J'avais balancé cette annonce à tout hasard (
http://www.leboncoin.fr/voitures/743563557.htm?ca=18_s ) à ma soeur et mon beauf car ils parlaient depuis quelque temps de changer leur Megane pour un break essence avec quelques chevaux, mais sans trop s'avoir quoi. La mienne leur plaisait mais forcément, le modèle commence à avoir quelques années. Finalement ça les a intéressé (surtout que l'investissement reste raisonnable) et je suis donc allé la voir samedi matin avec le paternel (elle se trouve à 15/20 minutes de chez les parents). Elle parait propre, et la famille va donc s'agrandir
pour 4 290 €.
On repassera pour l'originalité mais la chance de trouver ce modèle qui leur convient, dans cet état correct à un prix honnête et si près de chez nous, la rendait attractive
Les points négatifs:
- la vitre arrière droite est tombée dans le fond et l'ancien proprio ne l'a pas réparée. Elle a seulement été collée au mastic de salle de bain dans ses montants
. Le vendeur doit la réparer, on espère comme il faut.
- Les feux avant sont ternis, le vendeur doit les faire refaire.
- Deux trois petits coups sur la carrosserie mais quasi rien pour une voiture de 9 ans.
- Le tdb qui se décolle comme la mienne, comme tous les modèle de 2005. On le recollera comme le mien.
- 4 pneus quasi neufs mais de merde. Sous la pluie forte lors de l'essai, la voiture semblait très légère... A changer rapidement.
Les points positifs (par rapport à la mienne):
- Le moteur tourne parfaitement à froid contrairement à la mienne qui toussote.
- La boite passe mieux que la mienne.
- Le tdb craque nettement moins que le mien.
- Le pommeau de levier de vitesse est en parfait état.
- Très bon état général inter/exter.
Enfin, une question. Celle-ci n'a pas d'aileron de requin sur l'arrière du toit, alors que moi si
. Il s'agit pourtant d'une luxe privilège également mais de Juillet alors que la mienne est de Mai. A quoi cela sert-il ? Antenne radio modifiée ensuite, pré-équipement GPS stoppé ensuite...?