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[Renault 7] La prospection de pédro a aboutiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

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pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 20:12
Morex a écrit:
Pédro, elle à combien de borne la Lagune sur lequel tu louche


42000km

1ère MEC : 27/06/2005

j'ai meme le numéro de série... d'ailleur il est sur le devis... je vais éditer pour le virer...
Morex
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 20:12
C'est bien beau mais une B.V.A ne sera jamais aussi efficace qu'une B.V.M
Jeu 23 Dec, 2010 20:12
Le reproche principal que je ferais à la gestion de boite c'est de passer les rapport à trop bas régime en conduite coulée, le moteur s'y prète par sa souplesse mais à la moindre petite relance elle est obligé de rétrograder

@Morex, ça dépend pas mal de l'interface entre l'embrayage et le levier, je t'assure que certains sont bien moins efficaces qu'une BVA
Dernière édition par Leouch le Jeu 23 Dec, 2010 20:12; édité 1 fois
Jeu 23 Dec, 2010 20:12
Ca dépend pourquoi et pour qui.

90% des utilisateurs ne savent pas optimiser le fonctionnement de leur boite manuelle, une boite auto, de par sa non perte d'accélération au passage des vitesses permet de pallier à la légère perte de puissance dûe au non pontage du convertisseur. Car oui la perte de puissance et la surconsommation dûe aux bva est uniquement présente sur les véhicules sans pontage de covnertisseur puisque l'entrée boite ne tourne pas au même régime que la sortie moteur.

Sur les véhicules pontés on perd cet inconvénient. Attention néanmoins, les boites auto pour la plupart pontent et dépontent régulièrement afin d'obtenir une souplesse ou un gain de puissance selon les paramètres de vitesse et de poids (inclinaison de la cote eventuellement) du véhicule.

C'est donc un avantage, par exemple sur la DPO, en deuxième elle va déponter lors d'une accélération franche et permettre ainsi un petit effet "turbo" puisque le régime va remonter franchement en se stabilisant entre 3000 et 35000 tours, pour ensuite ponter et ainsi equivaudre à deux rapports sur un même rapport, la deuxième.

Voilà pourquoi le nombre de vitesse n'est pas comparable au nobmre de vitesses sur une manuelle. Après tout est question de réglages et de gestion électronique, consommation ou puissance, c'est le défi principal.
Jeu 23 Dec, 2010 20:12
Merci pour l'explication potter, mais avec moi c'est "pisser dans un violon".

Je n'aime pas les BVA

Jeu 23 Dec, 2010 20:12
Moi j'aime bien pour la conduite cool... mais en fait j'aime pas conduire cool
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 21:12
la boite manuelle c'est sympa mais la bva peux l'etre autant! j'ai tendence a rouler vite mais pas attaquer en permanence! je me fais plaisir parfois sur les route de campagne de chez moi... avec mon dci agé... donc meme une bva avec un v6 doit attaquer plus fort!

et puis... si ça ne me plait pas je la vendrai! lol
Morex
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 21:12
Faudra que potter me montre mais je n'ai jamais réussi de profiter au maximum du couple moteur avec une B.V.A, soit c'est trop bas dans les tours, soit c'est trop haut

Par exemple quand tu conduis un 530d de presque 500 Nm de couple et que la BVA n'arrête pas descendre de rapports lorsque tu appuis franchement sur l'accélérateur (sans aller à fond et encore moins au kick donw), la boite descend un rapport voir deux pour ensuite repasser le rapport suivant parce que le moteur sera trop haut dans les tours. La boite aurais put garder le même rapport et le couple du moteur fera la différence et c'est d'ailleurs ce que j'apprécie énormément sur les diesel modernes (à boite manuelle ). C'est surtout cela qui me gonfle royalement avec les BVA
Morex
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 21:12
Pédro, au niveau de la distribution, vu que la voiture n'a "que" 42 000 kms, le kit accessoires n'est pas vraiment indispensable à mon avis.

tomi
Membre d'honneur
Jeu 23 Dec, 2010 21:12
avec les 4 derniers post de Morex !!
pyg
Jeu 23 Dec, 2010 22:12
Sur le v6 dci je suis très surpris par son comportement ... En bien.
Bien sur des fois je râle var 1100 trms je trouve ça bas ... Et j ai des fois peur d' être en sous régime.
Pour avoir une légale 130 dci manuelle, une v6 dci auto et une moto 1250 et bien la boite a Toto est finalement très très bien.
Finalement j aime et actuellement je me langui de la reprendre (elle a pas de pneus neige la grosse)
Jeu 23 Dec, 2010 23:12
C'est un moteur bien chouette le V6. avec la boite auto , l'agrément doit vraiment être bien sympa.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Dec, 2010 00:12
Pédro, si tu veux une BVA, va essayer les 2 dans le 91, tu risques de ne pas hésiter longtemps entre une 2.0T et une V6

Morex
Modérateur PR
Ven 24 Dec, 2010 00:12
Perso je prends la 2.0t pour ne pas avoir de BVA
Ven 24 Dec, 2010 01:12
Un peu de l'avis de Morex mais plus nuancé, je m'amuse comme un gamin avec une BVA quand la voiture n'est pas à moi et que je peux faire un peu n'importe quoi avec les réactions de la boite mais j'irai jamais en acheter (enfin en tout cas pas dans les années à venir).
Dernière édition par Toms06 le Ven 24 Dec, 2010 01:12; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Dec, 2010 01:12
Le mossieur nous demande une BVA

Mais toi tu prendrais une 2.0T...GT
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Dec, 2010 01:12
Morex a écrit:
Perso je prends la 2.0t pour ne pas avoir de BVA


La 2lT et la v6 sont toutes les 2 en bva!

Mais oue faut que j'essaye pour m'assurer que le v6 que j'ai trouvé pourra me correspondre!

J'avais essayé la 407 hdi 136 d'un pote et j'avais bien aimé.

Par contre morex pour la partie accessoire clairement je ne compte pas le faire. Tu me confirme qu'en cas de casse ça ne va rien niquer? Ça fais économiser 250€ minimum donc bon...

Bon je vais mater 2 /3 vidéo de v6 histoire de...

chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Dec, 2010 03:12
C'est bête d'économiser 250/300 euros non ?
La courroie d'accessoires entraine quoi ? alternateur ? DA ? clim ? pompe à eau ?

La BVA associé à un diesel est différente; en outre avec celle d'un pote, tu n'as pas du essayer d'arsouiller avec lui à côté
Morex
Modérateur PR
Ven 24 Dec, 2010 08:12
pedro78200 a écrit:
Tu me confirme qu'en cas de casse ça ne va rien niquer?

Non c'est tout l'inverse, en cas de casse de la courroie d'accessoires cela peux aller jusqu'à la casse moteur dans certain cas.

chichi1er a écrit:
C'est bête d'économiser 250/300 euros non ?

A 42 000 kms je n'en vois l'utilité, si la voiture avait 120 000 kms je serais plus nuancé, de plus avant de lâché il y aura des signes avant coureur.
Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas remplacer la courroie d'accessoires, mais que le remplacement des galets et galets tendeur n'est pas indispensable contrairement à ce que dit Renault.

chichi1er a écrit:
La courroie d'accessoires entraine quoi ? alternateur ? DA ? clim ? pompe à eau ?

Oui c'est ça, sauf pour la pompe à eau qui de plus en plus souvent entrainée par la courroie de distribution.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Dec, 2010 09:12
Donc pour toi courroie accessoire = oui, galets = non

Pas de galets sur le courroie de distri ?

Sur ma clio RSI, 80 000 km je n'avais pas fait faire le(s) galet(s)...j'ai du me refrapper une distri 3 mois plus tard car j'avais un bruit strident durant les 2 mn suivant le démarrage
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Dec, 2010 10:12
Euh... Bah c'est malin du coup je ne sais pas ce que je dois faire ou non!

Y a un mec chez Renault mantes qui nous connait depuis le vol de la 1ère lag de mon père chez eux et qui nous vois souvent (imaginez que mon père fait 30000km/an et moi j'en au fait facile 35000...) bref ce mec ne m'a pas l'air mauvais et c'est un des seul la bas en qui j'ai confiance donc je Lui demanderai son avis . 300€ c'est pas énorme mais en même temps e suis totalement hors budget (je compte 9000€ pour être tranquille mais je ne peux poser que 9500€ au Max logiquement!

La un est vrai que je suis a 8200+1120 pour la voiture + 730 de carte grise a prévoir!!!

Mais ça me fais chier de me rabattre sur un modèle avec 80000km pour économiser 500€....

Y a personne qui veux m'acheter mon dci? Ça résoudrai le problème!

chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Dec, 2010 11:12
Le dci n'est pas prévu en partie pour rembourser tes 3000€ de crédit encore à solder ?
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Dec, 2010 11:12
Et bon m'sieur! On a emprunter 12500€...

Le dci c'est bonus si je la vend!! (enfin bonus... Ca servira a mettre de coté / acheter de nouveaux meubles / changer de lit / etc... Tiendra définit en fait!)

Moi a la base je voulais garder le fric de la dci pour offrir une moto a Mme... Mais sa santé ne joue pas le jeu et elle a une mauvaise tendinite a l'épaule qui ne passe pas depuis 6mois...
pyg
Ven 24 Dec, 2010 11:12
Ah ces jeunes qui n econnomsent rien )))))
Je blague profite
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Dec, 2010 11:12
Etant donné que la dci ne sert plus trop, pourquoi ne pas la vendre (quitte à rouler 1 mois en corsa pour aller chez les beaux parents), récupérer l'argent et ne pas être rik-rak (pas à 500 euros prés ) pour acheter la Lag de votre choix

pedro78200
Administrateur
Ven 24 Dec, 2010 11:12
Si il faut!! Mais j'ai priorisé mes projets...

Si j'achete une maison je suis bloqué l'enfant 10ans pour changer de voiture... Et avec une voiture avec 300000km c'est pas possible! Donc on a choisi de la changer en premier! Ensuite on verra ce qu'on fait!

(bébé/mariage/maison)

Mais clairement le v6 c'est pas raisonnable mais on considérera que c'est mon cadeau de Noël!
Ven 24 Dec, 2010 11:12
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Dec, 2010 11:12
pedro78200 a écrit:
Si il faut!! Mais j'ai priorisé mes projets...

Si j'achete une maison je suis bloqué l'enfant 10ans pour changer de voiture... Et avec une voiture avec 300000km c'est pas possible! Donc on a choisi de la changer en premier! Ensuite on verra ce qu'on fait!

(bébé/mariage/maison)

Mais clairement le v6 c'est pas raisonnable mais on considérera que c'est mon cadeau de Noël!


Je n'ai pas dit de la garder, juste de la mettre ne vente tout de suite et d'ensuite acheter la lag de ton choix (sans être à 300€ prés )



Pédro, Fonce à ton tel !!!!!

PS : quelques jours en Savoie avec le bonus
Dernière édition par chichi1er le Ven 24 Dec, 2010 11:12; édité 2 fois
pyg
Ven 24 Dec, 2010 13:12
300 euros ne sont riens sur 9500 euros. C est le prix d'une de mes montre de tous les jours.

Sincerement je ne stopperais pas un projet pour 3.15 % de la somme
Papa, maman, les beaux parents, les freres ou soeurs, il y a bien un moyen de trouver cette somme surtout pour noel ...

M enfin ce n est que mon avis de vieux con

D'ailleurs si quelqu un sait ou je peux trouver cette montre je lui en serait reconnaissant :


Je l ai betement raté la dernière fois et finalement je m en veux.
Dernière édition par pyg le Ven 24 Dec, 2010 13:12; édité 2 fois

rpm91
Modérateur PR
Ven 24 Dec, 2010 13:12
pyg a écrit:
300 euros ne sont riens sur 9500 euros. C est le prix d'une de mes montre de tous les jours.

Sincerement je ne stopperais pas un projet pour 3.15 % de la somme
Papa, maman, les beaux parents, les freres ou soeurs, il y a bien un moyen de trouver cette somme surtout pour noel ...

M enfin ce n est que mon avis de vieux con

D'ailleurs si quelqu un sait ou je peux trouver cette montre je lui en serait reconnaissant :


Je l ai betement raté la dernière fois et finalement je m en veux.

Y'a de bonnes affaires dans les boutiques hors-taxe d'aéroport sur les Tissot
et celle là?
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/montres-et-bijoux/montre..-neuf/v/an628980480/
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Dec, 2010 14:12


Ouep je l'ai déjà vue!

Il ne répond pas a mes mails!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Dec, 2010 14:12
pyg a écrit:
C est le prix d'une de mes montre de tous les jours.


Présentations demandées : https://www.planeterenault.com/forum/le-topic-vos-montres-..508-126.html#p711318

Alors Pédro ?? on discute avec Bo-papa et on n'ose pas surfer pendant qu'il vous parle de son service militaire ???
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Dec, 2010 15:12
Beau-papa m'a déjà raconté et montré ses photo de son service militaire!

La vie étais dure pour lui... Il a passé les permis moto sur la baie de mururoa avec une mob, le permis auto c'est du même style (en faut il a tous les permis... Il a même eu a une épique le brevet de pilotage, il n'y a que le permis bateau qu'il n'a jamais eu...)

Sur les photos tu le vois tjr en short! Appartienne il n'a jamais fais le salut... En 18mois....

Mais en fait j'étais partis démonter ma vanne egr...

C'est malin avec vos montres... J'ai oublié de prendre la mienne... C'etais mon cadeau de Noël de l'année dernière. J'ai du la mettre 10fois j'ai trop peur de l'abimer! Et je suis habitué a sortir le téléphone pour voir l'heure!

C'est une festina, je ferai une photo pour la présenter un des ces 4...

pyg
Ven 24 Dec, 2010 15:12
je reve, il y a meme un topic des montres .... incroyable
on trouve de tout sur PR.

Oui c est celle la. Vais tenter de l avoir
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Dec, 2010 15:12
Non y a pas le topic des guitares!

Y en a bien un pour les musiciens mais y a pas foule a ce niveau!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Dec, 2010 16:12
pedro78200 a écrit:

C'est malin avec vos montres... J'ai oublié de prendre la mienne... C'etais mon cadeau de Noël de l'année dernière. J'ai du la mettre 10fois j'ai trop peur de l'abimer! Et je suis habitué a sortir le téléphone pour voir l'heure!

C'est une festina, je ferai une photo pour la présenter un des ces 4...


C'est ma daily depuis ce été



Elle m'a couté un bras/rein/oeil (biffer les mentions inutiles)...je la met tous les jours...où je ne bricole pas !!!

pyg a écrit:
je reve, il y a meme un topic des montres .... incroyable
on trouve de tout sur PR.


Qui aime les belles femmes et les belles montres...va surfer sur PR

Pour les belles autos....
pyg
Ven 24 Dec, 2010 16:12
voila j ai été me présenter sur le topic.

Chichi superbe.
Mais par ici trop commun : rien que dans mon bureau il y en a 3 et 2 rolex !
Du coup ... alors que je l adore, ce carrera, a force de le voir .... c est en train de me passer.
La longines par contre .... ou pour le daily (je fais de la moto) l édition spéciale de 2008 de la tissot T-race (numéroté en plus) me comblera.

Désolé pour le HS pedro.

Prend la V6 (pour dire un truc concernant le fil )
Dernière édition par pyg le Ven 24 Dec, 2010 16:12; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Ven 24 Dec, 2010 17:12
C'est compatible d'acheter une inhale v6 et de ne pas être un fana des montres?

Enfin si j'aime les belle montres mais je ne fais pas la différence entre une festina ou une tag... Et rolex, non merci! Je veux continuer a vivre! Trainer avec Ca dans le métro c'est pas cool!

Mais après chacun sa passion! Perso j'aimerais m'acheter une Gibson les Paul standard... Ou une Jackson dk1... Mais Ca coûte...

Donc v6....
chc91
Membre d'honneur
Ven 24 Dec, 2010 17:12
chichi1er a écrit:
C'est ma daily depuis ce été

Elle m'a couté un bras/rein/oeil (biffer les mentions inutiles)...je la met tous les jours...où je ne bricole pas !!!


Elle est magnifique, mais c'est tout de même donner de ca confiture aux ...

une si belle montre pour un borgne manchot
j2c
Membre d'honneur
Ven 24 Dec, 2010 17:12
En même temps.. c'est plus facile de se faire éclater la gu*ule dans le métro pour se faire braquer sa montre.. que la même chose pour se faire piquer la CML qui se trouve au fond d'une poche

En roulant toute à l'heure avec ma voiture, je repensais à ce topic.

Je me disais "hum.. je suis fan de ma voiture... mais ça me botterais bien d'avoir un moteur plus puissant.. et en regardant de plus près.. en fait, je suis super content de mon 1.8L.. avec l'étagement de la boite de vitesse qui permet de ne pas avoir à changer de vitesse en reprise sur autoroute..."

Ces belles voitures avec ces beaux moteurs me font rêver.. mais ça n'est pas pour moi

Fais toi plaiz