Pendant ce temps, chez PSA, VW-Seat-Skoda, Ford, Opel (pour ne citer que des généralistes), on trouve des moteurs essence intéressants à tous les niveaux de la gamme, même en France.
Je suppose que sur une VW Passat par exemple, le pourcentage de moteurs TDI doit tourner autour des 90%, ce qui ne les empêche pas de proposer 3-4 moteurs essence (1.4 TSI 122, 1.8 TSI 160, 2.0 TSI 210, 3.6 V6 300), le tout avec des boites DSG qui marchent bien.
Alors vous me direz : c'est normal, VW profite de la politique de groupe et des moteurs/boites développés pour Audi.
OK d'accord.
Donc prenons un autre exemple avec la gamme Opel Insigna par exemple : 6 moteurs essence commercialisés en France : 1.6 115ch, 1.8 140, 1.6T 180, 2.0T 220, 2.8 V6 260 et 2.8 V6 325.
Opel, ce n'est pas ce constructeur dont la maison-mère a fait faillite pendant la crise et qui a aussi failli disparaitre ?
Ils ont donc tellement d'argent de côté maintenant qu'ils arrivent avec une gamme essence complète en France ?
Renault est donc plus mal en point qu'Opel ?? Ca fait peur !!!
_________________
Le gras, c'est la vie