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[Renault 7] La prospection de pédro a aboutiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

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j2c
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 17:12
bah, de manière générale, plus le pneu est large.. moins c'est bon pour la neige..

c'est pour ça que de repasser en 16" en hiver, c'est une bonne idée ('205' de large au lieu du '225' ..)

De la jante tole en 17" c'est vraiment berk.. mieux vaut se trouver des bonnes jantes alu en 16" en occaz déjà équipée de capteurs.
Mer 22 Dec, 2010 17:12
Bon je suis fautif vu que je suis HS, mais la je parlais de Meg RS, homologuée soit en 225-40-18 soit en 225-45-17

Sinon pour une laguna effectivement mieux vaut redescendre en 16"
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 20:12
Je ce que je veux dire c'est que sur la v6, en 16 ou 17 les pneu coûte le même prix!

En 16 ce ne sont pas les même pneu que sur la 1.9dCi!
chichi1er
Modérateur PR
Mer 22 Dec, 2010 21:12
Le 17 est plus sympa sur une Lag. Effectivment tu perds en tenue de route sur la neige, en conso et en confort, mais c'est plus beau
j2c
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 22:12
c'est une des raisons qui font que j'adore mes sylverstone

Hum, j'avais pas pensé que les pneus du V6 étaient différent.. mais c'est vrai que bon.. y a pas loin du double de couple à envoyer

chichi1er
Modérateur PR
Mer 22 Dec, 2010 22:12
j2c a écrit:
c'est une des raisons qui font que j'adore mes sylverstone

Hum, j'avais pas pensé que les pneus du V6 étaient différent.. mais c'est vrai que bon.. y a pas loin du double de couple à envoyer


Ce n'est pas un pb de couple mais de charge

pedro78200 a écrit:
Pour les pneu... je peux prendre du 17" en fait...

sur ma dCi c'est du 205/55 R16 91v (91€ le michelin)

en 225/45 R17 94v c'est 148€ le michelin...

sur la v6 c'est du 205/55 R16 94v (130€ le michelin)


Quoique Leouch dit avoir mis des 91V
Leouch a écrit:
Pour les pneus l'agent du CT et mon garagiste renault m'on certifié que le 91V était conforme sur la V6, du coup j'ai mis du 91 et économisé 100€.

Moi je préfère ne pas regarder le prix des pneus en 18" sur la mégane


Qui a raison ??
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 22:12
Ben moi j'aime bien mes 16 pouces et je n'ai pas du tout envie de changer
j2c
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 22:12
tu as de belles jantes en même temps.. on en trouve de temps en temps en vente sur le bon coincoin.. je vais regarder dans quelques mois pour acheter un jeu de jantes et mettre des pneus hiver dessus
chichi1er
Modérateur PR
Mer 22 Dec, 2010 22:12
Ce sont les mêmes que celles des lag V6 convoitées par Pedro non ?

pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 12:12
nop! la v6 a des jantes d'initiale tout ce qu'il y a de plus standard!

Pour la peine quelques photos...

tom59
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 12:12
Je me suis toujours demandé a quoi pensait celui qui a fait le levier de BVA sur les lag II
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 23 Dec, 2010 13:12
[Coluche]
"A la même chose que toi gros dégoutant".
[/Coluche]
Jeu 23 Dec, 2010 13:12
Tout les leviers de BVA Renault sont phalliques

le summum est celui de Mégane III EDC

pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 13:12
ProV1 a écrit:
[Coluche]
"A la même chose que toi gros dégoutant".
[/Coluche]


Jeu 23 Dec, 2010 13:12
Ah c'est celle là que tu as en vue maintenant.
Ca fait effectivement quelques temps qu'elle traine sur leboncoincoin.
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 14:12
C'est plus loin qu'en vue en fait!

J'attends le retour de renault sur le devis de la distribution et si le montant est envion de 800€ c'est bon ce sera celle là!
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 23 Dec, 2010 14:12
Tu as pu te rendre compte que le V6 est plus mélodieux que le 2.0T, mais ne procure pas la même sensation d'accélération, tout en te propulsant à des vitesses rapidement rédhibitoires.

Si ce n'est la fragilité mécanique de la BVA si elle n'est pas entretenue, le V6 bénéficie d'une côte assez basse qui s'oppose à son appétit hors autoroute/nationales.

Tu as bien fait de tester les 2 modèles avant de te décider
Tu pourras ainsi mieux comparer et même te rendre compte si la V6 de Clermont n'a pas un soucis (par rapport à la V6 déjà testée)

pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 14:12
En fait... je n'ai toujours pas testé...

Je me garde ca pour la semaine prochaine...

Mais je me base sur :

- le prix, l'aspect, les bornes --> C'est la meilleure occaz
- le coté plaisir --> depuis que je conduis j'ai toujours voulu avoir un v6...

Ce modèle y répond! Mais je t'avoue que je ne sais toujours pas à quoi m'attendre en fait!
J'ai pris beaucoup de plaisir à conduire ma laguna dCi 120ch durant les presque 120000Km que j'ai fait avec même si sortant d'une 1.8 16v j'ai été quelque peu frustré par le manque de pêche au dela de 3200tr/min

Je pense que même si cette voiture est assez linéaire, si tu joue un peu aux alentours de 4500 / 5000Tr ça doit quand même pousser assez fort et se faire sentir!

Et comme tu l'as dis et ca rejoins le coté coup de coeur : le bruit!!

J'ai quand meme vu dans le 91 une 2l et un v6 et je pense qu'il faudra que j'aille au moins essayer mais je ne pense pas que ce soit si mal de se diriger vers le v6 (surtout quand je vois le peu de différence au niveau assurance...)

je suis pressé d'avoir mon devis renault car c'est ça qui conditionne mon voyage a Clermont!

Edit: je devais tester la v6 avec 82000Km hier soir mais le mec à annulé hier soir...)
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 23 Dec, 2010 14:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 23 Dec, 2010 14:12
tom59 a écrit:
Je me suis toujours demandé a quoi pensait celui qui a fait le levier de BVA sur les lag II


la question peut aussi se poser sur le levier de boite manuelle..


pédro, elle n'a pas de bois sur le volant celle là.. c'est bien pour TIF tu as échappé à la moumoute rose fluo sur le volant
pyg
Jeu 23 Dec, 2010 14:12
prend la v6.
le chant, la boite auto, une certaine exclusivité.
Le reste est secondaire (entretient, revente, essence)
on ne vit qu une fois, crois moi (ca n arrete pas de mourir autout de moi en ce moment)
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 15:12
pyg a écrit:
prend la v6.
le chant, la boite auto, une certaine exclusivité.
Le reste est secondaire (entretient, revente, essence)
on ne vit qu une fois, crois moi (ca n arrete pas de mourir autout de moi en ce moment)


la v6 est la moins cher de toutes celle que j'ai vu et à presque tout ce que je veux (manque l'aileron j'ss chiant...)

DU coup rien que pour le "fun" ou plutot comme tu dis l'exclusivité je la veux!

La revente... bah ce n'est pas vraiment dans ma logique de fonctionnement... J'ai un caractère à ne rien vouloir jeter et donc je n'ai jamais développé ce don de capitaliser sur quelque chose pour m'en séparer et mieux rebondir (je l'ai fait 1 fois il n'y a pas si longtemps pour une tete d'ampli de guitare tout lampe) mais ce n'étais pas calculé à la base. Je marche encore dans une logique de fond perdu (ce qui peux etre récupéré est donc du bonus et non du vital!)

pour l'entretiens... ca me coutera moins cher que ma dCi... dans la mesure ou si j'ai un diesel je vais rouler... en 2008 j'ai fait 2 révisions... (sachant que c'est a faire à 30000Km...) et en 3ans et demis j'ai fait presque 120000Km...
la v6 ce sera seulement pour les balades... pour le reste.. train ou corsa de Mme!

Pour ce qu'il en est de mourir, euh... c'est pas dans ma liste de projet! j'ai même pas encore 30ans...

pyg
Jeu 23 Dec, 2010 15:12
bonne aproche
ps : j ai 35 ans ....
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 16:12
pyg a écrit:
bonne aproche
ps : j ai 35 ans ....


Si j'étais un p'tit con je dirai "ah mais t'es vieux!"



je suis un p'tit con

J'en ai 26!


Par contre nouvelle de merde...

la courroie c'est un peu plus de 1300€ pour un particulier et 1120€ personnel renault.. ca pique et je risque d'avoir des soucis pour la prendre a cause de 300€....

ca va négocier sévère ce week end.... avec Mme...
tom59
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 17:12
pedro78200 a écrit:
a courroie c'est un peu plus de 1300€ pour un particulier


Sur la 2lT ? c'est une blague ?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 23 Dec, 2010 17:12
oui c'est une blague power by renault..

tom59
Membre d'honneur
Jeu 23 Dec, 2010 18:12
C'est le tarif d'une distrib sur le 2.5 V6 TDI chez Audi (1200€)
Jeu 23 Dec, 2010 18:12
tom59 a écrit:
Sur la 2lT ? c'est une blague ?


Sur la V6 210ch plutôt non ?
pyg
Jeu 23 Dec, 2010 18:12
sale gosse ....
profite.

300 euros sur 9 000 et des brouettes ce n est pas grand chose. si tu la loupe pour si peux .... tu risque de le regretter.
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 19:12
pyg a écrit:
sale gosse ....
profite.

300 euros sur 9 000 et des brouettes ce n est pas grand chose. si tu la loupe pour si peux .... tu risque de le regretter.





en fait c'est peux etre pas si cher... il y a la courroie d'accessoire de notée dans le devis... le mec a dis à ma mère (qui est alleraire la demadne) qu'il mettai plein de choses...

Quid de cette courroie? Utile ou pas de le faire? c'est bien 300€ donc si je ne la fait pas y a meme pas de soucis!

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 23 Dec, 2010 19:12
pedro78200 a écrit:
En fait... je n'ai toujours pas testé...

Je me garde ca pour la semaine prochaine...

Mais je me base sur :

- le prix, l'aspect, les bornes --> C'est la meilleure occaz
- le coté plaisir --> depuis que je conduis j'ai toujours voulu avoir un v6...

Ce modèle y répond! Mais je t'avoue que je ne sais toujours pas à quoi m'attendre en fait!
J'ai pris beaucoup de plaisir à conduire ma laguna dCi 120ch durant les presque 120000Km que j'ai fait avec même si sortant d'une 1.8 16v j'ai été quelque peu frustré par le manque de pêche au dela de 3200tr/min

Je pense que même si cette voiture est assez linéaire, si tu joue un peu aux alentours de 4500 / 5000Tr ça doit quand même pousser assez fort et se faire sentir!


Le problème peut résider dans la BVA qui :
- te poussera à une conduite plus calme (je vois mon père qui a sa 1er BVA sur son 2eme 6 cylindres)
- passera les rapports alors que tu ne souhaiteras peut être pas aussi tôt, bref pour l'arsouille dans les virages méfiances de ne pas lâcher le pied, sinon elle passe la vitesse sup ...et t ute sors...et si tu ne lâche pas le pied, ben... tu te sors aussi

pedro78200 a écrit:

Et comme tu l'as dis et ca rejoins le coté coup de coeur : le bruit!!

J'ai quand meme vu dans le 91 une 2l et un v6 et je pense qu'il faudra que j'aille au moins essayer mais je ne pense pas que ce soit si mal de se diriger vers le v6 (surtout quand je vois le peu de différence au niveau assurance...)


Je pense que la V6 a les mêmes perfs que la 2.0T 170 cv BVM (hormis reprises et encore si tu es sur le bon rapport ça devrait dépoter en 2.0 T) pour un cout supérieur : conso, assurance, entretien (6 bougies, BVA à vidanger, distri...)

Essaie de trouver une 2.0T (même ph1 non initiale) mais en BVM pour tester les 5 v d'écart n'ont jamais été ressentis par ceux ayant testé les 2 versions

pedro78200 a écrit:

je suis pressé d'avoir mon devis renault car c'est ça qui conditionne mon voyage a Clermont!

Edit: je devais tester la v6 avec 82000Km hier soir mais le mec à annulé hier soir...)


Tu n'attends pas de tester pour prendre ton billet

Vendue la V6 ?

Pour finir, quid de l'assurance de la 2.0 GT
Morex
Modérateur PR
Jeu 23 Dec, 2010 19:12
Pédro, peux-tu nous faire un scan du devis
Jeu 23 Dec, 2010 19:12
philtoulouse a écrit:
Tout les leviers de BVA Renault sont phalliques

le summum est celui de Mégane III EDC

Heu, à mon avis le pire, le plus moche est celui de la Mégane 2.
Jeu 23 Dec, 2010 19:12
philtoulouse a écrit:
Tout les leviers de BVA Renault sont phalliques

le summum est celui de Mégane III EDC

Heu, à mon avis le pire, le plus moche est celui de la Mégane 2.

pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 19:12
Chichi,

en fait... j'en ai marre de passer les vitesses me choper des crampes les vendredi soir sur le périph en partant dans la belle famille donc finalement je cherche une bva!

je pense qu'un 2l reviendrai moins cher mais... c'est clairement pour le fait d'avoir un 6cyl. je vais me débrouiller pour tester mais je sors d'une diesel un peu essouflée donc ca ira mieux! Après ce que je vois c'est le nombre de borne qu'elle a et l'état propre. Je me trompe peux être, mais peux être pas non plus! AU pire... dans 6 mois je la met en vente au même prix d'achat (courroie in..)

Pour le scan, le voici:

Dernière édition par pedro78200 le Jeu 23 Dec, 2010 20:12; édité 1 fois
Jeu 23 Dec, 2010 20:12
pedro78200 a écrit:
pyg a écrit:
bonne aproche
ps : j ai 35 ans ....


Si j'étais un p'tit con je dirai "ah mais t'es vieux!"



je suis un p'tit con

J'en ai 26!


Par contre nouvelle de merde...

la courroie c'est un peu plus de 1300€ pour un particulier et 1120€ personnel renault.. ca pique et je risque d'avoir des soucis pour la prendre a cause de 300€....

ca va négocier sévère ce week end.... avec Mme...


T'es un petit vieux Pedro !
Pour la courroie tu veux obligatoirement aller chez Renault ?
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Dec, 2010 20:12
potter a écrit:

T'es un petit vieux Pedro !
Pour la courroie tu veux obligatoirement aller chez Renault ?





T'a 1 an de moins toi c'est ça?

obligatoirement... non mais comme je peux profiter des 30% du père en la mettant à son nom je me dis que c'est pas plus mal...

Je vois pas d'autre moyen en fait!
Jeu 23 Dec, 2010 20:12
pedro78200 a écrit:
potter a écrit:

T'es un petit vieux Pedro !
Pour la courroie tu veux obligatoirement aller chez Renault ?





T'a 1 an de moins toi c'est ça?

obligatoirement... non mais comme je peux profiter des 30% du père en la mettant à son nom je me dis que c'est pas plus mal...

Je vois pas d'autre moyen en fait!


Houla non beaucoup plus qu'un an de moins.



chichi1er a écrit:

bref pour l'arsouille dans les virages méfiances de ne pas lâcher le pied, sinon elle passe la vitesse sup :


Non non non, pas les nouvelles. A partir de la première évolution de MB1 (qui équipait les R11 super 5... Mais il me semble que cette évolution était entre 86 et 88.) il y a eu la fonction inihbition du passage de rapport au pied levé lorsque la demande de conduite énergique est demandée. Bon, ce n'etait pas au point, mais la proactive en 98 a progressé énormément, et là c'est bon, si tu arsouilles de manière adaptée à la boite elle comprendra très très bien que tu veux rester dans les tours. De même si tu veux passer le rapport tu lui fait comprendre, crois moi combien de fois je suis resté à 4500 tours voir 5000 avec la Mégane pendant plusieurs virages d'affilée en montage....


Concernant ta distribution, si ils comptent le kit accessoire, rien que le galet tendeur de courroie accessoire coûte 200 euros. Pedro, pourquoi ne pas faire simple, viens voir la mienne de V6 ? Je te ferait faire un tour.... De pâté de maison.
Dernière édition par potter le Jeu 23 Dec, 2010 20:12; édité 1 fois

Jeu 23 Dec, 2010 20:12
Pédro, elle à combien de borne la Lagune sur lequel tu louche
Jeu 23 Dec, 2010 20:12
Pour la boite elle tient effectivement bien dans les tours quand elle est passé en conduite énergique, mais elle met parfois quelques secondes à changer de mode et on peut se faire surprendre au premier virage.

Par contre en monté sur route de montagne c'est bluffant, j'avais peur au début qu'elle ne passe les vitesses trop bas mais non même en conduite cool elle laisse monter dans les tours... il y a un capteur d'inclinaison?

En revanche en descente mode impulsionnel obligatoire si on veut garder des freins
Jeu 23 Dec, 2010 20:12
J'ai l'impression que la gestion de cette boite est beaucoup moins bien faite que la DPO proactive. Non pas de capteur d'inclinaison mais elle s'adapte à la charge du véhicule (que ce soit dû à une montée ou à un chargement en poids)

Il y a quelques années j'ai passé un examen oral, c'etait sur la DPO. J'avais toutes les précisions.