Oui mais là tu compare des moteurs de sportives, en plus en atmo, avec des voitures de M. tout le monde.
Il faudrait comparer le TCE 115 avec le 1.6 16v 110, et là on trouve tout de suite moins le "grain de folie"
Ou alors comparer le 2.0 200ch de la clio III RS avec le 1.6TCE de la Clio IV.
J'ai pas essayé le TCE 115, mais les 3 autre oui.
1.6 16v sur mégane I phase 2 coupé de 99, amusant à conduire mais rien de transcendant, je doute que le TCE 115 fasse moins bien.
Entre les 2 Clio RS, je prends sans hésiter la Turbo.
La 3 demande d'aller chercher la puissance au dela de 5500tpm, c'est super amusant pour jouer, sur petites routes, ou mieux sur circuit, sauf que en dessous c'est vraiment TRES creux, donc au quotidien si on veut avancer un peu, faut tirer dedans... bof bof.
Le TCE 200, moins joueur dans le sens ou il n'y a pas besoin de pousser dans les tours, mais performant partout donc tout aussi agréable à emmener à bas régimes au quotidien tout autant qu'a tirer dans les tours pour aller cherche le max de perfs.
Le top pour moi parmis toutes les voitures que j'ai pu conduire, c'est la Meg III RS (en 250, parait que la 265 est encore mieux)
Ça pousse déjà très fort en bas, et encore plus au dessus de 5000tpm, j'avais l'impression d'avoir ma Lag GT 205 jusque 5000tpm, puis un boost de puissance ensuite (là ou la GT 205 s'essoufle)
Mon actuel 6 en ligne est moins démonstratif (bon BVA et voiture plus lourde en plus)
Super souple et agréable au quotidien à bas (très bas régimes) et avec pas mal de patate en haut, mais il lui manque du couple à mi-régime par rapport à un turbo, qui fait qu'on reste parfois sur sa faim lors des relances si on ne rétrograde pas à fond.
Encore une fois, quand on s'amuse c'est top, mais quand on à du monde dans la voiture et qu'on veut relancer sans faire hurler le moteur... bon sauf que dans mon cas, le moteur ne hurle pas mais chante (6 cylindres inside
) et qu'il est tellement bien (trop?) insonorisé que ça ne dérange pas