Accueil / Le monde auto

[Nissan] Re: le juke du doc' Vendu

Ok pour la 308 :wink:
Ds4 j'aime bien mais pas trop confiance finalement au 1.6 hdi
Megane 3 j'aime pas non plus
Koleos, si je rentre avec un truc comme ca ma femme me dézingue :mrgreen:
Duster pourquoi pas, c'est basique, assez spacieux.
Moka testé et j'aime pas

Le Yeti et le 3008 serait pas mal, je suis pas super fan mais ca passe plutot bien et j'aime bien l'intérieur du 3008 mais ca cote encore pas mal :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Du coup tu souhaites repartir sur un mazout ? ou une essence est envisageable ?
Une grosse préférence pour le SP :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Fev, 2016 14:02
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 18 Fev, 2016 15:02; édité 1 fois
Pour le Ford très honnêtement je dirais pas non et en ferais bien à la Kount-cars :cool2: :cool2:
Elle est pas mal la Skoda 500 :mrgreen:

Le 3008 Thp est plutot pas mal :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
je vois bien le doc en Yéti !!!

Ils ont résolu leur problème de chaine de distri sur le 1.2 TSI chez VAG ??
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Si tu hésites entre les deux ...

Yeti ou 3008
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Jeu 18 Fev, 2016 22:02; édité 1 fois
Sur le 1.2 je sais pas mais sur le 1.4 vag est repassé à la courroie :mrgreen:

Merci pour le lien :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Ven 19 Fev, 2016 08:02; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 19 Fev, 2016 09:02
Le 1.6 THP a souffert de pb de chaine de distribution ( http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-peuge..-et-thp-6677384.html ). Idem pour le 1.2 TSI ( http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volks..nce-tsi-6352385.html ) .
Je me demande si les 2.0 HDI/TDI ne seraient pas plus "safe" :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
En fait faut rien acheter :-/ :-/ :-/

En cherchant bien je me rends compte qu'en essence les blocs Tce sont vraiment fiable :shock: par rapport au reste.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Ven 19 Fev, 2016 10:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Fev, 2016 10:02
Citation:
En cherchant bien je me rends compte qu'en essence les blocs Tce sont vraiment fiable :shock: par rapport au reste.

:mrgreen: :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 19 Fev, 2016 10:02; édité 1 fois
Comme tu dis, si on commence à lister tout les moteurs à problèmes on ne s'en sort plus.
Reste la solution d'un achat en concession, avec une extension de garantie sur la durée de possession prévue de la voiture.
Plus cher mais le prix de la tranquillité en cas de pépins (au moins financière parce qu'une voiture en panne reste toujours un souci)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 19 Fev, 2016 10:02
Effectivement les TCE semblent fiables.
Le 1.4 tce 130 est un peu glouton
Le 2.0 tce 180 semble ben né et nickel pour jouer :irony:
Je trouve le prix assez bas :pense: http://www.leboncoin.fr/voitures/922593701.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/919239124.htm?ca=21_s
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 19 Fev, 2016 10:02; édité 1 fois
Les 2 ne sont pas des exemples de frugalité, mais ils sont très agréables à conduire, disponibles dès les plus bas régimes et avec des perfs honorables pour le 130 et très sympa pour le 180.
Si tu roules peu et que la consommation n'est pas un de tes critères principaux alors ce sont de bons choix.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Il me semble que le TCe 180 est une évolution du 2.0T (F4RT). Il doit dpnc être assez proche du 170 chevaux en terme de perfos et de consos :pense: .
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 19 Fev, 2016 11:02
Performances sans conso énorme, va falloir avoir chez Tesla :irony:

Infos sur le 3008 dans le sujet de Criscoco : https://www.planeterenault.com/forum/peugeot-presentation-..7285-18.html#p987506
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Étonnement il est assez différent en perfs, beaucoup plus présent à bas régimes et à contrario un peu moins à l'aise en haut.
Plus proche du 205 que du 170 niveau sentations.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Suis pas fan de Megane 3 mais dans cette version :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
A fuir absolument.
J'ai pas fini l'annonce mais le moteur à une courroie de distri et non une chaîne comme annoncé.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Au l'enc....... :twisted:

Je lui balancerais bien un mail tient.......
De toute facon je n'achete jamais de voiture chez ce type de branquignol :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Tu fais bien :wink:
Je dis ça mais je l'ai fais 2 fois :euh:

Mais globalement, vaut mieux éviter. :ouioui:
Si t'aimes pas la mégane il reste le scenic avec le TCE 130 :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Étonnement il est assez différent en perfs, beaucoup plus présent à bas régimes et à contrario un peu moins à l'aise en haut.
Plus proche du 205 que du 170 niveau sentations.

Plus souple en bas, pourquoi pas, mais moins à l'aise en haut...il ne doit vraiment plus rester grand chose :lol2: Par contre 300 nm de couple, c'est vraiment pas mal et effectivement de l'ordre du 2.0T en 205 cv plutôt que le 170 qui n'a "que" 270 nm.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 19 Fev, 2016 14:02
Leouch a écrit:
A fuir absolument.
J'ai pas fini l'annonce mais le moteur à une courroie de distri et non une chaîne comme annoncé.


Citation:
- Moteur à Chaîne : Garanti à vie;

Le moteur est garanti à vie :cool2:

En fin d'annonce :
Citation:
***sous réserve d'omission
pas vu "***" seulement, chaque fois il y a "****" ou plus :blase:

Tu as cité un coupé, j'avais ciblé les versions 5 portes plus pratiques mais vraiment plus rares en France. En revanche, les Megane III 5 portes 180ch sont plus fréquentes en Suisse :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 19 Fev, 2016 14:02; édité 2 fois
C'est sûrement l'effet plus de couple en bas qui donne une impression de s'essouffler plus vite.
En gros rien ne sert de le pousser à 5000tpm.
Enfin je pense que Dr House serait plutôt du genre à s'orienter sur un 130.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Le problème de tous ces petits garages c'est qu'en général ce sont des saucisses ou des merguez au choix, des voitures achetées aux enchères par lots, sans historiques/suivi, souvent importées/km bidouillé etc, et toutes les bagnoles reprises par les concessionnaires et refourguées aux petits vendeurs d'occasion.
Leouch a écrit:
C'est sûrement l'effet plus de couple en bas qui donne une impression de s'essouffler plus vite.
En gros rien ne sert de le pousser à 5000tpm.
Enfin je pense que Dr House serait plutôt du genre à s'orienter sur un 130.


Avec le chef on est pas emballé par la Megane 3 mais cette version en 5 portes avec 180 poneys elle dit pas non mais donc ma région y a rien de chez rien (sauf des RS)
Faudrait que je me tourne vers le Luxembourg mais la bas aussi il sont dingue de mazout malgré leurs 6 kms d'autoroute :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 19 Fev, 2016 16:02
T'as vraiment besoin de portes a l'arrière?? Prends une mégane RS ! :mrgreen:

Plus sérieusement : http://www.leboncoin.fr/voitures/925449299.htm?ca=15_s mis a part que celle là la couleur n'es pas discrete !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Papo06 a écrit:
Le problème de tous ces petits garages c'est qu'en général ce sont des saucisses ou des merguez au choix, des voitures achetées aux enchères par lots, sans historiques/suivi, souvent importées/km bidouillé etc, et toutes les bagnoles reprises par les concessionnaires et refourguées aux petits vendeurs d'occasion.


Je plussoie fortement. Mieux vaut passer par un concessionnaire de grande marque qui n'a pas trop intérêt à vendre une merguez.
Ca coute un peu plus cher, mais ça évite pas mal de mauvaises surprises derrière.


Les Mégane 3 GT, c'est sympa niveau moteur, mais ça doit être assez tape-cul quand même.
Si tu veux un bon compromis entre performances et conso, je te conseille le 2.0 DCI 150 BVA. J'ai payé la mienne 13500€ il y a 1 an 1/2 avec 40000km. On doit encore trouver de bonnes occasions aujourd'hui.
Et niveau fiabilité, le 2.0 DCI est au dessus de la moyenne.
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 19 Fev, 2016 17:02
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Kilékon :mrgreen: :mrgreen:

@Pedro, la couleur est a chier et ca passe pas dans la descente de garage :twisted:
@Larry je préfèrerais largement un essence (tce 130 voir 180)
Mais pour trouver une voiture essence :crazy: :crazy: :crazy:

Quand j'ai fais le tour des garages et que je demandais du SP :euh: :euh:
Je serais venu à poil avec une plume dans le fondement que les vendeurs auraient été nettement moins surpris :aieu: :aieu:

Très honnêtement je suis presque contant que la I30 ne passe pas dans le garage car le fait de l'avoir roulé pas mal de bornes et de repasser à un essence m'a fait du bien. Un moteur qui tourne sans AUCUNE vibration ni grognement de 1000 à 6500 trs je ne pourrais objectivement plus m'en passer :wink:
Et je me plante peut etre mais je sais pas pourquoi j'ai super confiance aux TCE. Ca à l'air bien branlé en fait :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Ven 19 Fev, 2016 18:02; édité 1 fois
Et la Megane 3 passe la rampe de garage :pense: Elle est basse quand même, surtout en GT qui doit être un poil rabaissée.
La Megane 3 passe sans problème (test avec la Megane du beau père et il reste de la place)
J'ai pas testé avec un GT car pas dispo dans mon secteur :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
ou une Gt-Line, la sportive du dimanche :mrgreen:

Après au niveau confort une Gt-Line c'est moins ferme qu'une GT mais plus ferme qu'une normal (jante 17" et suspension plus raide).

Une GT/Gt-Line à des sièges semi-bacquet, faut voir si ton c.. rentre dedans :sifflote:

une Gt-line en Tce130 ça se trouve non ??
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Par chez moi quand je vois les gens acheter du fioul pour 10 000 bornes/an suis pas près de trouver du moteur essence :aieu: :aieu: :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Citation:
Quand j'ai fais le tour des garages et que je demandais du SP :euh: :euh:


Déjà moi à l'époque ou j'ai trouvé l'alfa, quand je disais aux concessionnaires que je cherchais une essence, j'avais l'impression de passer pour un extraterrestre :gni: :crazy:

Alors maintenant :eyes:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Dernière édition par Guizmo29s le Lun 22 Fev, 2016 10:02; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 21 Fev, 2016 22:02
Faut laisser un peu de temps, je pense que ça va revenir ! Notemment avec les progrès fait ces dernières années sur les moteurs esences
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Malgré tout le battage anti diesel tant que le mazout sera avantagé il ne se passera rien dans la tête des automobilistes qui ne voient qu'une seule chose le portefeuille, peut être que le jour où les malus et le prix à la pompe seront à peu près équivalents les mentalités vont commencer à changer, mais pas avant plusieurs années...
La part du diesel sur les voitures neuves est en forte baisse ces derniers mois. On est passé de 75% des ventes à 50-60% maintenant. Les nouveaux petits moteurs downsizés ont l'air de plaire au public.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Le monde auto


Sauter vers: