Bonjour à tous !
Bon, ce que j'attends du Losange est un peu particulier, mais ... je me lance.
J'attends du Losange qu'il mette en place une stratégie de contrôle de la communication comparable à ce que MediaCom fait pour VAG. Par exemple, interdire aux médias automobiles français de comparer les modèles Renault entre eux, comme MédiaCom a interdit à ces mêmes médias de comparer entre eux les VW Tiguan / Seat Ateca et Skoda Kodiak. Même le très solide "Argus" s'y est plié, et quand je leur ai fait la remarque ils ont censuré mon commentaire ...
Interdire aussi les commentaires négatifs des journalistes envers les modèles du groupe, sauf s'il s'agit de valoriser leurs remplaçants. Par exemple, a-t-on vu Auto + et consorts railler la laideur du dernier Audi Q7, tellement plus laid que son prédécesseur qu'il se vend moins que son concurrent de Volvo ? Il faudra attendre un (heureux) restylage pour voir enfin poindre une critique sur le style actuel.
Dans la même veine, citons la Porsche Panamera ancienne du nom qui ne fut "solidement" critiquée qu'une fois sa remplaçante commercialisée ...
On peut aussi poursuivre avec une bonne censure de toute vanne journalistique envers les noms des modèles du groupe. Nouvel exemple, l'appellation e-Tron, que "nos" journalistes n'auraient pas manqué de transformer en Étron, si c'était un modèle Renault. Mais comme c'est VAG, on n'a droit à aucun écart, comme c'est étrange.
Je ne demande paradoxalement rien d'impossible, puisque MediaCom le fait avec une incroyable efficacité, et personne ne dit rien.
Sinon, niveau produits, je n'attends rien de révolutionnaire, mais -je sais que la rentabilité directe en sera très improbable- une version pétillante et porte-étendard de la Talisman ne serait pas du luxe, surtout sachant que "même" Skoda s'y est mis ... Ce serait dommage de se laisser "distancer" (en termes d'image produit) par un sous-volkswagen.
Voilà, merci et Bonne Année !