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[Espace IV] Phase III?

moi j'avais pas le choix: petit rouleur (17.000/an: j'habite à 8km de mon bureau) mais toutes les voitures de fonction doivent être diesel
En 2006 il y avait 6000€ de différence entre un 2.0 dCi 175 et le 2.0T 170.
Ca m'a bien aidé pour convaincre mes parents de rester en essence :mrgreen:

A la même époque sur la laguna II.2 entre ces 2 mêmes moteurs la différence n'était que de 2000€, j'avais envoyé un mail à renault pour connaitre le pourquoi du comment des 4000€ de plus sur l'espace...jamais eu de réponse :sifflote:

Si je comprend bien, disparition du 3.5 V6... bien dommage pour le sommet de la gamme Renault, c'est pas comme ça qu'on pourra crédibiliser l'image de Renault en HDG et préparer le terrain pour un futur model :nonnon:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Silverfox a écrit:
moi j'avais pas le choix: petit rouleur (17.000/an: j'habite à 8km de mon bureau) mais toutes les voitures de fonction doivent être diesel


J'ai toujours roulé en essence pour plusieurs raisons :
- je fais entre 15 et 20000 km / an ;
- en semaine, je ne fais que des petits parcours en zone urbaine ;
- j'aime le silence.

Pourquoi, j'attends cette phase 3 :
- les enfants grandissent et le troisième rang du GSII devient limite ;
- j'aime le confort ;
- le 2.0T, ou équivalent, sera-t-il de retour ?

Que l'attente est longue !!!!!!!!
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Silverfox a écrit:
moi j'avais pas le choix: petit rouleur (17.000/an: j'habite à 8km de mon bureau) mais toutes les voitures de fonction doivent être diesel


Rien ne contraint à ce que les voitures de fonction soient en diesel. Une partie significative de mon parc est en essence. De mon côte, je fais à peine 9000 kms par an. Le diesel ne présente aucun intérêt. Chez nous, voiture de fonction = véhicule d'agrément.

Emmanuel
riritier a écrit:
tom59 a écrit:
De mémoire, l'espace est une des voiture commercialisée où le surcout diesel etait le plus gros (6500€ de mémoire)....
Y a intéret a faire bcp de kms...

Je ne sais plus exactement à combien s'élève cette différence mais elle est en effet très importante, environ ce que tu décris! Il faudrait que je fasse le calcul, pour voir si on a rentabilisé ou non notre dCi.


Il faut pas oublier aussi le prix de vente. Je fais peu de kms par an mais j'ai acheté un diesel car à la revente le delta de prix reste le même (voire s'agrandit). Donc au final ça coute moins cher (conso et prix à la pompe inférieur)
Mince... en attendant le PH2 1/2 ou 3, j´ai été essayé le XC90 D5 Automatique... que dire: conquis, serait une bonne alternative, car le volume intérieur n´est plus le critère primordial et franchement,il roule super bien, confort, sensation de cocooning très similaire à l´Espace. Similaire, car sur certains point l´Espace est mieux, sur d´autres pas, mais en prenant ma moyenne des + et - des deux véhicules, au jour d´aujourd´hui, je commanderai un XC90 pour changer d´air après 3 Espaces IV ou 6ans d´Espace ou plus que 475.000KM en total, même si c´était dans mon cas (jusqu´aujourd´hui) du pur bonheur. Car qui sait ce que ma 3ième me fera voir, si jamais je passe commande d´autre chose dans 5-6 semaines :lol: :oops:
olalalalalalalalaala, vite vite les mecs, on en perd un !!!! :eek2:

Que te dire ... vu qu'il n'y a pas d'équivalent de XC90 chez Renault (H49...). Mais bon, rien ne remplace un Espace.... :cry:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Sep, 2010 14:09
laissez le partir, dans 3 ans il reveindra avec une espace 5! Non?
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Actuelles :
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pedro78200 a écrit:
laissez le partir, dans 3 ans il reveindra avec une espace 5! Non?


Tandis que le xc90 ne serat pas remplacé à priori.
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Felix a écrit:
Mince... en attendant le PH2 1/2 ou 3, j´ai été essayé le XC90 D5 Automatique... que dire: conquis, serait une bonne alternative, car le volume intérieur n´est plus le critère primordial et franchement,il roule super bien, confort, sensation de cocooning très similaire à l´Espace. Similaire, car sur certains point l´Espace est mieux, sur d´autres pas, mais en prenant ma moyenne des + et - des deux véhicules, au jour d´aujourd´hui, je commanderai un XC90 pour changer d´air après 3 Espaces IV ou 6ans d´Espace ou plus que 475.000KM en total, même si c´était dans mon cas (jusqu´aujourd´hui) du pur bonheur. Car qui sait ce que ma 3ième me fera voir, si jamais je passe commande d´autre chose dans 5-6 semaines :lol: :oops:


En 2006, j'ai changé mon Grand Espace IV Privilège 2.2 dCi pour un XC 90 D5 Xénium BVM, un vrai régal mais 2 petites déceptions l'espace inrérieur plus réduit, l'absence de de toit panoramique et un 3e rang moins spacieux et moins confortable. En 2009 je l'ai changé pour un Discovery IV 3.0TDV HSE, j'ai retrouvé le même espace intérieur et le toit panoramique, je te conseille de l'essayer, si tu n'est pas géené par la hauteur (1m88 suspenssion abaissée.. :cool2: :cool2:
1. je ne suis pas encore parti
2. je partirai en très bon termes, why not revenir après deux ans même, car le durée du leasing est de 24mois
3. l´espace intérieur n´est plus la priorité absolue, le Discovery que je trouve superbe aussi n´est pas necessaire et est de tout facon hors budget en leasing, largement hors budget même :mdr:
Bonsoir,

En attendant des détails plus concrets sur cette hypothétique phase 3, j'ai pris rdv pour essayer le nouveau Sharan Carat 2.0 TDI 140 CV DSG que la concession proche de chez moi reçoit lundi. Je préférerais une motorisation essence mais il ne faut pas rêver, les concessions ne risquent pas d'en proposer en modèle d'essai ...

J'ai aussi regardé du côté du XC90 mais je suis dubitatif face à une voiture de conception aussi "ancienne".

Emmanuel
Je vais essayer de vous donner toutes les infos que j'ai eues.

Moteurs et finitions :

- 25th anniversaire : DCI 130 FAP, DCI 150 FAP, DCI 150 FAP BVA
- Alyum : DCI 150 FAP, DCI 150 FAP BVA
- Initiale: DCI 150 FAP, DCI 175 FAP BVA

Evolutions équipement VS Espace 4 ph2.

25th :

Décors noirs laqués
Bornier audio analogique
Carminat TomTom Live
Radio CD Arkamys double antenne
DRL LED
Vitres arrière surteintées

Alyum :

Bornier audio analogique
Carminat TomTom Live
Radio CD Arkamys double antenne
DRL LED

Initiale :

Aide au parking avant
Bornier audio numérique
Carminat TomTom Live Europe
Radio CD Arkamys double antenne
Sièges avant chauffants
DRL LED


Les prix sont inchangés et apparemment, les interieurs seront les mêmes à part le décor noir laqué sur le 25th.
Plus de 175 sur l'Alyum et plus de BVA avec le 175 sur l'Initiale... Que signifie DRL LED?
J'espère qu'on aura le choix en Initiale entre le Tomtom et le Carminat!
Quelle différence aussi entre le bornier audio analogique et numérique?
DRL = Feux de jour. Ca va plaire à pas mal de personne vu les commentaires sur la laguna restylée :mrgreen:

Pour la BVA Avec le 175 apparemment si, c'est plus de BVM.

A mon avis bornier analogique = prise jack, bornier numérique = prise USB.

Rassurez moi il y a quand même au moins un essence, 2.0T ou 3.5V6 ou ils ont purement et simplement supprimé ce carburant sur les véhicule HDG (cf latitude :pense: )
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Merci Leouch!

Je ne comprends pas la raison de la suppression de la BVM sur le 175!!

Par contre, pourquoi des diodes sur l'Espace et pas la Laguna :pense:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Par contre, pourquoi des diodes sur l'Espace et pas la Laguna :pense:


Parce que l'Espace coûte plus cher? Parce que la Laguna sera renouvelée dans 3 ans et l'Espace dans... Dieu seul sait.

Je dirais plutôt pourquoi des diodes sur une DS3 et pas sur Laguna? :mrgreen: :mrgreen:
En France, les versions essence sur Espace 4 sont supprimées. ( moins de 2% du mix , aucune rentabilité )
Zoom-Zoom a écrit:
Je dirais plutôt pourquoi des diodes sur une DS3 et pas sur Laguna? :mrgreen: :mrgreen:

Parce que Citroën le vaut bien!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
xsmaxte a écrit:
En France, les versions essence sur Espace 4 sont supprimées. ( moins de 2% du mix , aucune rentabilité )


En France la minorité doit fermer sa gueule et subir.

Si Renault ne veut pas de mon argent, pas de problème, j'irai voir ailleurs.
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
La question est de savoir si Renault peut se permettre aujourd'hui d'avoir une version Essence de son Espace.
Je ne pense pas. Pensons à toute la logistique necessaire pour satisfaire combien de clients ? 50 par an ? Je suis désolé que vous en fassiez partie mais il faut comprendre que la réduction des couts passe malheureusement par une réduction de la diversité.
Oonnay a écrit:
xsmaxte a écrit:
En France, les versions essence sur Espace 4 sont supprimées. ( moins de 2% du mix , aucune rentabilité )


En France la minorité doit fermer sa gueule et subir.

Si Renault ne veut pas de mon argent, pas de problème, j'irai voir ailleurs.


Arrete c'est pas qu'en France et pas que Renault.
TOUTE entreprise commerciale fait ce genre de choix. Quand un produit se vend très peu, la commercialisation s'arrête et c'est tout.
Et encore la France est un pays grand, et assez bien achalandé, ici on a droit qu'a 2-3 motorisation par modèle (ca fait des années que l'Espace essence n'est plus vendu) et chez les voisins d'en face, c'est pas mieux.
Ensuite il y a une chose agréable et positive qui s'appelle l'UE. Et dans laquelle on peut acheter des biens librement.
Tu trouveras donc probablement plus de choix en allant fouiller ailleurs.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
je comprends pas bien....
les espace essence sont de toute façon conçus et fabriquées (pour des pays comme la suisse)
Où est l'économie dans le fait de ne pas les vendre ? 2pages dans la doc commerciale ?
Oonnay a écrit:
xsmaxte a écrit:
En France, les versions essence sur Espace 4 sont supprimées. ( moins de 2% du mix , aucune rentabilité )


En France la minorité doit fermer sa gueule et subir.

Si Renault ne veut pas de mon argent, pas de problème, j'irai voir ailleurs.


OUI :lol2:
Oonnay a écrit:
xsmaxte a écrit:
En France, les versions essence sur Espace 4 sont supprimées. ( moins de 2% du mix , aucune rentabilité )


En France la minorité doit fermer sa gueule et subir.

C'est vrai c'est une atteinte intolérable au droit de l'homme et aux liberté les plus fondamentales, que cette histoire de supprimer les moteurs essence, je propose que Renault soit jugé par le tribunal international de la Haye et qu'on organise une gréve national, il y a des choses qu'on ne peut pas laisser faire sans réagir.

Sérieux un peu décence, on parle là, de minorités opprimées et réduites au silence qui peuvent se payer des bagnoles a 40 000€.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 12 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
tom59 a écrit:
je comprends pas bien....
les espace essence sont de toute façon conçus et fabriquées (pour des pays comme la suisse)
Où est l'économie dans le fait de ne pas les vendre ? 2pages dans la doc commerciale ?


Tout à fait !

En plus les marques Françaises font la course "aux voitures propres" (CO2/véhicule) et le diesel fait baisser la note de CO2.

Mais je m'en réjouis, car du coup je ne suis pas prêt de changer de véhicule. Je perds en plaisir, mais je gagne en argent.

Par contre je ne fais pas tourner l'économie, c'est la crise ! Mais j'm'en fiche.
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Dernière édition par Oonnay le Dim 12 Sep, 2010 21:09; édité 3 fois
tom59 a écrit:
je comprends pas bien....
les espace essence sont de toute façon conçus et fabriquées (pour des pays comme la suisse)
Où est l'économie dans le fait de ne pas les vendre ? 2pages dans la doc commerciale ?


Il faut surtout que les concessions achètent des modèles de démonstration qui leur resteront sur les bras pour rien.
Ca fait aussi grimper le niveau CO2 moyen de la gamme, ce qui n'a aucune influence à moyen terme, car la réglementation prévoit que la moyenne soit calculée avec 60 ou 65% des ventes dans un premier temps.

Est-il bien sûr qu'il y aura des modèles d'Espace essence vendus ailleurs?
Je ne vois pas pourquoi les concessions aurait besoin d'acheter des modèles de démo essence, ça fait bien longtemps qu'il ne le font plus.

Si effectivement elle n'est plus vendue en essence dans des pays comme la suisse je peu comprendre l'argument de la rentabilité.

Si en revanche elle continue à être produite dans une usine française pour des pays étrangers et qu'elle ne peut même pas être proposée au catalogue français là je ne comprends plus, mais je ne demande qu'a savoir ce que ça coûte à renault.
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Ubuntu a écrit:
Sérieux un peu décence, on parle là, de minorités opprimées et réduites au silence qui peuvent se payer des bagnoles a 40 000€.

Ça sert à quoi au juste ce genre de réflexion? J en vois pas le lien entre le début et la fin de la phrase...
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Aymeric

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Ca sert, que je trouve indécent, et complétement hors propos ce genre de réflexion
Oonnay a écrit:

En France la minorité doit fermer sa gueule et subir.

A propos de la minorité qui peut ce payer une voiture a 40 000€, parce qu'elle n'auraient plus le choix de moteurs essence sur l'Espace.

Faut arrêter, on parle de bagnole et de moteur essence, pas de liberté d'expression et de droits fondamentaux.
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Dernière édition par Ubuntu le Lun 13 Sep, 2010 05:09; édité 1 fois
Et pour en rajouter,
De toute façon, je trouve tout simplement déplacé ce genre de propos pour un pays comme la France, ou quoi qu'on en dise toutes les minorités peuvent s'exprimer a peu prés librement, en tout cas bien plus librement que dans la plupart des pays du monde.

Ce genre de propos, c'est mettre sur le même plan la suppression des moteurs essence, que la liberté d'expression dans des pays comme la Chine , l'Iran, ou la Corée du Nord, oui la bas on peut dire que les minorités ont juste le droit de fermer leur gueule, et de subir pas en France!

Ceci dit je veux bien croire que c'est une maladresse de son auteur sous le coup de la déception....
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Salut,
moi je suis une minorité qui veut un Espace Coupé-Cabriolet roulant à l'eau, mais aucun constructeur ne veut de mon argent.... :cry: ... pourtant je suis prêt à le payer 5000 € ! :tourni:
Interessant vos grandes discussions philisophiques...

Mais concretement, à part se foute de ceux qui veulent une essence.... qqun pour répondre ?

tom59 a écrit:
e comprends pas bien....
les espace essence sont de toute façon conçus et fabriquées (pour des pays comme la suisse)
Où est l'économie dans le fait de ne pas les vendre ? 2pages dans la doc commerciale ?


J'imagine la tête du mec a qui le chef d'atelier va expliqué qu'il est emmerdé avec son espace DCI parcequ'il ne roule aps assez :lol2: :lol2: :lol2:
Ce forum devient insupportable, il est en permanence pollué par des philosophes de comptoir.

Est-il possible d'avoir des discussions qui tournent autour du sujet c'est à dire le restylage de l'espace.

Merci à ceux qui entre deux donnent des infos (vraies ou pas cela donne de l'eau au moulin).

A ce propos je suis étonné concernant la dernière news :
Les finitions gardent les mêmes appelations ?

Sinon les moteurs seront les même que sur le scénic ? même niveau de co2 ?

Les modifs carrosseries seront-elles plus voyantes que lors du précédent restylage ?

Allez ceux qui savent lachez un peu de news soyez sympa ...
Pour le moment en Allemagne, l'Espace est dispo avec 3 moteurs essence, ça m'étonnerait qu'ils disparaissent tous du jour au lendemain.
J'ai jeté un petit coup d'oeil au mix essence dans quelques pays ces dernières années:
en Europe, ça reste stable autour de 15%
en France, la tendance est à la baisse, maintenant moins de 5% --> ça n'a aucun sens de garder une offre essence
en Allemagne, ça fluctue pas mal entre 16 et 28%
au R-U, moins de 4% contre 20% il y a 6 ans
en Italie, moins de 5%
en Espace, un poil plus de 5%
en Belgique, à peine plus de 1% (sans doute 0% dans les faits)

...
Pour finir avec les infos :

- Même Gamme que l'actuelle ( 25th, Alyum, Initiale )

-Baisse de l'emission de co2 de 20gr en moyenne sur les Diesels.
130 et 150 FAP : 170 et 175 gr, BVA 150 FAP et 175 FAP : 190gr.
Donc Malus rabaissé à 750 € sur les dci 150 et 175 BVA au lieu de 1600 auparavant.
Dernière édition par xsmaxte le Lun 13 Sep, 2010 10:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Sep, 2010 11:09
Concernant l'économie pour les essences, je pense que le fait de maintenir l'essence engendre des couts du au maintiens des références.

il doit y avoir des spécificité entre diesel et essence tant au niveau pièce mécanique qu'en terme de montage.

Il ya également l'approvisionnement en moteur qui doit couter, j'exagere mais en gros on a 1 camion avec seulement 1 moteur essence pour 20 camions remplis de moteur diesel...

Tout cela n'est que supposition mais si renault dégage des moteurs c'est que ca coute cher de les maintenirs
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Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
xsmaxte a écrit:
Je vais essayer de vous donner toutes les infos que j'ai eues.

Moteurs et finitions :

- 25th anniversaire : DCI 130 FAP, DCI 150 FAP, DCI 150 FAP BVA
- Alyum : DCI 150 FAP, DCI 150 FAP BVA
- Initiale: DCI 150 FAP, DCI 175 FAP BVA

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25th :

Décors noirs laqués
Bornier audio analogique
Carminat TomTom Live
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DRL LED
Vitres arrière surteintées

Alyum :

Bornier audio analogique
Carminat TomTom Live
Radio CD Arkamys double antenne
DRL LED

Initiale :

Aide au parking avant
Bornier audio numérique
Carminat TomTom Live Europe
Radio CD Arkamys double antenne
Sièges avant chauffants
DRL LED


Les prix sont inchangés et apparemment, les interieurs seront les mêmes à part le décor noir laqué sur le 25th.



Bonjour,

Merci bcp pour ces premières informations.

Pour être honnête, ça m'a un peu déçu (mais je devais avoir trop d'attentes) car : 1) suppression de l'offre de moteurs essence (je dois remplacer un 2.0 T et ça me casse franchement les pieds de passer au diesel dont je n'ai absolument aucune utilité car je fais 9.000 kms / an) ; 2) le "lifting" semble assez limité.

Attendons de voir à quoi ça va ressembler plutôt que de phantasmer.

Des précisions quant à la date de l'annonce "officielle" et des premières photos ?

Encore merci.

Emmanuel
Dernière édition par Emm le Lun 13 Sep, 2010 13:09; édité 2 fois
xsmaxte a écrit:
Pour finir avec les infos :

- Même Gamme que l'actuelle ( 25th, Alyum, Initiale )

-Baisse de l'emission de co2 de 20gr en moyenne sur les Diesels.
130 et 150 FAP : 170 et 175 gr, BVA 150 FAP et 175 FAP : 190gr.
Donc Malus rabaissé à 750 € sur les dci 150 et 175 BVA au lieu de 1600 auparavant.


Ca aussi c'est un peu décevant je m'étais mis à espèrer (rêver surement) qu'ils allaient en sortir un sous les 156g ... surtout qu'en tombant par hazard sur un de tes post concernant Latitude, elle fera 140g en 150 cv FAP, je suis étonné même si l'espace est lourd d'un tel écart.

Et au niveau look, toujours pas de news à par les LED?


Merci en tout cas de ces premières infos !
Dernière édition par Manufr le Lun 13 Sep, 2010 13:09; édité 1 fois


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