ce que je prenais pour des claquements sur le train arrière, sont en fait dû au hayon qui n'est pas bien bloqué. J'ai bidouillé avec du scotch sur le loquet du verrou et il est moins bruyant. Un réglage, voir en remplacement de ce dernier sera certainement à prévoir...
Dernière chose moins emmerdante, ma porte conducteur claque à l'ouverture à cause du tirant de porte dont les rouleaux ne doivent plus être trop ronds... Le bazars vaut dans les 45 € chez Renault, je vais donc prévoir son remplacement.
Rien de bien méchant, mais pas mal de petits trucs un peu chiants qui s'accumulent.