De petites choses vont arriver dans les jours qui viennent, répondant à certains retours.
patrick78 a écrit: Re bonjour
Apres quelques moments de navigation,voici quelques reflexions:
Apres avoir regretter que ma proposition n'ait pas été retenue
(A savoir,quand on place le pointeur de souris sur un sujet,on a le debut du message,ce que je trouve pratique.
Si ce survol m'interesse ,je l'ouvre,sinon je passe au suivant )
Je vois bien ce que tu veux dire, mais ce n'est pas possible pour différentes raisons. De plus, en termes de praticité, ce ne serait pas évident (combien de ligne affichées, chargement provoquant des lenteurs OU chargement à la volée, correspond au même temps que l'ouverture de la page,...)
patrick78 a écrit:
Dans les sujets,il n'y a pas le nom de l'initiateur du sujet
il n'y a pas le nombre de reponses données
C'est en effet un choix qui a été fait. Il y a 10 ans, on donnait un max d'info, désormais, la mode Apple (et le fait de beaucoup naviguer sur mobile) fait que l'on retire tout... (comme les constructeur auto qui retirent bon nombre d'éléments d'information. On a donc décidé de supprimer ce qui paraissait moins utile, afin d'alléger l'ensemble.
Rien ne dit que cela ne reviendra pas si on trouve comment intégrer cela correctement, sans "polluer" le reste
patrick78 a écrit:
Le tag categorie est orange sur fond blanc c'est pas tres lisible(inconvenient mineur)
Jaune sirius ^^
patrick78 a écrit:
La couleur du texte de la signature est bleu pale sur fond blanc..c'est pas tres lisible non plus(inconvenient mineur)
La signature est de la couleur qui a été décidé par son auteur. Mais c'est vrai que la zone est grisée car elle venait "polluer" le topic (toujours le même concept). Sur mobile elle a été supprimée. Là encore ça peut évoluer à l'avenir, en la masquant par défaut ou en limitant sa taille.
[/quote]
patrick78 a écrit:
Le site n'est plus en httpS (inconvenient a determiner)
La partie droite est envahie par de la pub added by google,et par un panneau d'incription sur un site(inconvenient majeur)
Cela limite le nombre de sujet par pages
Https -> Cela a été mis en place puis supprimé car le forum avait eu des problèmes de latence avec... Sur le site RAS, mais sur le forum cela faisait parfois ramer. Cela reviendra.
Sur la droite, tu as la pub (au passage l'une des bannières du haut a disparue), la connexion (pas à un site, mais au forum !), et des actus.
Le nombre de sujets par page est resté inchangé
Tu as raison, cela va revenir prochainement !!
Totov a écrit: je ne trouve pas de bouton pour accèder aux derniers messages depuis la dernière connexion...
Je ne navigue sur le forum que comme ça !
Sur le panel de droite (sur desktop) sur l'icone "messages" puis l'onglet désiré.
larry.kubiak a écrit: Si je puis me permettre, un détail de design que je ne trouve pas très pratique : les sujets en Post-It sont signalés par une étoile entourée de jaune et les sujets non lus par une enveloppe entourée de jaune. Du coup, ce n'est pas très visuel de faire la distinction entre les deux quand on va dans une rubrique pour lire les derniers messages non lus.
En comparaison, la différence entre les annonces (ronds roses) et les post-it (rond jaunes) est beaucoup plus facile à faire.
Pas faux, on va étudier cela avec le graphiste
Comme lors de tout changement, il y du bon, des changements d'habitude, et des choses à peaufiner.
Dans le bon, de façon très rapide: la navigation sur mobile enfin possible, les images qui prennent le maximum possible de la largeur, une meilleure intégration de la pub, la corrections de pas mal de petits bugs, la levée de la limitation sur la taille des avatars (taille et poids), la simplification de pas mal de trucs inutiles (activer/désactiver bbcode,...), un design au gout du jour et pas de l'an 40,...