X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Faire sa propre valise Diagnostic

<123 ...789 ... 151617>  
Mar 15 Aoû, 2006 17:08
Avec le doute je vais plutôt me lancer dans la conception de l'interface.
Lun 21 Aoû, 2006 22:08
Si je puis me permettre...
Un défaut visible sous la Clip ne le sera pas forcément avec le scantool. Le scantool est un outil relatif à l'OBD (avec sa norme). Renault se contente de "satisfaire" la norme, mais je ne suis pas sur qu'un défaut "clim" vu par la clip soit bien remonté par le scantool.

tout simplement car ce n'est pas un défaut relatif à la pollution...
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 17 Sep, 2006 13:09
Je vais utiliser ce post pour poser une question,

Quelle est la difference entre la valise clip (sur l'ordinateur portable), et l'outil de Diagnostic que coteck as dans son avantar (j'ai perdus le nom) ?

J'ai eu l'occasion d'un peu d'utiliser les deux, et j'ai constaté aucune difference, donc je me pose cette question
Dim 17 Sep, 2006 14:09
Salut, cet outil est un Nxr, la seule difference, il ne dispose pas de l'interface Bornéo ( sonde CAN ) dialogue impossible avec la famille méganeII .

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 17 Sep, 2006 15:09
C'est à dire que la sonnectique est differentes, ou c'est juste au niveau du programme ?

Puis merci pour le nom j'avais un trou

Dim 17 Sep, 2006 18:09
les connecteur ( prise diag ) sont similaires, au niveau soft et hardware, il y a quelque differences .

CLIP sans sonde CAN = NXR ( pas la meme interface graphique cependant )

Seule la sonde can permet de dialoguer avec megane, donc CLIP seulement .
Dim 17 Sep, 2006 22:09
J'ai lu plus haut que le Clip pendant une lecture de défaut ouvrait une nouvelle page sur Dialogys qui traitait le défaut..........
C'est de l'intox ou alors j'ai loupé une bataille.....?????
Dim 17 Sep, 2006 23:09
Non, ce n'est pas de l'intox, c'est une fonctionnalité qui permet de traiter le défaut en fonction du Vdiag .

Il faut cependant que Dialogys MPF soit installé sur le CLIP .
Lun 18 Sep, 2006 15:09
Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert cette valise diagnostic et si elle remplace la valise CLIP??? MERCI

http://cgi.ebay.fr/VALISE-DIAGNOSTIC-LAUNCH-X-431_W0QQite..QQrdZ1QQcmdZViewItem

Lun 18 Sep, 2006 17:09
Salut, le Launch X-431 est une catastrophe pour faire du diag ... elle est plus particulierement déstinée aux "feu vert et autres " pour le traitement de défauts du premier ordre ou pour le RAZ des indicateurs de vidange, comme toute les valises de diag "multimarque" non dédiée à un produit spécicifique , à déconseiller donc .
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 21 Sep, 2006 15:09
ok merci bien coteck
Mar 24 Oct, 2006 09:10
Salut,

Photo du boitier Clip: (USB<->ODB2)



Quelqu'un sait-il ce qu'il a exactement dans le ventre ?
Adaptation USB<->ODB2 apparement mais comment ?
Ce n'est apparement pas le montage d'Elektor sur port série; mais ce montage est-il compatible avec les soft Clip ??

Si quelqu'un a des idées ...

le reste des photos ici:

pierrehoffmann.free.fr/wiki/index.php?title=Syst%C.._diagnostique_-_Clip

A+
Pierre.
Dernière édition par pierrot49 le Mar 24 Oct, 2006 09:10; édité 2 fois
J-M
Ven 12 Jan, 2007 19:01
Bonjour a vous tous
J'ai trouvé ce site, je pense qu'il est bien pour le peut que j'y est navigué dessus.
Voila le lien. http://www.eobd-scan.com/
Quand pensez vous.
Peut ètre que quelqu'un connait déja Un plus pour le topic.
A@+JMT31

Lun 15 Jan, 2007 20:01
Bonjours tous le monde,
Je découvre ce forum et j'ai quelques questions sur le connecteur OBD.

Je viens d'acheté une laguna 1 et je serais intéresser par l'achat d'un câble/software pour les réparations courante mais voila devant l'offre logiciel je m'y perds un peut, on ne parle pas souvent de Renault dans la liste des voitures compatible avec les softs courants.
Ce que j'aimerais faire en priorité c'est pouvoir lire les codes erreurs, pouvoir les effacés une foi la panne réparé, j'ai vus aussi que certain logiciel avait souvent un onglet autotest du style clim, airbag etc....

J’ai vus les logiciels comme scan-tools d'auterra ou scan master qui était livré avec le câble a un prix abordable (je compte partager le kit avec une autre laguna et un Renault Mégane scenic).

Quelqu'un pourrais me dire si les softs cité plus haut sont compatible ou pas avec la laguna 1 et si on a accès aux autos test ou pas ?

Merci d'avance
Mer 17 Jan, 2007 01:01
salut tout le monde
je suis nouveau propriétaire d'une laguna 1 phase2 de 1999 rxe
et mon odb je pense qu'il marche pas !!

d'abort j'ai pas synthèse vocale j'ai pas le haut parleur prés de la boite a fusibles. portant j'ai bien les boutons "disp et rép"

alors je voulais s'avoir dabort ou se trouve odb ?
et il est sensé fournir quels informations exactement ?
je sais pas comment ça fonctione normalement si vous pouvez me aidez s'il vous plais

merci
Mer 17 Jan, 2007 08:01
first_h, quel rapport entre le sujet de ce topic et votre problème
Mer 17 Jan, 2007 13:01
le topic parle de l'odb alors je voulais pas ajouté un nouveau sujet pour rien !!!
mais est ce que ma question est si compliqué pour l'ignoré, et au lieu de me répendre vous me posez une questiosn morex

aussi pour morex je trouve pas cool du tout de fermer mon sujet de l'anti-démarrage !!
vous pensez qu'un voleur va posé une question comme ça sur un forum c'est vraiment n'importe quoi
vaut mieu dire que vous savez pas comment faire
j'ai bien expliqué mon problème dailleur
mais bon je trouve que les éspris ouvère et la bonne foie manque dans ce forum
et pour tom ça c'été pour une autre voiture une scénic j'avais changer mon poste cd, c'été pas d'origine donc le num de serie de la voiture n'a aucune utilité pour trouve le bon code, mais c'été réglé cette histoir ça fais longtemps, tout le monde n'on pas les moyens de faire comme vous tom daller chez ton consesion et acheté tout neuf

Dernière édition par first_h le Mer 17 Jan, 2007 13:01; édité 1 fois

Mer 17 Jan, 2007 13:01
first_h a écrit:
le topic parle de l'odb

Dans le sujet ont par de l'OBD (On Board Diagnostic) et non ODB (Ordinateur De Bord).

first_h a écrit:
vous pensez qu'un voleur va posé une question comme ça sur un forum c'est vraiment n'importe quoi

On ne connais strictement rien de vous, donc c'est fort possible.

first_h a écrit:
vaut mieu dire que vous savez pas comment faire

Je vais faire dans mon froque

Techniquement c'est fort possible sans passer par chez Renault<, mais économiquement cela coute moins chère d'aller chez Renault pour quil commande et reprogramme la clef.

La parenthèse et maintenant close, merci de revenir au sujet de topic.
Mer 17 Jan, 2007 15:01
oui pour l'odb j'ai pas fais attention c'est le seul point ou ta raison
mais bon c'est bien que ça te fais maré un peu

maitenant je vais fermer ta parenthèse
Mer 25 Avr, 2007 15:04
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'un cable PC--Véhicule afin d'utiliser le log DDT2000. Mais je m'y perds un peu dans ce topic.

Quel sont les ou le protocole(s) des véhicules Renault, CAN, OBD ... car suivant les cables vendus dans le commerce ils supportent différents protocoles, je ne voudrais donc pas me tromper lors de mon achat

Merci d'avance

Nismo
Mar 01 Mai, 2007 19:05
J'ai trouvé cela sur ebay a voir
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190..=cross_promot_widget
Faut voir a poser des question au vendeurs , il me semble meme avoir vu d'autres ventes du meme style avec plus de detail et photos du boitier

Mar 01 Mai, 2007 21:05
vendeur a écrit:
RENAULT de 94 jusqua tout modeles sauf CANbus

Donc son interface de diag n'aura pas accés à toutes les fonctions sur les Meg II, Scénic II, Modus et toutes les prochaines Renault.
Mer 02 Mai, 2007 19:05
Existe t'il un cable qui puisse rassembler les différents protocoles ou on est obligé d'avoir deux cables ?

Si quelqu'un connait un site ou je puisse trouver un cable, je suis preneur

Merci
Mer 13 Juin, 2007 18:06
Bonjour
J'ai eu une société au téléphone qui vends des interfaces multiprotocoles, mais le vendeur m'a précisé que je devais vérifier la version du calculateur installé pour savoir si ça pourrais fonctionner ou non...
lien ici

Seulement, je ne sais pas où se trouve le calculateur sur une Laguna 2 d'avril 2002 (en espérant que la version soit écrite sur une étiquette dessus...

Si quelqu'un le sait et peut me répondre, ben c'est cool

Quelqu'un sur le forum sait ou on peut acheter quelque chose qui fonctionne sans trop galérer ?
Dernière édition par after310 le Mer 13 Juin, 2007 18:06; édité 1 fois
Mer 13 Juin, 2007 18:06
Bosch 15C3 si c'est le 1.9 ou 2.2 dCi pour Lag II.1.

Mer 13 Juin, 2007 18:06
Merde, j'ai pas le temps de me lire mes mails qu'il y à déja une réponse

merci de la réponse

Bon bah ça m'évitera de démonter, et je sais maintenant que l'interface que j'ai vu sur le net ne peut pas fonctionner avec cette version (selon le vendeur).
Toujours selon lui y'a que les boitiers de chez renault ou des trucs à 5000€ qui peuvent dialoguer avec...

(en gros je suis planté )

Malgrès l'apparente impossibilité, y'a quelqu'un qui est arrivé à relier une lag2 à un ordi?
Dernière édition par after310 le Mer 13 Juin, 2007 18:06; édité 1 fois
J-M
Mer 13 Juin, 2007 21:06
after310
J'essaye de te trouver, quelques renseignements, bon ou pas bon essaye le lien pour plus d'info sur la marque d'ECU, version d'ECU, N° d'ECU, Eprom
Clik sur Electronica puis la marque que tu désire.
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&..1B2DVFC_frFR221FR222

En fait Bosch 15C3, correspond au typ de ppe a injection Haute Pression

Ou celui ci http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&..1B2DVFC_frFR221FR222
Tu a plein de N° , si ça peut t'aider pour construire quelque chose.

A@+ JM-T31.
Mer 13 Juin, 2007 21:06
J-M a écrit:
En fait Bosch 15C3, correspond au typ de ppe a injection Haute Pression

Pas toujours.

Chez Renault les CP1 et les premières CP3 s'interroge avec le 15C3. Et les CP3 ou l'ont est obliger de passer par le bus CAN s'interroge avec le 16C3.
Mer 13 Juin, 2007 21:06
Morex a écrit:
Bosch 15C3 si c'est le 1.9 ou 2.2 dCi pour Lag II.1.


Pourquoi tu te restreints à une Lag II.1? Tu en trouves aussi sur de la Laguna I.2, sur de l'Espace IV.1, etc...

Mer 13 Juin, 2007 21:06
sylvain_L a écrit:
Pourquoi tu te restreints à une Lag II.1?

Je répondais à after310 qui a une Lag II.1
Mer 13 Juin, 2007 21:06
Oké
J-M j'ai regardé tes liens mais je ne sais pas à quoi correspondent les informations que j'ai pu y trouver en fait :S

Par contre vous ne m'avez pas dit où se trouve le calculateur dans la voiture (même si maintenant ça n'a plus trop d'importance)
J-M
Jeu 14 Juin, 2007 18:06
after310

Dans le deuxième lien tu clik sur Renault et tu fait défiler jusqu'a LAGUNA II 1.9 dci 120 et tu obtient ça.
RENAULT LAGUNA 1900 DCI 120CV
Système BOSCH
TYP EDC 15C3
ECU (calculateur) 101-3.781
Réf de l'Eprom ou la version (dans le calculateur) 29F400 PSOP
(OBD-K) 14
(OBD-P) 10

A@+ JM-T31.
J-M
Jeu 14 Juin, 2007 20:06
after310 a écrit:

Par contre vous ne m'avez pas dit où se trouve le calculateur dans la voiture (même si maintenant ça n'a plus trop d'importance)


Sur le 2.2Dci il est placer aux environ de la batterie ou des fusibles, j'imagine que pour le 1.9 il doit être placer aux même endroit


Photo du 2.2, mauvaise qualité mais doit pas compliquer pour la localisation.

La même retouchée pour mieux localiser.

T'inquiette pas il est bien planqué
A@+ JM-T31.

Ven 15 Juin, 2007 13:06
J'ai un peu survolé le topic, alors depuis 2004 i l ya eu des avancées ?

Quelqu'un a réussi à faire sa propre "valise" ?

Merci !
Dim 29 Juil, 2007 08:07
Su eBay, on trouve beaucoup d'interfaces OBD.
Si j'ai bien compris, sur une lag II.1 2.2 DCI de 2004, on trouve le calculateur Bosch 15C3. Donc c'est avec une interface Can-Bus qu'on peut se connecter. Est-ce exact ?
Mer 15 Aoû, 2007 01:08
En cherchant un peu sur le net pour faire sa propre valise, j'ai trouvé ça (c'est un site russe, mais avec babelfish et un peu de patience on trouve quelques trucs):

http://babelfish.altavista.com/babelfish/trurl_pageconten..2f65%2fthread5236%2f

Ca concerne surtout les softs (DDT2000). L'interface utilisée est un simple max232 (sur les ligne K-L).
Pour le CAN, dans DDT2000 les ecu sont présents mais pas d'infos sur l'interface qui peut-être utilisée.

Qui connait D3E?

@+
Mer 15 Aoû, 2007 09:08
DDT2000 c'est l'outil Renault de Diag. Mais quand je dis Renault, c'est Renault, pas les concessions

J'ai ma petite licence perso, et c'est un peu plus puissant que Clip

Mer 15 Aoû, 2007 23:08
Salut Totov,
peux-tu me confirmer qu'il y a une différence entre D3E et DDT2000 (D3E avant 2001 et DDT après).
Ce qui est pas mal, c'est que la communication en KWP se fait par un simple MAX232, ça fait une interface à pas cher.
Par contre, je dois avoir une version light de DDT car j'ai très peu de scripts (si tu peux me filer des infos, je suis preneur).
Merci.


[referp=437799;quote="Totov"]DDT2000 c'est l'outil Renault de Diag. Mais quand je dis Renault, c'est Renault, pas les concessions :wink:

J'ai ma petite licence perso, et c'est un peu plus puissant que Clip :cool2:[/quote]
Mer 15 Aoû, 2007 23:08
euh... là tu parles chinois pour moi...

D3E je connais pas car je suis trop jeune...

Pour les scripts, idem, j'en ai peu, mais en même temps pour l'instant j'ai ceux dont j'ai besoin... et puis j'ai accès aux calculateurs de la base donc ca en fait pas mal...
Jeu 16 Aoû, 2007 17:08
Salut Totov

en ce qui concerne mon "chinois", on trouve des infos pour fabriquer l'interface électronique entre le PC équipé de DDT2000 et la voiture.
De ton côté, tu utilises quoi comme matériel (celui qui est indiqué par DDT2000 ou un autre)?

Sinon, si ce n'est pas trop te demander, cela est-il possible que tu m'envoies la "base centrale" (celle que j'ai, DDT2000.mdb, fait un peu moins de 900Ko).

Mon but (autre que pour ma culture personnelle) est surtout de dialoguer avec un espace III 2.2DCI de 2002 (projet X66 si je ne trompe???) pour modifier certaines options (régulateur de vitesse et reprogrammation des clés car je viens d'en perdre une :-()

Merci pour ton aide.
@+