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[Renault 19] 1.4e 80ch Storia - Première voiture de Chriss51 - VENDUE

<123 ...91011 ... 141516>  
tomi
Membre d'honneur
Dim 13 Mai, 2007 07:05
Je réfléchirais à 2 fois avant de partir dans une telle opération financière.

Si le but de changer est uniquement à cause du fait des km que tu parcours par an et que tu veux économiser avec un diesel, tu seras forcement perdant de changer de voiture.

Tu as ta 19 qui te coûte certainement un peu plus chère en carburant qu'un diesel . Mais si tu prends une voiture à 7000 euros , de plus avec un coût de crédit, avec une assurance plus élevée , je suis pas certain que tu fasses des économie, bien au contraire .

tom59
Membre d'honneur
Dim 13 Mai, 2007 07:05
+1 ...
La 19 ne te coute rien à part assurance+essence...
Une voiture neuve va décoter fortement et le crédit va te couter bonbon...

Si pas de besoin impératif et/ou si pas de coup de oeur absolu pour un modèle (achat passion), évite de changer
Barkito
Barkito d'Or
Dim 13 Mai, 2007 09:05
+2 mais je me suis pas fait comprendre plus haut
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 13 Mai, 2007 11:05
Il est vrai qu'une neuve (plus de 10.000€) il me faudrait un crédit, que j ene pourrait faire (un an max, donc trop par mois / mon salaire).

Mais la Logan là, à 7.000€, 10Km, plutôt que de mettre 6.000€ dans une Clio qui approche les 100.000Km...

Ou alors j'attend la fin d'année...
Barkito
Barkito d'Or
Dim 13 Mai, 2007 11:05
Calcul le prix de revient mensuel de cette logan et celui de la 19 tout compris et la tu verra si il y a une économie et ci c'est important de changer

Dim 13 Mai, 2007 11:05
Ce qu'ils essaient de t'expliquer c'est que même si tu change de voiture pour une moins chère au quotidien cela te reviendra plus chère au final que de garder ta 19 puisque celle-ci n'as pas couté chère a la base et vu son age décotera peu.
Avec une voiture neuve tu perd pas loin de 50% en 3 ans, sur une occase récente tu perd aussi beaucoup en décote.

Il ne faut pas regarder que le budjet quotidien même si c'est ce qui se resent le plus, mais le budjet global.

La meilleur opération financière pour toi c'est de garder la 19

(sinon on roulerait tous en diesel... ah bon c'est deja le cas? )
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 13 Mai, 2007 11:05
Oui je vais gagner en Dépense Carburant, mais peut être augmenter en Assurance, mais je ferai une moins value plus importante qu'avec la R19.

Ok je commence à comprendre

Merci
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 18 Mai, 2007 08:05
Hier matin avec un pote, on a participé à un rallye.

Pas de vitesses, mais d'énigmes. On a parcourut près de 150Km à la recherche de réponses à une vingtaine de question sur notre région.

Certains réponses se cachaient dans des mémoriaux de guerre ou cimetières militaires, à bout de chemins boueux. La voiture est revenue quelque peu sale...

Je vous laisse en juger !


La voici comparée au Scénic, lavé la veille !


D'un peu plus près :




Et voici le détail d'une fresque latérale


Ce fut l'occasion d'aller la frotter dans l'herbe pour la laver un peu !
euh pardon, au karcher



Et de pouvoir en faire quelques photos











davidisa
Membre d'honneur
Ven 18 Mai, 2007 08:05
Chriss et ses flaques d'eau

Jolies photos sinon

Chriss51
Membre d'honneur
Ven 18 Mai, 2007 08:05
Il y avait eu sur le forum des superbes photos d'une Vel Satis dans l'eau, je veux faire pareil Mais bon c'est pas les mêmes flaques, et pas la même VS (tiens pas une VS du tout d'ailleurs

Merci David
Barkito
Barkito d'Or
Ven 18 Mai, 2007 10:05
Citation:
Mais bon c'est pas les mêmes flaques, et pas la même VS (tiens pas une VS du tout d'ailleurs


Moi je peux alors vite vite une flaque
Dernière édition par Barkito le Ven 18 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
Ven 18 Mai, 2007 12:05
Très artistique la photo du reflet dans la flaque

Par contre la salissure de boue ne me surprend pas pour Mml...

PS : on t'a jamais dit que c'était interdit de rouler avec les AB s'il n'y avait pas de brouillard ? surtout qu'en plus ça ne sert strictement à rien....
Ven 18 Mai, 2007 12:05
Srg2 a écrit:

PS : on t'a jamais dit que c'était interdit de rouler avec les AB s'il n'y avait pas de brouillard ? surtout qu'en plus ça ne sert strictement à rien....


Je pense qu'il les a mis pour faire plus mieux sur les photos !
Sinon on a le droit de les mettre en cas de forte pluie aussi.

Ven 18 Mai, 2007 12:05
Guizmo29s a écrit:
Sinon on a le droit de les mettre en cas de forte pluie aussi.

C'est faux.

Les AB sont autorosés quand cas de brouillard ou de très fortes chutes de neige.
Ven 18 Mai, 2007 12:05
Et bien la réglementation a du changé depuis la dernière fois ou j'ai passé mon code ( il ya 2 ans pour mon permis transport en commun ).
Les antibrouillard avant et seulement cela, étaient autorisé en cas de forte pluie.
Maintenant vu que la réglementation change souvent c'est bien possible que ce soit plus le cas.
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 18 Mai, 2007 12:05
Au code que j'ai passé il y as un ans, c'était

Brouillard Neige ou Pluie, et route étroite et sineuse à l'avant

Brouillard Neige à l'arrière
Barkito
Barkito d'Or
Ven 18 Mai, 2007 12:05
De toute façon ça sert à rien peut être en cas de brouillard mais j'en suis pas sûr

Ven 18 Mai, 2007 12:05
Merci pour les précisions accordiola Donc ça n'a pas changé depuis !
Sinon Barki, c'est assez pratique la nuit par mauvais temps enfin pour moi.
Ven 18 Mai, 2007 12:05
Brouillard neige et FORTES pluie pour l'avant.
Le tout étant de savoir quelle est la difference entre pluie et forte pluie.
Pour les routes étroites ils doivent etre utilisés comme les feux de routes c'est a dire éteint lorsque l'on croise une voiture.

Tout cela nous ferait presque oublier les photos de Chriss
Les photos sont pas mal mais les voies férrées sont réservés aux trains
J'aime beaucoup la peinture bicolore en dégradé sur les premières
davidisa
Membre d'honneur
Ven 18 Mai, 2007 13:05
CODE DE LA ROUTE

(Partie Réglementaire)


Article R416-7

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArtic..=R416-7&indice=4
Ven 18 Mai, 2007 13:05
Je suis content de voir que je connais encore bien mon code

JefD
Membre d'honneur
Lun 21 Mai, 2007 19:05
En tout cas, les AB avant servent réellement en cas de brouillard... Un jour en rentrant de chez des copains, j'étais une des rares voitures à rouler à une vitesse de 50 km/h car je voyais à plus de 30 mètres avec les AB, par contre sans les AB, les gens roulaient au pas
J'ai aussi connu ce phénomène avec une grosse pluie sur route chaude de montagne au moment où le soleil se couchait et je n'avais pas les AB, j'ai mis 2 heures pour faire 25 kilomètres et me faisais doublé par toutes les voitures avec AB
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 10 Juin, 2007 10:06
'tite question :

Pour pouvoir peindre - à la bombe - les parties noires d'une voiture (rétros, baguettes latérales, boudins sur pares chocs), il faut les poncer avant ou pas ?
Dim 10 Juin, 2007 10:06
Je ne pense pas, juste bien les dégraisser. Si tu veux leur redonner un coup de jeune, il y a des bombes spécifiques pour ça.
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 10 Juin, 2007 10:06
Oui j'ai une bombe à noircir, mais là, j'ai acheter deux bombes de peinture Gris Xérus chez Carrefour, avec deux bombes de vernis.

Peinture Intégrale Inside

ou au moins quelques retouches

Dim 10 Juin, 2007 11:06
Chriss51 a écrit:
Oui j'ai une bombe à noircir
tu as essayé le cirage ou le bouchon brûlé?
Dim 10 Juin, 2007 12:06
Si c'est pour les peindre couleur caisse, il faut poncer, mettre un après (avant la peinture) et peindre...
davidisa
Membre d'honneur
Dim 10 Juin, 2007 12:06
Quelle idée de mettre un apprêt avant
Dim 10 Juin, 2007 12:06
davidisa a écrit:
Quelle idée de mettre un apprêt avant
et terminer à l'after-shave?

Chriss51
Membre d'honneur
Dim 10 Juin, 2007 13:06


Ah tout ça ?

J'ai fait quelques retouches au pinceau sur l'avant, ça ça va.

Mais j'ai mis une première couche sur une partie su PC arrière, et une baguette latérale

Je vais voir ce que ça donne...
Dim 10 Juin, 2007 13:06
Il faut au moins poncer si tu veux que ça tienne! Et le mieux serait d'appretter effectivement
Dim 10 Juin, 2007 15:06
Lorsque j'avais repeint les pares chocs de ma première voiture à la bombe, je n'avais rien poncé et ça a bien tenu
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 10 Juin, 2007 15:06
Merci David, tu me rassures

J'espère que ma voiture suivra le même chemin que la tienne

Merci des conseils, même si, pressé d'essayer, j'ai tout fait

Chriss51
Membre d'honneur
Dim 10 Juin, 2007 19:06
Après l'avoir protégée




j'ai entamé les travaux, et voilà le résultat





C'était pour lui fêter ces 114.885Km
davidisa
Membre d'honneur
Dim 10 Juin, 2007 19:06
Good job boy
Dim 10 Juin, 2007 19:06
Très bien, sauf les pare-chocs, il faudrait passer une deuxième couche!

A bientôt!
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 10 Juin, 2007 23:06
Une fois sec effectivement, le résultat n'est pas super net.

Si je retrouve de la bombe (j'ai pris les deux dernières, et elles sont vides), je referai une couche

Chriss51
Membre d'honneur
Sam 11 Aoû, 2007 22:08
Arrivant à 120.000Km bientôt, quelques trucs s'imposent sur la R19 :

- Les freins arrières : Rectification des Tambours + Changement des Garnitures + Purge Liquide de Frein => à Faire

- Vidange : aurait du être faite à 116.300Km => à Faire

- Essuis Glace avants : Changés hier après midi

- Enjoliveurs ! Changés cet après midi, car le karcher les a rendu tout noir !!!

Et puis sinon rien de spécial, ça roule toujours bien, pas de soucis, hormis les freins bien sûr. Ma peinture s'en va un peu par endroit. Pour l'instant c'est pas méchant, mais j'ai peur que ça fasse de vilains trous...

Toujours envie de la changer, toujours pas de budget suffisant
Dim 12 Aoû, 2007 08:08
Chriss51 a écrit:
le karcher les a rendu tout noir
Avant j'étais un inconditionnel du nettoyage haute pression. J'en suis revenu. Rien ne remplace l'huile de coude.
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 12 Aoû, 2007 09:08
En même temps il faut dire que ce sont des enjos en plastique à 10€ les quatre chez Cora... Pas la meilleure qualité. Mais bon c'est pas cool.
Là les nouveaux étaient pas mal dans leur boite, sur la voiture, c'est moins cool...

Je me pose une question, est ce qu'on peut changer de diamètre de roue, sans faire de modifications sur la voiture, hormis les pneus évidemment ?
En Gros, puis-je passer du 13" au 14, voir même 15" ?