Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Contrat 2009 : Le Plan Ghosn pour Renault

Voici les propos de Ghosn dans le Figaro, après la conférence de presse :

Le Figaro:
S'agissant du haut de votre gamme, pourquoi ne pas vous appuyer sur une marque mythique, l'Alpine ?

C. Ghosn:
Je ne crois pas aux marques et aux noms, même prestigieux, en tant que tels. Il faut d'abord concevoir les produits et que ces produits plaisent. On regardera ensuite la stratégie de marque.

Ca laisse quand même une porte ouverte.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 11:02
Mais en gros renault ne va pas y penser avant 5 ans... dans 10 ans peut-être que des voitures alpines rouleront dans nos rues !!! :|
Bonsoir,
Est ce que vs connaisser cette tète :roll:
Alain Dassas chez Renault
Suite au départ à la retraite de Patrick Faure, Alain Dassas, 59 ans, est nommé PDG de Renault F1 Team. Diplômé de l'ESCP et de l'Université de Stanford, il débute à la Chase Manhattan Bank, en France puis à New York. En 1983, il rejoint la direction financière de Renault en tant que directeur du bureau de représentation à New York. Il prend la fonction de directeur des opérations financières de Renault en 1997 et s'occupe à ce titre des négociations qui vont aboutir aux accords Renault/Nissan, Renault/Dacia, Renault/Samsung Renault/Volvo. En avril 2001, Il est nommé directeur des services financiers de Renault et rejoint le comité de direction du groupe en janvier 2003.
Les derniere infos du groupe :arrow: http://management.journaldunet.com/rubriques/carnet/carnet.shtml
A@+ JMT31 :wink:
Moi de la même manière que toi :) , sinon je trouve qu'il n'y a pas eu bcp d'info qui ont filtré pour l'instant en tout cas :!:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Bon alors les deux "nouveaux" modèles annoncés pour 2006 auront bien été la Logan break et le Grand Scénic 5 places.

Ben dis donc c'est vraiment pas folichon :|
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 27 Oct, 2006 21:10
Même pas Logan MCV, c'est pour janvier la commercialisation !
Bah c'est quoi le second modèle alors? Je me souviens qu'il y en avait 2 prévus cette année dans la présentation de Carlos.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Oct, 2006 22:10
Megane GT non ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 27 Oct, 2006 22:10
Clio RS ;)
Il faudrait vérifier mais je crois que les 2 modèles en questions étaient des extensions de gamme.

La RS est plus qu'une Clio avait un gros moteur m'enfin de là à la considérer comme un nouveau modèle... :blase:
Renault Contrat 2009, c'est pour bientôt que ça passe vite !

Alors selon moi, mes prévisions en 2008 :

- La montée en cadence pour la première année pleine de commercialisation de T2 qui réalise des ventes conformes aux objectifs assignés sera déjà une base de croissance.

- La venue de Clio Estate qui est une première de Renault sur ce segment, devrait ralentir la chute des ventes de Clio 3 qui selon son succès pourra même augmenter ses mêmes ventes. Elle n'est pas une base mais un pillier à ne pas négliger, car c'est le modele le plus vendu de la marque !

- La Modus restylée, qui affichera une nouvelle version je ne sais pas trop quoi en penser. Elle peut faire remonter les ventes ou plutôt arrêter la chute des ventes !

- Kangoo II, je ne me fais pas reop de soucis il s'agit un peu d'un Kangoo I bien restylé, Kangoo I qui c'est bien vendu il n'y a pas de raison de celui-ci ne se vende pas. Il apportera des prestations en hausse, mais le prix suivra la route de l'inflation. Ce sera une base, vectrice de vente surtout en ce qui concerne la PDM du segment des utilitaires !

- Côté Dacia la nouvelle Sandera va faire un tabac, et les ventes de Logan vont continuer à augmenter avec la première année pleine de celle-ci en Amérique Latine où elle semble bien marcher et avec l'ouverture future de nouvelles usines surtout au Maroc http://www.autotitre.com/smileys/7.gif

Après c'est bien beau toutes ses nouveautés qui rapporteront automatiquement des ventes supplémentaires, mais il faudra bien ça pour équilibrer la balance avec les "anciens modeles" qui tireron bienôt leurs révérances et laisseront place à une nouvelle génération :

- La gamme Mégane 2 qui entamera sa dernière année de commercialisation et dont la baisse s'est déjà faite ressentir en 2007, il n'y a globalement rien à fire à cela si ce n'est attendre la releve prévue 2008/ 2009. On attend des produits compétitifs, qui est une offre de plus est non pas une offre parmis les autres avec des lignes séductrice et non pas trop effacés dans le but de plaire au plus de monde !

- L'espace qui reste un leader du segment des grands monospaces derrière le duo gagant-gagant : Ford S-Max et Galaxy.
Il ne représente pas des chiffres de ventes extraordinaires, et sa releve devra révolutionner le segment ou se placer différement de l'actuelle, car le marché des grands monospaces n'est plus ce qu'il était lors de ses plus belles années, un peu comme celui des berlines familiales !

- La Vel Satis, bon c'est un bide on n'avait rien à attendre de celle-ci au début de sa carrière c'est pas maintenant que ça va arriver !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Dim 27 Jan, 2008 21:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 27 Jan, 2008 22:01
Alexandre a écrit:
Côté Dacia la nouvelle Sandera va faire un tabac

Sandera ou SanderO ? :lol: A moins que tu ne sois au courant d'une version différente, genre Bravo-Brava... Une Sandero à coffre ? Beurk ! :crazy:

Alexandre a écrit:
La Vel Satis, bon c'est un bide on n'avait rien à attendre de celle-ci au début de sa carrière c'est pas maintenant que ça va arriver !

J'ai la faiblesse de croire que la nouvelle berline haut de gamme B92 peut et va nous étonner. Peut-être par contre serait-il sage que le nom Vel Satis soit rangé au placard ; certains disent que c'est le cas d'ailleurs.
Dernière édition par Zzeria le Dim 27 Jan, 2008 22:01; édité 1 fois
Message Mar 29 Jan, 2008 18:01
Citation:
Sandera ou SanderO ? :lol:

A moins que tu ne sois au courant d'une version différente, genre Bravo-Brava...

Une Sandero à coffre ? Beurk ! :crazy:


Tu as tout compris :irony:

Citation:
J'ai la faiblesse de croire que la nouvelle berline haut de gamme B92 peut et va nous étonner. Peut-être par contre serait-il sage que le nom Vel Satis soit rangé au placard ; certains disent que c'est le cas d'ailleurs.


J'attends de le voir pour le croire mais de toute façon la C6 m'a étonné et c'est pas pour ça qu'elle réalisé des volumes de ventes faraminaux !
Il en sera de même pour ce nouveau haut de gamme ! ;)
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !


Sauter vers: