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[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

<123 ...575859 ... 666768>  
Jeu 13 Sep, 2012 20:09
Larry!!pardonne moi..mais les 93 fotos de la Clio sur Media Renault....Je ne peux pas télécharger les photos,je les ai trouvès sur Netcarshow..
mais je voudrais télécharger sans logo....comme je peux faire?et aussi toutes les documents...mon ordinateur en concession n'est pas encore retournèe..;)merçi en avance...

et puis..pour tous.. le 3 octobre jousqua le 7 octobre,je serais a paris pour mes vacances..(sont 4 ans que je ne fait pas des vacances..) et alors je vais au salon...
mais sortout..vousa savez si ppour aller au Technocentre,que'est que je dois faire?merçi encore..excusez moi pour le Hors Sujet...
Dernière édition par godzilla75 le Jeu 13 Sep, 2012 20:09; édité 1 fois
Jeu 13 Sep, 2012 20:09
Tu voudrais visiter le Technocentre ?
Jeu 13 Sep, 2012 20:09
Oui..il est possible?j'espere de ouiiii!!
Jeu 13 Sep, 2012 21:09
larry.kubiak a écrit:
Morex a écrit:
Mise à part les pneus et les vibreurs je n'entend pas le son du moteur et/ou de l'échappement


Euh tu as raison, c'est le bruit des vibreurs que j'entendais dans mon casque pourri au boulot. C'est plus clair à la maison sur ma chaine hifi

De toute façon...

Renault R-Sound Effect : personnalisez le son de votre Clio !

Ce n'est plus de la science-fiction. Le synthétiseur de sons quitte les laboratoires et intègre l'ordinateur de bord R-Link de la toute nouvelle Renault Clio IV. Laquelle pourra rugir à la manière d'un "6-cylindres" ou d'une "moto bicylindre". Voire façon "ovni", pour amuser les enfants.
suite...
Ven 14 Sep, 2012 23:09
J-M 33 a écrit:
C'est déjà mieux. Mais pourquoi ils planquent les LED avant ? Et des éventuels antibrouillards ?


Je t'ai mis les leds et une avec des antibrouillards
mais j'ai pas pu m'empêcher de supprimer les portes-drapeaux trop disgracieux pour moi sinon elle me plait de plus en plus
Je trouve même la GT plus sympa que la RS à voir en vrai
Pour l'arriére j'ai fait 2 modifications les portes-drapeaux bien sûr plus une autre à trouver
Bon week-end.

avec AB

et l'arriére.

Sam 15 Sep, 2012 09:09
L'extracteur... ;o)
Sam 15 Sep, 2012 10:09
Pour ma part, je mettrais juste la partie en dessus du diffuseur couleur carrosserie pour mieux le faire ressortir :



et petite touche perso pour l'avant :

Sam 15 Sep, 2012 11:09
C'est pas mal du tout !!

La Lame F1 couleur carroserrie, plutot que noire comme le bouclier, ca pourrait le faire aussi.
Sam 15 Sep, 2012 11:09
ou tungstène, ou carbone, ou chromée, ou rouge ...
en tout cas, là elle rend très bien.

antibrouillards indisponibles sur cette version?
Dernière édition par bengen54 le Sam 15 Sep, 2012 11:09; édité 1 fois

Sam 15 Sep, 2012 11:09
la plupart des sportives n'ont plus d'anti-brouillard,regarde chez Audi par exemple
Sam 15 Sep, 2012 13:09
mullersy a écrit:
L'extracteur... ;o)


Ce sont juste les catadioptres du bas de pare-choc que j'ai déplacé
Merci pour ta participation
Sam 15 Sep, 2012 13:09
[referp=847591;quote="bengen54"] ou tungstène, ou carbone, ou chromée, ou rouge ...

et il faudrait aussi reprendre le rouge de la calandre sur le profil et sur les jantes
Dernière édition par lagouna2 le Sam 15 Sep, 2012 13:09; édité 1 fois
Sam 15 Sep, 2012 14:09
Et pourquoi une sportive ne devrait pas avoir d'antibrouillards ?

Pour le coup c'est pas un problème de prise d'air, vu que sur les extrémités le bouclier est peint...

Sam 15 Sep, 2012 14:09
math46 a écrit:
la plupart des sportives n'ont plus d'anti-brouillard,regarde chez Audi par exemple


même pas en option à 590€?
Dernière édition par bengen54 le Sam 15 Sep, 2012 15:09; édité 1 fois
Sam 15 Sep, 2012 15:09
Et pourquoi une sportive ne devrait pas avoir d'antibrouillards ?

SVP, je comprends que la minorité s'exprime en élucubrations en tous genre, et rêve de posséder une CLIO RS au autre sportive, mais de grâce revenons au sujet de ce tuto à "savoir " l'arrivée de la nouvelle Clio 4.

D'ailleurs, RENAULT à tort de ne pas faire une sportive 3 portes sur la base de la CLIO 4 en laissant libre cours à l'imagination de cette minorité.(refus de RENAULT)

Pourtant CITROEN à compris le méssage avec sa DS3 proposé à toutes les sauces des fantaisies de chacun.

Mais, il faut revenir sur terre, et ici on parle de la sage CLIO 4 et de ses qualités et défauts, alors je vous en prie parlez moi de la tenue route de cette voiture, de son confort ou pas etc.......

Plus tard à l'arrivée de la version RS et GORDINI on pourra reprendre les fantasmes de cette monorité....

Ha, j'oubliais, j'ai tous mes points sur le permis et vous!
Sam 15 Sep, 2012 16:09
Super intéressant, j'ai tous mes points aussi (pour le moment) mais je vois pas le rapport avec la choucroute le sujet...

La Clio IV R.S. faisant partie de la gamme Clio IV, je ne vois pas ou est le problème d'en parler ici

Pour l'histoire des AB avant, si elle est équipée de xenons ce n'est pas un grand manque (je ne les utilise quasiment plus depuis que j'ai des voitures au xenon, a part dans un brouillard vraiment dense et de nuit ou les codes peuvent faire un effet de "mur" de lumière => lanternes + AB)

Mais apparemment ce modèle n'a pas de Xenons
Dernière édition par Leouch le Sam 15 Sep, 2012 16:09; édité 1 fois
Sam 15 Sep, 2012 17:09
En parlant de cette Clio RS, je viens de remarquer un numéro hors serie de l'automobile magazine de Mai ou Juin dernier, avec une Clio en dessin ... avec exactement le bouclier des RS vues cette semaine ... sans anti-brouillards ni LED.
Peut etre les feux de jour seront dans les phares, ou bien la calandre (on voit des mulets, donc on peut s'attendre à tout).
Ou tout simplement pas de feux de brouillards. Ca a été déja vu chez Renault donc il ne faudrait pas s'en etonner. Et puis honetement, pour l'utilité des antibrouillard, on repassera. 99% des cas ils sont utilisés alors qu'il n'y en a pas besoin. Par contre pour éblouir les autres c'est génial.
Moralité c'est à peu près autant utile qu'un airbag arrière latéral, que personne ne prend en option. Par contre les AB, c'est joli

Sam 15 Sep, 2012 18:09
J-M 33 a écrit:
Et pourquoi une sportive ne devrait pas avoir d'antibrouillards ?


Bah perso j'en ai sur ma Clio 3, mais ça me sert pas des masses... oui ça éclaire les côtés... sans plus. à choisir je les remplacerais bien par des Led feux de jours.
Sam 15 Sep, 2012 18:09
lovrenault a écrit:

Peut etre les feux de jour seront dans les phares, ou bien la calandre (on voit des mulets, donc on peut s'attendre à tout).
Ou tout simplement pas de feux de brouillards.


Je pense en regardant bien que les Led sont juste camouflées sur les protos Rs. Déjà elles sont d'origine sur la Clio "normale" et comme les feux de jours sont obligatoires... Par contre je me demande ou elles seront sur la Gt qui semble reprendre le pare-choc classique. Surement à la place des anti-brouillard aussi, comme c'est déjà le cas sur les Mégane Rs.
Dernière édition par cliomax13 le Sam 15 Sep, 2012 18:09; édité 1 fois
Sam 15 Sep, 2012 18:09
x4c5 a écrit:
Et pourquoi une sportive ne devrait pas avoir d'antibrouillards ?

SVP, je comprends que la minorité s'exprime en élucubrations en tous genre, et rêve de posséder une CLIO RS au autre sportive, mais de grâce revenons au sujet de ce tuto à "savoir " l'arrivée de la nouvelle Clio 4.

D'ailleurs, RENAULT à tort de ne pas faire une sportive 3 portes sur la base de la CLIO 4 en laissant libre cours à l'imagination de cette minorité.(refus de RENAULT)

Pourtant CITROEN à compris le méssage avec sa DS3 proposé à toutes les sauces des fantaisies de chacun.

Mais, il faut revenir sur terre, et ici on parle de la sage CLIO 4 et de ses qualités et défauts, alors je vous en prie parlez moi de la tenue route de cette voiture, de son confort ou pas etc.......

Plus tard à l'arrivée de la version RS et GORDINI on pourra reprendre les fantasmes de cette monorité....

Ha, j'oubliais, j'ai tous mes points sur le permis et vous!



Il n'y à pas de sujet spécifique à la Clio RS, donc on peut en parler ici. Tu commence sérieusement à me les briser toi, en restant poli


Sinon oui les antibrouillards ont les utilise pas des masses, mais ca peut toujours être utile, et ca aurait la vertu esthétique de remplir ce bouclier un peu vide.
Sam 15 Sep, 2012 18:09
BarbiDoll a écrit:
Revelation Estate et RS le 28 pour le mondial !

Je trouve bizarre que Renault présente toutes les versions de la Clio4 (Berline, BerlineGT,RS ,Estate) au même salon.Trop de Clio4 tue la Clio4.

Sam 15 Sep, 2012 20:09
je crois qu'il est nécessaire d'ouvrir un topic AB
lovrenault a écrit:
Par contre pour éblouir les autres c'est génial.

je suis toujours étonné quand j'entend dire qu'un AB éblouit. Certes l'intensité lumineuse initiale est trés forte mais le faisceau est dirigé directement vers le sol avec une portée très courte . Un phare moins lumineux peut lui réellement éblouir quand on l'a dans les yeux (plein-phare ou codes mal réglés).
fin du HS (pour moi en tout cas)
Sam 15 Sep, 2012 20:09
moi qui contrôle le réglage des anti brouillard tous le jours je peux te dire qu'ils sont souvent très mal réglé
Sam 15 Sep, 2012 23:09
Pour relancer un peut, est-ce envisageable que Renault prépare un derivé du 1.6 dci, qui serai proposé en 110 ou 115 ch ???
Histoire d'avoir une puissance superieure a 90ch en diesel.
Dim 16 Sep, 2012 08:09
x4c5 a écrit:
Et pourquoi une sportive ne devrait pas avoir d'antibrouillards ?

SVP, je comprends que la minorité s'exprime en élucubrations en tous genre, et rêve de posséder une CLIO RS au autre sportive, mais de grâce revenons au sujet de ce tuto à "savoir " l'arrivée de la nouvelle Clio 4.

D'ailleurs, RENAULT à tort de ne pas faire une sportive 3 portes sur la base de la CLIO 4 en laissant libre cours à l'imagination de cette minorité.(refus de RENAULT)

Pourtant CITROEN à compris le méssage avec sa DS3 proposé à toutes les sauces des fantaisies de chacun.

Mais, il faut revenir sur terre, et ici on parle de la sage CLIO 4 et de ses qualités et défauts, alors je vous en prie parlez moi de la tenue route de cette voiture, de son confort ou pas etc.......

Plus tard à l'arrivée de la version RS et GORDINI on pourra reprendre les fantasmes de cette monorité....

Ha, j'oubliais, j'ai tous mes points sur le permis et vous!


Cher X4C5, ça fait maintenant quelques temps que vous venez déverser votre mauvaise humeur sur ce topic. Ca commence à bien faire.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, l'ambiance sur ce forum est plutôt bon enfant et il est de bon ton de discuter en bonne intelligence entre forumeurs.

Actuellement, l'actualité brûlante de la Clio vient de ces photos volées des futurs Clio RS et GT qui seront présentées dans quelques jours avec la version Estate. Il est donc tout naturel que la discussion s'oriente sur ce sujet.

Si cela ne vous convient pas, personne ne vous oblige à suivre la discussion.

Merci de respecter les autres membres du forum en arrêtant de truffer vos messages de remarques perfides.

Larry,
Modérateur Planète Renault

Dim 16 Sep, 2012 17:09
Autoalgérie a essayé la Clio 4 dynamique 1.5l dci 90ch et 3cyl 1.2l tout les deux en boite manuelle 5vitesses. Les premières impressions des journalistes sont trés bonnes.
Dim 16 Sep, 2012 20:09
L'essai d'AutoAlgérie est ici : http://www.autoalgerie.com/digne-heritiere,4669

Les essais presse ont lieu en ce moment en Toscane.
Deuxième session mi Octobre pour les bloggeurs/sites internet.
Lun 17 Sep, 2012 11:09
A votre avis est-il prévu une version rs de la clio 4 estate? Ou au moins une version gt? Elle aurait fière allure! Biensur je me suis permis de poser la question vu que la rs est une version 5porte, alors pourquoi pas une estate rs ou gt.
Lun 17 Sep, 2012 11:09
larry.kubiak a écrit:
L'essai d'AutoAlgérie est ici : http://www.autoalgerie.com/digne-heritiere,4669

Les essais presse ont lieu en ce moment en Toscane.
Deuxième session mi Octobre pour les bloggeurs/sites internet.


Un article super intéressant.
La commercialisation de la Clio4 est prévue pour la mi-Octobre en Algérie.

Lun 17 Sep, 2012 14:09
Piccolo...ont prouvez la 0,9 Tce 90ch 3 cylindres...le 1,2 Tce 120ch est un 4 cylindres...et arriverà plus avant...
Lun 17 Sep, 2012 14:09
Pour jerem0993...s'il arrivera un moteur 110ch diesel sur la Clio4..sera le 1.5dCi..qu'il va tres bien..testez hier sur la Mercedes Classe A...tres bon travail par Renault..
Lun 17 Sep, 2012 23:09
On voit bien les palettes au volant sur ce cliché de la RS.

Mar 18 Sep, 2012 15:09
Elles sont arrivèes:nos premieres 2 Clio4..
une Rouge Passion"NNP" et une Noir Etoile "GNE"..
sont deux 1.2 75ch 16s D4f...
des versions "LIVE"(le code est EXP 12C E5)..donq sont comme les vos Expression..avec le "Live Pack +" en option(Volant avec la peau- selleries et ambients interieurs et exteriurs a choix et jantes alu gris Standard..)
elle sont tres jolies..la pdb..la parte superieure est bonne..moussè..tous le reste est un peu dur mais de bonne facture...un chose qui m'a impressionè est le rumeur a la fermeture des portieres..tres,tres,tres VW!!donq exceptionelle...
a la fin..je pense que'lle sera un grande voiture...et nous esperons..parce que le marchè et choutè du 22% ici...

je ne peut pas mettre des fotos parce que'lle sont tres lourdes..pardonnez moi..

Mar 18 Sep, 2012 17:09
Essai Renault Clio 4 1.5 dCi Energy 90 ch : tout d'une grande

http://video.autodeclics.com/video/655283fa0f7s.html

Plus statutaire et séduisante, la nouvelle Clio a tout d'une mini Mégane, la fraîcheur en plus. Et les bonnes surprises se poursuivent sur la route...

Et si la vraie belle surprise de cette rentrée n'était autre que la nouvelle Clio ? Enfin, surprise n'est peut-être pas le mot puisque avec près de 12 millions d'exemplaires vendus dans le monde depuis 1990, la française est un véritable best-seller. Autant dire qu'au moment de renouveler son modèle phare, Renault a mis toutes les chances de son côté, à commencer par un dessin autrement plus aguicheur que par le passé.

Un design DeZirable
C'est simple, au premier coup d’œil, la Clio IV ferait presque penser à une Mini Mégane, preuve de sa montée en gamme. Pour le reste, la citadine française a des allures de coupé 3 portes, pourtant il s’agit bien d’une berline 5 portes. Un effet de style accentué notamment par les poignées de portes arrière intégrées et masquées près de la custode. Des poignées qui, mais cela reste à vérifier, pourraient bien être un peu hautes pour des enfants de petite taille. Enfin, les connaisseurs auront remarqué le lien de parenté évident entre cette nouvelle Clio et le concept DeZir présenté au Mondial de Paris en 2010, deux modèles dessinés par les équipes de Laurens van den Acker, le Directeur du design Renault.



Un habitacle 100% original
A l'intérieur également, tout a changé. A commencer par cette planche de bord en forme d’aile d’avion. Plus valorisante et au caractère plus sportif, elle peut désormais se parer de plusieurs teintes à l'image du rouge de notre modèle d'essai. Autre point fort, la présence d'une toute nouvelle console centrale noir laqué intégrant la climatisation et l'ensemble des systèmes multimédia dont notamment le Media Nav, un écran tactile de 7 pouces permettant de gérer très facilement la navigation, la radio ou encore le Bluetooth désormais de série. On apprécie également le confort des sièges, ainsi que le réglage en hauteur et en profondeur de la colonne de direction. Malgré ce beau tableau, quelques reproches subsistent, tels que la découpe un peu grossière des inserts du volant, l'aspect fragile de la console centrale ou encore la piètre visibilité arrière.

Les passagers arrière, pour leur part bénéficient d'une grande garde au toit, mais malheureusement d'assez peu d'espace aux genoux. Quant au coffre, il gagne encore en volume par rapport à la précédente Clio, avec désormais 300 litres disponibles.

Tenue de route royale
Alors que la Clio III figurait déjà parmi les références de sa catégorie en termes de tenue de route et de confort, la nouvelle Clio parvient à faire encore mieux. Ainsi, malgré un gabarit globalement équivalent, la française affiche aujourd’hui environ 100 kg de moins sur la balance, ce qui a pour effet d’améliorer sa maniabilité. Ajoutez à cela une direction assistée électrique encore plus directe et vous comprenez pourquoi la Clio IV est un régal à mener… en ville, mais pas seulement !

En effet, malgré ses dimensions de citadine, 4,06 m de long rappelons-le, la française est une vraie dévoreuse d’espace, aussi à l’aise sur autoroute que sur route de campagne. Les virages serrés s’avalent avec une agilité déconcertante, bien aidé par un centre de gravité abaissé et des voies élargies garants d’une excellente tenue de route. C'est bien simple, cette nouvelle Clio ne nous a jamais pris en défaut et ce malgré le rythme soutenu que peuvent parfois prendre nos essais.

Le plus sobre des diesels
Il y a beaucoup de changements également sous le capot, à l’image de notre modèle d’essai équipé d’une nouvelle évolution du moteur 1.5 dCi Energy 90 ch. Nul besoin d’entrer dans les détails, deux chiffres sont à retenir : 3,2 l/100 km de consommation moyenne (3,5 l/100 km relevés), soit à peine 83 g/km de CO2 rejetés. Un exploit qu'aucun autre modèle thermique n'est capable de réaliser dans la catégorie ! Quant aux performances de ce nouveau moteur, elles sont de haut niveau avec un couple de 220 Nm, garant de belles accélérations. Signalons aussi une commande de boîte de vitesse encore améliorée.

L'autre grande nouveauté vient du bloc essence Energy TCE 90 ch, qui n'est autre qu'un petit 3 cylindres turbo de 898 cm3. A l'usage, il se révèle très efficace en ville où son dynamisme et son faible appétit (4,5 l/100 km) font merveille. Son bruit un peu métallique est plutôt agréable, en revanche, son manque de couple oblige soit à jouer du levier de vitesse, soit à se trouver en permanence dans les hauts régimes pour obtenir de belles relances. Résultat, sa consommation flirte plus souvent avec les 6 l/100 km. Enfin, une fois que l'on a goûté à la précision de la boîte de vitesse du diesel, celle de l'essence paraît trop souple et moins bien guidée.

Bilan
Côté équipement, la nouvelle Clio frappe fort avec notamment la présence d’une aide au démarrage en côte sur presque tous les moteurs, d’une caméra de recul et d’un limiteur/régulateur de vitesse. Quant aux tarifs, les entrées de gamme essence (1.2 16v 75 ch Authentique) et diesel (1.5 dCi 75 ch Authentique) sont respectivement à 13 700 et 16 000 euros.
Notre version 1.5 dCi Energy 90 ch (83 g/km) se monnaie à partir de 19 000 euros (- 550 euros de bonus).
Pour information, sachez qu'à puissance, niveau de finition et tarif quasi équivalents, notre Clio IV propose son système de navigation de série, là où une Peugeot 208 ne le propose qu'en option à environ 500 euros.

www.autodeclics.com/renault/essai/40475-essai_rena..ci_energy_90_ch.html
Mar 18 Sep, 2012 17:09
Merci pour toutes ces informations, qui nous donnent l'eau à la bouche.
Patience le 26 Septembre arrive....
mog
Mar 18 Sep, 2012 17:09
Bonsoir a tous, je suis tombé sur l'essai de la clio 4 tce90 expression sur le site d'autoplus. il y a du bon et du moins bon mais globalement ca a l air tres tres bien.
Mar 18 Sep, 2012 19:09
Pareil des collègues ont essayé la clioIV en tce 90ch et le résultat est bluffant apparement ! Je suis surpris

Just1
Graphiste
Mar 18 Sep, 2012 20:09
vivement le 120tce en boite EDC
Mer 19 Sep, 2012 07:09
J'attends de voir si la clio 4 estate aura droit à une version rs ou gt edc 7.
Mer 19 Sep, 2012 10:09
Il n'y a quasiment aucune chance de voir une Clio Estate RS sortir un jour (déjà que les puristes hurlent à l'idée de n'avoir qu'une version 5 portes ...).
La version GT pourrait avoir un peu plus de chances de sortir.
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