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[Laguna II] [Cabasse] Ajouter un caisson de graves ?

Jeu 24 Nov, 2005 12:11
et là, y a pas du bon déterrage de post...
voila ce ds quoi je viens d'investir http://www.caraudiovideo.com/articles/tests/alpine_SWD-16..ne_swd-1600_01.shtml
l'installation est prevue prochainement pour completer l'auditorium cabasse d'une VEL SATIS qui est terriblement à la peine dans cette voiture...
Jeu 24 Nov, 2005 18:11
finalement on vient de me proposer le kenwwod KSC-SW1 et j'hésite... des retour sur ce produit??
Jeu 24 Nov, 2005 18:11
Bon je suis bien tenté d'ajouter un petit caisson à ma Megane 2 pour recuperer un peu de basses du Cabasse Tronic 4*40W...

Une question,comment avez vous fait pour qu'il s'allume seulement quand la radio marche???Appuyez vous sur ON/OFF à chaque fois??
Ou alors avez vous utilisé les sorties de l'ampli cabasse indiqué dans le post :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4560&start=230

21->remote
22 à 24 -> HP


Merci
Jeu 24 Nov, 2005 19:11
g4seb, Je ne sais pas pour les autres Sub mais le sub BassLink a une fonction ON/OFF automatique. Il se met en fonction quand tu reveille le multiplexage du véhicule

Toujours sur le BassLink il y a une télécommande pour faire varier la puissance de celui-ci.
Jeu 24 Nov, 2005 19:11
Morex a écrit:
g4seb, Je ne sais pas pour les autres Sub mais le sub BassLink a une fonction ON/OFF automatique. Il se met en fonction quand tu reveille le multiplexage du véhicule

Toujours sur le BassLink il y a une télécommande pour faire varier la puissance de celui-ci.

Excuse moi Morex,mais je comprends pas,mais quoi "le reveil du multiplexage du véhicule"???
Car dans mon cas je n'aurait pas de RCA et devrait donc soit passer par les sorties du cabasse,soit sur un hp comme lu dans le post avec la velsatis...

Je vois dans ta signature que tu as un cabasse et un basslink!!!Cela m'interresserais de savoir comment tu l'as branché (sortie,alim...)

Merci

chichi1er
Modérateur PR
Ven 25 Nov, 2005 08:11
g4seb a écrit:

Excuse moi Morex,mais je comprends pas,mais quoi "le reveil du multiplexage du véhicule"???
Car dans mon cas je n'aurait pas de RCA et devrait donc soit passer par les sorties du cabasse,soit sur un hp comme lu dans le post avec la velsatis...

Je vois dans ta signature que tu as un cabasse et un basslink!!!Cela m'interresserais de savoir comment tu l'as branché (sortie,alim...)

Merci


Lorsque le basslink detecte du courant sur les RCA ou les sorties HP autoradio (qui sont branchées en entréee), il se met en route.

Chichi1er...
Ven 25 Nov, 2005 11:11
Toutafé
Ven 25 Nov, 2005 16:11
OK,
j'ai compris...merci...donc c'est cool.Jeme laisserais bien tenter par un p'tit caisson moi...

Et personne n'a essayé de le brancher aux sorties du cabasse??

Morex je serais interressé par ton schéma de cablage si tu veux bien biensur
Ven 25 Nov, 2005 17:11
Pas trop le temps pour le moment de tout expliquer en détails.

A ce soir

Ven 25 Nov, 2005 18:11
benpourkoi a écrit:
et là, y a pas du bon déterrage de post...
voila ce ds quoi je viens d'investir http://www.caraudiovideo.com/articles/tests/alpine_SWD-16..ne_swd-1600_01.shtml
l'installation est prevue prochainement pour completer l'auditorium cabasse d'une VEL SATIS qui est terriblement à la peine dans cette voiture...


Ouaih ça à l'air pas mal...et pis 200€ ça va...c'est 100€ de moins qu'un basslink...

Mais est ce que ça marcherais bien dans le coffre de la megane ce p'tit sub alpine???Avis des specialistes svp...

Moi je veux pas specialement tout "dechirer",je veux juste améliorer l'install cabasse de ma megane (au niveau des basses) sans trop sacrifier le coffre et autre...
Ven 25 Nov, 2005 21:11
g4seb a écrit:
Morex je serais interressé par ton schéma de cablage si tu veux bien biensur

Je lache un peut Need For Speed Most Wanted pour te répondre

Pour l'alimentation électrique du BassLink, j'ai tiré un cable depuis la batterie. C'est une grosse galère pour faire passer le cable du compartiment moteur a l'habitacle.

Pour le signal audio je me suis repris sur les fils de H.P arrière au niveau des pieds milieu. Comme sur le schéma a Douggy.

Rien de bien compliqué a part peut être pour faire passer l'alim électrique.
Dim 27 Nov, 2005 19:11
Morex a écrit:
g4seb a écrit:
Morex je serais interressé par ton schéma de cablage si tu veux bien biensur

Je lache un peut Need For Speed Most Wanted pour te répondre

Pour l'alimentation électrique du BassLink, j'ai tiré un cable depuis la batterie. C'est une grosse galère pour faire passer le cable du compartiment moteur a l'habitacle.

Pour le signal audio je me suis repris sur les fils de H.P arrière au niveau des pieds milieu. Comme sur le schéma a Douggy.

Rien de bien compliqué a part peut être pour faire passer l'alim électrique.

Tout d'abord merci pour ta réponse...
Ok pour l'alim...j'ai trouvé un de tes posts ou tu explique que c'est galère....
Autrement lorsque tu dis pied milieu,c'est ou ça??

J'hesite vraiment entre un basslin et le petit alpine moi....
Dim 27 Nov, 2005 20:11
Le pied milieu c'est le montont central d'un véhicule.

Je ne connais pas les sub Alpine, par contre je ne regrette absolument mon choix pour le BassLink

Dim 27 Nov, 2005 20:11
Morex a écrit:
Le pied milieu c'est le montont central d'un véhicule.

Je ne connais pas les sub Alpine, par contre je ne regrette absolument mon choix pour le BassLink


Ah ok,c'est en fait comme sur la photo de la velsatis de douggy...il faut replier la banquette....c'es ça...
Ok je vais essayé de voir le p'tit sub alpine,autrement ce sera surement un basslink...

Merci pour tes réponses..

A+
Dim 11 Dec, 2005 08:12
Bon j'ai craqué et me suis acheté un swd-2000 d'alpine....

Donc faut trouver le temps de le monter maintenant....

Je pense que je vais essayer de le brancher au connecteur rouge de l'ampli du cabasse....
Qu'en pensez vous quelqu'un a déjà fait la manip???
Dim 28 Dec, 2008 15:12
Heu...
J'ai peut-être raté le post qui répond à cette question car j'ai lu en diagonale, alors excusez moi d'avance.

J'envisage de mettre un caison amplifié sous un siège avant, mais où trouve t-on la sortie de ligne pour le raccorder à l'ampli.
chichi1er
Modérateur PR
Dim 28 Dec, 2008 15:12
Je ne crois pas qu'il y en ai une sur laguna II.2 => branchement sur sortie HP => entrée haut niveau d'un ampli/convertisseur

Chichi1er...

Dim 28 Dec, 2008 23:12
rv_vr a écrit:
Heu...
J'ai peut-être raté le post qui répond à cette question car j'ai lu en diagonale, alors excusez moi d'avance.

J'envisage de mettre un caison amplifié sous un siège avant, mais où trouve t-on la sortie de ligne pour le raccorder à l'ampli.


regarde deja sous le siege car a mon avis ya pas la place
Lun 29 Dec, 2008 07:12
Effectivement j'avais bien l'intention de regarder avant!
Je vais voir si un caisson comme celui-ci, passe :
Caisson Amplifié Blaupunkt sur Ebay

Car franchement ça m'ennuie de sacrifier le coffre...
Lun 29 Dec, 2008 21:12
bonsoir,

non non cela ne sert a rien, j'ai depensé 100 euros dans l'ancien modele et celui-ci est dans un placard cela ne rend absolument rien, autant jeter l'argent pas les fenetres.

Un caisson Alpine comme cité plus haut ou Pioneer pour ma part ne prennent pas tant de place que ca vu la taille du coffre d'une laguna . Je prefere le pioneer pour son rendu par rapport a l'Alpine que je juge trop sec, mais c'est une affaire de gout, j'ai été élever avec du Pioneer.
Mar 30 Dec, 2008 10:12
Ben moi j'ai acheté et installé ce Blaupunkt dans la Vel Satis et je trouve que c'est exactement ce qui manquait à l'installation d'origine : ça ne transforme pas l'habitacle en dance floor mais ça apporte l'exact niveau de basses qu'il manquait. Juste parfait pour mes goûts.
ça ne prends rien comme place, ça se coupe automatiquement quand il n'y a plus de son : c'est tout simplement indispensable.



Mar 30 Dec, 2008 20:12
Sinon j'ai vu celui là :

Pioneer TS-WX22A
Ou celui là :
Pioneer TS-WX11A

J'ai vu un site d'avis de consomateurs allemands avec une 15aines d'avis tous très positifs !
Dernière édition par rv_vr le Mar 30 Dec, 2008 20:12; édité 1 fois
Sam 14 Fev, 2009 16:02
salut
voila le TS-WX77A dans la laguna
pour ceux qui veulent se faire une idee de la place qu'il prend


voila tous se que je peu vous dire c'est que ca change tous
avant pas asser de basse que les cabasses ne peuvent fournir et apres un vrais bonheur et les cabasses sont soulager des basses
salut
Dernière édition par kadet le Sam 14 Fev, 2009 17:02; édité 2 fois
Dim 26 Avr, 2009 19:04
chichi1er a écrit:
Je ne crois pas qu'il y en ai une sur laguna II.2 => branchement sur sortie HP => entrée haut niveau d'un ampli/convertisseur

Chichi1er...


Salut Chichi1er. Je resors le sujet

Voila j'ai une laguna II Ph² initial. Je cherche une sortie AUX pour pouvoir brancher un ampli+sub.

Tu dis plus haut qu'il faudrait brancher un ampli/convertisseur sur les sorties HP de l'ampli cabasse ? C'est bien ça ?

Est ce que les 2 produits suivant sont bien pour cette aplication ?

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?pro..c48fb07cada86acd1081

http://www.conrad.fr/transformateur_de_niveau_isolation_d..p_18862_18881_224820



Si ces petits transfo sont les bons, voici mon schéma:



Je remplace le Remote par un + 12 volt aprés contact, bonne idée ? Puisqu'à la base, les postes équipés de remote sortent du +12v nan ?

Etes vous d'accord avec le schéma ?

Est ce qu'il n'y a pas de probleme si je me repique sur les sorties HP de l'ampli cabasse ( les fils sur le ISO HP marron ) ?


Ou bien existe t'il une autre solution ? ( comme sur le cabasse de la phase 1 où il est possible de se repiqueer sur la fiche rouge de l'ampli via un cable audio CD de pc )

Merci
Dernière édition par V1nc3n7 le Mar 28 Avr, 2009 08:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Avr, 2009 13:04
Salut,

Les 2 convertisseurs sont corrects pour votre besoin.
Pas besoin de prendre les 4 sorties de HP, 2 suffisent = 4 fils. Si vous choisissez les 2 HP arrière, le volume du caisson sera géré par le fader du poste (bien et pas bien à la fois )

+ après contact : pourquoi pas mais avec un fusible; quel est l'intérêt de remplacer le remote ?

Je ne connais pas les lag II.2 au niveau autoradio et ne peut donc vous renseigner sur l'existence d'une sortie "bas niveau" sur l'autoradio de série.

A+
Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Mar 28 Avr, 2009 13:04; édité 1 fois

Mar 28 Avr, 2009 23:04
Bonsoir. Et merci pour les infos J'ai pris note pour les HP

chichi1er a écrit:
+ après contact : pourquoi pas mais avec un fusible; quel est l'intérêt de remplacer le remote ?


Bah en faite sur l'ampli j'ai une entrée remote, mais sur le poste cabasse il n'y a pas de sortie remote ( je pense pas du moins ) et comme j'ai besoin d'un 12v pour allumé l'ampli, je pensais prendre le +12v Aprés Contact.

Il existe peut etre une autre technique et/ou solution pour le remote ?

Merci
chichi1er
Modérateur PR
Mer 29 Avr, 2009 07:04
V1nc3n7 a écrit:
Bonsoir. Et merci pour les infos J'ai pris note pour les HP

chichi1er a écrit:
+ après contact : pourquoi pas mais avec un fusible; quel est l'intérêt de remplacer le remote ?


Bah en faite sur l'ampli j'ai une entrée remote, mais sur le poste cabasse il n'y a pas de sortie remote ( je pense pas du moins ) et comme j'ai besoin d'un 12v pour allumé l'ampli, je pensais prendre le +12v Aprés Contact.

Il existe peut etre une autre technique et/ou solution pour le remote ?

Merci


Peut être pas de remote effectivement sur le cabasse => + aprés contact en rajoutant un fusible vous aviez la bonne solution

Vivement les photos de votre installation !!

Chichi1er...
Mer 29 Avr, 2009 09:04
Salut.

Pour faire simple, et pour ne pas couper dans les fils d'origine de la voiture (et aussi par manque de place dans la boite à gants) j'ai acheté une ralonge ISO ALIM & AUDIO que l'on trouve chez Norauto par exemple pour 10€ et j'y ai fait tous mes branchements.


Pour les sorties HP il faut se repiquer sur les fils Violet et Vert du connecteur ISO Marron et faire attention au polaritées des fils des HP:


ATTENTION:Les couleurs sont les normes européene standard. Dans la laguna II Ph², les emplacements des HP sur le connecteur sont les mêmes, mais les couleurs des fils changent, vous allez donc retrouver des fils Orange et marron à la place des couleurs cité au dessus.

Visualisation du faisceau électrique maison fini avec entrée+sortie AUX:

Tous les fils ont été soudé et isolé avec de la gaine thérmo. Mais Je suis un gros consommateur de ruban isolant . J'en ai rajouté sur les RCA pour l'isolation et les parasites, sur la gaine thérmo au cas ou lol.

1 Ralonge Connecteur ISO Alim/HP ( la où vienne se loger les fiches de la voiture ).

2 Connecteur ISO d'alimention du cabasse modifier.

3 Connecteur ISO Haut-Parleurs modifier.

4 Connecteur Mini ISO jaune fait maison pour l'entrée AUX du cabasse CNC.

5 RCA L+R vers source audio ( Dans mon cas, lecteur multimédia, mais un mp3 ou ipod c'est parfait aussi ).

6 Transformateur Haut/Bas Niveau vers Ampli + Sub.

7 Alimention +12V aprés contact pour source Audio/vidéo ( Pour l'alim de mon lecteur multimédia toujours ).

8 Remote avec fusible 3A


[ A SUIVRE ]
Dernière édition par V1nc3n7 le Jeu 30 Avr, 2009 01:04; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mer 29 Avr, 2009 10:04
Va falloir caser out ça dans le tableau de bord

Jeu 30 Avr, 2009 01:04
chichi1er a écrit:
Va falloir caser tout ça dans le tableau de bord


lol oui

Petit Aperçu arriere avant remontage:


Mer 06 Mai, 2009 00:05
Salut
tu pourrais nous faire un schéma filaire électrique de tes reprises de cable sur le faisceau (+allumage ampli, prise aux...) merci
Ven 15 Mai, 2009 19:05
Et voila, tout est casé dans la boite à gants et ça donne ça :


Ven 15 Mai, 2009 19:05
Et voilà ce que ça donne dans le coffre une fois les câbles passés:
Dernière édition par V1nc3n7 le Ven 15 Mai, 2009 19:05; édité 1 fois

Ven 15 Mai, 2009 19:05
Fabrication du support d'ampli. Ici j'ai pris du medium en 10 mm que j'ai découpé aux formes du coffre. Ensuite on y colle la moquette. Et voilà :


Fabrication du caisson pour le sub. Toujours du medium en 10 mm:


Fixation de l'ampli, du condensateur et du sub. Le résultat final :bien::


L'ampli et le condo:

Je dois encore faire les finitions et nettoyer le coffre.

Le sub:


Le son du cabasse + des grosses basses derriere c'est extra !!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 15 Mai, 2009 20:05
Merci pour les photos !
Plusieurs questions :
- quelle est la longueur de ton câble d'alimentation batterie => coffre ?
- à quoi sert le porte fusible dans le coffre ?
- par où es tu passé entre la batterie et l'habitacle ? (tour d'aile avant?)

Chichi1er...
Sam 16 Mai, 2009 08:05
chichi1er a écrit:
Merci pour les photos !
Plusieurs questions :
- quelle est la longueur de ton câble d'alimentation batterie => coffre ?
- à quoi sert le porte fusible dans le coffre ?
- par où es tu passé entre la batterie et l'habitacle ? (tour d'aile avant?)

Chichi1er...


Salut Chichi1er

- La longueur idéale Batterie/coffre pour une laguna est 6 METRES.

- Le Porte-fusible sert à proteger . En faite j'avais une longueur de câble de 5 metres, et c'était beaucoup trop juste, pour éviter de repasser un câble plus long, j'ai décidé de ralonger ce dernier et d'utilisé une porte-fusible en guise domino . ( Plus propre et utile )

- Pour le câble d'alim je suis passé par le longeron. Voici un tuto que j'avais fait à l'époque de mon ancien Lag:

Passage des câbles d'alimentation :

Si comme moi vous n'avez pas envi de faire des trous dans votre belle Laguna, surtout au niveau du volant, faites comme moi !
Pas besoin de meche, de perseuse ou autre !



Une Astuce, pour pouvoir passer au mieux dans le longeron, utilisez un fil rigide qui vous servira de guide pour votre câble d'alim.
Une fois ce câble passé, faites une entaille dans la pastille et passez votre fil dedans. La vous arrivez directement dans le plastique (garniture) de bas de porte conducteur. A partir de là vous pouvez passer tout votre câble dans les garnitures de portes gauches jusqu'à votre coffre.



Dans les garnitures de portes droites, vous passerez les fils RCA et Remote qui iront de votre sortie AUX à l'ampli dans le coffre.
Surtout bien séparer le câble d'alimentation 12v avec les RCA de pour éviter les parasites.


Que ce soit une Laguna II Phase 1 ou 2, c'est pareil. Le câble ne subit aucune détérioration même avec le temps.

Voilà

@ Bientot
chichi1er
Modérateur PR
Sam 16 Mai, 2009 10:05
Merci pour l'info du passage par l'intérieur du longeron personne sur le forum n'avait trouvé cette idée !

Avec 5 mètres tu arrivais tout de même au coffre donc parce que mon câble fait aussi 5m
Ensuite j'avais fabriqué sur mon ancienne voiture (il y a 9 ans déjà ), un système de branchement/débranchement rapide qui me rallonge mes câbles d'alim faudra que j'installe le caisson cet été

Tu as trouvé une masse sous les tapis du coffre?

Chichi1er...

Dim 17 Mai, 2009 14:05
Pour la masse, je me suis repiqué sur un des crochets de coffre:



Ca reste trés trés discret



Mer 03 Avr, 2013 17:04
bonjour à tous désolé de remonter ce vieu topic mais est ce que quelqu'un sait comment il a réalisé son caisson car je ne vois pas comment le faire tenir
merci d'avance à tous ce quiaurons des idées
Mer 03 Avr, 2013 18:04
au passage en relisant le topic : il vaut mieux mettre le porte fusible au niveau de la batterie, et pas à l'autre bout du fil, ca évite les court circuits incendiaires si jamais les câbles se dénudent et se touchent sur le parcours...