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[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

<123 ...8910 ... 666768>  
Mer 08 Sep, 2010 19:09
Au moins avec ces faces avant la Clio IV comme la Twingo II ph2, personne ne pourra dire que c'est fade....
Mer 08 Sep, 2010 19:09
nawak
Mer 08 Sep, 2010 20:09


tu espères ou tu sais?
Mer 08 Sep, 2010 21:09
Moi, le seul truc qui m'excite sur la couverture, c'est la "renaissance" d'Alpine. Demain matin, je fais le siège de mon marchand de journaux
Jeu 09 Sep, 2010 06:09
Pour la renaissance d'Alpine, ce n'est qu'un article de spéculations, avec une DeZir peinte en bleu sans aucune autre révolution que l'ajout de logos Alpine.

Jeu 09 Sep, 2010 19:09
Pour moi ne sont pas mal!!!beaux photoshops!!sortout la Clio..
Jeu 09 Sep, 2010 20:09
Zoom-Zoom a écrit:


tu espères ou tu sais?


je désespère sur ce coup
Ven 10 Sep, 2010 07:09
je trouve le shop de l'auto-journal vraiment pas terrible sur base de mégane avec le rétro de la cc et la greffe de l'avant de la dézir. .
Il ne se sont vraiment pas cassés et il faut éspérer qu'on est loin de la réalité
Dim 12 Sep, 2010 18:09
Ils ont tout faux pour la clio

Dim 12 Sep, 2010 19:09
sa me rassure pour le coup ...
Lun 13 Sep, 2010 20:09
Pourquoi renault powa..la Clio sera tres different?
Mer 15 Sep, 2010 16:09
Disons que pour être simple et concis, elle va reléguer toute la conccurence y conmpris la bling bling DS3 au rang de fossile du quaternaire.

Et je pèse mes mots
Just1
Graphiste
Mer 15 Sep, 2010 17:09
toitoine a écrit:
Disons que pour être simple et concis, elle va reléguer toute la conccurence y conmpris la bling bling DS3 au rang de fossile du quaternaire.

Et je pèse mes mots


Je note

et je vole ton scarabée si ça s'avère faux

Mer 15 Sep, 2010 18:09
Ouh la la On avait entendu à peu près la même chose pour la Laguna III!

En tout cas, ça fait envie!
Mer 15 Sep, 2010 18:09
Just1 a écrit:


Je note

et je vole ton scarabée si ça s'avère faux


M'en fous, j'en ai un autre en lieu sûr
Mer 15 Sep, 2010 20:09
toitoine a écrit:
Disons que pour être simple et concis, elle va reléguer toute la conccurence y conmpris la bling bling DS3 au rang de fossile du quaternaire.

Et je pèse mes mots


Voila exactement on peut dire ça
Mer 15 Sep, 2010 20:09
Oui ! ca me rappelle ce que les gens de Renault venaient dire sur le topic de la lag III

Mer 15 Sep, 2010 22:09
Tiens je me suis fait la même réfléxion
Plutôt inquiétant tout ça
Mer 15 Sep, 2010 23:09
tom59 a écrit:
Oui ! ca me rappelle ce que les gens de Renault venaient dire sur le topic de la lag III


Non pas tous.
Certains disaient qu'elle était banale. Ou voyant les déclarations farfelues de le quément ils ne disaient tien.
Jeu 16 Sep, 2010 04:09
Pour la laguna les commentaires de ceux qui étaient dans le secret, étaient beaucoup plus modérés. Personne n'a jamais employé de formulations aussi enthousiastes a son sujet, même s'ils disaient bien évidement qu'elle serait très réussit, et qu'elle apporterait quelques choses de nouveau au point de vue design.
Pour ma part je trouve qu'ils avaient raison, même si le marché leur a donné tord, et comme le marché a toujours raison, mais aucun gout, et souvent n'aime pas ce qui sort des chemins battus, même si ce qui ce dit pour la Clio IV est vrai , c'est pas pour autant que c'est gagné d'avance.
Jeu 16 Sep, 2010 08:09
didi78 a écrit:
Ou voyant les déclarations farfelues de le quément ils ne disaient tien.


qu'est-ce qu'il disait à l'époque?

Jeu 16 Sep, 2010 16:09
tom59 a écrit:
Oui ! ca me rappelle ce que les gens de Renault venaient dire sur le topic de la lag III


Petit quote pris au hasard ou presque du topic unique X91 , page 11 :
"Je suis entierment d'accord avec mon patron du desgin.
C'est vrai que le design de la 91 dechire
Toitoine
"

Désolé...
Jeu 16 Sep, 2010 16:09
C'est bien à ca que je pensais... mais j'ai aps eu le courage d'aller la rechercher

un grand merci à toi
Jeu 16 Sep, 2010 16:09
Et il avait raison!
Jeu 16 Sep, 2010 16:09
Je suis comme vous toutes ces réactions me rendent perplexes...
A l'époque de la Laguna 3 il était dit partout qu'elle serait la plus belle Renault de l'ère Schweitzer/// Oué...hormis le coupé qui a du caractère on peut pas vraiment dire que la Laguna 3 soit reconnue comme belle... Même si elle reste une très bonne voiture...Pour la Clio 4 je suis un peu inquiet car c'est le même scénario : Steve Norman qui dit qu'elle "aura tout d'une icône", et d'autres qui le vendent déjà comme géniale... (super résultats en test clinique...)
On a pas d'autres choix que d'attendre...j'espère que je ne serai pas déçu...car la Renault et tout ceux qui l'ont déjà vu crées de très fortes attentes...attention aux coups de bâtons....

Jeu 16 Sep, 2010 17:09
la mégane 3 coupé avait aussi eu un excellent accueil aux tests clients et elle est effectivement plutôt jolie (même si déjà un peu banale)
Jeu 16 Sep, 2010 21:09
quand on travaille en marketing, on n'a pas besoin de tests clientèles pour savoir si une voiture va plaire ou pas

on espère juste que le modèle sera validé par les co... euh les honorables clients qui participeront
Ven 17 Sep, 2010 05:09
Il me semble qu'il y a une grosse contradiction dans ta phrase.
Ven 17 Sep, 2010 06:09
Je trouve quand même qu'il serait dangereux, voire suicidaire pour renault, d'affirmer que la clio 4 sera une icône et de nous présenter une patate à 4 roues .
J'ai donc bon espoir, que ce qu'annonce toitoine soit vrai .
Dernière édition par lagouna2 le Ven 17 Sep, 2010 06:09; édité 1 fois

Ven 17 Sep, 2010 07:09
Ubuntu a écrit:
Il me semble qu'il y a une grosse contradiction dans ta phrase.


Il me semble que non
Ven 17 Sep, 2010 10:09
j'avoue que comme ubuntu, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

phrase 1 : "pas besoins de tests clientèle pour savoir si le modèle va plaire"
phrase 2 : "on prie pour que les clients présents au test valident le modèle"

est-ce à dire que quel que soient les résultats des tests le marketing n'en tient pas compte (càd "le client est con, et on a raison plus que lui") ?
Dernière édition par pezed le Ven 17 Sep, 2010 10:09; édité 2 fois
Ven 17 Sep, 2010 11:09
Ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un du métier qui voit un modèle pour la première fois devine à l'avance si le modèle va marcher ou pas. Il a son opinion personnelle, mais basée sur une expérience et son talent de "sentir" le marché. J'ai du mal à croire que les gens qui avaient vraiment vu la Laguna pendant son développement aient été ravis. Faut pas se raconter d'histoire, si je vois une Mazda moche en développement, je sais qu'elle est pas réussie, Mazda ou pas.

Simplement ce que pensent les gens du marketing produit ne suffit pas, il faut que cela soit validé par des tests de vrais clients (qui racontent parfois vraiment nimp').

Donc le gars qui travaille au produit espère que les gens qui participent aux tests vont confirmer que le design qu'il pense être le meilleur va l'emporter.

Si je vois 3 propositions pour la prochaine Megane
A : classique
B : originale
C : sportive

En tant que professionnel, je peux préférer personnellement la C, penser qu'il faut prendre la A pour vendre le plus. Mais il se peut que les gens choisissent la B, car elle leur apparaitra spéciale dans le cadre d'une comparaison.
Cocher une case, ça coute rien (ils sont même payés pour ça), simplement le jour où il faut passer à la caisse, ils choisissent la A
Ven 17 Sep, 2010 11:09
Zoom-Zoom a écrit:
simplement le jour où il faut passer à la caisse, ils choisissent la A


simplement le jour où il faut passer à la caisse, ils choisissent la A Golf

Ven 17 Sep, 2010 11:09
Alors quel est l’intérêt du test client?

Si tu sais que ta voiture va marcher, et que tu crains que les tests client soit mauvais, tu fais pas de tests clients et tu commercialise la voiture
Ven 17 Sep, 2010 12:09
Je peux juste vous affirmer que Dezir est la vitrine de ce que sera le design Renault dans les prochaines années, clio IV comprise
Ven 17 Sep, 2010 12:09
Leouch a écrit:
Alors quel est l’intérêt du test client?

Si tu sais que ta voiture va marcher, et que tu crains que les tests client soit mauvais, tu fais pas de tests clients et tu commercialise la voiture


L'intérêt c'est de choisir parmi plusieurs variantes d'un même modèle, de comprendre ce que la voiture évoque, quels types de clients l'aiment et quel type de clients ne l'aiment pas...

De façon générale, il faut un peu quantifier. Lancer une voiture (des milliards d'investissements) sur la base de son jugement, ça reste peu professionnel. Et risqué.

Dans les tests clients, il n'y a pas qu'une question "j'aime / j'aime pas". On compare les modèles au concurrent, on demande si le modèle correspond à l'image de la marque, etc etc.
Ven 17 Sep, 2010 12:09
Zoom-Zoom a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un du métier qui voit un modèle pour la première fois devine à l'avance si le modèle va marcher ou pas. Il a son opinion personnelle, mais basée sur une expérience et son talent de "sentir" le marché. J'ai du mal à croire que les gens qui avaient vraiment vu la Laguna pendant son développement aient été ravis. Faut pas se raconter d'histoire, si je vois une Mazda moche en développement, je sais qu'elle est pas réussie, Mazda ou pas.

Simplement ce que pensent les gens du marketing produit ne suffit pas, il faut que cela soit validé par des tests de vrais clients (qui racontent parfois vraiment nimp').

Donc le gars qui travaille au produit espère que les gens qui participent aux tests vont confirmer que le design qu'il pense être le meilleur va l'emporter.

Si je vois 3 propositions pour la prochaine Megane
A : classique
B : originale
C : sportive

En tant que professionnel, je peux préférer personnellement la C, penser qu'il faut prendre la A pour vendre le plus. Mais il se peut que les gens choisissent la B, car elle leur apparaitra spéciale dans le cadre d'une comparaison.
Cocher une case, ça coute rien (ils sont même payés pour ça), simplement le jour où il faut passer à la caisse, ils choisissent la A

Si je comprends bien les tests clients sont indispensable, mais ne servent rien.
A part ça il n'y a pas contradiction.

Ven 17 Sep, 2010 12:09
Zoom-Zoom a écrit:
Leouch a écrit:
Alors quel est l’intérêt du test client?

Si tu sais que ta voiture va marcher, et que tu crains que les tests client soit mauvais, tu fais pas de tests clients et tu commercialise la voiture


L'intérêt c'est de choisir parmi plusieurs variantes d'un même modèle, de comprendre ce que la voiture évoque, quels types de clients l'aiment et quel type de clients ne l'aiment pas...

De façon générale, il faut un peu quantifier. Lancer une voiture (des milliards d'investissements) sur la base de son jugement, ça reste peu professionnel. Et risqué.

Dans les tests clients, il n'y a pas qu'une question "j'aime / j'aime pas". On compare les modèles au concurrent, on demande si le modèle correspond à l'image de la marque, etc etc.


C'est du blabla puisque les pro savent du premier coup d'œil si ça va marcher ou pas, et c'est le seul truc qui compte.
(Ils savaient a l'avance que la laguna n'allaient pas marcher, je me demande bien pourquoi alors ils l'ont faites comme ça?)
Ven 17 Sep, 2010 16:09
Ubuntu a écrit:
C'est du blabla puisque les pro savent du premier coup d'œil si ça va marcher ou pas, et c'est le seul truc qui compte.
(Ils savaient a l'avance que la laguna n'allaient pas marcher, je me demande bien pourquoi alors ils l'ont faites comme ça?)


Il suffit qu'un chef décide que c'est beau...
Ven 17 Sep, 2010 16:09
Ubuntu a écrit:
(Ils savaient a l'avance que la laguna n'allaient pas marcher, je me demande bien pourquoi alors ils l'ont faites comme ça?)


Tu te souviens pas des changements de dernière minute et des replatrage ?
Ils savaient deja ....
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