J'ai bravé les interdictions ce jour car mon petit frère voulait savoir ce que ce petit 1.0 avait dans le ventre.
Et très honnêtement c'est plutot "surprenant" pour une si petite cylindrée.
Je m'engage sur l'autoroute en poussant le 3 qui, une fois passé 3500 trs monte vraiment sans problème à 6000 trs (je comprends toujours pas la presse à ce sujet)
Je passe la 4 dans la foulé puis la 5 et me retrouve très vite à 180. Je pousse encore la 5 et ca continue à monter sans problème
Toutes proportions gardée ce moteur est vraiment bluffant. C'est un mazout en bas et ne rechigne pas du tout dans les tours. La focus tape le 200 compteur plutot facilement au regard de la puissance/cylindré.
Ok c'est pas un avion mais je suis vraiment surpris.
Comparé au 1.2 tce 115 c'est différent.
Le tce est plus plein en bas mais moins de peche passé 5000 trs et le 1.0 c'est l'inverse. En regardant la courbe c'est tout à fait logique.
Le tout avec une conso de 6.5 l/100
Une position de conduite au mili (impossible dans le juke), une finition très nettement supérieure, une insonorisation qui va bien, un équipement pléthorique pour la version font que je ne regrette vraiment pas mon choix.
Ford à vraiment fait des progrès énorme ces dernières années
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.