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[Scénic III] la phase 2 (photos officielles inside)

Il faudra bien qu'ils montrent cette fameuse Clio 4 un jour. Francfort serait le lieu idéal pour la présenter au public.
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Le gras, c'est la vie
Ils ne vont pas présenter la Clio à un salon où ils dévoilent la refonte de la Twingo...

La Clio ce sera en 2012
Twingo et surement la Zoé de série. ;)
Ceci dit , vu le peu de nouveauté chez Renault en ce moment... la Twingo aurai deja dû etre presentée à Geneve... pour que la Clio suive à franckort avec le modele definitif de Zoé ZE... Maintenant que le calendrier est bousculé , bein, on ne sait pas trop ... Car la Megane va etre restylée surement pour Geneve 2012 et constitue une nouveauté pour cette saison deja... bref c'est compliqué chez Renault en ce moment... :roll:
Surpris par les phares personnellement!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier

Oui et je les aime beaucoup :ouioui:
Bon y'a des versions qui ont dégagé de l'offre, plus qu'un seul modèle essence sur le Gd Scenic (Expression Tce :lol2: ).
Plus de 2.0 dCi excepté le Jade en 160, a force de réduire l'offre moteurs, faut pas que Renault s'étonne après que tout le monde achète du 1.5 dCi :mrgreen:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Y a plus que une version essence sur le grand ??


Ca devient n'importe quoi, ce moteur est récent il est a peine proposé. Ca coûte quoi qu'il soit sur les autres finitions mince !
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
lovrenault a écrit:
Bon y'a des versions qui ont dégagé de l'offre, plus qu'un seul modèle essence sur le Gd Scenic (Expression Tce :lol2: ).
Plus de 2.0 dCi excepté le Jade en 160, a force de réduire l'offre moteurs, faut pas que Renault s'étonne après que tout le monde achète du 1.5 dCi :mrgreen:


Avec en plus des problèmes d'approsionnement. :nonnon:
Le dCi 160 uniquement sur Jade, ça ne me choque pas. Je ne vois pas l'intérêt d'un 2.0 160 sur Expression...

De toute façon la demande est centrée sur les versions 110/130, qui atteignent déjà des tarifs fort coquets pour le Client Renault.

En ce qui concerne l'essence, il n'y a pas de demande non plus en France, donc aucun intérêt à maintenir ces versions.
on peut pas dire que il y a pas de demande en France pour un gros moteur essence sur un Scenic mais plutôt que cette demande est (très) faible mais pas inexistante donc je pense que un Scenic genre 2litres ou TCE180 a sa place pour avoir le mérite d'exister
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Message Mer 06 Juil, 2011 18:07
bah moi un haut de gamme essence ça m’intéresse...

je préfère mettre l'argent dans plus d'équipement plutôt que dans un trop gros moteur (a fortiori diesel).


à réduire l'offre comme ça c'est sur que l'on va toujours retrouver les mêmes versions.
il faudrait peut être aussi s'interroger sur le placement prix des versions qui ne "marchent pas", non?


Belle montée en gamme tout ça (ironie bien sûr)
Merci DAP de venir étayer mon propos :D
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Soit dit en passant ici en Irlande la nouvelle liste de prix de Juillet a finalement aboli les megane et scenic essence, reste que du 1.5 dCi, zont meme dégagé la clio estate, la laguna estate et coupe, l'espace, le kangoo, les clio BVA et laguna BVA :mrgreen: apres le Modus et le Koleos l'an passé, il reste plus rien dans la gamme, maintenant la voiture qui pollue le plus c'est la Wind Tce avec 145g.... . Demain je vais essayer la Fluence ZE, c'est surement un signe, une page se tourne ... :|
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Message Mer 06 Juil, 2011 18:07
de rien c'est un cri du coeur :razz: :wink:

je précise que je fais évidemment moins de 15000 km par an (environ, hein! :mrgreen: )
J'ai un peu l'impression qu'a force de supprimer les versions qui ne se vendent pas beaucoup, on en arrive à une offre de plus en plus pauvre.

Et vu que la concurrence propose des produits au moins aussi intéressant le client ne prendra pas une renault si il ne trouve pas le moteur (et/ou les équipements) qui lui convien(nen)t :eyes:

D'ailleurs les chiffres de ventes ne sont pas trop bons ces derniers temps :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Pendant ce temps, chez PSA, VW-Seat-Skoda, Ford, Opel (pour ne citer que des généralistes), on trouve des moteurs essence intéressants à tous les niveaux de la gamme, même en France.

Je suppose que sur une VW Passat par exemple, le pourcentage de moteurs TDI doit tourner autour des 90%, ce qui ne les empêche pas de proposer 3-4 moteurs essence (1.4 TSI 122, 1.8 TSI 160, 2.0 TSI 210, 3.6 V6 300), le tout avec des boites DSG qui marchent bien.

Alors vous me direz : c'est normal, VW profite de la politique de groupe et des moteurs/boites développés pour Audi.
OK d'accord.


Donc prenons un autre exemple avec la gamme Opel Insigna par exemple : 6 moteurs essence commercialisés en France : 1.6 115ch, 1.8 140, 1.6T 180, 2.0T 220, 2.8 V6 260 et 2.8 V6 325.

Opel, ce n'est pas ce constructeur dont la maison-mère a fait faillite pendant la crise et qui a aussi failli disparaitre ?
Ils ont donc tellement d'argent de côté maintenant qu'ils arrivent avec une gamme essence complète en France ?

Renault est donc plus mal en point qu'Opel ?? Ca fait peur !!!
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 06 Juil, 2011 21:07; édité 1 fois
Encore une fois totalement d'accord avec Larry.


A force de ne plus rien proposer en essence, on se prive de clients qui au final ne penserons même plus a Renault pour leur nouvelle voiture.

Se priver de client, j'ai pas l'impression que c'est la meilleur des chose quand on veut vendre...
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Message Jeu 07 Juil, 2011 12:07
+1 larry et J-M 33

je pense que tout est dit... :ko:
dedeelmbrouille a écrit:
on peut pas dire que il y a pas de demande en France pour un gros moteur essence sur un Scenic mais plutôt que cette demande est (très) faible mais pas inexistante donc je pense que un Scenic genre 2litres ou TCE180 a sa place pour avoir le mérite d'exister


Très faible > pas rentable > inexistant

Il coûte moins cher de ne pas faire que de faire un truc pour quelques clients potentiels.
Il est assez injuste de prendre pour exemple l'Insignia ou la Passat car Renault a longtemps proposé des Laguna III essence dont quasiment personne n'a voulu.

C'est le marché qui a décidé.
Oui mais il y a moteur essence et moteur essence :mrgreen:
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Aymeric

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Twingo III TCe Edition One
Sur la Laguna III c'était les antiques 1.6 et 2.0 atmo (y a quand même plus bandant chez la concurrence), ou le gros 2.0T un peu glouton quand même je pense...


Pourquoi ne pas avoir mis le TCe ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'essence intermédiaire a 150 chevaux comme le THP de Peugeot ??
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/849/lagcoupphase2.jpg/][img]http://img849.imageshack.us/img849/5811/lagcoupphase2.jpg[/img][/URL]
Dernière édition par cliomax13 le Jeu 07 Juil, 2011 20:07; édité 2 fois
Et qu'en est-il des Espace et laguna coupé essence produites en France a sandouville, exportés chez nos voisins suisses et allemands mais non commercialisés en france :pense:

Et pourquoi quand on rentre dans une concession renault pour acheter un essence le vendeur veut-il systématiquement nous refourguer un dCi :pense:
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BluCobalt a écrit:
Il est assez injuste de prendre pour exemple l'Insignia ou la Passat car Renault a longtemps proposé des Laguna III essence dont quasiment personne n'a voulu.

C'est le marché qui a décidé.


Parce que sur une VW Passat ou une Opel Insigna, le marché n'achète pas à 90% des moteurs diesel (minimum) ?

Dans ce cas, comme justifier que ces marques se donnent les moyens de conserver plusieurs motorisations essence au catalogue quand Renault ne fait plus aucun effort ? Sachant qu'en plus le volume global des ventes en France de ces modèles est inférieur à une Laguna. Ils doivent vendre quelques dizaines de véhicules essence par an mais continuent à en proposer.

Ah c'est vrai j'oubliais : VW et Opel ne travaillent pas pour gagner de l'argent et s'amusent à dépenser des sous à développer des gammes qui ne se vendent pas. C'est certainement par pure charité pour les derniers irréductibles réfractaires au diesel, pas pour faire du chiffre.
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 07 Juil, 2011 20:07; édité 2 fois
Je ne vois pas l'interet de supprimer les essences dans la mesure ou ca a déjà été développé par le constructeur donc les investissements ont été payés. Quel est le gain ?
:aw2:
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
C'est quoi l'intérêt de construire des voitures (dont il faut bien payer la fabrication) qui vont prendre la poussière sur un parking de concession?

Simplifier une gamme, simplifier la fabrication, simplifier la vie des commerciaux...

A quoi bon offrir un moteur qu'aucun concessionnaire ne va acheter?
Ils devraient être capable de produire ce genre de véhicules uniquement à la commande au lieu de forcer les concessionnaires à en commander d'avance.

D'ailleurs on entendait pas mal parler de ça il y a 4-5 ans. Tous les constructeurs s'étaient engagés à réduire fortement leurs délais de livraison en mettant en place de nouvelles chaines d'approvisionnements pour faire du juste à temps.
Si j'en crois les délais de fabrication de la plupart des marques, c'est pas gagné :euh: :euh:
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Leouch a écrit:
Et qu'en est-il des Espace et laguna coupé essence produites en France a sandouville, exportés chez nos voisins suisses et allemands mais non commercialisés en france :pense:

Et pourquoi quand on rentre dans une concession renault pour acheter un essence le vendeur veut-il systématiquement nous refourguer un dCi :pense:


+1
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Message Ven 08 Juil, 2011 13:07
En plus ce n'est pas qu'une question de rentabilité.
Il est très dur de garder un client, le capter encore pire j'imagine, donc à un moment même si la rentabilité n'est pas géniale, le constructeur doit proposer un catalogue varié.
Ce que je veux dire, c'est que pour que le client s'attache à la marque Renault, il faut qu'il achète. Alors oui sur certains modèles le constructeur ne gagnera pas grand chose, mais il gagnera un client, et peut-être que ce client depensera plus dans l'avenir pour un autre achat. Et puis il ya aura des pièces pour l'entretien du véhicule, etc.

Parce que là, c'est perdu d'avance pour capter ou garder certains clients...

:irony: En fait les modèles essences devraient rentrer dans le budget marketing de Renault s'ils ne sont pas rentables... :crazy:
Zoom-Zoom a écrit:
C'est quoi l'intérêt de construire des voitures (dont il faut bien payer la fabrication) qui vont prendre la poussière sur un parking de concession?

Simplifier une gamme, simplifier la fabrication, simplifier la vie des commerciaux...

A quoi bon offrir un moteur qu'aucun concessionnaire ne va acheter?


Simplifier la fabrication je ne pense pas car ces moteurs sont dispo dans d'autres pays.
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en Allemagne et en Suisse sur Scenic le 2.0L 140ch est disponible avec la boite CVT uniquement , sur laguna en essence il y a que le tce 170 (2.0L) avec boite auto (sur intitale et GT) et sur Koleos en essence il y a que le 2.5L 170Ch sur une finition contre 3 en suisse

bref chez nos voisins aussi c'est pas la joie non plus cote moteurs essence
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Auto Plus de ce lundi 18/07 nous propose en couv' une idée de la phase 2.
Sympa, j'ai pas encore vu la véritable phase 2 donc je sais pas si ils sont dans le vrai ou pas...
Curieux de voir les images d'Auto plus, j'ai vu le Scénic phase 2 la semaine dernière :sifflote:
Bonjour pour ma part, je trouve que les images divulguer par auto plus sur le scénic 3 phase 2 sont pas mal. Le restiling est à la fois léger et prononcer : modification du bas du capot pour recevoir le logo renault agrandi, calandre simplifier, bas de phare modifier pour ajouter les feux de jours à led, bouclier avant modifier en profondeur. Il faudrait voir ce que cela donne pour l'arrière. En général les modifications sont légères comme la teinte des feux plus ou moins foncé, voir la forme intérieur modifier. En phase 2 avec le nouveau dci energy 130 le scénic 3 à de grandes chance de continuer sur sa lancée.
didi78 a écrit:

Simplifier la fabrication je ne pense pas car ces moteurs sont dispo dans d'autres pays.


Mais pas forcément avec les mêmes équipements, ce qui ajoute des références supplémentaires. Mais bon c'est vrai que ça reste gérable.
[img]http://img845.imageshack.us/img845/3236/scnic.jpg

[/img]
Beurk. C'est encore plus mou que le design actuel.
Ca ne va pas arranger le côté "pantoufle à roulette" :euh: :euh:

Le traitement de la calandre et du logo par contre sont vraiment très bien.


Enfin bon, ca reste un shop de TotoPlus ... il faudra voir la vraie version officielle Renault pour voir si ça ressemble à ça ou pas :euh: :eyes:
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Juil, 2011 13:07; édité 1 fois
Très, très loin de la réalité, comme d'habitude :roll:

(Pas de face avant 'Nouvelle identité' sur Megane, Scenic ph2...)
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min


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