X
Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

<123 ...565758 ... 666768>  
Mar 11 Sep, 2012 22:09
x4c5 a écrit:
le noir ne lui sied pas.

Chacun ses gouts...

Moi je là trouve magnifique tout en noir, par contre je trouve qu'il manque le petit truc "qui fait que" dans le pare-chocs avant

Les étriers Brembo non plus l'air d'être de la partie.
Mar 11 Sep, 2012 23:09
x4c5 a écrit:

Autant la présenter dans sa plus belle robe et le noir ne lui sied pas.



Elle est pas présentée officiellement là banane.

ptain c'est chiant les trolls -_-
Mer 12 Sep, 2012 06:09
Je te seconde Morex, je la trouve belle en noir, mais effectivement la calandre avant est trop noir... Peut être qu'avec les LED ca fera une différence.

Par contre sur la photo ou en vois le cul d'une Renault blanche a demi camouflee (c'est bien des jantes de chez nono), j'arrive pas a distinguer le modèle, mais avec les deux sorties d'échappement, c'est peut être une version GT, mais de quoi??
Mer 12 Sep, 2012 06:09
Obelix a écrit:
Par contre sur la photo ou en vois le cul d'une Renault blanche a demi camouflee (c'est bien des jantes de chez nono), j'arrive pas a distinguer le modèle, mais avec les deux sorties d'échappement, c'est peut être une version GT, mais de quoi??


C'est une voiture beaucoup plus grosse. A priori, ce serait une Opel Insigna restylée (photo prise à côté du Nürbürgring où différents constructeurs viennent tester leurs véhicules).
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 12 Sep, 2012 06:09; édité 1 fois
Mer 12 Sep, 2012 06:09
personnellement quand je regarde cette clio de 3/4 arrière j'ai surtout l'impression de voir une leon ou une golf...

et l'avant, sans etre moche, me file pas la banane

Mer 12 Sep, 2012 07:09
Mer 12 Sep, 2012 08:09
larry.kubiak a écrit:
Obelix a écrit:
Par contre sur la photo ou en vois le cul d'une Renault blanche a demi camouflee (c'est bien des jantes de chez nono), j'arrive pas a distinguer le modèle, mais avec les deux sorties d'échappement, c'est peut être une version GT, mais de quoi??


C'est une voiture beaucoup plus grosse. A priori, ce serait une Opel Insigna restylée (photo prise à côté du Nürbürgring où différents constructeurs viennent tester leurs véhicules).


Thanks Larry. Au fait la photo de l'Alfa, c'est une plaque Australienne...
mog
Mer 12 Sep, 2012 08:09
bonjour, pour repondre a X4C5 pour les formations c'est souvent comme ca. Perso j ai fait le lancement de la megane 2, de la vel satis et du scenic 2 et il me semble que c"était dejà le cas à l'époque. C'était sympa surtout avec la megane 2 ou on disposait aussi de golf et de 307 les concurrentes visées à l'époque. Pour le scenic 2 on était reparti avec les véhicules en concession.
Mer 12 Sep, 2012 13:09

J’ai du mal avec la face avant de cette Clio4 RS et je préfère celle de la Clio3 RS phase1 .
l’arrière a l’air sympa.

Mer 12 Sep, 2012 13:09
La Clio sur la vidéo serait plutôt la GT (la forme du bouclier avant et des échappements ne correspond pas aux photos de la RS).
Mer 12 Sep, 2012 13:09
larry.kubiak a écrit:
La Clio sur la vidéo serait plutôt la GT (la forme du bouclier avant et des échappements ne correspond pas aux photos de la RS).


pourtant on voit parfaitement les doubles sorties et la lame sur le parechoc avant
Mer 12 Sep, 2012 13:09
Euh au temps pour moi ... je confonds la deuxième série de spyshots (la GT) et celle qu'on voit sur la vidéo (la RS).

Dur de poster à l'heure de la sieste
Mer 12 Sep, 2012 14:09
version blanche












Mer 12 Sep, 2012 15:09
C'est déjà mieux. Mais pourquoi ils planquent les LED avant ? Et des éventuels antibrouillards ?
Mer 12 Sep, 2012 16:09
elles arrivents!!!
Sauf erreur de ma part, sur les photos des véhicules, le montage en freins AR est en tambour même en DYNAMIQUE. Grand dommage!! pour le TCO et le look.

Je ne retrouve pas cette information sur les documents !!!
Mer 12 Sep, 2012 16:09
Effectivement, c'était annoncé par Renault dès la présentation à la presse : pas de freins à disques à l'arrière de la Clio 4, quelle que soit la version ... mais avec une promesse d'avoir des distances de freinages aussi courtes que la Clio 3 (à vérifier lors des essais).
Mer 12 Sep, 2012 17:09
La lame "F1" ne pourrait pas être chromée façon Scénic?

Mer 12 Sep, 2012 17:09
C'est clair qu'en noir on la voit pas, ce qui rend la bouche encore plus béante!
Mer 12 Sep, 2012 18:09
ce qu'il y a de bien c'est que sur la prochaine version il ne sera pas nécessaire de regonfler les pneus ... ils vont directement coller 1cm de caoutchouc sur la jante (par contre le dos ... )
Mer 12 Sep, 2012 18:09
Mer 12 Sep, 2012 19:09
promesse d'avoir des distances de freinages aussi courtes que la Clio 3 (à vérifier lors des essais).
Heu...oui , si je me souviens E=MC², donc si M = -100kg alors oui les distances seront similaires (à vérifier).
Reste le coùt et le look.
Le kit garnitures de freins+ tambours+ cylindres+ purge = 300/350euros, selon l'enseigne, alors que disques+ plaquettes tous les 100000kms c'est moins cher.

Surtout que le remplacement de l'huile moteur a été porté à 30000kms sur la Clio4 pour améliorer le TOC.

Mer 12 Sep, 2012 20:09
Ubuntu a écrit:
C'est clair qu'en noir on la voit pas, ce qui rend la bouche encore plus béante!


je l'imaginais même intégralement remonter et revenir vers l'interieur
et si tu pouvais aussi démasquer les leds...
en tout cas c'est sur que ça allège le bouclier

Dernière édition par bengen54 le Mer 12 Sep, 2012 20:09; édité 2 fois
Jeu 13 Sep, 2012 05:09
Et la, surement la version GT. Je trouve pas mal du tout !
(trouve sur autosblog.fr). Retro gris, double sorties ! Cote moteur, qu'en pensez-vous?



[/img]
Dernière édition par Obelix le Jeu 13 Sep, 2012 05:09; édité 1 fois
Jeu 13 Sep, 2012 06:09
Obelix a écrit:
Cote moteur, qu'en pensez-vous?


L'auteur de la photo parle d'un véhicule équipé d'un 1.4 TCE 140ch. D'autres parlent d'une évolution 140ch du 1.2 TCE.

Va savoir s'ils ont raison ou si cette GT sera simplement équipée du 1.2 TCE 120
Just1
Graphiste
Jeu 13 Sep, 2012 06:09
le moteur sera le 1.2 en version 130 (mais fera un tout petit moins) et sera forcément couplé avec la boite EDC.
Source?
Un motoriste Renault que j'ai rencontré hier sur un évènement Renault dont je n'ai pas encore eu le temps de vous faire le debriefing (et il n'y aura pas de photo car ils ont mis mon téléphone sous scellé à l'entrée )

Jeu 13 Sep, 2012 09:09
Si c'est ça, je trouve ça un peu décevant. Il va y avoir un trou béant entre cette GT et la RS. C'est dommage. Mais ça garde l'exclusivité à la RS. En plus le 1.2 n'a rien de sportif.
Jeu 13 Sep, 2012 09:09
Une version GT n'est pas censée être sportive, mais offrir des prestations permettant de faire de grands trajets avec un bon niveau de confort/puissance.
Jeu 13 Sep, 2012 09:09
Tout est relatif. Certaines GT Italienne ou Allemande sont quand même assez sportive et une certaine laguna avec l'appellation GT est (était) avec son 2.0 205 chvx sportive.
Dernière édition par DaLey61 le Jeu 13 Sep, 2012 09:09; édité 1 fois
Jeu 13 Sep, 2012 12:09
Ce que je trouve le plus dommage, c'est qu'il y a trop peut de différence de puissance entre 120 et 130 ch.

Je n'ai jamais essayé le 1.2 tCe, mais pour avoir essayé le 1.4 tCe 130, c'est un bon moteur, un peu creux à moins de 3000tr/min, mais au dessus, ça s'envole bien. J'aurais aimé retrouver une évolution de ce moteur en 140ch.

Jeu 13 Sep, 2012 12:09
DaLey61 a écrit:
une certaine laguna avec l'appellation GT est (était) avec son 2.0 205 chvx sportive.


Si tu parles de la laguna II GT, c'est une berline performante très bien équipée avec un châssis correcte et un bon confort... donc une GT et pas une sportive.

Si tu parles de la Laguna III, c'est un veau avec un super châssis, mais encore une fois pas une sportive.
Jeu 13 Sep, 2012 13:09
Jeu 13 Sep, 2012 13:09
les jours passent..et je l'aime chaque jour de plus..
Jeu 13 Sep, 2012 13:09
Elle fait un bruit sympa cette RS

Jeu 13 Sep, 2012 14:09
Revelation Estate et RS le 28 pour le mondial !
Jeu 13 Sep, 2012 16:09
Leouch a écrit:
DaLey61 a écrit:
une certaine laguna avec l'appellation GT est (était) avec son 2.0 205 chvx sportive.


Si tu parles de la laguna II GT, c'est une berline performante très bien équipée avec un châssis correcte et un bon confort... donc une GT et pas une sportive.

Si tu parles de la Laguna III, c'est un veau avec un super châssis, mais encore une fois pas une sportive.


en quoi c'est un veau ?
elle est largement aussi performante que la tienne, et elle tient bien mieux la route! franchement je vois pas quoi on peut dire cela
Pour mémoire la motorisation est la même avec la 205 chevaux qui est identique à la tienne et quand à moi j'ai une DCI 180 et ses performances sont plus que suffisantes
Par contre c'est vrai que ni l'une ni l'autre ne sont des sportives. Ma mx5 quand à elle a peut-être moins de CV (160) mais elle se rapproche plus de quelque chose sportif...
Jeu 13 Sep, 2012 18:09
Obelix a écrit:
Et la, surement la version GT. Je trouve pas mal du tout !
(trouve sur autosblog.fr). Retro gris, double sorties ! Cote moteur, qu'en pensez-vous?



[/img]


Très bien à la VW !
Les jantes sont sympa !
Jeu 13 Sep, 2012 19:09
[referp=847302;quote="ilenyon"] [referp=847265;quote="Leouch"]
DaLey61 a écrit:


en quoi c'est un veau ?
elle est largement aussi performante que la tienne, et elle tient bien mieux la route! franchement je vois pas quoi on peut dire cela
Pour mémoire la motorisation est la même avec la 205 chevaux qui est identique à la tienne et quand à moi j'ai une DCI 180 et ses performances sont plus que suffisantes


Même motorisation mais du poids en plus, ça ne pardonne pas

J’exagère en disant que c'est un veau (vu qu'elle dépose les 90% du parc auto français ) mais quand on est habitué a la mienne, ben la III (en coupé) ne donne aucune sensation en accélération ou en reprise

La berline doit être moins lourde de mémoire, et s'en sort donc probablement mieux.
Mais toujours est-il que cette laguna III aurait largement mérité un moteur plus puissant avec le châssis 4 control.

Enfin je suis légèrement HS là, donc pour revenir au sujet, je trouve cette Clio IV R.S. bien fade dans cette livrée toute noire mais j’attends de la voir dans d'autres couleurs et entièrement démaquillée pour me faire un avis.

Et j'attends avec impatience de savoir ce qui a été fait avec le 1.6T

Jeu 13 Sep, 2012 20:09
larry.kubiak a écrit:
Elle fait un bruit sympa cette RS

Mise à part les pneus et les vibreurs je n'entend pas le son du moteur et/ou de l'échappement
Jeu 13 Sep, 2012 20:09
Une vidéo de la Clio 4 dans la rue (vous pouvez couper le son, la musique est tirée directement d'un film de Max Pécas ) :

http://www.youtube.com/watch?v=hxygLFlKr7I&hd=1
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Sep, 2012 20:09; édité 1 fois
Jeu 13 Sep, 2012 20:09
Morex a écrit:
Mise à part les pneus et les vibreurs je n'entend pas le son du moteur et/ou de l'échappement


Euh tu as raison, c'est le bruit des vibreurs que j'entendais dans mon casque pourri au boulot. C'est plus clair à la maison sur ma chaine hifi
Accueil / Futures Renault <123 ...565758 ... 666768>