X
Accueil / Généralités / News

[Renault 19] 1.4e 80ch Storia - Première voiture de Chriss51 - VENDUE

123 ... 141516>  
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 24 Dec, 2006 15:12
Et voilà

Pile 4 mois après ma majorité, je prendrai livraison de la première voiture (échelle 1) de ma vie. Pas la dernière j'éspère

Et ce post pile aujourd'hui car une partie de cette voiture (le tarif de Carte Grise en fait) est un cadeau du Père-Noël !

Petite fiche descriptive:

__________________:: RENAULT

__________________:: 19

__________________:: 1.4e (Moteur Energy)

__________________:: Storia

__________________:: 5 portes

__________________:: 7CV

__________________:: Gris Foncé Metalisé

__________________:: Millésime 1995

__________________:: 7 Novembre 1994

__________________:: 106.400 Km

C'est donc une voiture que j'ai vu sur une site de véhicules d'occasions champenois début Décembre, alors qu'elle était affichée 2.400€.

Entre temps, j'ai continué à chercher, via le même site, et j'ai pu voir une Mégane I.1 et une Clio II.1. Mais elles étaient hors budget, et surtout vendues au moment où j'ai pris contact. J'ai donc re-cherché la Renault 19 vue au départ. Surprise, le prix avait chuté de 400€

Rendez vous pris, je devais aller la voir et peut être l'essayer hier, le 23 Décembre, dans la matinée.

J'y suis allé, superbe ! Gelée, mais bien belle
Le bouclier arrière perd sa peinture, mais la différence entre couleur carrosserie et couleur plastique est assez faible, donc ça ne se voit que peu. Une pièce plastique sous le phare avant droit est fendue. Mais on me dis que la voiture est vendue en l'état, c'est ce qui donne son prix attractif. Finalement, ça n'empêche pas de rouler, et pas super visible. Et étant donné que c'est ma première voiture, je pense qu'elle verra d'autres petits coups fleurir sur sa belle robe.

"On fait quoi ? On signe un bon de commande ?" Question du vendeur.
Bah... de toutes les annonces, c'est celle qui me parait le mieux, et surtout qui me plait le plus. Une pierre deux coups en fait Alors c'est parti.

Veille de "veille de Noël", pas d'accompte à verser sur la voiture, juste le montant de la Carte Grise (112€, car 32€ le Cheval Fiscal, et le total divisé par deux, car il s'agit d'une voiture de plus de 10 ans).

La Livraison est prévue au 2 Janvier à 10h du matin. Je suis impatient ! Et je me dis aussi qu'il y a pire pour commencer une année non ?

La Renault 19 Storia était une série limitée en Avril 1993, avant d'être intégrée à la gamme un an avant la commercialisation de la Mégane qui interviendra en Juillet 1995.

La Série Spéciale Storia se basait sur la finition RN qui comprenait:
baguettes latérales de protection - essuie-glaces arrière - rétroviseurs extérieurs réglables de l'intérieur (manuellement) - banquette arrière 1/3 2/3 - spot de lecture passager - coffre et boîte à gants éclairés - compte-tours - montre analogique - totalisateur partiel - volant à deux branches - console centrale avec vide-poches - alarme oubli feux - indicateur de niveau d'huile - volant non réglable en hauteur - appuis-têtes pleins réglables en hauteur et en inclinaison - coffre moquetée - ...

On ajoute:
boucliers anthracite avec jonc chromé - enjoliveurs intégraux (issus de la Clio "RT") - phares anti-brouillard - logo "Storia" sur hayon - sellerie spécifique avec harmonie intérieure Cendre - glaces teintées - pack "Equipement": * glaces avant électriques (séquentielle côté conducteur) * condamnation centralisée avec télécommande * volant à trois branches * radio-cassette 2x6w avec quatre haut-parleurs, commande sous le volant et codage antivol * direction assistée

Une option était disponible, la banquette arrière avec appuis-têtes et réhausseur enfant intégré. Je n'ai pas fait attention si la mienne en est équipée.

La Renault 19 Storia que j'ai commandée datant de Novembre 1994, il s'agit d'une version de série et non plus limitée.

Elle dispose donc de boucliers couleur carrosserie.

Quand aux enjoliveurs, ceux qui sont sur la voiture ne sont pas ceux de série, mais des "sans marque", dont le logo central rappel le logo "Storia"

Pour les amateurs, voici côté moteur:
1.4e: moteur "Energy" - 1390 cm3 - injection électronique - 75,8 x 77 mm - 80 ch à 5750 tr/min - 11,1 mkg à 3500 tr/min - bvm 5 ou bva 3 - 7/7cv - 965/1000 kg - 173/165 km/h - 165/70 R13.

Place à quelques petites photos, qui ne sont pas les miennes mais trouvées sur le net.




Toutes les infos proviennent du site aebergon.club.fr

RdV le 2 Janvier (au soir, car je bosse l'après midi), pour les premières impressions, et peut être quelques premières photos.

En attendant, je vous souhaite un Joyeux Noël, et de Bonnes Fêtes de Fin d'Année
Dernière édition par Chriss51 le Mer 02 Jan, 2008 03:01; édité 10 fois
Barkito
Barkito d'Or
Dim 24 Dec, 2006 15:12
ok
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 24 Dec, 2006 15:12
Le 2 j'ai dis Le soir peut être
Dim 24 Dec, 2006 15:12
Tu va voir tu va te régaler On en a eu une avec le même moteur qui pète déjà bien En plus c'est de la bonne caisse super pratique (on a déjà mis plusieurs fois des vélos dans le coffre, super banquette 2/3-1/3) et confortable!
Barkito
Barkito d'Or
Dim 24 Dec, 2006 15:12
Chriss51 a écrit:
Le 2 j'ai dis Le soir peut être


Chriss tu as le permis

Dim 24 Dec, 2006 16:12
Ca le fait! Félisicitation!
Bimba
Membre d'honneur
Dim 24 Dec, 2006 17:12
Félicitations

Attention au permis
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 24 Dec, 2006 19:12
Pas encore le permis

Finalement, il faut qu'on téléphone pour la prendre que le 3, le 2 ma mère bosse au matin
chc91
Membre d'honneur
Dim 24 Dec, 2006 19:12
Bravo Chrisss51 attention à ne pas mettre la charrue avant les ...

Passe tranquilement ton permis et ensuite "A toi la liberté"

Dim 24 Dec, 2006 20:12
Excélent choix de moteur, sur la Clio il est vraiment super agréable . Il n'y pas de raison que ce soit fondamentalement différent sur la R19 (bien qu'un peu plus lourde... ).
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 25 Dec, 2006 12:12
Merci

Le permis je vais y aller tranquille, je suis pas pressé, vaut mieux lentement mais sûrement

Ce moteur, mes parents l'avaient dans leur R5 Five, jamais de soucis. Et j'adore le bruit
Barkito
Barkito d'Or
Lun 25 Dec, 2006 12:12
Chriss51 a écrit:
Le permis je vais y aller tranquille, je suis pas pressé, vaut mieux lentement mais sûrement

Tu as jusqu'au mois de Juin 2007 pour l'obtenir
Dernière édition par Barkito le Lun 25 Dec, 2006 12:12; édité 2 fois
Lun 25 Dec, 2006 13:12
Je suis comme toi Chriss51 j'ai la Twingo mais pas le permis Et encore ça fait un an que je suis sur le code Et j'ai encore 21H de conduite et 3000km d'AAC jusqu'en Octobre 2007 si je veux l'avoir dès mes 18ans Faut que je carbure là

tomi
Membre d'honneur
Lun 25 Dec, 2006 22:12
Chriss51 a écrit:


Ce moteur, mes parents l'avaient dans leur R5 Five, jamais de soucis. Et j'adore le bruit


Il y'a jamais eu de moteur energy dans les super 5 .

Pourquoi tu ne l'as récupère pas plutôt puisque elle est vendu dans l'état ?
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 26 Dec, 2006 12:12
Le permis est prévu pour (jevousledispas) (bientôt rapidement )

Je ne la prend qu'au 2 enfin 3 plutôt, parce qu'avant je bosse. Il n'y a que demain matin, mais elle n'aurai pas été prète, ils y font une petite révision avant.

Et puis plutôt qu'elle dorme, assurée devant chez moi, elle est mieux dans leur parc
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 26 Dec, 2006 12:12
tomi a écrit:
Il y'a jamais eu de moteur energy dans les super 5 .


Ah
mais ça faisait le même bruit
Mar 26 Dec, 2006 13:12
Chriss51 a écrit:
tomi a écrit:
Il y'a jamais eu de moteur energy dans les super 5 .


Ah
mais ça faisait le même bruit

si c'est le même moteur ou plus precisément le même bloc moteur celui issu de la famille des moteurs "cléon" du nom de son conçépteur dans les années 60
ce moteur est trés fiable ,sans entretiens particulier et trés solide 8)
j'ai le même moteur sur ma R11 et je le connais bien
la fiabilité est assuré par un systéme de distribution simpliste assuré par une chaine qui ne nécéssite aucun entretiens sur toute la vie du moteur
la seule différence entre un "cléon" sur twingo ou R5 et un "énérgy" se trouve au niveau de la culasse qui a été repensée sur la gamme énérgy pour optimiser la consommation et recevoir une injection éléctronique (sur certains modeles) ce qui permet d'avoir un moteur fiable et économique du point de vue des conso et aussi de son entretiens
bonne route avec ta nouvelle et premiére auto et sache que tu ne seras en sécurité que lorsque tu connaitras bien la pérsonalité de ta voiture ,dans plusieurs mois .
personnalité :comment réagit l'auto dans les situations éxtrêmes d'urgence comme un coup de volant ,un freinage sur gravier ou verglas ,un leger aquaplaning .
pour bien connaitre sa voiture il faut savoir a quoi s'attendre dans ces situations éxtrêmes donc je te conseille de la tester a TRES petite vitesse dés que tu peux sur un parking enneigé ou du gravier ou un champs d'herbe pour t'habituer en cas de perte d'adhérence car c'est toujours bon de savoir quoi faire quand tu te retrouves dans ce type de situation
voilà mon conseil du jour !

tomi
Membre d'honneur
Mar 26 Dec, 2006 13:12
Le moteur energy n'est absolument pas le même bloc moteur que le moteur cléon. ( distribution pas courroie, arbre à came sur la culasse, pompe à eau entrainé par la distribution etc ...)
Morex
Membre d'honneur
Mar 26 Dec, 2006 13:12
tomi a écrit:
Le moteur energy n'est absolument pas le même bloc moteur que le moteur cléon.

+1
Mar 26 Dec, 2006 13:12
J'ai hâte de voir les "vraies" photos...
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 26 Dec, 2006 20:12
Moi aussi

bidouiltronic a écrit:
voilà mon conseil du jour !

Merci

Mer 27 Dec, 2006 00:12
ultra congratulation !!

la R19 est robuste, juste que le chauffage n'est pas génial génial ...
Mer 27 Dec, 2006 12:12
Morex a écrit:
tomi a écrit:
Le moteur energy n'est absolument pas le même bloc moteur que le moteur cléon.

+1

a bon .....
deux contre moi et des pros en plus ...........
je confond probablement mais il me semblait pourtant que c'était un bloc moteur en fonte identique au cléon et j'aurais parié qu'il n'y avait pas de courroie de distri
j'ai un ami qui posséde une R19 energy ph2 a carbu (bva) et je vais vite aller regarder si il a une courroie
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 27 Dec, 2006 12:12
Moi j'en ai une de courroie, puiqu'elle a été changée
tomi
Membre d'honneur
Mer 27 Dec, 2006 19:12
Certaine 19 on été aussi monté avec le vieux cléon . Comme les "europa" par exemple .

ChRiS
Membre d'honneur
Jeu 28 Dec, 2006 00:12
vivement les photos on les presentera en même temps nos renault
Jeu 28 Dec, 2006 10:12
Bravo pour cet achat! Mes grands parents que j'ai vu pour Noël ont aussi une R19 Storia mais en 1.9d. Je visualise donc parfaitement ton achat
L'avantage avec cette bagnole, c'est que si t'as un pb (chose que je n'espère pas), c'est qu'elle n'est pas toute récente (pb électronique, pièce cheres) mais encore d'actualité... et avec la communauté PR : no pb
Mer 03 Jan, 2007 22:01
Jour J... Pas de photos... Pas sérieux tout ça!
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 03 Jan, 2007 22:01
Mais si ! J'arrive !

J'avais RdV ce matin, pour la livraison à 11h, le Mr arrive à 11h20. Départ à 11h50.

J'ai roulé 10mètres avec , parce que pas d'essence, enfin juste de quoi démarrer, donc il faut en mettre, et le garage fait aussi station service. Après, c'est ma mère qui prend le volant. Ben bien sympa la voiture !

Et puis sinon, quelques photos, comme promis, prises rapidement, juste avant de partir au boulot et en rentrant, mais de nuit Sous forme de "Roman-Photo", c'est plus marrant


Dans la nuit sombre, éclairée d'une lueur orangée, et me clignant des yeux, je vois cette masse galbée, musclée, magnifique se présenter devant moi.


Voilà que son regard s'intensifie. Je m'approche doucement.


Je cherche à connaitre son petit nom, j'ai peur, c'est masculin ! Renaud ! Euh non pardon, Renault 19, tout de suite plus enchanteresque !


Et là, c'est le début de l'amour ! une véritable et magique Storia Importante !


J'en fais le tour pour la découvrir, elle qui somnolait dans la pénombre. Elle se met à frétiller !



Au lendemain matin d'une nuit de rêves (oui de rêves hein oh non mais bon ! c'est qu'une voiture quand même ), je m'éveille pour la regarder dormir.



Après m'avoir fait découvrir son coeur...


... on décide de partir, loin !
Elle est bien chaussée, de belles mules enjolivées. Sa pointure est du 13".


On peut donc partir, à plusieurs, en toute sécurité.



On recueille les dernières informations, et zouuuuuuuuuuuuuuuu !!!




Durant le long voyage qui commence, elle m'explique ces origines, et notamment qu'avant d'être une bien belle Renault 19, elle était ceci, la veille, sur mon bureau

Morex
Membre d'honneur
Mer 03 Jan, 2007 22:01
Elle a l'air propre

Par contre je n'aime pas le enjoliveurs
Mer 03 Jan, 2007 23:01
Félicititations
Elle est belle ta R 19 sa me rapelle des souvenirs il y a 10 ans en arrière quand j'ai ma 1 ère voiture a moi une R 11 txe 1987 qui avait que 105 000 kms et tout juste 10 ans je l'avait payer 10 000 frs a l'époque.
Aller profite en bien de ta R 19 et en plus avec toi je pense qu'elle est entre de bonne mains
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 03 Jan, 2007 23:01
Merci

Les enjos, j'aimais bien, mais bon là... Enfin ya pire, et de chez Renault !

Pour l'instant ça reste, c'est pas le plus important.

Ya deux ou trois bricoles:

- Bouclier arrière qui perd sa peinture: finir de le poncer pour l'enlever complètement, et mettre un coup de produit à plastiques.
- Baguette latérale gauche avec un peu de colle
- Morceau plastique sous les phares cassé mais collé
- Coffre légèrement décalé vers la gauche il me semble

Hormis le coffre que je vais surveiller, le reste n'est pas bien grave. Et puis c'est une première voiture, pas besoin d'un salon roulant (quoiqu'elle est très confortable) !
Mer 03 Jan, 2007 23:01
Eh oui les R19 c'est super confortable 8) Sinon sympa ton reportage! La tuture aussi Tes tambours sont bien piqués, si t'as la patience faudrait les poncer et les repeindre! Noir mat c'est top!

Jeu 04 Jan, 2007 07:01
Tu va pouvoir bien la lustrer avant d'en prendre les commandes sur la route
Jeu 04 Jan, 2007 08:01
j'espère que tu as mis les feux de brouillards juste pour la photo hein ??


Merci pour les photos quand mm ^^

tu vas en faire des kilomètres avec !
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 04 Jan, 2007 09:01
Félicitations Chriss, elle a l'air très bien.

Prends beaucoup de plaisir à son volant, mais avec prudence
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 04 Jan, 2007 10:01
Elle est plus belle de nuit que de jour

J'rigole Félicitations Chriss

JefD
Membre d'honneur
Jeu 04 Jan, 2007 11:01
Félicitations Chriss !
Jeu 04 Jan, 2007 20:01
Elle est bien mieux que la Visa (pas taper Davidisa) sur laquelle j'ai appris!!! Le seul truc bien sur cette voiture, c'était le gicleur arrière qu'on pouvait tourner vers l'extérieur et qui arrosait à deux mètres: je me suis farci plein de connards en mobylette avec

Sois prudent Chriss, ne te laisse pas enivrer...
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 04 Jan, 2007 20:01
Silverfox a écrit:
je me suis farci plein de connards en mobylette avec


Ah tu es comme ça toi
Dernière édition par Barkito le Ven 05 Jan, 2007 10:01; édité 1 fois