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Comme certain le savent le 14 juillet j'ai eu une merde avec le haut de gamme de chez Renault, sur l'autoroute je suivais une 911 content d'être à son Q il accélère violemment le con, normal j'avais au Q une féfé, j'ai tenté de taper la bourre et là, l'aspissdiconnasse me dit "surchauffe moteur veuillez......... chez Renault"
pour le souvenir
je m'arrête comme la Mme de demande et je laisse refroidir les 2000° du moteur, j'ouvre le bouchon du vase et plus une gouttes de liquides de refroidissement il a fallu que je remette de liquide tout les 50 km environ
j'arrive 500 km plus loin à 90 km/h chez Renault et leur explique mon aventure et leur demande si l'OTS du vase à été réalisé dans les règles de l'art car j'avais un doute sur le changement du bouchon du vase, il décide de garder la voiture pour vérification pour un ou deux jours.
Renault m'appelle en me disant que après vérif le joint de culasse de ma voiture est HS
je lui demande comment c'est possible sur un si gros moteur et il me dit ça arrive ! je lui demande avez vous vérifier l'OTS ? est-il bien fait ? le bouchon est bon ? ouioui me dit il ...
je lui est donc demandé comment avait été réalisé les tests ? et il me dit suivant le mode opératoire N°4678A - 10A cool j'en sais un peu plus il me sort le mode opératoire et il y a des étapes à suivre :
l'étape 1, 2, 3 c'est ok mais la 4 il ne l'on pas faite car il n'avait pas l'outil il sont donc passé à la 5, 6, 7 faite puis la 8, 9, 10 il me dit que oui il les a bien faites sans les avoir coché je lui dit vous n'avez pas testé le bouchon et si c'était ça non Mr c'est pas ça impossible ! en plus il y a du CO2 dans le liquide de refroidissement pas beaucoup voir même très peu mais y'en a.
je leur demande la carte et la il me dit mais vous avez une facture de rechercher de panne à régler a oui et pourquoi parce que nous avons travaillé deux jours sur votre voiture mon Q deux jours, je reprends ma superbe voiture haut de gamme de chez Renault et samedi j'appelle Morex au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas simple de dépanner une voiture sans voir les pb.
je décide de commander ce bouchon éspécial voiture haut de gamme et de faire un test, j'ai donc re re re re re purgé le circuit de refroidissement dans les règles de l'art et mis en place le nouveau bouchon, le comportement du liquide n'était plus le même les bulles constantes avait disparus, je suis donc rentré comme ça avec un sac de couches.
la voiture n'a pas chauffé, n'a pas consommé une gouttes de liquide et n'a pas fumé.
je demande donc aux pros, pour tester le CO2 dans le liquide il a mis un produit et si le liquide devenait bleu c'est que le joint de culasse était mort et si il restait jaune c'est que tout va bien, chez moi il était vert très très clair, ma question ce produit si de l'eau à été mélangé au liquide de refroidissement que ce passe t-il avec la couleur de réaction de ce produit
donc je suis content de ne pas être resté sur la route, mais après les 600km du retour j'ai voulu voir si le radiateur était chaud et bin non il n'était pas chaud pas plus que quand je faisait la purge jamais chaud ce radiateur pensez vous que c'est normal que le radiateur ne soit pas chaud alors que les ventilateur on tournés et en 2eme vitesse en ville
et que la duite radiateur / moteur du haut est très dure, un pb radiateur peut provoquer ce symptôme
Barkito a écrit:
pensez vous que c'est normal que le radiateur ne soit pas chaud alors que les ventilateur on tournés et en 2eme vitesse en ville
Par contre là ce n'est pas normale. Peut-être un problème de calorstat.
La chance du dernière espoir
pendant la purge le niveau du liquide descendait et remontant les Renausien mon dit que le carlostat s'ouvrait normalement mais comment voir si c'est vraiment le cas
tu peux faire un test à l'arrêt pour voir à quelle température se déclanche ton ventilo (clim éteinte).
après ton radiateur devra être chaud.
le calorsat sert à ce que le moteur chauffe plus rapidement (mis en température pour un meilleur fonctionnement) et seulement après le calorsat s'ouvre.