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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Oui c'est la version définitive!!Sur les protos qui roulent y a pas de poignée a l'arriere non plus.
Euh, du coup on fait comment pour ouvrir la porte AR ?
Il n'y a pas l'air d'avoir de poignée dissimulée dans le montant de porte.
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Le gras, c'est la vie
Les rétros et les jantes vont dans ce sens ... mais comment ouvre-t-on ces portes arrière ?
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
même question (c'est peut-être l'angle de vue)
et est-ce qu'il ne manque pas une pièce du bandeau noir pour encadrer le losange et relier les phares? Ca donne une impression de capot mal fermé

Je suis curieux de connaître enfin l'intérieur...
Dernière édition par bengen54 le Mar 28 Fev, 2012 15:02; édité 1 fois
lovrenault a écrit:
Les rétros et les jantes vont dans ce sens ... mais comment ouvre-t-on ces portes arrière ?


en passant le pied sous le chassis (cf coffre passat) :cool2:
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La poignée ne serait pas ce que j'ai entouré en rouge :?:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
version définitive c'est sur :D
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je pense, surtout que c'est parfaitement raccord avec les derniers Spyshots.

www.autoevolution.com/news/spyshots-renault-zoe-el..supermini-42994.html
http://www.autoevolution.com/images/news/spyshots-renault-zoe-electric-supermini-42994-7.jpg
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Dernière édition par Ubuntu le Mar 28 Fev, 2012 19:02; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
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La poignée ne serait pas ce que j'ai entouré en rouge :?:


Oui :

http://img856.imageshack.us/img856/622/projet38.jpg
Elle est bien camouflée :wink:
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on voit bien la poignée et les feux arriéres
Feux à LED ,sur d'autres photos on voit bien que les sièges sont fins

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L'intérieur

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math46 a écrit:
L'intérieur

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Interessante photo et grand écran! Maintenant à voir si pour les conduite à droite ils vont faire une symétrie ou comme d'hab tout laisser en plan comme la Twingo qui se retrouve avec un compteur excentré coté passager :roll: et finir avec une ergonomie misérable...
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On dirait que la console centrale a été copiée d'une autre photo puis collée sur celle là...

J'attends une photo de meilleure qualité avant de me prononcer sur l'intérieur...
Je pense effectivement que la console centrale devrait être comme ça... pour le reste j'ai plus l'impression à un montage. Je vois pas les petit fenestrons sur la porte avant, le volant ne semble pas symétrique (du moins l'intérieur pas centré par rapport au diamètre)... bref ...
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 16 Mar, 2012 17:03
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jolie et subtil :D
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Sympa
Sympa
J'aime beaucoup l’esprit de ce genre de pub. C'est assez bien joué je pense. La verra-t-on à la télé ?


La Twizy est-elle déjà commercialisée ? Car il me semble en avoir croisé une sur l’ex-nationale 51, entre Epernay et Reims (dans la Marne), juste avant Montchenot.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il me semble que la commercialisation à débuté ce mois-ci
Il est commercialisée, par contre il y a un gros flou sur les aides a l'achat, a priori supprimées, mais en fait encore en négociation.
Citation:
Bien que le Renault Twizy soit un véhicule 100% électrique, il n'aura probablement droit à aucune prime gouvernementale à l'achat. Pas de bonus écologique pour le Twizy, au grand dam du constructeur.

Mauvaise nouvelle pour le nouveau petit véhicule électrique urbain Renault Twizy : le Twizy, 100% électrique, ne bénéficie actuellement d'aucun bonus fiscal écologique en France malgré son absence de rejet de CO2. Renault ne cache pas sa déception même si un porte-parole du groupe a précisé à nos confrères de Boursier.com que "les négociations se poursuivent avec le gouvernement pour obtenir une aide fiscale à l'achat de Twizy". Dans l'immédiat, le Losange espère aussi une éventuelle aide de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe) qui serait versée mais seulement aux premiers acquéreurs du Twizy.
www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/renault-twizy-b..e-prime-zero-311233/


Dans ces conditions, je ne vois pas comment ils peuvent le vendre?
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Winston Churchill
En tant que contribuable, je financ l'achat des prius à essence, mais rien n'est prévu pour le Twizy électrique ... :peur2:
La difficulté avec Twizy, c'est qu'il est classé en tant que quadricicle et non en tant que voiture. Le bonus ne s'applique pas a cette cathégorie.

Mais on travaille sur le sujet
navidad a écrit:
En tant que contribuable, je financ l'achat des prius à essence, mais rien n'est prévu pour le Twizy électrique ... :peur2:


Tu contribues aussi à l'achat de toutes ces petites voitures diesel qui polluent nos villes :euh:
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larry.kubiak

Citation:
navidad a écrit:
En tant que contribuable, je financ l'achat des prius à essence, mais rien n'est prévu pour le Twizy électrique ... :peur2:


Tu contribues aussi à l'achat de toutes ces petites voitures diesel qui polluent nos villes :euh:



Non mais je comprend sa réflexion, qui a mon sens veut dire que l'état Français n'aide pas Renault sur le Twizy
larry.kubiak a écrit:
Tu contribues aussi à l'achat de toutes ces petites voitures diesel qui polluent nos villes :euh:

Pas avec 2000€ de prime comme pour la nippone à énergie fossile.
Dernière édition par navidad le Sam 17 Mar, 2012 13:03; édité 1 fois
lmoustik a écrit:
La difficulté avec Twizy, c'est qu'il est classé en tant que quadricicle et non en tant que voiture. Le bonus ne s'applique pas a cette cathégorie.

Mais on travaille sur le sujet

Le fait que la Twizy est un quadricycle est connu par Renault depuis des années.
Il serait bien que le travail aboutisse avant la commercialisation en France :oops:
Oui et on a travaillé sur le sujet depuis des années !!! Tu crois qu'on s'est posé la question la veille de la commercialisation. Après l'état et libre ou non d'accepter de subventionner ce genre de véhicule.
lmoustik a écrit:
Oui et on a travaillé sur le sujet depuis des années !!! Tu crois qu'on s'est posé la question la veille de la commercialisation. Après l'état et libre ou non d'accepter de subventionner ce genre de véhicule.

Je me doute bien.
Ceci dit, je me mets volontairement à la place du consommateur lambda, ça ne fait pas très sérieux de n'avoir aucune info fiable sur le sujet alors que la commercialisation est imminente. :aw:

Je pense en effet que l'état et le gouvernement a son rôle à jouer, et qu'au lieu de faire du populisme sur plein de sujet, il ferait mieux d'agir.
Si on veut sortir de notre dépendance au pétrole, il faut aider la Twizy (de manière responsable et raisonnable bien sur, sans aller au dela du montant de la TVA par exemple).

7700€ une Twizy Urban 80 (sans batterie), c'est une somme.
1300€ de moins, c'est une différence sensible.
Dernière édition par navidad le Sam 17 Mar, 2012 14:03; édité 2 fois
navidad a écrit:
En tant que contribuable, je financ l'achat des prius à essence, mais rien n'est prévu pour le Twizy électrique ...


Officielement non..
Ce sont les acheteur de véhicule tres polluant (malussés) qui financent les bonus
Le fait est que jusqu’à l'année dernière les quadricycles électrique bénéficiaient d'une aide, qui a été supprimée sans préavis.

Que l'état aide à l’acquisition d'un véhicule hybride, ne me dérange pas, même si je trouve anormale qu'un véhicule essence ou diesel n’émettant pas plus de Co2 ne bénéficie pas des mêmes avantage, ou plutôt que l'hybride bénéficie d'avantage supplémentaire!

Mais je trouverais plus judicieux d'aider l'achat des petits véhicules 100% électrique ou consommant très peu (GNV par exemple) qui me semble plus pertinent pour régler les problèmes liés au transport en zone urbaine.
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Winston Churchill
tom59 a écrit:
navidad a écrit:
En tant que contribuable, je financ l'achat des prius à essence, mais rien n'est prévu pour le Twizy électrique ...


Officielement non..
Ce sont les acheteur de véhicule tres polluant (malussés) qui financent les bonus


Je crois qu'il n'y a pas équilibre. Et l'hybride a été aidé avant la mise en place du bonus malus.
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Winston Churchill
navidad a écrit:
lmoustik a écrit:
Oui et on a travaillé sur le sujet depuis des années !!! Tu crois qu'on s'est posé la question la veille de la commercialisation. Après l'état et libre ou non d'accepter de subventionner ce genre de véhicule.

Je me doute bien.
Ceci dit, je me mets volontairement à la place du consommateur lambda, ça ne fait pas très sérieux de n'avoir aucune info fiable sur le sujet alors que la commercialisation est imminente. :aw:

Je pense en effet que l'état et le gouvernement a son rôle à jouer, et qu'au lieu de faire du populisme sur plein de sujet, il ferait mieux d'agir.
Si on veut sortir de notre dépendance au pétrole, il faut aider la Twizy (de manière responsable et raisonnable bien sur, sans aller au dela du montant de la TVA par exemple).

7700€ une Twizy Urban 80 (sans batterie), c'est une somme.
1300€ de moins, c'est une différence sensible.


En Espagne elle bénéficie d'une aide de 20%, ce qui ramène son prix a 4900€ pour la version 45 et 5400 pour la 80.
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Ubuntu a écrit:
Le fait est que jusqu’à l'année dernière les quadricycles électrique bénéficiaient d'une aide, qui a été supprimée sans préavis.

Ce qui me gène un peu, c'est que Renault n'est pas une PME, et que l'état en détient une partie.
Ce n'est pas très glorieux pour Renault de se retrouver dans ce flou la veille de la commercialisation.


Ubuntu a écrit:
Mais je trouverais plus judicieux d'aider l'achat des petits véhicules 100% électrique ou consommant très peu (GNV par exemple) qui me semble plus pertinent pour régler les problèmes liés au transport en zone urbaine.

Ce serait en effet du bon sens, et de la bonne gestion.
Dernière édition par navidad le Sam 17 Mar, 2012 14:03; édité 1 fois
navidad a écrit:
Ce n'est pas très glorieux pour Renault de se retrouver dans ce flou la veille de la commercialisation.


Ce ne serait pas glorieux pour l'état !
Car jusqu'à l'année derniere la subvention existait.
Et quand Renault, une marque francaise détenue en partie par l'état, sort son véh elec, la prime disparait ? Ce serait monstrueux !
D'autant que l'Espagne qui est en faillite donne 20% du prix !
C'est à se taper la tête contre les murs !
:aieu: :aw2:

Correction de la balise pour la citation
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 17 Mar, 2012 21:03; édité 2 fois
Ton quote a foiré (ce n'est pas moi, mais navidad qui a écrit "Ce n'est pas très glorieux pour Renault de se retrouver dans ce flou la veille de la commercialisation. ")
Mais effectivement c'est pour l'état que ce n'est pas glorieux, Renault n'y est pour rien.
Après on va nous expliquer qu'il faut aider les entreprises Française qui innovent.
Les Espagnols et d'autres, notamment les pays nordique, ont compris l’intérêt qu'il y a a investir dans des solutions pour sortir du tout pétrole en matière de transport, un peu comme nous dans les 70 quand on a lancé le programme nucléaire pour sortir de la dépendance au pétrole en matière de production électrique, mais n'est pas De Gaulle qui veut!

Enfin, je suis sur, qu'on remettra cette aide en place quand Toyota ou VW présentera un modèle équivalent.
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Ton quote a foiré (ce n'est pas moi, mais navidad qui a écrit "Ce n'est pas très glorieux pour Renault de se retrouver dans ce flou la veille de la commercialisation. ")
Mais effectivement c'est pour l'état que ce n'est pas glorieux, Renault n'y est pour rien.
Après on va nous expliquer qu'il faut aider les entreprises Française qui innovent.
Les Espagnols et d'autres, notamment les pays nordique, ont compris l’intérêt qu'il y a a investir dans des solutions pour sortir du tout pétrole en matière de transport, un peu comme nous dans les 70 quand on a lancé le programme nucléaire pour sortir de la dépendance au pétrole en matière de production électrique, mais n'est pas De Gaulle qui veut!

Enfin, je suis sur, qu'on remettra cette aide en place quand Toyota ou VW présentera un modèle équivalent.

Si il n'y a pas de prime, je considère que ce n'est pas très glorieux pour Renault.
Certes, ce n'est évidemment pas Renault qui a(urait) décidé de l'arrêt de la prime :) mais de la part d'une entreprise de cette taille, c'est quand même un échec cuisant en terme de lobbying (et pas du lobbying honteux, mais du lobbying de bon sens, dans un pays sans pétrole et qui a fait le grenelle de l'environnement).

Je pense que si VW avait sorti la Twizy, il aurait réussi à obtenir une prime de la part de l'Allemagne, et idem pour d'autres constructeurs avec leur pays respectifs.
Dernière édition par navidad le Sam 17 Mar, 2012 21:03; édité 2 fois
Pas de prime = un écueil de plus...

Si je résume l'idée :

Les plus :

+ Véhicule écolo (mais l'électricité, elle vient d'où... ?)

+ Pas cher à l'achat et fun (indiscutable) / Usage en ville / poids.

+ Léger et avec une autonomie suffisante pour l'usage urbain & commuters.

+ Le look !

Les moins :

- Le look...

- Confort spartiate vu l'épaisseur des sièges / Presque pas de coffre / Sécurité discutable (en cas de choc avec un bus, même à faible vitesse à Paris... -> RIP)

- Prix délirant de l'abonnement des batteries, au bout du compte (ce qui causa l'échec des précédentes générations de VE, Saxo/106, il y a dix ans).

50 à 72€/mois + limite kilométrique annuelle + coût de la charge... la rentabilité par rapport aux carburants classiques est discutable.

- Incapacité pour le moment d'emprunter certains axes rapides (4 voies genre A86 ou certains périphériques) / Incapacité de faire du remonte file comme certains 2 roues.

- Prix plus élevé car pas de primes d'état en France... Faudra être vraiment motivé, une occase de - 5 ans de n'importe quelle marque se trouve pas très cher et laisse quelques milliers d'euros de carburant... et quelques dizaines de milliers de km d'autonomie / polyvalence !

- Absence de vraies portes (stationnement avec risques de dégradations / exposition aux intempéries)

- La finition color n'apportant presque rien par rapport à la finition urban.

ça commence à faire... J'ai peur d'un bide façon Wind pour ce truc, que n'achèteront probablement pas les administrations ou les flottes. Qui va acheter ce truc ?
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