Je vois le rapport entre le gel des autoroutes et le durcissement du contrôle technique, mais bon.
Pour savoir de quoi on parle je me suis renseigné sur ce qui sera vérifié en plus le 1ier janvier, a savoir:
les amortisseurs, la pédale de frein, les phares avant, les lave-glaces, le niveau du liquide de frein, l'état des ceintures de sécurité, la différence d'usure des pneus et le jeu entre les rotules de direction. Les pare-buffles devront être homologué sous peine de devoir être retirée.
Autre nouveauté chaque véhicule mis en circulation depuis le 1er janvier 2004 sera soumis à titre indicatif à un diagnostic antipollution. afin d'évaluer les émissions nocives en sortie d'échappement.
Je ne vois pas d'élément dans ce dispositif, qui permette d'affirmer que c'est par volonté d'obliger mettre a la casse des vieux véhicules polluant.
Pour la prime de 300 € je réaffirme que c'est une aberration de vouloir mettre a la casse des voitures de quinze ans, mais sur ce point je crois que tu es d'accord avec moi. Après ça va intéresser les possesseurs de véhicules plus ancien ou en mauvais état, encore faut il avoir les moyens d'acheter un véhicule neuf, bon les 300€ de casse plus les 750€ de bonus ça peut effectivement aider un certain nombre de gens qui son limite point de vue budget.
Pour les autoroutes, d'abord je crois que les projets déjà décidé ou la plus part d'entre eux seront mené a bien. Ensuite dans un budget il y a des choix a faire jusquà présent on favorisait le transport routier, aujourd'hui on change de cap on va rééquilibré les choses en faveur du ferroviarie (moins accidentogéne), a noté aussi la création "d'autoroutes maritime" pour les camions.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill