Accueil / Futures Renault

[Autre] [Topic Unique] Ce que vous attendez du losange

<123>
On ne peut plus ouvrir les fenêtres en mettant la carte dans la fente comme avant ?
Non, ça ne fonctionne plus. Il faut impérativement démarrer le moteur, ce qui n'est pas très écolo.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est franchement chiant :blase:
izzoo a écrit:
le v6 dont tu parle est un nouveau bloc ou est-ce qu'il existe déjà ?



C'est un nouveau moteur voir ici
_________________
BWB
renault man
Administrateur
Message Jeu 25 Aoû, 2016 15:08
ical a écrit:
C'est franchement chiant :blase:


::forum_001::

Déjà que devoir sortir la carte pour ouvrir les vitres c'est chiant (sur la laguna 3 'est encore le cas) alors si en plus maintenant il faut démarrer...

J'aimerai bien connaitre la raison....

On peut donc ouvrir la voiture et démarrer en ayant la carte sur soi, mais pour ouvrir les vitres, il faut démarrer... :pense: :pense:
renault man a écrit:
J'aimerai bien connaitre la raison...


Il me semble que c'est pour une histoire d'antipincement. Si le système doit gérer la fermeture des ouvrants (vitres + TOEP) quand le moteur est éteint, l'antipincement doit être plus évolué puisqu'il y a un risque que les ouvrants soient manipulés alors que le conducteur n'est pas présent (par exemple par des enfants). Si le moteur est tournant, le conducteur est supposé être présent, donc capable d'agir si un gamin essaye de se décapiter avec les vitres électriques.

Un système antipincement moins évolué permet d'économiser un peu de sous.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 25 Aoû, 2016 15:08; édité 1 fois
Qu'attendre de Renault ?

- des moteurs 2L diesel et essence conçus et fabriqués par Renault,

- une réduction des bruits de roulement. Autant ils ont bien progressé pour les bruits d'air mais avec la dégradation des routes, c'est actuellement insuffisant

- sur les voitures suffisamment larges (Talisman, Koleos, ...), proposer en option une banquette arrière avec 3 vrais sièges (pas forcément indépendants mais de largeurs égales) pour les familles à 3 enfants qui ne veulent pas d'un monospace. Je ne comprends pas qu'aucun constructeur ne le propose.
Dernière édition par Aluv le Jeu 25 Aoû, 2016 23:08; édité 1 fois
Aluv a écrit:
Je ne comprends pas qu'aucun constructeur ne le propose.


Peut-être parce que les constructeurs ont tous les mêmes contraintes : ne pas trop augmenter la largeur extérieure des véhicules, mettre suffisamment de renforts latéraux pour passer les crash-tests et proposer un style extérieur dynamique (pas compatible avec un design de boite à chaussure).

Et on ne parlera même pas des tunnels de servitude sur les propulsions/intégrales qui rendent de toute façon la place du milieu très inconfortable.
_________________
Le gras, c'est la vie
renault man a écrit:
ical a écrit:
C'est franchement chiant :blase:


::forum_001::

Déjà que devoir sortir la carte pour ouvrir les vitres c'est chiant (sur la laguna 3 'est encore le cas) alors si en plus maintenant il faut démarrer...

J'aimerai bien connaitre la raison....

On peut donc ouvrir la voiture et démarrer en ayant la carte sur soi, mais pour ouvrir les vitres, il faut démarrer... :pense: :pense:


Sur la clio de ma femme, il suffit d'insérer la carte pour manoeuvrer les vitres (s'était pareil dans la RS). Peut être un début d'explication vu qu'il n'y a plus de lecteur de carte

Aluv a écrit:
Qu'attendre de Renault ?

- des moteurs 2L diesel et essence conçus et fabriqués par Renault


Oh que oui !!! VAG / BMW et j'en passe en propose toujours, pourquoi avoir abandonné ce ségment ? :aw2:
http://auto.pravda.sk/novinky/clanok/399231-renault-chyst..tavi-ho-ako-koncept/

SUV coupe between KADJAR and KOLEOS? What you think?
It's a sketch of the Scenic 4 :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Yes Larry, i know :-) but important is a text.. Is it true about SUV coupe?!
renault man
Administrateur
Message Mer 31 Aoû, 2016 13:08
Ical, Oui, c'est certainement l'explication. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas pouvoir ouvrir les vitres lorsque la carte est dans l'habitacle ? Ce serait bien plus pratique.

Pour ma part, ce que j'attend:
- de nouveaux petits blocs essence (hormis le 0.9 qui est neuf)
- une réelle offre en remplacement des V6 (et donc, un vrai remplaçant du F4RT RS ... le 1.8 quoi)
- une réelle offre Initiale Paris pour monter en gamme
- le retour des modèles coupés. Marre de ces **** de SUV

Ah zut... c'est pas noël !
Dernière édition par renault man le Mer 31 Aoû, 2016 13:08; édité 2 fois
Ben là vu tes critères t'es bon pour une alpine :mrgreen:
renault man
Administrateur
Message Jeu 01 Sep, 2016 21:09
Pas faux !
Mais à 50 k€ non merci !
Moins de diesel c'est bien !

www.caradisiac.com/renault-le-diesel-va-petit-a-pe..-sa-gamme-109865.htm


En esperant que cela veuille dire que la gamme essence sera dévelopée !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:



En esperant que cela veuille dire que la gamme essence sera dévelopée !

Oui, et aussi investir davantage dans l'hybride et l'électrique.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Mer 07 Sep, 2016 21:09; édité 1 fois
Le diesel va disparaître de la gamme du Renault !!!!??? ::malades_017:: Je n'y crois pas une seule seconde. :tourni:
Le Losange et le diesel est une histoire d'amour , cette motorisation est son cœur de métier et rien ne va changer. :shock:
Par contre , Renault doit rattraper son retard dans l'essence et dans l'hybride. :crazy:
_________________
renault is my secret world
N'importe quoi.
Le coeur de métier de Renault, c'est de faire des voitures en phase avec leur temps. Et si le temps n'est plus au diesel, il faut s'adapter ou disparaitre.
_________________
Le gras, c'est la vie
Something new about 1,8TCe engine?

A little bit information and new photos with Megane R.S. http://bit.ly/2csYD9J
Citation:
Laurens van den Acker promet un design "révolutionnaire" pour l'intérieur de la prochaine génération de Clio.

Interrogé par nos confrères britanniques d’Auto Express, le patron du design Renault, Laurens van den Acker, a annoncé que le constructeur au losange allait subir une révolution en termes de design intérieur. Celle-ci débutera sur la prochaine génération de citadine Clio, attendue sur l’édition 2018 du Mondial de l’Automobile. "Nos clients regardent l’extérieur et se disent "woah", mais quand ils regardent à l’intérieur, c’est "mmh"... Nous devons être sûrs que nos futurs intérieurs seront à la hauteur des standards de l’extérieur. Nous avons plus de gens qui travaillent sur les habitacles qu’auparavant, et nous préparons une révolution", a commenté le responsable.
Inspirée de la nouvelle Mégane

A bord de sa prochaine Clio, Renault devrait s’inspirer de l’actuelle Mégane. Laurens van den Acker promet une qualité des matériaux en progrès, une ambiance améliorée et plus originale, ainsi que des équipements de nouvelle génération.


source : news.autoplus.fr/news/1508403/Renault-Clio-Int%C3%..9volution-Paris-2018
la mise en production de la clio RS 16 (pour laquelle je craquerais, enfin si pas 1000 exemplaires), une version GT et RS de la talisman (GT avec le GMP de la megane 4 RS et RS avec ???), le retour du 2.0 DCi en bi-turbo si possible

Ouais, je rêve
Au niveau design rien à dire, les Renault sont belles.
Il manque pour moi :
- une qualité de finition sur certains modèles.
- Des moteurs pétillants qui donnent envie.
- Des informations réalistes sur les consomations.
- Et surtout la fin de choix imcomprehensibles comme un réservoir de twingo dans une talisman, pas de palette au volant même en option sur les boîtes EDC, talisman et megane.
Enfin voilà quelques idées.
Ah j'oubliais prendre plus de temps pour développer un moteur ou prendre des pièces de meilleure qualité pour éviter de nombreux retours.
Je suis passionné de la marque Renault donc je préfère dire les choses.
Cordialement
Une réponse rapide :

-Une finition quasiment irréprochable sur les segments C/D.
-Une palette de motorisations variée du 3 cylindres au V6.
-Une gamme des voitures hybrides.
-Pour le design Renault, il manque juste des clignotants dynamique comme sur les Audi/Mercedes/DS.
:cool2:
_________________
renault is my secret world
Galileo est entré en service mais on en entend pas beaucoup parler chez les constructeurs, j'imagine que personne n'a encore installé d'antenne compatible ni prévu de mettre à jour le logiciel du gps pour s'en servir dans les mois à venir, vu que ça sera obligatoire en 2018 si je dis pas de connerie, ça serait bien que Renault offre ce nouveau système avant.
utiliser l'afficheur tête haute pour afficher d'autres informations :

- Radio,
- Appel entrant,
- Menu du R-Link,
- Etc.

je pense qu'une mise à jour est faisable

Aujourd'hui l'intérêt du tête haute est franchement plus que limité. Personnellement il me semble tellement inutile que je le regarde jamais. Un tête haute ça doit regrouper tout ce qui nous fait quitter la route des yeux et le R-Link en est une cause principale.
Heu il ne faut pas non plus trop d'information, sinon l'affichage tête haute perds son intérêt. Le but premier est d'avoir des infos "essentiel" vitesse et indication du GPS, si on rajoute des infos, on quitte plus longtemps la route des yeux et donc l'ATH ne sert à rien.
_________________
BWB
Ce que tu dis c'est le tdb de peugeot au dessus du volant :mrgreen:
J'approuve à fond l'idée de @ical !! :idea:
Et pour ne pas être envahi pas trop de chose, tout l'art serait de donner des possibilités pour personnaliser cet affichage...
Certains veulent la température, d'autre le morceau écouté...
Des fois on voudra les indications GPS, d'autres fois on préféra le compte-tour...
Bref, chacun pourra trouver son bonheur!
Et le truc qui tue: afficher un nuage / soleil / flocon en fonction de la météo extérieure... :crazy:

Blague à part, en parlant de personnalisation, il serait royal que Renault puisse développer un logiciel qui permettrait des créées des skins pour l'affichage du compteur central... Car on a bien 4/5 compteurs proposés par défaut... Mais on a trop vite fait le tour à mon goût...
Après, je ne sais pas si Renault propose des nouveaux compteurs sur leur R.Link Store ?

Sur l'écran central R.Link, c'est pareil: je ne sais pas si R.Link Store pilule de widgets à gogo? Mais quand je vois le pauvre catalogue d'applications de mon R.Link 1: je crains que cela soit pareil avec R.link 2...
Un widget qui indique la vitesse instantanée en km/h écrite en police d'écriture "Comic sans MS" ? C'est nul, on a déjà ca sur le compteur... Mais je suis persuadé que ce genre de widget cartonnerait! :lol:
GT en E84 a écrit:
Et le truc qui tue: afficher un nuage / soleil / flocon en fonction de la météo extérieure... :crazy:


Ca existe déjà sur toutes les voitures depuis des dizaines d'années. Ca s'appelle le pare-brise. C'est un truc génial qui protège des intempéries mais qui est suffisamment transparent pour voir à l'extérieur s'il y a du soleil, des nuages ou des flocons :mrgreen:

Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol2:
C'était une dédicace à tout ceux qui regarde la météo sur leur smartphone au lieu de regarder par la fenêtre... :sifflote:
Dav71 a écrit:
Heu il ne faut pas non plus trop d'information, sinon l'affichage tête haute perds son intérêt. Le but premier est d'avoir des infos "essentiel" vitesse et indication du GPS, si on rajoute des infos, on quitte plus longtemps la route des yeux et donc l'ATH ne sert à rien.


Je pensais à des menus qui s'affichent lorsque tu manipules la molette pour la musique par exemple, pas des choses en plus, mais des fenêtres en surcouche.

GT en E84 a écrit:


Blague à part, en parlant de personnalisation, il serait royal que Renault puisse développer un logiciel qui permettrait des créées des skins pour l'affichage du compteur central... Car on a bien 4/5 compteurs proposés par défaut... Mais on a trop vite fait le tour à mon goût...
Après, je ne sais pas si Renault propose des nouveaux compteurs sur leur R.Link Store ?

Sur l'écran central R.Link, c'est pareil: je ne sais pas si R.Link Store pilule de widgets à gogo? Mais quand je vois le pauvre catalogue d'applications de mon R.Link 1: je crains que cela soit pareil avec R.link 2...
Un widget qui indique la vitesse instantanée en km/h écrite en police d'écriture "Comic sans MS" ? C'est nul, on a déjà ca sur le compteur... Mais je suis persuadé que ce genre de widget cartonnerait! :lol:


+1000, les compteurs sont moyens et pourraient être plus variés (et moins moches pour certains)
Bonjour à tous !

Bon, ce que j'attends du Losange est un peu particulier, mais ... je me lance.

J'attends du Losange qu'il mette en place une stratégie de contrôle de la communication comparable à ce que MediaCom fait pour VAG. Par exemple, interdire aux médias automobiles français de comparer les modèles Renault entre eux, comme MédiaCom a interdit à ces mêmes médias de comparer entre eux les VW Tiguan / Seat Ateca et Skoda Kodiak. Même le très solide "Argus" s'y est plié, et quand je leur ai fait la remarque ils ont censuré mon commentaire ...

Interdire aussi les commentaires négatifs des journalistes envers les modèles du groupe, sauf s'il s'agit de valoriser leurs remplaçants. Par exemple, a-t-on vu Auto + et consorts railler la laideur du dernier Audi Q7, tellement plus laid que son prédécesseur qu'il se vend moins que son concurrent de Volvo ? Il faudra attendre un (heureux) restylage pour voir enfin poindre une critique sur le style actuel.
Dans la même veine, citons la Porsche Panamera ancienne du nom qui ne fut "solidement" critiquée qu'une fois sa remplaçante commercialisée ...

On peut aussi poursuivre avec une bonne censure de toute vanne journalistique envers les noms des modèles du groupe. Nouvel exemple, l'appellation e-Tron, que "nos" journalistes n'auraient pas manqué de transformer en Étron, si c'était un modèle Renault. Mais comme c'est VAG, on n'a droit à aucun écart, comme c'est étrange.

Je ne demande paradoxalement rien d'impossible, puisque MediaCom le fait avec une incroyable efficacité, et personne ne dit rien.

Sinon, niveau produits, je n'attends rien de révolutionnaire, mais -je sais que la rentabilité directe en sera très improbable- une version pétillante et porte-étendard de la Talisman ne serait pas du luxe, surtout sachant que "même" Skoda s'y est mis ... Ce serait dommage de se laisser "distancer" (en termes d'image produit) par un sous-volkswagen.

Voilà, merci et Bonne Année !
bonjour moi j'attends de Renault la fin des erreurs stratégiques et commerciales
regardez tous ces FLOPS c'est typiquement RENAULT tout ça
la renault 14 la poire
la renault wind...
la renault fluence ze
la renault avantime
et d'autres.....
donc plus d'erreurs plus de modèles FLOPS qui ne se vendent pas
merci Renault et vous deviendrez un constructeur comme les autres !!!
Stop le troll :aw2:
Renault vient d'annoncer des ventes record de près de 3.2 millions d'unités pour 2016 (et les profits suivront c'est certain).
Aussi, les modèles qui font des flops font partie de l'histoire de chaque marque. Sur 10 modèles que tu lances, on fait rarement 10 succès. Je pense qu'il est facile de trouver des flops pour n'importe quel constructeur! :wink:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Au moins ils essayent d'autre chose que des vw qui sont les mêmes depuis 20 ans.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Jan, 2017 17:01
On ne parlera donc pas de la Peugeot 1007, de la Volkswagen Fox, de la Fiat Marea II, de l'Audi A2, de la Toyota Prius III Plug-in ;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
VW Phaeton :mrgreen: Meme VW qui fait du VW peut se planter :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et de la renaissance de Maybach à la fin des années 90/ début des années 2000, de la Thesis, de la C6...

D'ailleurs comme dit plus haut ce n'est pas spécifique aux constructeurs auto.

Même Apple s'est déjà planté par le passé. Qui se souvient du Newton, ? L'Apple III ? De Lisa ? Du premier MAC portable ? Du MAC TV ? Du Pippin ? ou du G4 ?...
_________________
BWB
Pour la thesis c'est lancia tout court qui est un flop monumental depuis des années non? :irony:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018


Sauter vers: