Quelques infos.... :?
Pour l'instant, j'abandonne l'idée du mini-caisson, pour 2 raisons:
-Parait que c'est plutôt fait pour être mis sous les sièges avant
-Ca me gonfle de tirer une alim depuis la batterie
Donc, je vais tenter la chose suivante: essayer de monter des HP un peu plus costauds au niveau de la plage arrière, connectés sur l'ampli cabasse à la place des HP arrières. Ok c'est vrai il n'y a pas de plage arrière sur l'estate, donc je vais en confectionner une: une planche de 25cm de large (sur 120 de long et 15mm d'épaisseur) qui viendra se glisser SOUS le dérouleur du cache bagage: en effet il est un peu surélevé. La planche aura donc quasiment les mêmes proportions que le dérouleur et sera donc invisible. Un contreplaqué de 120*60*15 (à découper donc) coute environ 12€ chez leroy.
Pour les HP j'ai acheté une paire de JBL 3 voies de 200mm (150€), capables d'encaisser 110W RMS, ce qui est donc large pour nos 50W RMS de l'ampli cabasse. Ils ont en plus l'avantage d'avoir un aimant peu profond (8cm hauteur tout compris), ce qui est très important pour moi afin de préserver le coffre.
Par contre, je souhaite que mon installation ne soit pas fixe. En effet, comme on peut enlever le dérouleur pour transporter des encombrants, je veux que ma planche puisse être enlevée de la même manière. Aussi j'ai prévu de fixer la planche au dérouleur via des bandes de velcro tout autour (5€ pour 1m50). De la moquette acoustique noire recouvrira la planche (17€ la moquette acoustique 140*75), car même cachée, il est préférable d'avoir une finition correcte.
J'ai acheté un connecteur avec 4 broches, que j'utiliserais pour connecter ma plage arrière à l'ampli, et ainsi pouvoir l'enlever/remettre sans soucis de cablage (3€ le connecteur)
Et j'ai fait un petit tour chez renault minute afin qu'ils me sortent l'ampli du coffre (avec les pinces type autoradio)
Me reste maintenant à identifier les sorties de l'ampli pour me repiquer dessus. Par contre ils sont radins en cable chez renault, impossible de sortir l'ampli sans débrancher les connecteurs.
Bref, pour le prix d'un ampli seul, j'espère conserver l'installation d'origine mais en l'améliorant largement avec des 200mm JBL, qui utilisent le coffre pour respirer... je vous tiendrais au courant. Et surtout je veux que ça soit discret, et amovible!
PS: il existe des HP moins cher pour la même install