X
Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

<123 ...1213141516>  
Lun 31 Mar, 2014 05:03
If I remember well, it's an old render from late 2011 published by Auto-Express. It's not a work from Renault.

C'est une vieille illustration d'Auto-Express publiée fin 2011. Rien à voir avec un prototype Renault.
Lun 31 Mar, 2014 12:03
[edit : remove Useless "quote", You may use the "reply button" at the page bottom" ]
Thank you Larry!
Dernière édition par j2c le Lun 31 Mar, 2014 16:03; édité 1 fois
Mer 14 Mai, 2014 08:05
Pour ceux qui veulent une Clio 4 plus originale, direction ce concessionnaire de Guéret qui propose une série spécial 23 à la peinture bi-ton :

http://www.clioserie23.com/
pedro78200
Administrateur
Mer 14 Mai, 2014 08:05
Je valide la rouge-noir!
Mer 14 Mai, 2014 08:05
En rouge et noir, j´exilerai ma peur;
J´irai plus haut que ces montagnes de douleur,
En rouge et noir, j´afficherai mon cœur;
En échange d´une trêve de douceur,
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu´elles s´arrêtent;
En rouge et noir, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse


Mer 14 Mai, 2014 09:05
Larry, Pedro voulait faire une déclaration discrete... et toi, tu casses tout
pedro78200
Administrateur
Mer 14 Mai, 2014 09:05
Ou pas, je ne sais pas ce que raconte cette chanson j'étais bien trop petit quand c'est sortis!
Mer 21 Mai, 2014 12:05
Bonjour à tous, quelqu'un est-il au courant de cette intéressante initiative d'un concessionnaire limousin, qui propose des clio 4 biton (comme le capture), basé sur la version zen et appelée Clio Série 23.













Dernière édition par shooby le Mer 21 Mai, 2014 12:05; édité 7 fois
Mer 21 Mai, 2014 12:05
Suffit de lire la page précédente...

Mer 21 Mai, 2014 12:05
j'ai pourtant regardé, mais comme il n'y avait que le lien et une ligne de présentation, j'ai passé à côté !

Sinon, petite interview de Benoit Cortot, "responsable" de ce projet de personnalsiation
Dernière édition par shooby le Mer 21 Mai, 2014 12:05; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Mer 21 Mai, 2014 13:05
Y'a des marrants qui commentent l'interviex

Citation:
Initiative sympa, mais il me semble qu'au lieu de poncer et repeindre il y a une méthode plus facile: échanger le toit et les montants entre deux Clios! Pourquoi pas?



Ce serait plus simple de lui changer la tête
Dernière édition par rpm91 le Mer 21 Mai, 2014 13:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 21 Mai, 2014 13:05
lol.. pour le commentaire, c'est à en bouler qu'il faut découper, et ressouder.. et finalement, faudra quand même repeindre.. sans parler du ciel de toit .. et de son câblage

Je trouve l'initiative plutôt couillue, et sympa C'est un bon concessionnaire, qui a une fibre commerciale
Mer 21 Mai, 2014 15:05
moi je trouves ça bien que la direction natinale laisse quand même des libertés dans les connessionnaires locaux pour gérer leur activité

rpm91
Modérateur PR
Mer 21 Mai, 2014 16:05
C'st clair que c'est cool!
Jeu 22 Mai, 2014 13:05
VW avait fait de l'échange de morceaux de carrosseries pour les Polo et Golf il me semble:
http://aebergon.perso.neuf.fr/VW/page_VW_Polo_Arlequin_95.htm
Mer 28 Mai, 2014 08:05
Pour répondre à cette question sur le Medianav, j'ai téléchargé la brochure électronique de la Clio 4 sur le site Renault.fr ...

... une brochure super à jour, aussi bien au niveau des moteurs que des finitions :





Je crois que c'est la brochure de lancement de la Clio 4, datant de septembre 2012.

Quel est l'intérêt de proposer des informations en ligne si elles sont complètement dépassées ???
C'est si compliqué que ça de prendre le fichier Publisher contenant la dernière brochure en date, de le sauvegarder au format PDF et de le mettre en ligne ?



Edit : c'est d'autant plus couillon que le PDF a jour existe bien (trouvé par Chichi1er dans le même sujet concernant le Medianav)

http://www.renault.fr/e-brochure/CL4_1/pdf/fullPDF.pdf

Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Mai, 2014 08:05; édité 1 fois
Mer 28 Mai, 2014 08:05
Les constructeurs de manière générale ont encore de gros progrès à faire sur la gestion de leurs sites internet.
En général c'est beau, il y a des images et des vidéos partout mais quand il s'agit de trouver des infos pertinentes et a jour c'est souvent difficile.

Mer 28 Mai, 2014 11:05
C'est pas faute d'avoir remonté le problème en interne sur les mises à jour des infos produits sur le site internet Renault....
Mer 28 Mai, 2014 13:05
La Clio IV est la "star" du dossier fiabilité/occasion de l'autojournal...

bilan mitigé:
- Dysfonctionnement S/S sur Diesel
- soucis electronique metant le moteur en mode dégradé
- grilles de ventilation très fragiles
- intérieur sensible aux rayures
- qq planches de bord montées décalées
- nombreux bug sur le GPS/ Clim/radio
- fragilité peinture rouge flame
- bruit aero à partir de 70km/h

C'est marrant, on dirait qu'ils sont passés le forum (peinture, planche de bord...)

Choix d el'autojournal : 1.5 dci Expression de 2012
Mer 28 Mai, 2014 13:05
tom59 a écrit:
Choix d el'autojournal : 1.5 dci Expression de 2012


Oui, ils font des choix engagés dans l'Auto-Journal
Mer 28 Mai, 2014 17:05
tom59 a écrit:
La Clio IV est la "star" du dossier fiabilité/occasion de l'autojournal...

bilan mitigé:
- Dysfonctionnement S/S sur Diesel ==> pas chez moi en fait c'est pas une diesel
- soucis electronique metant le moteur en mode dégradé ==> pas encore vu
- grilles de ventilation très fragiles ==> gné ?? une fois mises en position désirée je n'y ai pas touché depuis 4 mois
- intérieur sensible aux rayures ==> ça c'est vrai, et tu peux rajouter que les jantes noires n'aiment pas du TOUT les bordures de trottoir..
- qq planches de bord montées décalées ==> pas vu
- nombreux bug sur le GPS/ Clim/radio ==> clim / radio rien vu mais le GPS est pas forcément synchro entre l'écran du R-link et la voix qui dit autre chose
- fragilité peinture rouge flame ==> rien vu pour l'instant sauf que les insectes sont assez dur à faire disparaitre
- bruit aero à partir de 70km/h ==> rien senti de sensible jusqu'a 130 km/h c'est même plutôt soft voire inexistant en dessous de 90 pour moi j'ai plus de retours solidiens via les pneus suspats que d'aéro

C'est marrant, on dirait qu'ils sont passés le forum (peinture, planche de bord...)

Choix d el'autojournal : 1.5 dci Expression de 2012

Mer 28 Mai, 2014 20:05
Le souci electronique est aussi pour le DCI
Mar 10 Juin, 2014 21:06
Bonjour j'écris pour dire mon mécontentement j'ai une clio 0.9 tce rouge flamme 8000km et qui a 6mois et depuis 2 mois j'ai une panne indéterminée par renault ainsi que ma peinture qui s'écaille sur le capot, quand j'insère la carte pour démarré plus besoin d'appuyer sur une des pédale elle démarre automatiquement. Renault a brancher sur leur mallette et la ma surprise pédale d'embrayage détecte et pour celle de frein inexistant! Depuis j'ai eu l'unité centrale changer, les capteur des pédales ,capteur d'injection puis d'innombrables reglage ou fallait laisser la voiturebune journée a chaque fois donc deouus que j'ai eu cette voiture (6mois) elle et rester presque 3 semaine aubgarage et toujours pas trouvé l'origine de lanpanne . La g eu messages révisions dans 30 j alors quelle a 8000km et sa juste apres qu'ils et tartouiller dans les calculateurs je suis franchement decus quand on voit le prix qu'on donne pour avoir une voiture qui nous plaît c honteux
Mer 11 Juin, 2014 00:06
J'en connais un qui va sentir le souffle d'un modo pas content

Ca fait beaucoup de soucis, et vraiment dommage que cette couleur "étendard" de la Clio IV rencontre de tels soucis.
rpm91
Modérateur PR
Mer 11 Juin, 2014 08:06
yaya67210 a écrit:
Bonjour j'écris pour dire mon mécontentement j'ai une clio 0.9 tce rouge flamme 8000km et qui a 6mois et depuis 2 mois j'ai une panne indéterminée par renault ainsi que ma peinture qui s'écaille sur le capot, quand j'insère la carte pour démarré plus besoin d'appuyer sur une des pédale elle démarre automatiquement. Renault a brancher sur leur mallette et la ma surprise pédale d'embrayage détecte et pour celle de frein inexistant! Depuis j'ai eu l'unité centrale changer, les capteur des pédales ,capteur d'injection puis d'innombrables reglage ou fallait laisser la voiturebune journée a chaque fois donc deouus que j'ai eu cette voiture (6mois) elle et rester presque 3 semaine aubgarage et toujours pas trouvé l'origine de lanpanne . La g eu messages révisions dans 30 j alors quelle a 8000km et sa juste apres qu'ils et tartouiller dans les calculateurs je suis franchement decus quand on voit le prix qu'on donne pour avoir une voiture qui nous plaît c honteux


Bonjour et bienvenue

effectivement, ta déception est grande et compréhensible, mais il ne faut pas qu'elle t'empêche d'utiliser la ponctuation et le retour à la ligne ansi que les espaces.

En l'état ton texte est une logorrhée illisible
Dernière édition par rpm91 le Mer 11 Juin, 2014 08:06; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Mer 11 Juin, 2014 11:06
On ne va pas non plus parler des lettres qui poussent toute seules au milieu, style SMS.. qui rendent le truc encore un peu plus illisible.

Un peu de relecture, et une mise en forme serait vraiment appréciée

Après, à la lecture, du message, je suppose qu'il s'agresse à Renault.. je pense que le mieux dans ce cas, est de contacter le service client.

ici, c'est un forum de passionnés de l'automobile, qui est indépendant de Renault On pourra écouter ton mécontentement, mais malheureusement pas faire quelque chose pour ton véhicule.
Mer 11 Juin, 2014 15:06
Bonjour désolé pour la ponctuation , j'ai eu des problème de claviers. En ce qui concerne mon mécontentement j'ai bien vue que c'était un forum de passionné. Étant moi même passionnés g trouvé sa désolant a l'heure actuel tout les problème que l'on peut rencontrer.
Mer 11 Juin, 2014 19:06
Bonjour,

Renault a lancé un plan satisfaction client, je te propose de t'appuyer dessus pour écrire au service client et réclamer une solution à tes problèmes.
pedro78200
Administrateur
Jeu 12 Juin, 2014 09:06

J'ai fusionné les messages lié à la complainte de yaya67210 avec le sujet défié à la Clio4, celà n'avait rien à faire dans le topic de notre amis Sinseng!

Pedro78200
Modérateur

Jeu 12 Juin, 2014 18:06
je vais me répéter :

Srg2 a écrit:

- fragilité peinture rouge flamme ==> rien vu pour l'instant sauf que les insectes sont assez dur à faire disparaitre


17 000 km

sauf que ça dépend quand même beaucoup du process usine (qui ne doit pas être la même que sur la RS: Flins+ Dieppe)

mais ça fait dès la sortie (a peu de choses près) que ça dure cette histoire de peinture qui part ==> faire constater officiellement par le garage / concessionnaire rapidement pour les histoires de garantie
Jeu 14 Aoû, 2014 14:08
Histoire de changer un peu des comparaisons habituelles, j'ai dégotté un comparatif complètement débile entre une Clio et une Aixam Crossline


Le côté débile ne vient pas tellement du fait de comparer une citadine et une voiturette sans permis (après tout, pourquoi pas), mais sur les résultats du comparatif, puisque selon ce comparatif :

- l'Aixam bat la Clio sur les aspects pratiques ... elle est plus courte, donc elle se gare plus facilement en ville, donc elle est plus pratique, CQFD.
En plus, elle a un grand coffre (forcément, c'est une 2 places)
La Clio qui propose 5 places au lieu de deux, et une banquette rabattable qui permet d'obtenir un grand coffre si besoin, ça passe à la trappe.

- la Clio bat l'Aixam au chapitre budget (logique, puisque la Clio ne coute que 2000€ de plus pour avoir une vraie voiture)

... et j'ai gardé le meilleur pour la fin :
- l'Aixam fait match nul avec la Clio sur l'agrément de conduite
La logique de ce choix est la suivante : l'Aixam est une sombre merde par rapport à la Clio, mais les deux véhicules sont des références dans leur catégorie, donc match nul.

Donc si on suit cette logique, en agrément de conduite, une Aixam fait match nul avec une Bugatti Veyron. Bah oui, les deux font référence dans leur catégorie, donc tout pareil
En plus, l'Aixam est beaucoup plus pratique que la Bugatti et coute moins cher, donc elle est super meilleure sur tous les point.



Je vous avais prévenu, c'est complètement débile, mais c'est vendredi, on est le mois d'aout, donc je vous offre ce superbe comparatif pour décompresser après une dure semaine de travail.

Enjoy
http://blog.misterassur.com/protection/accident/match-voi..e-renault-clio-0827/
Sam 06 Sep, 2014 09:09
Oups :
http://www.presseocean.fr/actualite/france-risque-sur-le-..-iv-05-09-2014-12496

Citation:
Risque sur le système de freinage : Renault rappelle 154 548 Clios IV

C’est une opération de grande ampleur. Le constructeur automobile français Renault rappelle depuis août les Clio 4 fabriquées jusqu’au 4 mars ou 14 avril 2014, selon l’usine de fabrication.

Soit 154 548 voitures en France. « Forcément, il y a un effet d’échelle, car c’est la voiture la plus vendue depuis plusieurs mois », glisse habilement un porte-parole de Renault.

Le courrier adressé aux propriétaires des véhicules concernés fait état d’un « risque d’agression du flexible de frein avant et/ou d’échappement d’un piston de cylindre arrière pouvant affecter l’efficacité du système de freinage de votre véhicule ». Les clients sont invités à se rendre dans le réseau Renault. L’intervention est gratuite. Elle peut durer de 20 minutes à 4 heures selon la nécessité ou non de remplacer les flexibles de frein ou de mettre en place des rondelles améliorées pour le maintien des ressorts de mâchoires de frein arrière.

Elle se fait « à titre préventif », insiste Renault. « C’est une politique de qualité et un gage de sérieux, poursuit le constructeur, qui se veut rassurant. Il n’y a aucun risque de perdre l’ensemble du freinage, mais ça permet d’éviter une potentielle avarie qui se matérialiserait de toute façon par une alerte sur le tableau de bord ».



Ah ben en fait, comme chez Audi
http://www.leblogauto.com/2014/09/audi-rappel-de-70-000-v..eme-de-freinage.html
Sam 06 Sep, 2014 10:09
j'ai vu sur des forums de Clio mais j'ai pas eu de rappel (ni aucune RS a ma connaissance mais c'est pas le même système de freinage que sur la plupart)

Edit : comme aussi il y a eu des Pbs sur les boîtes EDC mais changées sous garantie mais pareil pas de RS dans le lot ... en même temps comme beaucoup sont sous reprog ils vont pas le dire si pb ...
Dernière édition par Srg2 le Sam 06 Sep, 2014 10:09; édité 1 fois

Ven 19 Sep, 2014 17:09
Une pub télé hollandaise :

http://youtu.be/BX3TrRIZohc
Ven 19 Sep, 2014 20:09
booaff c'est très surfait ...
CG
Sam 20 Sep, 2014 18:09
Sam 20 Sep, 2014 19:09
Et bien franchement, tout ça pour ça
Je ne vois pas la différence avec ce que renault à fait jusque maintenant sur les initiales.
Les rares différences à l’extérieur ne sont pas plus importante que sur la GT, à l'interieur on retrouve une sellerie cuir que les initiales ont toujours eu, et seul nouveauté la casquette de compteur en TEP

Et coté équipement, rien de nouveau sous le soleil, à moins que j'ai loupé quelque-chose on trouvait déjà tout ça sur les clio actuelles.

Pour moi ce n'est ni plus ni moins que ce que renault à toujours fait avec les modèles initial, pas de quoi faire 15 annonces et nous faire patienter 2 ans

CG
Sam 20 Sep, 2014 22:09
Nous sommes en effet plus ici dans le cas d'une nouvelle concurrente à la 206 XY que de la réelle volonté de créer une variante chic avec une gamme complète à l'image des C3 / DS3.

Je pense que Renault aimerait voir ses voitures monter en gamme pour se positionner face aux DS, laissant Dacia concurrencer les C de Citroën.

Cela se retrouve dans le positionnement de la nouvelle Twingo, qui commence à plus de 10000 €, par rapport à la nouvelle C1, qui commence à moins de 10000 €, laissant d'ailleurs peut être la place à une mini Dacia.

Je le demande d'ailleurs si certaines évolutions de la Clio Initiale ne vont pas être adaptées pour améliorer la qualité perçue du reste de la gamme Clio.

L'aide de Daimler sera en tous cas importante pour améliorer l'image de Renault en terme de qualité qui n'est pas au niveau de ce qu'elle devrait être.

Première réponse avec le nouvel ???space sûrement...
Dernière édition par CG le Sam 20 Sep, 2014 22:09; édité 1 fois
Sam 20 Sep, 2014 23:09
La sellerie est en cuir Nappa, ce qui est une belle avancée (on espere que ca va mieux se passer avec l'age qu'avec les precedents full cuirs renault).
des specificités quand meme au niveau de la carrosserie (PC avant et arrière, siglage, phares).
Les contre portes et le tableau de bord habillés (mine de rien, ca fait la différence avec une version Intens).
Ca fait plus qu'une simple sellerie cuir comme on l'a vu sur d'autres modèles récents.
Sam 20 Sep, 2014 23:09
Tiens tiens j'ai déjà vu ces jantes quelque part