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[Renault 7] La prospection de pédro a aboutiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

<123 ...8910 ... 121314>  
Mar 21 Dec, 2010 12:12
pedro78200 a écrit:
J'avais vu pour le GPS! Je n'avais pas fais attention aux sièges!

Question:

Toutes les 2 sont des v6 de 2005.

d'un coté la lag avec 82000Km :
    courroie à faire (700 prix public, env 500e prix renault)
    Vendeur pret a s'entendre sur le prix en fonction de qui la fait
    vendue actuellement par un particulier 8000€ (je compte ce prix net courroie faite par lui ou moi je m'en tape) + 700€ de carte grise --> 8700€


de l'autre coté la lag avec 73500Km :
    courroie faite
    vendue actuellement par un pro 8990€ (je compte négocier la carte grise en cadeau...Donc 8990€ le tout)


Qu'est ce qui vaux mieux?


moi je prendrai la voiture vendue par un pro. Il arrive souvent qu'elle soit assorti d'une garantie plus ou moins étendue et cela peut s'avèrer utile
pedro78200
Administrateur
Mar 21 Dec, 2010 13:12
ProV1 a écrit:

Le prix public me parait un peu sous-évalué pour un V6 .

La cote la centrale est d'environ 7200€
D'ailleurs c'est étrange... la phase 1 cote mieux que la phase2....

turbo phil a écrit:


moi je prendrai la voiture vendue par un pro. Il arrive souvent qu'elle soit assorti d'une garantie plus ou moins étendue et cela peut s'avèrer utile


C'est aussi ce que je me dis... Après faut voir les 2, et il faut aussi que le pro m'offre la carte grise... je ne pourrais pas dépasser mon budget...
JefD
Membre d'honneur
Mar 21 Dec, 2010 14:12
Je pencherais aussi pour le pro (surtout en cas de soucis... lui ne peut pas se retrancher derrière un "je ne le savais pas" étant donné qu'il est professionnel)
Exemple : Une rotule moyenne, un disque voilé, ...
Le particulier, lui n'en sait en général rien et 90 % du temps vend sa voiture en toute bonne foi y compris avec un problème (qu'il ne connait pas)
pedro78200
Administrateur
Mar 21 Dec, 2010 15:12
La réponse d'un autre gars... (la grise de Clermont)

Citation:
pour ce qui est des freins les plaquettes sont neuves ,les pneus ok ,
et l'entretien et a jour, fait par mes soins.
la courroie est a faire car l'auto est de juin 2005, mais comme elle n'a que 41000kms,
et quelle couche toujours dans un garage, je voulais attendre un peu, et maintenant je la vend,
car j'ai besoin d'un diesel (mutation boulot),le prix est a debattre pour cette raison.
voila je pense avoir tout dit, l'auto est vraiment dans un super etat ,comme neuf.
j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Dec, 2010 15:12
pedro78200 a écrit:
ProV1 a écrit:

Le prix public me parait un peu sous-évalué pour un V6 .

La cote la centrale est d'environ 7200€
D'ailleurs c'est étrange... la phase 1 cote mieux que la phase2....

je pense que ProV1 parlait du prix de la courroie de distrib

(edit balise pété)
Dernière édition par j2c le Mar 21 Dec, 2010 16:12; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Mar 21 Dec, 2010 16:12
Pour la distribution j'ai demandé à renault, j'attends leur fax avec prix publique et prix personnel.
j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Dec, 2010 16:12
il est marrant avec "pneu OK".. ça me laisse penser que c'était juste bon pour le CT..
pedro78200
Administrateur
Mar 21 Dec, 2010 19:12
On verra bien! C'est moi qui lui ai posé la question pour les pneu!
ProV1
Membre d'honneur
Mar 21 Dec, 2010 20:12
j2c a écrit:

je pense que ProV1 parlait du prix de la courroie de distrib

pedro78200
Administrateur
Mar 21 Dec, 2010 21:12
Renault ne m'a pas faxé le devis comme promis... Par contre le vendeur m'a dis que selon ce qu'il avai comme info c'est 750/800€ chez Renault! Donc mon objectif c'est de négocier au moins ça!!

Il a 2 autres personne sur le coup... Ça me fais chier car j'ai vu les photos et... C'est celle la que je veux!

Je l'appelle demain
Mar 21 Dec, 2010 21:12
pedro78200 a écrit:
Il a 2 autres personne sur le coup... Ça me fais chier car j'ai vu les photos et... C'est celle la que je veux!


Le coup du "ya 2 autres personnes intéressées", ca peut aussi être un leurre pour activer le processus de ton côté
Mar 21 Dec, 2010 21:12
pedro78200 a écrit:

courroie à faire (700 prix public, env 500e prix renault)


Voilà je pense un lien qui peut t'intéresser, il s'agit du mémento Renault Service de Mars 2010 avec tous les forfaits

http://www.garagedesfourches.fr/Memento_Service_A_01-2010.pdf

la distrib sur un V6 , celà donne ça (page 65)



Et c'est un garage dans le 63 alors en RP ?
rpm91
Modérateur PR
Mar 21 Dec, 2010 22:12
Euh, une courroie sur le 2,0l atmo de la Laguna III?
Y'a erreur, là

pedro78200
Administrateur
Mar 21 Dec, 2010 22:12
J'espère que le document est faux!!! 1172€ la courroie....
Morex
Administrateur
Mar 21 Dec, 2010 23:12
Le tarif ne m'étonne pas plus que ça, c'est le tarif que pratique certaines concessions Parisienne sur des Meg II 1.6 16v et sur le 3.0 V6 c'est pas la même paire de manches pour changer le courroie.
Mar 21 Dec, 2010 23:12
Je ne suis pas étonné non plus par ce tarif, rien que le coût des pieces est énorme sans compter la MO...

www.oscaro.com/kit-de-distribution-renault-laguna-..ine-307-7754-1818-gt

Pour se faire une idée il faut regarder le prix "au lieu de", soit de 450 à 500€.
Et ça ne comprend pas la pompe à eau.

Si je change la mienne un peu plus vite que prévu, c'est entre autre a cause du prix de l'entretient important pour certaines opérations (en plus de la fuite d'huile et d'une rentrée d'argent imprévue)

A ta place je préférerais une 2.0T BVM
pedro78200
Administrateur
Mar 21 Dec, 2010 23:12
oué mais j'en trouve pas!!!

chichi1er
Modérateur PR
Mer 22 Dec, 2010 10:12
Leouch a écrit:


A ta place je préférerais une 2.0T BVM


+1

pedro78200 a écrit:
oué mais j'en trouve pas!!!


Ne te précipite pas

En outre, je crois que tu n'as essayé aucune de toutes ces voitures, essayes de trouver celle que tu veux et ensuite focalise ta recherche sur CE modèle.
Bref va voir une V6, une 165cv et une 205cv (même avec des couleurs à chier, km ou prix élevés) pour te faire une idée
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 10:12
Yep!

je suis bien d'accord avec vous!

j'ai eu les tarif d'assurance ce matin... Ce n'est pas ce qui étais annoncé à la base:

MAAF:
V6 --> 1200€ / an | franchise = 400€
2lT --> 991€ / an | franchise = 400€

MACIF:
V6 --> franchise = 700€ ==> 1160€/an
V6 --> franchise = 350€ ==> 1450€/an

2lT --> franchise = 700€ ==> 1060€/an
2lT --> franchise = 350€ ==> 1326€/an

Vu la différence de prix je ne vais pas me mettre de limite au 2l!
Je n'ai pas posé la question pour la GT (j'aurais du) mais ca risque de bloquer car la GT est considérée comme sportive par rapport à la v6...


J'ai trouvé un autre moyen pour assurer la voiture au moins pour 1an :
l'assurer sous le meme régime que ma dCi...

le principe est simple, la voiture aura de toute façon la carte grise au nom de mon père... donc je reste encore un peu en occasionnel et mon pere conducteur principal (y a pas de soucis, la voiture ne servira pas pour aller bosser...)

Tarif proposé:
v6 --> franchise = 350€ ==> 713€/an
2lT --> franchise = 350€ ==> 650€/an

Sinon je dois voir un mec ce soir pour essayer la v6 de 82000Km (enfin il n'a pas encore confirmé) donc je me ferai un avis sur ce modèle

Je dois aller voir la laguna 2lT dans le 91 pour comparer.

Si je choisi la 2lT alors je relancerai le mec du 18(Bourges) avec sa laguna à 7990€ avec courroie à refaire!
Mer 22 Dec, 2010 10:12
La V6 est considéré comme sportive par les assureurs, en tout cas ceux que j'avais vu a l'époque (GMF, MAIF, Groupama, Carrefour, Credit Agricole)

Les tarifs qu'on me propose pour une Megane RS sont similaires à ceux proposées pour ma laguna V6, donc demande quand même pour la GT

Edit, en simulation au CA, la GT ressort moins chere que la V6
Dernière édition par Leouch le Mer 22 Dec, 2010 10:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 11:12
J'ai eu la personne de Clermont-Ferrand au téléphone.

Il me descend le prix de 800€ ce qui me correspondrait donc normalement au prix de la distribution avec remise personnel.

Mer 22 Dec, 2010 11:12
Morex a écrit:
Le tarif ne m'étonne pas plus que ça, c'est le tarif que pratique certaines concessions Parisienne sur des Meg II 1.6 16v et sur le 3.0 V6 c'est pas la même paire de manches pour changer le courroie.


J'ai payé 1100€ pour la courroie de ma Mégane chez Renault St Ouen il y a 3 ans
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 11:12
renualt ce matin m'a à moitié envoyé chier quand j'ai demandé un devis...

J'ai maintenant la plaque d'immatriculation.. je retenterai...
Mer 22 Dec, 2010 11:12
800€ de la part du vendeur me parait correcte

Edit en cherchant une facture de pneus, je suis tombé sur la facture de la distribution de la mégane 2.0T 700€ avec la pompe à eau mais il avait fait une remise car révision et plaquettes de frein en même temps (plus de 1000€ au total une semaine avant sa tragique fin)
Dernière édition par Leouch le Mer 22 Dec, 2010 11:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 12:12
ca fait 8200€ sans courroie, le but étant de la toucher à 9000€ avec la courroie de faite. C'est le meme prix que le pro du 91 mais pour un modèle avec 73000Km....

reste la carte grise... tant pis, ce sera avec l'économie faite en la mettant sous le nom des parents....

Mer 22 Dec, 2010 12:12
Ben si la carte gris est au nom de ton père, c'ets lui qui paye non? Logique

En plus c'est bientôt noël
chichi1er
Modérateur PR
Mer 22 Dec, 2010 12:12
Toutafé
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 12:12
Leouch a écrit:
Ben si la carte gris est au nom de ton père, c'ets lui qui paye non? Logique

En plus c'est bientôt noël




Il me l'a déjà fait mon cadeau... il a participé à l'achat de notre TV LCD 82cm qui remplace ma vieille CRT 55cm dans notre chambre...

(Du coup avec l'ampli 5.1 dans la chambre ca fait sympa! Je sens que je ne vais pas tarder à envoyer la PS3 dans la chambre, comme ça Mme pourra regarder la télé dans la salle et moi je pourrai jouer!

Mais du coup il me manquera un lecteur bluray dans la salle...
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 13:12
Question..

le v6 est un moteur renault-psa ?

la périodicité d'entretiens ne devrait pas être la même?

dans le doc ci dessous il décrit la courroie à 180000Km ou 10ans pour une conduite autoroute...

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_e_30lv6_200404.pdf

Morex
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 13:12
Si c'est bien un moteur fait en collaboration, par contre je te confirme que chez P.S.A c'est 180 000 kms ou 10 ans et chez Renault c'est 120 000 kms ou 5 ans.
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 14:12
euh... je ne comprend pas pourquoi cette différence alors... Concrètement, la voiture est de juin 2005, il faut que je la fasse dès que j'en ai pris possession?
j2c
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 15:12
pedro78200 a écrit:
Mais du coup il me manquera un lecteur bluray dans la salle...


Tu tires un cable HDMI de ta chambre vers le salon et basta
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 15:12
Pour les pneu... je peux prendre du 17" en fait...

sur ma dCi c'est du 205/55 R16 91v (91€ le michelin)

en 225/45 R17 94v c'est 148€ le michelin...

sur la v6 c'est du 205/55 R16 94v (130€ le michelin)

j2c
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 15:12
au pire, si tu veux, tu peux échanger les 16" de ta voiture actuelle avec la nouvelle voiture.. et revendre ta voiture actuelle en 17"
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Dec, 2010 16:12
bah non c'est pas possible!
Je pense que je vais me laisser tenter par la v6 de Clermont, mais celle ci n'a pas les meme pneu que la mienne! l'indice de charge est plus fort et donc les pneu plus cher.... c'est moche!
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 16:12
Je viens de regarder, c'est 1233€ TTC le forfait kit distri + courroie accessoire (pompe à eau + LdR pas compris, je ne sait pas si il faut la changer sur ce moteur)

En forfait "prix serré" (= pièce motrio), c'est 1099€
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 22 Dec, 2010 16:12; édité 1 fois
Mer 22 Dec, 2010 16:12
Pour les pneus l'agent du CT et mon garagiste renault m'on certifié que le 91V était conforme sur la V6, du coup j'ai mis du 91 et économisé 100€.

Moi je préfère ne pas regarder le prix des pneus en 18" sur la mégane

Mer 22 Dec, 2010 16:12
Leouch a écrit:
Moi je préfère ne pas regarder le prix des pneus en 18" sur la mégane

C'est sûr que si tu achète les pneu chez Renault prend un pot de vaseline

Sur le net tu peux trouver les pneu de grandes marques autour des 160/180€.
j2c
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 16:12
pedro78200 a écrit:
bah non c'est pas possible!
Je pense que je vais me laisser tenter par la v6 de Clermont, mais celle ci n'a pas les meme pneu que la mienne! l'indice de charge est plus fort et donc les pneu plus cher.... c'est moche!


Comment ça ?
pourquoi ça serait pas possible
Mer 22 Dec, 2010 17:12
J'ai vu sur internet pour du pneu été, pour du pneu hiver ça à l'air plus dur, après cela vaut-il le coup de prendre du 225-45-17 sur jantes toles, avec le cout des jantes toles et des capteurs de pression (~200€ de capteur, 300€ de jantes à vue de nez)

Sachant que avec un montage démontage tout les 6 mois, on garde le look en hiver , et ça fait un équilibrage régulier (suis souvent embété avec ça moi )