En théorie caisson clos= basse sèches, caisson avec event=infra basses.
Alors j'ai fait le test chez norauto. Malheureusement j'ai pu tester que le blaupunkt, le JBL étant visiblement mort.... le fusible était grillé, donc on l'a changé, mais à la mise sous tension *poum* re-grillé. Bref, ça commence mal pour sa pomme à celui-là
Le blaupunkt s'est très bien sorti de ce test! Puissant, les basses sont très bien ressenties, et pourtant un hall de magasin est plutôt cruel pour ça (si j'en juge par le peu de basses rendues par les HP traditionnels exposés). Pourtant c'est un caisson clos, ça infirme donc ce qu'on t'as dit! Le réglage du gain est très efficace (un master volume en quelque sorte), par contre mieux vaut l'utiliser en dessous de 100hz, sinon il a trop de bande à restituer et le son est moins bon. Par contre ça reste un caisson de graves, pas un HP qui donne des basses péchues
L'ampli intégré est un classe D, et dixit le vendeur (très sympa) c'est un gage d'efficacité (meilleur rendement).
Bref, associé à son faible encombrement, mon choix est fait, c'est largement assez puissant pour mon utilisation
Reste plus qu'à trouver un site allemand ou autrichien qui accepte de livrer en france !!