X
Accueil / Futures Renault

[Espace IV] Phase III?

Jeu 16 Sep, 2010 19:09
Nous n'avons jamais eu ce problème avec nos Espace... La finition va être un peu améliorée je pense.
Jeu 16 Sep, 2010 19:09
riritier a écrit:
Nous n'avons jamais eu ce problème avec nos Espace... La finition va être un peu améliorée je pense.


Pas...encore eu ce pb !
Jeu 16 Sep, 2010 19:09
C'est un phase 2, comme nous, je pense que le tir a été rectifié avec le restylage! Il faut quand même reconnaitre que ça fait tâche...
Jeu 16 Sep, 2010 20:09
Jamais eu non plus (sur le Ph 1)
Jeu 16 Sep, 2010 20:09
Nous non plus, mais beaucoup d'Espace phase 1 que je vois ont ce couvercle gondolé! Un peu trop de soleil, et hop!

Just1
Graphiste
Jeu 16 Sep, 2010 20:09
jamais eu sur phase 1 ni phase 2, mais j'en ai déjà vu dans la rue... bref ce problème appartient au passé
Jeu 16 Sep, 2010 20:09
Just1 a écrit:
jamais eu sur phase 1 ni phase 2, mais j'en ai déjà vu dans la rue... bref ce problème appartient au passé


Non non, le mien gondole très très très légèrement, et j'ai dû recoudre les caches latéraux :

Tableau de bord déformé Espace IV

Mais c'est un peu hors sujet
Jeu 16 Sep, 2010 20:09
Oui, mais comme on n'a rien à se raconter sinon...
Emm
Sam 18 Sep, 2010 10:09
Emm a écrit:
riritier a écrit:
Je suis passé chez Renault, ils n'avaient aucune doc...


Curieux. Mon concessionnaire parisien m'a annoncé avoir la doc et les photos sous les yeux. J'y passe en coup de vent samedi. Si déception => risque non théorique de finir (sans enthousiasme) au volant du nouveau Sharan dont j'ai d'ores et déjà programmé l'essai le WE suivant.

Emmanuel


Bonjour,

Je reviens de la concession. Le vendeur m'a sacrément pipoté au téléphone. Il n'avait rien à me montrer d'autre que la plaquette actuelle ! Je l'ai remercié de m'avoir fait déplacer pour rien.

Il m'a simplement dit que la phase 3 serait dévoilée au Mondial et que les évolutions seraient symboliques.

Emmanuel

Just1
Graphiste
Sam 18 Sep, 2010 15:09
agréable
Dim 19 Sep, 2010 08:09
Qu'est-ce que j'avais dit...
Lun 20 Sep, 2010 15:09
Moi je n'imagine même pas qu'il n'y ait pas de retouche du bouclier avant, même la clio II a été retouchée (campus) quand ils ont sorti la clio III.

Surtout qu'ils peuvent faire quelque chose de plus moderne à moindre coût.

Ce qu'ils ont fait sur la Laguna ça me va bien pour l'Espace IV avec les LED en plus (perso c'est mon intuition, on verra dans 15 jours )

Ensuite un petit ménage côté CO2, un petit coup de boost niveau équipements (par contre pas cool pour les adeptes de l'essence).

Pour la couleur, arrivée du Brun Moka (moi j'achèterais pas mais ça ne me déplairai pas d'en voir sur les routes)

Tarifs inchangés et c'est reparti pour 3-4 ans !!

Moi c'est comme ça que je le sent et vous ?
Emm
Lun 20 Sep, 2010 20:09
Manufr a écrit:
Moi je n'imagine même pas qu'il n'y ait pas de retouche du bouclier avant, même la clio II a été retouchée (campus) quand ils ont sorti la clio III.

Surtout qu'ils peuvent faire quelque chose de plus moderne à moindre coût.

Ce qu'ils ont fait sur la Laguna ça me va bien pour l'Espace IV avec les LED en plus (perso c'est mon intuition, on verra dans 15 jours )

Ensuite un petit ménage côté CO2, un petit coup de boost niveau équipements (par contre pas cool pour les adeptes de l'essence).

Pour la couleur, arrivée du Brun Moka (moi j'achèterais pas mais ça ne me déplairai pas d'en voir sur les routes)

Tarifs inchangés et c'est reparti pour 3-4 ans !!

Moi c'est comme ça que je le sent et vous ?


Le concessionnaire que j'ai vu samedi m'a dit qu'ils ne vendaient jamais d'Espace essence et que la majorité de leurs ventes était des véhicules de société d'où la disparition de l'essence. Je lui ai dit que c'était bien dommage et que Renault aurait au moins pu proposer le V6 Dci de la Laguna sur l'Espace. réponse : il n'y a pas de marché et l'offre V6 diesel disparaît également sur la Laguna (sauf pour le coupé) ... C'est bien dommage d'avoir une offre de motorisations aussi "pauvre".

Emmanuel

PS : j'en arrive à me demander si je ne vais pas remplacer mon Espace de fonction par une petite voiture "plaisir" et acheter à titre perso une Espace V6 3,5 d'occasion ...
Dernière édition par Emm le Lun 20 Sep, 2010 20:09; édité 1 fois

Jeu 23 Sep, 2010 01:09
Emm a écrit:
Manufr a écrit:
Moi je n'imagine même pas qu'il n'y ait pas de retouche du bouclier avant, même la clio II a été retouchée (campus) quand ils ont sorti la clio III.

Surtout qu'ils peuvent faire quelque chose de plus moderne à moindre coût.

Ce qu'ils ont fait sur la Laguna ça me va bien pour l'Espace IV avec les LED en plus (perso c'est mon intuition, on verra dans 15 jours )

Ensuite un petit ménage côté CO2, un petit coup de boost niveau équipements (par contre pas cool pour les adeptes de l'essence).

Pour la couleur, arrivée du Brun Moka (moi j'achèterais pas mais ça ne me déplairai pas d'en voir sur les routes)

Tarifs inchangés et c'est reparti pour 3-4 ans !!

Moi c'est comme ça que je le sent et vous ?


Le concessionnaire que j'ai vu samedi m'a dit qu'ils ne vendaient jamais d'Espace essence et que la majorité de leurs ventes était des véhicules de société d'où la disparition de l'essence. Je lui ai dit que c'était bien dommage et que Renault aurait au moins pu proposer le V6 Dci de la Laguna sur l'Espace. réponse : il n'y a pas de marché et l'offre V6 diesel disparaît également sur la Laguna (sauf pour le coupé) ... C'est bien dommage d'avoir une offre de motorisations aussi "pauvre".

Emmanuel

PS : j'en arrive à me demander si je ne vais pas remplacer mon Espace de fonction par une petite voiture "plaisir" et acheter à titre perso une Espace V6 3,5 d'occasion ...


Et puis ca aurait été un peu chaud d'adapter le nouveau V6 dci sur l'espace...et non rentable vu les volumes. D'autant que le dci175 est déjà dans le haut du panier du segment !
Emm
Jeu 23 Sep, 2010 11:09
didi78 a écrit:


Et puis ca aurait été un peu chaud d'adapter le nouveau V6 dci sur l'espace...et non rentable vu les volumes. D'autant que le dci175 est déjà dans le haut du panier du segment !


C'est franchement dommage que Renault ne soit plus en mesure d'offrir autre chose que du 4 cylindres diesel sur le véhicule le plus cher de sa gamme ... Je suis un acheteur si isolé que ça ???

Emmanuel
Jeu 23 Sep, 2010 13:09
Pour le coup, je comprends Renault, le V6 dCi aurait couté cher à installer pour peu de ventes... Par contre, pour les moteurs essence...
Jeu 23 Sep, 2010 13:09
Emm a écrit:
didi78 a écrit:


Et puis ca aurait été un peu chaud d'adapter le nouveau V6 dci sur l'espace...et non rentable vu les volumes. D'autant que le dci175 est déjà dans le haut du panier du segment !


C'est franchement dommage que Renault ne soit plus en mesure d'offrir autre chose que du 4 cylindres diesel sur le véhicule le plus cher de sa gamme ... Je suis un acheteur si isolé que ça ???

Emmanuel


Disons que Renault a une gestion calamiteuse de son Haut de Gamme.

Comment peut-on imaginer que l'on puisse laisser les possesseurs d'Espace ou de Vel Satis sans perspective de remplacement par un véhicule plus évolué ?

Je ne suis pas sur que la Latitude fasse rêver les possesseurs actuels de Vel Satis, et honêtement en tant que possesseur d'Espace IV ph. I je ne m'attend pas à quelque chose de révolutionnaire comme aurait pu l'être l'Espace V ou comme l'ont été le II, III et IV par rapport au modèle précédent.

Cette marque est une très grande déception et la perspective d'aller vers les marques étrangères est une grande frustration.

Je trouve grave d'avoir manqué à ce point de vision, un tel niveau d'incompétance me vaudrait à mon poste d'être simplement viré ...

Le rôle du service commercial n'est-il pas de faire envie de ses produits à ses clients ?

Qu'est-il fait aujourd'hui ?

Aujourd'hui les documents officiels, les annonces, les indications mentionnées sur le site du salon 2010, ne font aucune mention d'une phase III. Selon mes indications il est désormais quasiment impossible de se procurer une phase II ? Qu'attendent-ils pour communiquer, pour faire envie (au lieu de laisser les vendeurs raconter des anneries)?
La communication chez Renault est affligeante d'incompétence.
Avant de s'occuper de Dezir, ils feraient bien de s'occuper du désir d'acheter leurs modèles en vente actuellement ou sur le point de sortir, ne mettons pas la charue avant les boeufs.

Jeu 23 Sep, 2010 13:09
Mercedes dote sa classe S d'un 4 cylindres 2.2 cdi 204 ch. Comme quoi !!
Emm
Jeu 23 Sep, 2010 16:09
smmt49 a écrit:
Mercedes dote sa classe S d'un 4 cylindres 2.2 cdi 204 ch. Comme quoi !!


Quelle déchéance !
Jeu 23 Sep, 2010 16:09
Non.. quel veaux... vu le poids de la bête....
Jeu 23 Sep, 2010 17:09
Tout est relatif...

Jeu 23 Sep, 2010 17:09
Manufr a écrit:
.....
Disons que Renault a une gestion calamiteuse de son Haut de Gamme....


je suis bien d'accord avec toi...non seulement ils gèrent le Haut de Gamme de très mauvaise manière côté modèle à proposer...même si la crise à gelé l'espace V...mais en plus le service client n'est pas du tout calibré HdG !!
exemple : j'ai une Laguna 3 2.0dCi180 GT, c'est quand même actuellement un modèle très haut dans le catalogue Renault...puisqu'il n'y a pas grand chose au dessus...plus de VelSatis, Espace IV à la rigueur et encore...bref quand je demande à type du technocentre avec qui j'essai le véhicule pour des bruits et que je lui dit :"c'est normal ça les ajustement de plastique avec les bavures apparentes ?" , il me répond :"c'est le système Renault ça !! c'est comme ça." .... il m'a scotché!!


Bref Renault ne sait pas produire, fabriquer, et vendre du Haut de Gamme...
Jeu 23 Sep, 2010 19:09
Mercedes propose peut etre un 4 cylindre 200ch sur sa classe S, mais ça ne l'empèche pas de proposer aussi DES V12 (380 et 463ch ).

Et puis je ne voit pas vraiment le rapport
Avec cette nouvelle gamme l'espace culmine à 175ch, alors que la S commence à 200ch...
Jeu 23 Sep, 2010 19:09
Leouch a écrit:
Avec cette nouvelle gamme l'espace culmine à 175ch, alors que la S commence à 200ch...


Oui enfin bon...
Espace = HdG d'un Généraliste
S = HdG d'un premium...
Jeu 23 Sep, 2010 19:09
Pq pas un Espace AMG ?

Jeu 23 Sep, 2010 21:09
Parce qu'il n'y a pas la place pour le V8 pardi
Jeu 23 Sep, 2010 21:09
100% d´accord avec manufr, frustré moi aussi, surtout que le modèle 2011 sera même pas un Ph 2 1/2!

80% de chances que je passe au XC90... le bruit du 5 cylindres est très agréable , et une évolution pour moi par rapport à 26 ans de 4cylindres. Ahh... s´il mettaient le V6dci dans l´Espace...
Jeu 23 Sep, 2010 22:09
tom59 a écrit:
Leouch a écrit:
Avec cette nouvelle gamme l'espace culmine à 175ch, alors que la S commence à 200ch...


Oui enfin bon...
Espace = HdG d'un Généraliste
S = HdG d'un premium...


D'ou ma phrase précédent
Je ne vois pas le rapport entre S et Espace, absolument pas la même clientelle...
Sam 25 Sep, 2010 00:09
Bonjour,

voici quelques propositions totalement fantaisistes de la phase 3 de l'Espace IV :


Sam 25 Sep, 2010 09:09
je viens de me faire mal en allant faire une simulation du Sharan sur le site de ma société de leasing

Le 170 boîte séquentielle Comfortline passait avec qqes options...
Sam 25 Sep, 2010 09:09
l'espace 4 phase 3 est bien mentionné dans les véhicules présent au salon mais à priori toujours pas de fuite sur les modifs?
Sam 25 Sep, 2010 11:09
Silverfox a écrit:
je viens de me faire mal en allant faire une simulation du Sharan sur le site de ma société de leasing

Le 170 boîte séquentielle Comfortline passait avec qqes options...

Tu aurais préféré?
Sam 25 Sep, 2010 11:09
je pense que s'il avait déjà été dispo, je l'aurais pris pour changer

mais je ne regrette pas

Emm
Sam 25 Sep, 2010 13:09
Bonjour,

J'ai essayé le Sharan ce matin.

En très bref résumé : convaincu par l'agrément de conduite mais pas franchement convaincu par le confort ...

La version essayée était un Carat TDI 140 avec la boîte DSG.

La boîte est hyper agréable, le moteur performant par rapport au poids de l'engin. Les passages de vitesse ne se ressentent absolument pas. En ville, les suspensions sont assez dures et les imperfections se ressentent. Sur autoroute, c'est bien plus agréable.

Au plan des déceptions / reproches :

- une planche de bord trop envahissante
- des boutons partout et des commodos qui se chevauchent à gauche
- un pare brise moins grand que celui de l'Espace et des montant de pare brise trop gros
- un TO panoramique pas si panoramique que ça quand on vient d'une Espace
- la ceinture de sécurité du fauteuil central arrière qui vient du plafond (franchement naze par rapport aux ceintures intégrées de l'Espace) et qui oblige à mettre un réhauseur même pour un grand enfant ...
- globalement une sensation d'Espace et de luminosité très inférieure à celle de l'Espace

Au final, une impression très mitigée et une probabilité forte de reprendre une nouvelle Espace !

Emmanuel
Dernière édition par Emm le Sam 25 Sep, 2010 16:09; édité 2 fois
Sam 25 Sep, 2010 18:09
On avait essayé le 807 avant d'acheter notre second Espace IV (histoire de...), c'est le même genre de détail qui nous a fait préférer l'Espace! Je ne conçois plus les sièges arrière sans ceinture intégrée par exemple, c'est vraiment génial!
Sam 25 Sep, 2010 18:09
c'est vrai que la ceinture depuis le plafond, c'est un coup de poing dans l'oeil
Sam 25 Sep, 2010 19:09
J'ai vu le Sharan et le nouveau Touran un peu par hasard....
Le Sharan est vraiment conçu comme un gros Touran... ce qui n'est pas le cas de l'espace par rapport au Scenic....

Sam 25 Sep, 2010 19:09
Ceci dit, les portes coulissantes électriques, c'est génial
Sam 25 Sep, 2010 19:09
Mouais...
Moi ce que je trouve génial c'est le couple TDI 170 / DSG
Sam 25 Sep, 2010 20:09
ah oui, ça c'est sûr!!!!!!!!!!