skipperst a écrit: j2c a écrit:
Je reviens sur ça..
skipperst a écrit: Oui... je le reconnais... mais à trop vouloir être partout et avoir un avis sur tout, il devient le porte parole de l'équipe des forum en entier...
Vu le nombre d'heure que je passe sur le forum.. je serais un vrai salopard de ne pas donner mon avis sur ce qui touche le forum.
Je ne suis pas le porte parole de qui que ce soit.. je suis juste TRÈS PRÉSENT !
Dois-je comprendre à te lire que je suis la vilain petit chenapan responsable de tout ce foutoir ?
Non, absolument pas !!!
Tu n'es pas responsable du merdier... je veux simplement dire qu'à partir du moment où tu participe à tout ce qui touche le forum, tu deviens pour tout le monde (et pas seulement pour moi) l'acteur incontournable du forum... Et à ce titre, plus t'es visible, plus tu en prendra dans la tronche...
Tu demandais plus haux ce que je pouvais proposer...
Pas grand chose de plus que ce que j'ai déjà dis ailleurs.
- mettez en place une vraie organisation : un admin qui est le boss, il donne la ligne directrice et agit en tant que catalyseur pour l'équipe
- le RT gère la technique, propose ses idées, reçoit celles des modos, de l'admin, des membres et propose une mise en place à l'équipe
- les modos animent et encadrent le forum. On range les haches pour le moment et on devient un peu souple...
Que la discipline soit plus visible dans les parties purement techniques du forum, soit, c'est normal, c'est là que l'on doit facilement trouver les sujets
Les partie "future", partant régulièrement en live doit-elle aussi être encadrée ET animée. Les modos et les rédacteurs du site doivent ici jouer leur rôle de facilitateur de conversation
La buvette doit être LA partie soupape... là ou la modération est la plus souple, mais en posant le débat d'entrée, si un poste chaud démarre, le modo intervient d'entrée "gaffe, je ne tolère aucun débordement, au premier pépin, je sabre" et s'y tenir...
La partie "généralité" doit être entre les deux, la discussion doit y être libre et facile, mais il faut empêcher les débordements...
Mais dans tous les cas, définissez avec les modos une feuille de route claire et précises, section par section
C'est sans haine, mais pas sans passion que j'interviens ici... j'ai passé d'excellements moments sur ce forum et j'y ai trouvé de vrais amis et je dois dire, sans avoir la nostalgie chevillée au corps, que j'aimerai qu'on retrouve le côté famillial du PR d'avant...
Bonne journée
Bon.. OK, là je saisis mieux tes propos maintenant..
Pour la modération en buvette.. euh.. je suis pas sur que tu parles du forum.. car David n'est pas tout à fait comme tu le dis.. enfin pour ma part.. j'ai jamais souffert de coup de hache de David DANS LA BUVETTE qui est assez lache depuis pas mal de temps.. (mais il s'agit d'un point de vue perso hein
)
Pour la section future.. je sais pas pour vous.. mais moi, j'y met rarement les pieds.. ça part en live souvent avec des batailles de pipi/caca..
"j'aime en rouge".. "non c'est moche" "t'es con".. "mais si t'as rien compris.. faut être aveugle..."
Je comprend très bien que les modos n'aiment pas non plus cette rubrique..
et quand j'y met les pieds.. je retrouve pas l'info noyée dans ces gamineries infantiles.. ça m'énerve.. je le dis et je me casse.
Just1 a écrit: Je suis d'accord avec Tom concernant les nouveaux membres. J'ai la mauvaise impression que le forum est au point mort depuis un an.
Quand on regarde le nombre de connecté c'est très très peu à chaque fois
Que peut on faire pour changer cela?
nouvelle organisation du forum/section? on touche un point sensible...
point de vue graphique à part mes petites rustines il n'a pas bougé depuis sa création un ravalement en janvier 2007. Faudrait il par exemple changer de moteur pour le forum? passer à la version 3 de phpbb ou alors totalement changer? (tiens là Jé ne m'aime plus du tout
, ce sont des hypothèses Jé pas taper, pas taper
)
Bon on a des T-shirts (très beau d'ailleurs j'ai bien reçu le mien), peut être pourrions nous remercier avec les nouveaux membres prenant des initiatives ou un truc dans ce genre?
Je sais pas.
Justin, je vais taper.. et taper très fort
Depuis début 2008, j'ai revu une bonne partie de la charte graphique du forum.. allant jusqu'à déplacer des boutons et autre .. à changer les bandeau du forum.. la couleur, la police..
Non, ça je ne peux vraiment pas te laisser dire ce que tu viens de dire..
Il y a eut avec ta participation .. régulièrement des changements de bannières.. pour les fêtes..
Mais non.. surtout oublies tout ça..
on n'a RIEN FAIT DEPUIS UN AN .. à partout foutre la merde.
ça fait plus de 6 mois que tu es rarement là pour voir ce qui se passe sur PR..
Autre truc.. passer sur PHPBB3 ... oui oui oui.. à 4000%,
tu me files un coup de main car moi, je ne m'en sort pas..
Car ça fait déjà plus de 6 mois que j'ai eut l'idée.. j'ai commencé à faire quelque chose.. et j'ai du tout dégager une 1ère fois
J'ai recommencé il y a un mois à m'acharner sur ce point là.. mais bon.. là encore.. je monte pas 1/10 de ce que je fais .. c'est mon taf.. mais quand ça commence à dépasser les 50 heures sur le projet.. on commence à réfléchir de l'utilité.
On peut tout changer.. et les données ? hein on n'en fait quoi.. c'est pas un forum de promo où on fout le bordel, et tous les ans y a le geek de service qui remonte un truc tout beau tout neuf et tout vide .. (attendez.. c'est du vécu..
on a eut un gus qui nous a changé 3 fois le forum dans l'année.. et on était 3 à l'utiliser pour flooder..
car y avait rien d'autre à faire..
l'année suivante, j'ai repris le truc.. le forum => fermé
)
Mais pour le moment.. => je met le point mort.. raz le bol de l'ambiance de merde qu'il y a ici.. vraiment RAZ LE BOL
Oui, des points mort, j'en ai fait déjà plusieurs..
Alors pour le moment.. on règle le problème d'ambiance et ensuite on refait un forum tout beau tout propre..
On ne met pas la charrue avant les boeufs
Concernant les tags.. que c'est tellement compliqué pour quelqu'un qui n'utilise pas.. oui..
Alors on arrête de raller et de dire que ça sert à rien..
Je vais vous expliquer
à quoi ça sert et
comment on s'en sert..
En haut de chaque forum, il y a CE TEXTE :
Citation:Filtrer les sujets selon les tags : Catégorie du sujet : État du sujet :
Bon.. et bin.. je vais en généralité.. pour chercher mon topic.. de laguna II..
Je sélectionne [laguna II] .. Envoyer..
Je passe la première page.. et la 2ème page.. hooooo j'ai trouvé
Je me pointe en Buvette.. , je cherche LE TOPIC.. des bonnes nouvelles.. qui est enterré à la 6ème page..
Je sélectionne [Le Topic] Envoyer
Zouuu .. il atterrit dans la première page
Je vais en Mécanique.. Je cherche un topic que le Trafic .. (pfff purée trouver un topic dans autant de postes Ouinnnnn)..
Je séléctionne [Trafic]
Hooooo .. plus de fourbi.. 1 page rien que pour ma voiture
Je suis RT.. je veux voir un problème concernant le forum.. zouuu
Le site/Le forum ..=>
Je séléctionne [Le Forum]
YEAAARR que 2 pages..
Avec ça.. même pas besoin de moteur de recherche.. ça prend moins de temps que de chercher un mot clef qui va ramener les bons résultats.. puis de chercher dans la liste..
Voilà.. maintenant .. vous comprenez peut-être mieux pourquoi.. les tags ont été rendus obligatoire bien avant que j'arrive.. et qu'à mon arrivée, il était question de pouvoir passer à la page 2 sans perdre le filtrage
https://www.planeterenault.com/forum/le-forum-bug-pour-pas..rubrique-t22144.html
En attendant de faire un petit tuto là dessus.. (je suis pas doué pour ça)