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[Vel Satis I] BarkiMobile et si le bonheur c'était Fiat !

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Barkito
Barkito d'Or
Mar 10 Juin, 2008 10:06
De mon balcon



Dernière édition par Barkito le Mar 10 Juin, 2008 10:06; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Mar 10 Juin, 2008 11:06
moches les jantes de l'A5
Barkito
Barkito d'Or
Mar 10 Juin, 2008 11:06
kesturacontes
Morex
Barkito d'Or
Mar 10 Juin, 2008 11:06
C'est moche tout court une A5
Barkito
Barkito d'Or
Mar 10 Juin, 2008 11:06
je savais que tu allais arriver
Dernière édition par Barkito le Mar 10 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois

Mar 10 Juin, 2008 11:06
pas mal ta baguette magique.
Barkito
Barkito d'Or
Mar 17 Juin, 2008 19:06




Dernière édition par Barkito le Mar 17 Juin, 2008 19:06; édité 1 fois
Mar 17 Juin, 2008 19:06
Elle a des bornes la Barkimobile.
Mar 17 Juin, 2008 19:06
Des bornes et de la poussière aussi

Mar 17 Juin, 2008 22:06
C'est avant ou après réparation la crevaison
Barkito
Barkito d'Or
Mer 18 Juin, 2008 00:06
Avant

la réparation : ils ont démonté le pneu et mis une pastille à l'intérieur et tous ça chez Renault minute 21€53

Chez feu rouge 35€
Chez machinpneu 27€50
Mer 18 Juin, 2008 09:06
moi aussi pour ma crevaison, Rono était le mieux placé et le plus proche du bureau.
Barkito
Barkito d'Or
Mer 18 Juin, 2008 10:06
Maintenant comme ils ont démonté le pneu logiquement il faut rééquilibrer la roue et ça je ne pense pas qu'ils l'ont fait.

Mer 18 Juin, 2008 11:06
éventuellement, s'ils ont repéré la position du pneu par rapport à la jante.
Barkito
Barkito d'Or
Mer 18 Juin, 2008 11:06
Ah ! il ont une tête eux
Mer 18 Juin, 2008 12:06
une tête de pneu ?

Barkito
Barkito d'Or
Mer 23 Juil, 2008 12:07
Salut à tous je viens de péter un record avec ma surperbe voiture... une faible consommation pour faire 600 KM j'ai juste bouffé 30 litres cool non

Morex
Barkito d'Or
Mer 23 Juil, 2008 12:07
Barkito a écrit:
pour faire 600 KM j'ai juste bouffé 30 litres

D'eau


Barkito
Barkito d'Or
Mer 23 Juil, 2008 12:07
tu as triché tu le savais
Dernière édition par Barkito le Mer 23 Juil, 2008 12:07; édité 1 fois
Mer 23 Juil, 2008 12:07
Non de bière pour le conducteur .... (c'est pas prudent ...)
Barkito
Barkito d'Or
Mer 23 Juil, 2008 13:07
Renault m'en donne 8200 Euros pour l'achat d'une Lag

j2c
Membre d'honneur
Mer 23 Juil, 2008 13:07
avec un V6 dedans ?
Barkito
Barkito d'Or
Mer 23 Juil, 2008 13:07
Oui avec le V6 sontpafou
j2c
Membre d'honneur
Mer 23 Juil, 2008 13:07
Fallait faire comme dans la pub.. tu leurs apporte ta VS.. et tu repars avec une Lag III + DU CASH

chichi1er
Modérateur PR
Mer 23 Juil, 2008 20:07
On peut pas plutôt laisser notre Renault et repartir avec une BMW 535d Touring Pack Luxe + DU CASH

Barkito
Barkito d'Or
Mer 23 Juil, 2008 21:07
Qui à dit Bye bye Renault
JefD
Membre d'honneur
Mer 23 Juil, 2008 22:07
chichi1er a écrit:
On peut pas plutôt laisser notre Renault et repartir avec une BMW 535d Touring Pack Luxe + DU CASH

C'est où qu'on signe
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 12:07
Salut à tous !

Comme certain le savent le 14 juillet j'ai eu une merde avec le haut de gamme de chez Renault, sur l'autoroute je suivais une 911 content d'être à son Q il accélère violemment le con, normal j'avais au Q une féfé, j'ai tenté de taper la bourre et là, l'aspissdiconnasse me dit "surchauffe moteur veuillez......... chez Renault"

pour le souvenir



je m'arrête comme la Mme de demande et je laisse refroidir les 2000° du moteur, j'ouvre le bouchon du vase et plus une gouttes de liquides de refroidissement il a fallu que je remette de liquide tout les 50 km environ

j'arrive 500 km plus loin à 90 km/h chez Renault et leur explique mon aventure et leur demande si l'OTS du vase à été réalisé dans les règles de l'art car j'avais un doute sur le changement du bouchon du vase, il décide de garder la voiture pour vérification pour un ou deux jours.

Renault m'appelle en me disant que après vérif le joint de culasse de ma voiture est HS

je lui demande comment c'est possible sur un si gros moteur et il me dit ça arrive ! je lui demande avez vous vérifier l'OTS ? est-il bien fait ? le bouchon est bon ? ouioui me dit il ...

je lui est donc demandé comment avait été réalisé les tests ? et il me dit suivant le mode opératoire N°4678A - 10A cool j'en sais un peu plus il me sort le mode opératoire et il y a des étapes à suivre :



l'étape 1, 2, 3 c'est ok mais la 4 il ne l'on pas faite car il n'avait pas l'outil il sont donc passé à la 5, 6, 7 faite puis la 8, 9, 10 il me dit que oui il les a bien faites sans les avoir coché je lui dit vous n'avez pas testé le bouchon et si c'était ça non Mr c'est pas ça impossible ! en plus il y a du CO2 dans le liquide de refroidissement pas beaucoup voir même très peu mais y'en a.

je leur demande la carte et la il me dit mais vous avez une facture de rechercher de panne à régler a oui et pourquoi parce que nous avons travaillé deux jours sur votre voiture mon Q deux jours, je reprends ma superbe voiture haut de gamme de chez Renault et samedi j'appelle Morex au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas simple de dépanner une voiture sans voir les pb.

je décide de commander ce bouchon éspécial voiture haut de gamme et de faire un test, j'ai donc re re re re re purgé le circuit de refroidissement dans les règles de l'art et mis en place le nouveau bouchon, le comportement du liquide n'était plus le même les bulles constantes avait disparus, je suis donc rentré comme ça avec un sac de couches.



la voiture n'a pas chauffé, n'a pas consommé une gouttes de liquide et n'a pas fumé.

je demande donc aux pros, pour tester le CO2 dans le liquide il a mis un produit et si le liquide devenait bleu c'est que le joint de culasse était mort et si il restait jaune c'est que tout va bien, chez moi il était vert très très clair, ma question ce produit si de l'eau à été mélangé au liquide de refroidissement que ce passe t-il avec la couleur de réaction de ce produit

donc je suis content de ne pas être resté sur la route, mais après les 600km du retour j'ai voulu voir si le radiateur était chaud et bin non il n'était pas chaud pas plus que quand je faisait la purge jamais chaud ce radiateur pensez vous que c'est normal que le radiateur ne soit pas chaud alors que les ventilateur on tournés et en 2eme vitesse en ville

et que la duite radiateur / moteur du haut est très dure, un pb radiateur peut provoquer ce symptôme

Désolé pour la longueur et les fautes

D'avance merci
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 13:07
si sur les 600km du retour je n'ai pas consommé une goutte, pensez vous que ce joint soit HS ou le pb vient d'un autre endroit
Dernière édition par Barkito le Jeu 24 Juil, 2008 13:07; édité 1 fois

Jeu 24 Juil, 2008 13:07
comme tu viens de l'écrire c'est bizarre car je pense que tu as fait les 600kms en 1 fois sans problème : tout le liquide est sorti par le bouchon ?

Ton aiguille de température d'eau est montée haute ou pas avant le message te demandant l'arrêt ?

Comment est ton liquide de refroidissement couleur aspect texture ?
Dernière édition par DAVID_18 le Jeu 24 Juil, 2008 13:07; édité 1 fois
Jeu 24 Juil, 2008 13:07
DAVID_18 a écrit:
Ton aiguille de température d'eau est montée haute ou pas avant le message te demandant l'arrêt ?

Barki ne le sait pas vu qu'il était trop occupé à suivre la Porsche et la Féfé

Barkito a écrit:
ce produit si de l'eau à été mélangé au liquide de refroidissement que ce passe t-il avec la couleur de réaction de ce produit

Aucune idée.

Barkito a écrit:
pensez vous que c'est normal que le radiateur ne soit pas chaud alors que les ventilateur on tournés et en 2eme vitesse en ville

Par contre là ce n'est pas normale. Peut-être un problème de calorstat.
La chance du dernière espoir

Barkito a écrit:
et que la duite radiateur / moteur du haut est très dure, un pb radiateur peut provoquer ce symptôme

Non pas un problème de radiateur mais un problème de joints de culasses...

Barkito a écrit:
je leur demande la carte et la il me dit mais vous avez une facture de rechercher de panne à régler

Combien si ce n'est pas indiscret
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 13:07
DAVID_18 a écrit:
comme tu viens de l'écrire c'est bizarre car je pense que tu as fait les 600kms en 1 fois sans problème


oui c'est ça 600km en une fois et pas un pb

DAVID_18 a écrit:

Ton aiguille de température d'eau est montée haute ou pas avant le message te demandant l'arrêt ?


comme la dit Morex je collais le Q de la 911

DAVID_18 a écrit:

Comment est ton liquide de refroidissement couleur aspect texture ?


A l'aller il disparaissait donc j'en sais rien, au retour le liquide est normal toujours très jaune
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 13:07
Morex a écrit:
Barkito a écrit:
pensez vous que c'est normal que le radiateur ne soit pas chaud alors que les ventilateur on tournés et en 2eme vitesse en ville

Par contre là ce n'est pas normale. Peut-être un problème de calorstat.
La chance du dernière espoir


pendant la purge le niveau du liquide descendait et remontant les Renausien mon dit que le carlostat s'ouvrait normalement mais comment voir si c'est vraiment le cas

toi tu as envie de me voir

j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Juil, 2008 13:07
bin si le Calostat s'ouvre pas.. tu vas voir l'aiguille de température monter rapidement après quelques km...

S'il s'ouvre.. tu as la température qui monte.. puis elle se stabilise..


Il est peut-être bouché ton circuit.. sinon la pompe à eau elle dit quoi ?
Morex
Membre d'honneur
Jeu 24 Juil, 2008 14:07
Fait attention j'ai augmenté les tarifs de main d'oeuvre le 1er Juillet
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Juil, 2008 14:07
3 Profiteroles X (une grosse augmentation) = 21 Profiteroles
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 14:07


j2c a écrit:
bin si le Calostat s'ouvre pas.. tu vas voir l'aiguille de température monter rapidement après quelques km...


C'est pas le cas une fois l'aiguille monté comme sur la tof elle ne bouge plus mais vraiment plus sauf à l'aller

j2c a écrit:
Il est peut-être bouché ton circuit..


et on voit ça comment

j2c a écrit:
sinon la pompe à eau elle dit quoi ?


elle me dit que je doit féliciter un mec pour le 94240
Dernière édition par Barkito le Jeu 24 Juil, 2008 14:07; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Juil, 2008 14:07
Barkito a écrit:

j2c a écrit:
Il est peut-être bouché ton circuit..


et on voit ça comment


bin à priori ton circuit de refroidissement il fonctionne sinon l'aiguille n'arrêterais pas de monter..

Barkito a écrit:

j2c a écrit:
sinon la pompe à eau elle dit quoi ?


elle me dit que je doit féliciter un mec pour le 94240


Elle est plus bavarde que ta spicedykounaace alors
Jeu 24 Juil, 2008 14:07
tu peux faire un test à l'arrêt pour voir à quelle température se déclanche ton ventilo (clim éteinte).

après ton radiateur devra être chaud.


le calorsat sert à ce que le moteur chauffe plus rapidement (mis en température pour un meilleur fonctionnement) et seulement après le calorsat s'ouvre.
Dernière édition par DAVID_18 le Jeu 24 Juil, 2008 14:07; édité 2 fois
Jeu 24 Juil, 2008 14:07



elle est où la porche ? loin ?