Comment dire,
En roulant l'ibiza quelques jours j'ai compris un truc vraiment tout con j'te jure.
Faut savoir qu'à la base j'ai les épaules et les cervicales de flinguées (merci papa
)
Comment expliquer
Le dossier du juke est fait pour les gonzesses ou les petites morphologies. Il faut imaginer que dans le bas du dos cela fait une bosse qui pousse le bassin en avant, au milieu du dos un creux qui courbe la colonne vertébrale vers l'arrière et ensuite le haut du dossier qui repousse les épaules vers l'avant
Un truc de taré alors que sur l'Ibiza c'est comme sur la Leon ou la Bm du frangin c'est super morphologique et suis la courbure d'une colonne vertébrale NORMALE
Les effets étant majorés par mes problèmes de dos.
J'ai bricolé un truc pour tester et qui donne une courbure de dossier identique à l'Ibiza et c'est le jour et la nuit tellement ca change
J'ai un copain cellier qui me fait une mousse à intégrer dans le dossier pour lui donner une courbure normale
Pour etre sur de ne pas etre vraiment con j'ai testé la voiture à pile de Nissan et le dernier Qashqai et c'est la meme merde.
J'ai tenté une Laguna 3 pendant 2 jours et c'est à peine mieux mais sans plus non plus
Le réglage lombaire est vraiment une merde
et fait pour les petits.
Pardon de critiquer mais pour rouler assez souvent en Audi/vag/merco/Bm ils font des sièges vraiment au top par rapport aux trucs francais. J'ai testé aussi la Kia Cee'd ou les sièges sont très supérieurs à la 308/C4/Megane.
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.