Je colle ça ici, car je vais en avoir besoin.
Sur cette image, on a des trucs qui ne serviront pas pour ma modif.
* Ce qui est câblé en jaune est pour le témoins ceinture. Inutile. Je n'installerai pas de CNC sur cette laguna.
* le fil rouge qui descend : je ne le câblerai pas, c'est pour le voyant veilleuse. Pas envie de me faire chier à refaire un fond de compteur.
Sous le scotch, en position 27 : feux de position.. On coupe la piste, et on remplace par une diode (pour éviter que l'alimentation du rétro-éclairage ne soit utilisé pour alimenter les veilleuses.. : ça ferait fumer le compteur).
complètement à droite : + Après contact. Une autre diode pour l'alimentation du rétro-éclairage.
Le principe :
Pour que le rétro éclairage fonctionne, il faut du +12V là où sont branchée les 2 diodes.
Pour que le rétro éclairage passe en réduit, il faut un signal supplémentaire sur une broche du compteur (issue du régulateur de clim qui est lui même piloté par le rhéostat). Ce truc là est déjà fonctionnel, aucune modif.
Quand on met le contact, le +APC est actif, il allume le rétro-éclairage. Pas de PWM venant de la clim : rétro-éclairage full.
Quand on allume les feux, le signal PWM venant du régulateur de clim est en place, l'éclairage est réduit
Si le contact est coupé : compteur éteint.
SI le contact est coupé, mais que les veilleuses (ou phares) sont allumés : rétro éclairage allumé .. réduit.
Y a plus qu'à retrouver 2 diodes.
Pour l'éclairage en rouge des aiguilles.
Bidouilletronic m'avait remplacé les leds blanches par des leds rouges de fortes puissance.
On note la présence de 2 emplacements pour mettre une led. Je n'ai pas de leds de forte puissance.. va falloir se rabattre sur 2 leds classiques.
On va en profiter pour remplacer les 2 leds faiblardes des clignotants.. sur le phase 2, avec un peu de soleil.. on ne voit plus rien (sur le phase 1, il y avait 2 leds.. par clignotant.)