X
Accueil / Le monde auto

[BMW] La Chichi330XDmobile...

<123 ...101112 ... 505152>  
Mer 15 Fev, 2012 08:02
Je te voyais mal replonger pour une lag 2...

Sinon, cette voiture a très bonne réputation... et j'adore la couleur
chichi1er
Modérateur PR
Mer 15 Fev, 2012 09:02
Merci Tom

Nous aussi on se voit mal dans une lag II

mais c'est une phase II + moteur essence. Il ne semble pas avoir de retours de fiabilité sur ces modèles...d'un autre côté, elles sont assez rares, donc peu présentes sur les forums

Le prix est intéressant, l'équipement fidèle à ce que je cherche. D'un autre côté, j'aurais préféré une Lag III Gt essence, on aurait au moins plus remarqué que j'avais changé de voiture !!!

Les Lag III Gt estate sont très présentes...en DCI 180, donc avec FAP, j'ai peur que ce soit très problématique si je me met au train pour aller au taf (5km x2 pour A/R gare)
Dernière édition par chichi1er le Mer 15 Fev, 2012 09:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Fev, 2012 09:02
mais arrrrrrêtte avec cette GT.. tu me fais baver
pedro78200
Administrateur
Mer 15 Fev, 2012 11:02
Moi aussi

tiens on en parlais de ce GPS : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15097013.html

ca ressemble à du CNI2 si je ne me trompe pas

sinon tu abandonne le break : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16137980.html


Tif serais partante pour ça meme si elle dis plus de laguna...
j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Fev, 2012 12:02

pedro78200
Administrateur
Mer 15 Fev, 2012 13:02
Ok! Merci pour ce point!

je vais pourrir le post mais ça peux intéresser chichi, savez-vous si on peux dégager le bois dans la lagIII.1 initiale pour le remplacer par l'alu de la GT?
Cap'tainsky
Administrateur
Mer 15 Fev, 2012 13:02
chichi1er
Modérateur PR
Mer 15 Fev, 2012 13:02
pedro78200 a écrit:
Moi aussi

tiens on en parlais de ce GPS : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15097013.html

ca ressemble à du CNI2 si je ne me trompe pas

sinon tu abandonne le break : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16137980.html


Tif serais partante pour ça meme si elle dis plus de laguna...


Je préfère la ligne du break, et c'est moins casse dos pour décharger



Merci

pedro78200 a écrit:
Ok! Merci pour ce point!

je vais pourrir le post mais ça peux intéresser chichi, savez-vous si on peux dégager le bois dans la lagIII.1 initiale pour le remplacer par l'alu de la GT?


Oui, je pense .... en tirant bien fort




















Et ça ???
http://www.leboncoin.fr/voitures/284324129.htm?ca=12_s
Pour ne pas encrasser le FAP, ça m'obligerait à aller au travail avec
Dernière édition par chichi1er le Mer 15 Fev, 2012 14:02; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Fev, 2012 14:02
chichi1er a écrit:
Pour ne pas encrasser le FAP, ça m'obligerait à aller au travail avec


mouaaaaaaaaaarrfff

la boite aux lettres.. donne l'impression qu'il y a un ailerons

Mer 15 Fev, 2012 14:02
Ben moi, plus je vois la Laguna 3 ... et plus je suis content d'avoir une Laguna 2.

Quand j'ai fait monter mes pneus neige, il y avait aussi une Laguna 3 dans le garage, donc j'ai eu le temps de bien regarder les deux voitures l'une à côté de l'autre ... et il n'y a pas photo sur le fait que la Laguna 3 a un charisme de poulpe mort
Mer 15 Fev, 2012 14:02
C'est pas faut de l'avoir dit a sa sortie et de passer pour un gros méchant
Mer 15 Fev, 2012 14:02
Méchant, méchant, oh oui je suis méchant
(c) Michel FilsdeJacques
j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Fev, 2012 15:02
La Laguna III était trop piquante (pour la phase 1), et mieux arrangée sur la phase 2, il n'en reste pas moins que l'avant laisse un gout de raté.

Je préfère de loin la Mégane III pour son intégration et son caractère.

tom59 a écrit:
C'est pas faut de l'avoir dit a sa sortie et de passer pour un gros méchant


J'ai aussi du passer pour le méchant du coin en annonçant qu'au passage du 2 à 3, mes préférences étaient passées de la Laguna II à la Mégane III (la Mégane II avait un truc piquant que j'avais un peu de mal à apprécier).

La Laguna II.1 fait viellote.. et je m'en aperçois.. dans la rue, il y a 4 Laguna II.1, et elle font vielles.. la II.2.. reste dans l'air du temps.. quand il m'arrive de révasser de remplacer ma voiture, c'est vers une II.2 que je regarde et non une III.x

pedro78200
Administrateur
Mer 15 Fev, 2012 15:02
j2c a écrit:
quand il m'arrive de révasser de remplacer ma voiture, c'est vers une II.2 que je regarde et non une III.x


sauf si tu as déja eu les 2

la 3 m'intéresse pour des raisons technique (bva 6 et existante avec le 2.0dCi, sur la II.2 il n'y a que la BVA5 sur 2.2dCi... y a que silverfox pour tenter ce mélange explosif )
Mer 15 Fev, 2012 15:02
N'empêche que le gars qui m'a vendu les jantes Louxor avait fait 234.000km avec sa BVA5
j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Fev, 2012 15:02
pedro78200 a écrit:
il n'y a que la BVA5 sur 2.2dCi..


ne me dis pas qu'ils ont osé remettre cette daube de moteur dans la phase 2 ? il me semblait que le 2.2 avait été remplacé par le 2.0dCi 150 qui le défonce
Mer 15 Fev, 2012 15:02
Sauf pour les versions BVA, qui gardaient le 2.2DCI 140ch

j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Fev, 2012 15:02
wouaaa ils voulaient assurer une activité SAV importante ?
chichi1er
Modérateur PR
Mer 15 Fev, 2012 16:02
Je regarde la Lag III GT pour :

- sa fiabilité : je pense que les lag II.2 ont gardé les mêmes rotules, clip de soutien des vitres électriques....
- sa revente possible; en effet, qui sait que les lag depuis 2005 sont "fiables", les gens ont tous dans la tête : "lag II = à éviter"
- le côté plus moderne de sa conception
- les 4 roues directrices

Avantages Lag II GT :
- prix
- cuir intégral possible
- quelques modèles (3 dont 1 tuning) en vente en estate, contrairement à la lag III
pedro78200
Administrateur
Mer 15 Fev, 2012 16:02
Je pense!

larry.kubiak a écrit:
avait fait 234.000km avec sa BVA5


La boite qui a servis de banque d'organe a la BVA de potter avait il me semble 315000km (et venait d'un moteur diesel donc 2.2dCi ou 3.0dCi !!)

Si la boite est entretenue elle tiens le choc!
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 16 Fev, 2012 14:02
On reprend la liste de choix !!

Voitures : dans l'ordre de préférence

Lag II 2.0T, 205ch, 2005, 88 000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/285352049.htm?ca=12_s et je prends le train !!!!

Je vais au taf en voiture :
Lag III dci, 180 ch, 2009, 150 000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/277437260.htm?ca=12_s

320d points négatifs : Semi-cuir, BVA...mais tout le reste ok : pas de fap, km=ok, prix=ok, finition sport, noire, pas très loin...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16047809.html

318d => 143 ch et FAP
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15961496.html
et
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15920670.html

Des avis ?
Dernière édition par chichi1er le Jeu 16 Fev, 2012 14:02; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Jeu 16 Fev, 2012 14:02
chichi1er a écrit:
On reprend la liste de choix !!

Voitures : dans l'ordre de préférence

Lag II 2.0T, 205ch, 2005, 88 000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/285352049.htm?ca=12_s et je prends le train !!!!


Pourquoi pas... avec l'argent restant tu peux meme prendre une clio dci!

chichi1er a écrit:

Je vais au taf en voiture :
Lag III dci, 180 ch, 2009, 150 000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/277437260.htm?ca=12_s

Mais pas longtemps car t'aura vite atteins les 200000km !!

chichi1er a écrit:

320d points négatifs : Semi-cuir, BVA...mais tout le reste ok : pas de fap, km=ok, prix=ok, finition sport, noire, pas très loin...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16047809.html

La bva avec un moteur qui pousse c'est sympa! et dans les bouchons du matin tu va kiffer!


Chère, pas de xénon, pas de barres de toit et pas de garantie car particulier

Des avis ?

C'est la meme que la précente avec mes remarques sur l'équipement en moins!

Peux etre une bonne alternative mais a prix identique je prend "la vieille" de nice avec sa bva!
tom59
Administrateur
Jeu 16 Fev, 2012 14:02
Lag III -> Trop de km
Lag II -> tu en as deja eu une
318d -> chere par rapport au km

Donc, moi je prendrais la 320d
tom59
Administrateur
Jeu 16 Fev, 2012 14:02
Si il faut faire un classement je dirai :
1/ 320D
2/ Lag 2 GT
3/ la lag III (50kkm/an -> sans doute bop d'autoroute... mais invendable !)
4/ les 318d (mais pas convaincu)
Cap'tainsky
Administrateur
Jeu 16 Fev, 2012 14:02
Pourquoi ne pas vendre la Lag, acheter une vieille cacahuete pour aller au travail et louer un véhicule pour les longues excursions

pedro78200
Administrateur
Jeu 16 Fev, 2012 14:02
scenictouplein a écrit:
Pourquoi ne pas vendre la Lag,




Je crois que t'as loupé un épisode, que dis-je?? Une saison !!!!

tom59 a écrit:
Si il faut faire un classement je dirai :
1/ 320D
2/ Lag 2 GT
3/ la lag III (50kkm/an -> sans doute bop d'autoroute... mais invendable !)
4/ les 318d (mais pas convaincu)


Cap'tainsky
Administrateur
Jeu 16 Fev, 2012 15:02
Merde j'ai mélangé les topic
pedro78200
Administrateur
Jeu 16 Fev, 2012 15:02
Tu t'adressais peux être à moi? (la vieille cacahuete je l'ai déjà....)
Cap'tainsky
Administrateur
Jeu 16 Fev, 2012 15:02

j2c
Membre d'honneur
Jeu 16 Fev, 2012 15:02
pedro78200 a écrit:
(la vieille cacahuete je l'ai déjà....)


je m'en souviendrais la prochaine fois que j'irais prendre un apéro chez toi.. j'y toucherais pas à tes cahouettes

chichi1er a écrit:
Lag II 2.0T, 205ch, 2005, 88 000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/285352049.htm?ca=12_s et je prends le train !!!!


mais arrrrrrrrrrrèèèèèteeuu je vais finir par aller la chercher
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 16 Fev, 2012 17:02
318d, je suis pas chaud...puissance, agrément...

Lag III gt 180 : 150 000 km, je fais 10 000/an pour aller au taf, dans 5 ans elle a plus de 200 000 km.
Si je vais au taf en train pas besoin de voiture diesel et le FAP ne va pas aimer les trajets maison->gare de 5km (moi) ou maison école d'1km (ma femme)

Entre la 320d et la Lag II, mon coeur balance mais les 10 000 € pèsent lourd dans la balance.
Dans 5 ans et 50 000km (donc 10 ans et 163 000 km), la lag vaudra toujours 2000€ (perte de 5000€), mais la 320d se revendra t'elle 12 000€ ?

On peut même aller plus loin, si la lag vaut 0 (ou invendable car essence à 2,50€/L), la 320d vaudra t'elle toujours 10 000€

Reste qu'une lag II, j'ai eu, j'ai testé sa fiabilité...j'aurais souhaité prendre autre chose...mais je ne trouve pas !
la 320d sans la BVA et avec le cuir intégral...je fonçais peut être...surement !

Le doute ma bite ...
Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Jeu 16 Fev, 2012 17:02; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Jeu 16 Fev, 2012 17:02
Tu as torts pour la BVA sur la 320d ! pour moi, c'st clairement un plus !
j2c
Membre d'honneur
Jeu 16 Fev, 2012 17:02
N'oublie pas que c'est de la BVA de BMW faut tester

Jeu 16 Fev, 2012 17:02
BMW a plutôt bonne réputation sur le comportement de ses BVA.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 16 Fev, 2012 18:02
Mme. n'est pas très chaude pour une BVA...et moi non plus.
J'ai peur de la fiabilité du bouzin, de la conso légèrement en hausse, et de mon adaptation à ce truc
JefD en dit du bien...je veux bien le croire !

Reste à me convaincre qu'un diesel est bien pour moi, et que les 17 000 euros sont justifiés
Dire que pour le même prix, j'avais une 325d plus récente (09/2007), moins km (90 000km), BVM et encore garantie BMW si je me décidais plus vite....

Sur la centrale, il est mentionné sièges chauffants, pourtant il n'y a pas les boutons sur la console centrale sous les lecteur CD/DVD
Dernière édition par chichi1er le Jeu 16 Fev, 2012 18:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 16 Fev, 2012 18:02
Tu as eu une laguna II phase 1, la c'est une phase 2... Il me semble que le châssis entre les 2 n'est pas le même! (et que le châssis de la II.2 et de la III sont les mêmes!) donc c'est pas exactement la même voiture! Et élus celle là à des sièges d'une couleur noble!


Pour la Bva ma frangine était contre, mais le beau frère à fait comme bon lui semblais....

1) ma sœur à ce jour ne sais plus conduire de manuelle (ça fait pas 1 an qu'elle roule auto)
2) ça l'emmerde de passer les vitesses!
3) elle ne reviendrai pas en arrière

C'est le même sentiment que j'ai...

Ensuite tu as pour pour la conso en hausse?? Mais tu fout ma gueule?

Tu hésites entre un 2l turbo essence et un diesel Bva... Même avec sa Bva la bm ne bufflera jamais autant que la laguna!!! (quoi que!)

JefD tourne à 5,2l il me semble.... C'est la conso de mon père avec son 2.0dci bvm en se donnant du mal!!

Pour le demi cuir... Tu es certain? C'est pas l'impression que donne la photo... Ou alors c'est simili-cuir qu'il voulais dire!
Jeu 16 Fev, 2012 19:02
Même avis que les autres, la BMW est quand même bien sympa et puis au moins ça te changera !

Et pour la BVA, c'est clair que l'essayé c'est l'adopté

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 16 Fev, 2012 19:02
Il faut que je me décide...la BMW ne tente, mais je n'ai pas envie de faire l'honneur à mon directeur de venir au taf avec !
Donc, à quoi servirait un diesel pour aller à la gare ?

Pour la Lag II, dur de resigner pour une...j'aurais préféré une III en 2.0 GT
tom59
Modérateur PR
Jeu 16 Fev, 2012 19:02
Tu achetes une voiture pour toi..; pas pour ou contre les autres...
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 16 Fev, 2012 19:02
oui on l'achète pour nous, mais en fait j'en ai rien à foutre

Je regarde à acheter une tyre qui réponde à des besoins d'aujourd'hui, tout en ne me faisant pas honte dans quelques années quand "j'iraismieuxdansmatete" et que j'aurais une vision assez claire de l'avenir
Accueil / Le monde auto <123 ...101112 ... 505152>