Vous allez me dire "ça devait arriver"...
Hier retour maison plus tôt pour aller rechercher mon fils chez mes parents à 70km. Je quiite donc Bxl à 18h45.
Au bout de 20km, sur autoroute, je commence à entendre un "clac-clac-clac" dont la fréquence varie avec l'accélération.
Je me mets bande de droite à 110, regarde mes témoins. Rien.
Puis, d'un coup, grosse perte de puissance, fumée bleue, je passe aux feux de détresse sur la bande d'arrêt d'urgence et roule à petite vitesse jusqu'à l'aire à 500m de là.
Je me gare, ouvre le capot (de l'huile a giclé dans le moteur et je me rends compte que j'en ai perdu). Le moteur tousse comme si on voulait démarrer en troisième.
Téléphone Europ Assistance, arrivée dépanneur (il me parle d'une bielle
puis après écoute moteur me dit que peut-être pas car ne fait pas tant de bruit)
On monte sur le plateau, me ramène chez lui. Europ m'informe qu'impossible de trouver véhicule de remplacement tout près et que donc taxi va me conduire en chercher un à Bxl. Je réponds que si c'est pour aller à Bxl, qu'il me ramène chez moi.
Il me ramène et je repars seul avec la Golf. Rentré finalement à 23h30.
Aujourd'hui on me fournit le véhicule de remplacement (on va rigoler) et le dépanneur conduit l'Espace à mon garage.
Puis WE, puis 21 juillet fête nationale (férié). A mon avis au grand plus tôt des nouvelles mercredi.
Je suis un peu inquiet qd même...
56.000km et pas encore 4 ans. J'espère que je ne suis pas bon pour un moteur