bon, s'il faut dire les choses dans l'optique d'améliorer et non de casser, alors je veux bien essayer de donner une opinion objective et un ressentiment non teinté de quoi que ce soit de négatif blessant!!
comme dans le post de David dans la section de la Buvette, concernant notre sentiment du forum, je tiens à mettre un bémol à la "perfection" de celui-ci, et ceci pour 2 raisons bien simples:
- rien n'est jamais parfait, on peut évoluer et améliorer les choses, mais c'est une chose bien générale à dire, donc peu constructive, mais pourtant si vrai, ça permettrait de ne pas s'endormir sur ses lauriers!!
- la présence des modérateurs et administrateurs (et -trice) très, mais très aléatoire, et désormais influant sur la qualité de cette modération et du forum sur le fond réel!
en effet, si l'ambiance est extra sur le forum, si le respect de chacun est majoritairement très bien appliqué, si les sujets sont variés et intéressants, si les conseils ou réponses sont souvent "du tonnerre" comme on dit, et la participation très active des "tenors" de la clé à molette ou du fil électrique y joue pour beaucoup, il n'en reste pas moins depuis quelques mois, et pour ne pas citer la date exacte, le départ de certains cadres du staff, un laisser-aller tant par la présence effective que par la modération et au suivi des sujets à proprement dit! :?
et je retrouve tout à fait l'appréciation de rythie sur le boulot de tux énorme et clair & précis!!! alors bien que je n'ai rien contre les autres modos ni admins, je ne parle pas bien sûr des derniers arrivés (Chris, Chriss51 et Loïc, qui sont bien présents et qui dans le peu qui leur est donné se débrouillent fort bien), mais fort est de constater l'inexistence de certains ou le passage supersonique d'autres (pour des choses ne correspondant pas le plus souvent au suivi du forum, et donc à leur fonction)!!!
:?
alors oui, le forum est génial, je me régale dessus, oui l'ambiance est formidable, surtout comparé à certains autres, mais il ne faut pas oublier aussi le fond stricte des choses et des fonctions de chacun! tux ne peut pas surveiller, suivre, éviter les doublons quadruplons sextuplons partout, aiguiller sur des solutions, recentrer les débats, tempérer les ardeurs, etc... tout en lui aussi profitant du forum un peu quand même
.... alors où sont les autres??? sans méchanceté aucune, mais petit à petit ça devient un peu le foutoir, ou du moins les choses beaucoup moins claires et simples qui faisaient de ce forum aussi une mine d'infos pour les experts et les novices, avec une capacité de réponses très forte, et une lecture agréable, conviviale et logique!!
dernière chose, et bien que je ne sois pas exempt de ce genre d'erreurs, mais si l'orthographe parfait ne doit pas être un prérequis, un minimum d'effort devrait être demandé! car parfois c'est catastrophique, et quand c'est les modos, alors là ça la fout mal quoi
enfin voilà, ce n'est que mon avis, et celui-ci n'a personne en ligne de mire ou n'est un exutoire quelconque, je me permets juste de donner mon sentiment sur l'évolution des choses, et croyez bien qu'il faille que je l'apprécie ce forum pour si ce n'est dire quelquechose de ce style! un ami est celui qui mettra une calbote si on fait une bêtise irrespectueuse, il ne l'est pas si il dit rien!