Beaucoup de fantasmes dans tout ça! (théorie du complot quand tu nous tiens)
Par exemple ce qu'a soit disant fait Nissan avec Mitsubishi, m'a pas été fait dans le dos de Renault, puisque c'est CG qui decide et CG c'est Renault, par contre oui ça été fait dans le dos de l'Etat français, pour une bonne raison, c'est qu'il fallait être discret et aller vite.
Et si ça été fait par Nissan, c'est que Nissan, était déjà partenaire avec Mistchu, et dans la mouise au Japon à cause de se partenariat.
Maintenant cette prise de contrôle va être très bénéfique pour Renault, donc il est faux de dire que ça été fait que dans l’intérêt de Nissan, et d'ailleurs ce serait le cas, il n'y aurait rien à redire.
Enfin CG touche un salaire de footballeur, de L1. Perso je trouve ces niveaux de rémunérations excessifs, mais ça ne concerne pas que CG (qui lui au moins a obtenu de très bon résultats partout ou il est passé et ce n'est pas un hasard s'il fait partie des patrons les mieux coté au monde) C'est un problème qui ne peut être réglé que politiquement et au minimum au niveau européen.
*Ou as tu vu que je trouve anormal que l’État Français touche des dividendes au titre de sa participation dans Renault?