"Larry te signifiait simplement qu'écrire en MAJUSCULES équivaut à crier sur Internet."
Pardon mais je n'ai pas écrit pas en majuscule
et je n'ai rien contre les membres de ce forum.
"seule ton observation des pièces et des réponses à des questions précises permettraient de t'aider"
Encore faudrait-il avoir des réponses aux questions posées. J'ai demandé plusieurs fois où se trouvait les fusibles du clignotant et personne ne m'a répondu. Bon, j'ai finalement lu sur internet qu'ii n'existe pas de fusibles pour ça mais un genre de boitier appelé "centrale clignotant".
Sinon, j'ai effectué une mesure de tension avec un multimètre au borne de la platine gauche (sur laquelle le clignotant ne fonctionne pas).
En activant le clignotant gauche via le comodo et en mesurant la tension entre la lamelle (endroit dans laquelle on vient loger l'ampoule du clignotant) et la masse de la platine, j'ai une tension qui oscille rapidement indiquant donc une impulsion. Mais, ça c'est quand je n'introduit pas l'ampoule du clignotant. Dans le cas contraire, je n'ai plus d'impulsion (=0V sur le multimètre). Et si je laisse l'ampoule mais que j'appuie sur la lamelle, ça "déconnecte" l'ampoule et mon impulsion revient :??:
J'ai fait le même test sur la platine de droite (sur laquelle tout fonctionne parfaitement) et j'ai une impulsion quand j'enlève l'ampoule (bien sûr là, le clignotement est rapide sur le tableau de bord) et quand je la mets également (ce qui parait logique puisqu'elle fonctionne).
Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre...
J'en conclut que si le problème viendrait du faisceau (que Renaut veut me faire facturer 800€ avec le coup de la main d'oeuvre), il n'y aura pas d'impulsion du tout. Hors ce n'est pas le cas.
Avec tous les tests que j'ai effectué, je ne sais plus quoi faire...