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[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

<123 ...525354 ... 666768>  
Lun 16 Juil, 2012 10:07
Surtout qu'il me semble que Renault avait plutôt annoncé un prix d'attaque très compétitif pour vendre sans trop de rabais

Quel est l'intérêt de faire tout un pataquès autour du r-Link, pour finalement ne même pas le mettre de série sur la version la plus haut de gamme dispo au lancement
(qui se retrouve donc de série avec un système inauguré sur une Dacia)
Lun 16 Juil, 2012 10:07
En regardant de plus pres sur le site Renault, il y'a a l'avant les "volets pilotes" pour réduire la consommation. Ca a l'air pas mal comme idée mais qui saurait nous donner le gain possible? 0,5-1% ?? ) en comparaison avec le meme véhicule qui y serait dépourvu par exemple.

A, elle promet cette Clio !!
Lun 16 Juil, 2012 11:07
Ridicule de mettre un réservoir de 40 litres ,pourquoi pas 20 ! ??
Lun 16 Juil, 2012 12:07
Le R-Link sera que sur la Dynamique ?


Je trouve la gamme un peu raté, l'équipement proposé pas très intéressant, et les prix trop élevés... Une affaire qu'en occasion cette Clio.
mog
Lun 16 Juil, 2012 17:07
waouh le coup de massue elle est chere et pas tres bien équipée cette clio 4. j'ai eu une clio 3 dci 85 privillege, a l'epoque elle valait 18800€ mais elle avait tout. Aujourd hui pour plus cher on a la version dynamique sans meme les vitres arrieres electriques De plus, je suis d'accord avec vous, cela ne sert a rien de faire le buzz sur le r link si il n 'est en serie que dans la finition haute. Moi qui veux une dci 110 edc hdg ce n'est pas gangné. heureusement qu'en tant qu'entreprise j'ai le droit mini à 18% de remise. Ca fait quand meme chere pour une clio. A vrai dire je comptais meme leur en prendre 2. On fera marcher la concurrence meme si la 208 beurk

Lun 16 Juil, 2012 18:07
Ce que je ne comprends pas c'est que les versions eco 99g et 83g ont de meilleures performances que les versions classiques??!

En toute logique une boite longue réduit les perfs non? Ont ils travailles sur un autre paramètre pour moins consommer?
Lun 16 Juil, 2012 18:07
Ca ne me choque pas : les version Eco doivent avoir une aérodynamique légèrement retravaillée et une boite plus longue ... c'est mieux pour avoir une meilleure vitesse de pointe.
Lun 16 Juil, 2012 19:07
laurnet78 a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que les versions eco 99g et 83g ont de meilleures performances que les versions classiques??!

En toute logique une boite longue réduit les perfs non? Ont ils travailles sur un autre paramètre pour moins consommer?


Le réservoir passe de 45 à 40 litres, et la roue de secours devient indisponible. je pense qu'il y a un bon carrénage en dessous qui améliore pas mal l'aéro.
Lun 16 Juil, 2012 20:07
A ce moment là pourquoi proposer 2 versions
Quand on nous explique que le simple fait de référencer au catalogue France un model fabriqué à sandouville coute trop cher

Lun 16 Juil, 2012 20:07

Je trouve les phares un tout petit peu large. Quelqu'un peut t'il nous faire un petit shop vite fait de la face avant sans la partie haute (clignotants) juste pour voir..
Lun 16 Juil, 2012 23:07
Deja fait par Laguna2 en page 111...
Mar 17 Juil, 2012 01:07
Il y a la roue de secours!!!!et pour le reservoir..plus petit..comme les concurrents.. il poids de moins?
Mar 17 Juil, 2012 01:07
Le réservoir passe de 55 à 45 litres.

Et baisse de poids :
- pour la version 1.2 16V 75, la Clio passe de 1090 à 980kg.
- pour la version 1.5 dCi 90, la Clio passe de 1099 à 1071kg.

Mar 17 Juil, 2012 06:07
DCI 90, la baisse est ridicule 28 kg

déjà 10 de gagné grace au reservoir
au moins 5 grace à la roue de secours
Mar 17 Juil, 2012 06:07
Il doit y avoir du poids supplémentaire avec le S&S, les volets actifs, ...

Mais l'écart entre la version 1.2 16s 75 qui perd 110kg et la 1.5dCI 90 qui n'en perd que 28 est conséquent
Ca sent le "on a optimisé la version d'entrée de gamme pour annoncer une perte de poids record"

Ceci étant dit, une 208 équivalente (1.6HDI90) pèse 1080kg alors que PSA est aussi censé avoir travaillé le poids pour perdre environ 110kg.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 17 Juil, 2012 08:07; édité 1 fois
Mar 17 Juil, 2012 07:07
MatraX7 a écrit:
- pour la version 1.2 16V 75, la Clio passe de 1090 à 980kg.


Ca serait pas plutot le 3 cyl de 900cm3 qui fait 980kg ?
Mar 17 Juil, 2012 08:07
Sur le configurateur Renault, c'est bien la version 1.2 16v qui pèse 980kg. La 0.9tCE pèse 1009kg.

Mar 17 Juil, 2012 08:07
Les tarifs sont prohibitifs. J'ai beau aimer la marque, là, je suis carrément dégouté de la façon dont Renault percoit sa clientèle, comme une vache à lait...alors que le coté premium de Renault, n'existe pas encore

y'a que chez Renault qu'on y croit
Mar 17 Juil, 2012 11:07
MatraX7 a écrit:
Le réservoir passe de 55 à 45 litres.

Et baisse de poids :
- pour la version 1.2 16V 75, la Clio passe de 1090 à 980kg.
- pour la version 1.5 dCi 90, la Clio passe de 1099 à 1071kg.


Et donc une clio 3 1.5 dci ne pèse que 9 kg de plus qu'une 1.2 16v!!!
je pense qu'il manque 2 chiffres
renault man
Administrateur
Mar 17 Juil, 2012 12:07
Par rapport à la Clio, la hausse n'est "que" de 500 € sur de l'entrée de gamme... Après, on aura des versions de base comme Renault l'a fait avec la clio 3
Mar 17 Juil, 2012 13:07
renault man a écrit:
Par rapport à la Clio, la hausse n'est "que" de 500 € sur de l'entrée de gamme... Après, on aura des versions de base comme Renault l'a fait avec la clio 3


La Clio3 Authentique 1.2 16v est a 13950€... en 3 portes. La nouvelle est à 13700€ et mieux équipée (rétros électriques, régulateur-limiteur, ESP).
Elle sera peut etre moins remisée que la "3" au début, mais on ne peut décemment pas dire qu'elle est globalement plus chère que l'ancienne.

Mar 17 Juil, 2012 13:07
philtoulouse a écrit:
DCI 90, la baisse est ridicule 28 kg

déjà 10 de gagné grace au reservoir
au moins 5 grace à la roue de secours


Les mesures de poids sont faites à vide, sans carburant. Donc si le reservoir à gagné 1 ou 2 kg c'est déjà pas mal. Une roue de secours c'est nettement plus important, mais la précédente Clio l'avait déjà en option donc aucun gain ni changement de ce coté.
Mar 17 Juil, 2012 13:07
Moi je veux bien...
Dans les faits, aujourd'hui, une clio 3 5 portes bien équipée DCi90... c'est moins de 15 000€ clés en main.
Exemple :
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/renault-1/clio-iii..ons-130234-el-3.html

C'est ce que les gens vont voir...
Mais je ne m'en fait pas pour le prix : je pense que la nouvelle sera autant remisée que l'ancienne... et c'est là que je trouve ça stupide...
Pourquoi ne pas faire un prix d'appel et faire moins de remise ?
Dernière édition par tom59 le Mar 17 Juil, 2012 13:07; édité 1 fois
Mar 17 Juil, 2012 13:07
Oui au final sur les prix, personne de va payer si cher et il y aura des remises.

Ce qui me chagrines c'est l'équipement, avec quelques avancées, mais la version Dynamique même pas proposée au début, et pas vraiment de version très Haut de Gamme très bien équipée...
Et il y a aussi des petites pingreries, les antibrouillards, les vitres électriques arrières, etc.

La 208 a droit a sa version Féline...
Mar 17 Juil, 2012 15:07
J-M 33 a écrit:
Et il y a aussi des petites pingreries, les antibrouillards, les vitres électriques arrières, etc.


C'est pour se rapprocher des standards allemands

renault man
Administrateur
Mar 17 Juil, 2012 15:07
Perso, je veux bien que l'on me retire les lv arrières et AB si je paye moins cher la note, ou que j'ai droit à une vrai radio, avec un vrai son, et sa connectique dédié...

Ce ne sont pas là des équipements indispensables à mon avis. L'avantage de ne pas mettre les AB, ça évitera aux abrutis de les allumer à tout bout de champs...

Maintenant, je ne suis pas certain que ce soit la réflexion qu'a fait Renault à ce sujet... ^^ et parfois, les mesquineries sont plus "gênantes"
Dernière édition par renault man le Mar 17 Juil, 2012 15:07; édité 1 fois
Mar 17 Juil, 2012 16:07
Le rapport prix/qualité/équipement de série est très correct par rapport à la concurrence. Dommage que Renault ne propose pas une version diesel plus puissante (genre 1.6 dCi 130 chv).
Mar 17 Juil, 2012 17:07
tom59 a écrit:
Moi je veux bien...
Dans les faits, aujourd'hui, une clio 3 5 portes bien équipée DCi90... c'est moins de 15 000€ clés en main.
Exemple :
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/renault-1/clio-iii..ons-130234-el-3.html

C'est ce que les gens vont voir...
Mais je ne m'en fait pas pour le prix : je pense que la nouvelle sera autant remisée que l'ancienne... et c'est là que je trouve ça stupide...
Pourquoi ne pas faire un prix d'appel et faire moins de remise ?

Peut être parce qu'aujourd'hui les gens n’achètent plus des voitures, mais des remises.
mog
Mar 17 Juil, 2012 17:07
la clio dci 90 ne perd "20 kg" !!! dommage surtout que les rapports de boite ont été rallongés. Si cela risque de faire le meme resultat que sur la megane dci 110 energy: des reprises laborieuses. Vive les normes co2 qui transforme notre k9k qui fut l'un des plus energique en reprises en veau sur les rapports superieurs. Esperons qu'avec l'edc et sa 6e ameliore cela. En plus si il faut retrograder pour avoir des accelerations franches, le gain en conso vole en fumée

Mar 17 Juil, 2012 17:07
mog a écrit:
la clio dci 90 ne perd "20 kg" !!! dommage surtout que les rapports de boite ont été rallongés. Si cela risque de faire le meme resultat que sur la megane dci 110 energy: des reprises laborieuses. Vive les normes co2 qui transforme notre k9k qui fut l'un des plus energique en reprises en veau sur les rapports superieurs. Esperons qu'avec l'edc et sa 6e ameliore cela. En plus si il faut retrograder pour avoir des accelerations franches, le gain en conso vole en fumée


Tu as trouvé où l'info sur les rapports de boite ? J'ai cherché sur le site de Renault mais j'ai pas trouvé. Je suis curieux de connaitre l'étagement (et pour les autres) si t'as ça.
mog
Mar 17 Juil, 2012 18:07
bonjour loverenault, l allongement des rapports de boites est un leitmotiv sur les motorisations labelisées energy. De plus cela est explicite pour la version 83g dans le communiqué de presse de lancement. Possedant le dci 90 sur ma megane celui ci meriterait vraiment une boite 6.
Mer 18 Juil, 2012 08:07
J'avoue que j'ai du mal avec les tarifs de Renault. Je n'avais plus suivi l'évolution des tarifs depuis un moment, mais en regardant clio 3/4, c'est vrai que les tarifs sont proches, mais bien trop chers.

Le constat est là.
A cela, j'ajoute qu'on n'est plus du tout dans la phase sursaut technologique observé dans les années 2000/2008.
- les équipements sont certes fournis, mais pas beaucoup plus que la génération mégane 2/clio 2
- les moteurs sont littéralement tués pour leur fichu taux de C02: plus mous qu'avant, et dans la réalité des choses, la baisse de la consommation n'est pas flagrante, voir pas du tout

Alors, il reste le design... si on regarde pas l'envers du décors et les petites économies qui font tache.


J'attends de voir, mais franchement, je reste sur les idées suivantes
- une citadine, bien équipée avec un bon moteur 110 cv, ca vaut pas plus de 17 000 €
- une compacte moyenne gamme avec un 130cv , ca vaut pas plus de 21 000 €
Mer 18 Juil, 2012 08:07
Pour les tarifs, je crois que tu rêves.

Une 208 1.6 eHDI 115 Allure vaut 20350€.
Une Polo 1.6 TDI 105 Comfortline (2ème niveau de finition) vaut 18940€.
Une Fiesta 1.6 TDCi 95 Techno Edition (finition haut de gamme je suppose) vaut 20600€.
Une Corsa 1.3 CDTI95 "150ème anniversaire" vaut 19090€.

Chez les compactes, une Hyundai 1.6CDRI 128 Pack Premium vaut 25900€.
Une Focus 2.0 TDCi 140 Titanium vaut 25450€.
Une Megane 1.6 DCI 130 Dynamique vaut 26750€.



Pour l'allongement des rapports de boite et autres astuces pour réduire les émissions de CO², ça ne va pas aller en s'arrangeant, puisque le gouvernement travaille déjà sur les barêmes de bonus-malus 2013 : http://blogautomobile.fr/etat-bonusmalus-ecologique-modif..156171#axzz20xWMokpm
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Juil, 2012 09:07; édité 1 fois

Mer 18 Juil, 2012 09:07
Qui a copié qui?
Mer 18 Juil, 2012 09:07
Vu le timing ... personne...
(même si la Leon s'inspire bcp d'Audi pour les leds Avant ou arriere)
rpm91
Modérateur PR
Mer 18 Juil, 2012 11:07
mog a écrit:
En plus si il faut retrograder pour avoir des accelerations franches, le gain en conso vole en fumée

Ben si tu veux avoir des accélérations franches, tu te fous de la conso, donc pas de problème

C'est bizarre comment les gens oublient le bonus que l'état leur a reversé au moment ou il faut effectuer un dépassement.....

SI tu veux avoir des perfos, rien n'empêche d'acheter une auto malusée

Et si tu veux avoir le bonus, la boîte est effectivement là pour apporter le surcroît ponctuel de perfos nécessaire (et tant que son usage reste ponctuel, la conso ne s'en ressent pas )
Mer 18 Juil, 2012 14:07
larry.kubiak a écrit:
Pour les tarifs, je crois que tu rêves.

Une 208 1.6 eHDI 115 Allure vaut 20350€.
Une Polo 1.6 TDI 105 Comfortline (2ème niveau de finition) vaut 18940€.
Une Fiesta 1.6 TDCi 95 Techno Edition (finition haut de gamme je suppose) vaut 20600€.
Une Corsa 1.3 CDTI95 "150ème anniversaire" vaut 19090€.

Chez les compactes, une Hyundai 1.6CDRI 128 Pack Premium vaut 25900€.
Une Focus 2.0 TDCi 140 Titanium vaut 25450€.
Une Megane 1.6 DCI 130 Dynamique vaut 26750€.



Pour l'allongement des rapports de boite et autres astuces pour réduire les émissions de CO², ça ne va pas aller en s'arrangeant, puisque le gouvernement travaille déjà sur les barêmes de bonus-malus 2013 : http://blogautomobile.fr/etat-bonusmalus-ecologique-modif..156171#axzz20xWMokpm



Certes, je rêve un peu, mais bon, si les couts ont explosé en peu de temps, il faut pas s'étonner du retour de bâton, concernant la chute des ventes constatées ces derniers temps

C'est bien beau d'afficher de tels prix. Encore faut-il vendre...

Mer 18 Juil, 2012 14:07
rpm91 a écrit:
mog a écrit:
En plus si il faut retrograder pour avoir des accelerations franches, le gain en conso vole en fumée

Ben si tu veux avoir des accélérations franches, tu te fous de la conso, donc pas de problème

C'est bizarre comment les gens oublient le bonus que l'état leur a reversé au moment ou il faut effectuer un dépassement.....

SI tu veux avoir des perfos, rien n'empêche d'acheter une auto malusée

Et si tu veux avoir le bonus, la boîte est effectivement là pour apporter le surcroît ponctuel de perfos nécessaire (et tant que son usage reste ponctuel, la conso ne s'en ressent pas )


Le bonus ou malus, personne ne l'ai demandé. Cela a été imposé


Ce qui me gene dans la démarche boite longue et rejet C02 abaissée, c'est que la baisse de consommation moyenne, n'est pas effective dans la réalité.

On peut vouloir des accélérations franches ponctuelles, et chercher un véhicule à bas cout

Il est dommage qu'actuellement, il faille taper dans un véhicule de forte puissance, pour avoir le même genre de reprises, d'accélération, que ce qu'on faisait avec 20/30 cv de moins auparavant...

Tout cela parce que les constructeurs ne produisent pas des boites qui répondent à la fois à la demande de rapports longs, et rapports courts si besoin
Une boite 7, robotisée ou pas, permet de conduire très long, du genre en 7 à 80 km/h, tout comme profiter d'un rapport intermédiaire court par exemple une "3", qui envoit du bois jusqu'à 120 km/h.

Au lieu de ca, on hérite de boites 5 bricolées, ultra longues
Mer 18 Juil, 2012 17:07
philtoulouse a écrit:
Qui a copié qui?


En tout cas ces feux sont plus beaux que ceux de la Clio
Mer 18 Juil, 2012 18:07
J'ai un jeu qui va occuper un peu tout le monde pendant quelques temps : il y a un détail très particulier de design sur la Clio 4 que personne n'a remarqué jusque là. Il faut la voir en vrai pour s'en rendre compte.

J'ai eu de la chance, j'ai fait mumuse avec deux Clio 4 tout l'après-midi en studio photo ... et il m'a fallu un peu de temps pour le découvrir.

Qui sera capable de le trouver ?
J'ai vérifié sur les photos officielles : on le voit bien (quand on sait où chercher)
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