Second plein aujourd'hui. Conso calculé je tourne à 6.2 l/100
Bon je suis en rodage et ne dépasse pas les 3000 trs donc ceci explique peut etre cela
Je suis vraiment surpris par ce bloc. En ne dépassant pas les 3000 trs pour cause de rodage je me retrouve avec des chronos identique à la Leon en tirant dessus
En fait ce bloc est typé diesel en bas et doit etre typé sp en haut. Il est super agréable, silencieux, reprends depuis les plus bas régimes avec un silence de fonctionnement au top.
J'étais vraiment mauvais sur le Losange mais je dois dire que les progrès de la marque en terme de motorisation (sur ce bloc) sont vraiment top
Par contre la décharge du turbo est vraiment audible, j'ai l'impression de conduire une super5 gt
Personne n'a de reference en lampe H7 supérieure à la monte standard, durée de vie convenable et pas aux prix des lampesdelamortquieclaireplusblancquelesxenons
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Dim 26 Juil, 2015 18:07; édité 1 fois
Tu couvres les frais (je crois qu'il y a une révision + CT a faire obligatoirement quand t'es un pro) + marge (tu bosses pas pour peanut) + provision pour garantie
La somme de tout ça fait peux etre pas 3000€ mais ce que j'ai appris en cotoyant les 'pro' avec la laguna c'est qu'en fait ils se base sur l'argus qui a 2 indications de prix : l'argus pro (le montant qu'on te propose pour ta chiotte) et l'argus de vente (entre particulier notemment) qui est la valeur 'sur le marché'. Donc on t'achete au prix de reprise et revend au prix de vente. Et c'est globalement partout pareil.
Le seul point qui change c'est le montant de la ristourne faite sur le nouveau véhicule et après ils ventilent ça avec la reprise pour flatter l'acheteur !
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Sur ce coup la je ne me plaint pas trop car 20% sur le véhicule neuf. Certe j'aurais pu gratter encore 2500 € mais ma voiture avait un loup détecté il y a 3000 bornes
mais ma voiture avait un loup détecté il y a 3000 bornes
???
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J'ai peut etre une piste à pas chère pour les poignée de porte en chromé
Le loup vient d'un souci détecté lors de ma vidange il y a 3000 bornes. L'arrière du bloc est plein d'huile du haut en bas ainsi que sur le coté distri.
J'ai tout nettoyé et fait propre et au bout de meme pas 1000 bornes ca recommence. Y en a tellement que le cache sous le moteur est plein
Le premier truc c'est que j'ai changé les deux joints des durites turbo sortant du bloc mais rien à faire.
Le bloc pisse l'huile de haut en bas et meme le carter est plein de devant jusque derrière.
Impossible de localiser le merdier et les réparation peuvent vite grimper donc
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Tu as raison J2C porte plainte je me joins à toi,on dirait un éclairage de Ferccuson J'mi venge
Honnêtement je n'avais pas reconnu le feu arrière éclairé depuis le téléphone
je suis un peu comme toi j'avais trouvé que le bouclier inférieur était un ramasse insectes (voir oiseaux) et qu'on voyait un peu beaucoup les radiateurs en diret
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je cogiterais à une protection pour les radiateurs car dans le temps
Ne cogites pas trop longtemps, un moineau est vite arrivé
J'ai vécu 4 ans avec un moineau planté dans le radiateur.. j'ai osé le retirer il y a 3 mois.. en prenant le risque de prendre le contenu du radiateur sur les jambes
Sur la phase une il y avait des trucs tout fait pour 3 fois rien sur la toile mais sur le facelift j'ai rien trouvé de probant sauf a bricoler des trucs tunning
Sinon besoin d'une info technique. En général, une voiture que je possède sur deu je suis obligé de modifier l'assise du siège car trop horizontale. J'ai le dos pété et si l'assise est trop "plate" en 10 minutes je sens plus mes jambes.
Le Juke fait partie des voitures à modifier dans mon cas. J'ai donc dévissé les deux vis de devant pour tester avec une cale de 20 mm. L'assise à donc une inclinaison qui me va bien mais du coup les vis sont trop courte
Le truc c'est que je n'ai pas de peigne à filet et évidemment le pas de vis est plus fin que mes boulons classique.
Est ce qu'un pro ici saurait me dire le pas de vis des vis de sièges
si je me rappelle bien les Juke Nismo n'avaient pas ce bouclier inférieur percé il faudrait arriver à en voir un (c'est très rare ... encore plus que les Clio RS)
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L'assise à donc une inclinaison qui me va bien mais du coup les vis sont trop courte
Le truc c'est que je n'ai pas de peigne à filet et évidemment le pas de vis est plus fin que mes boulons classique.
Est ce qu'un pro ici saurait me dire le pas de vis des vis de sièges
Les vis que Renault utilise sur les Clio 3 et 4 sont en M10 avec pas de 1,5 mm avec 27 mm de longueur sous tête (plus l'embout pilote)
D'ici à ce que ce soit pareil sur un Juke issu des mêmes plateformes
C'est bien du M10 mais en 50 mm de longueur au pif mais le pas ressemble plutot à du 1.0
Je récupère un peigne cette semaine pour valider
Donc 20 mm de décalage c'est top et me retrouve avec l'inclinaison de l'assise de la Leon
Mais, mais il y avait encore un truc qui allait pas mais je sais pas quoi. Bref, je range le tout content de trouver une position de conduite qui va bien et je repose sur l'assise ma petite couverture pliée en deux qui sert de protection au siège.
ET LA LE MIRACLE Plus de gène au niveau des cuisse
J'en conclu donc que j'ai un des syndrome dont Pédro ce plaint à savoir un cul trop large pour la forme du siège
Entre le rameur et la couverture j'ai choisi la couverture
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je n'ai plus de soucis dans la C5, j'ai juste payé les 3j de leon cupra... ca m'a dézingué la jambe sur un bout de gras et le temps que l'espece d'ématome que ca a du me faire disparaisse bah j'ai eu mal...
les mecs va falloir qu'on se bouge
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Serais-je trop jeune, ou pas encore assez large quoique là ça m'étonnerait, mais je n'ai jamais connu ce genre de soucis dans n'importe quelle auto que j'ai pu conduire ! Bon je n'ai pas de sièges sports non plus.
pas se problème non plus.. mais je suis pas gros.. le siège a pile poil ma taille..
donc, je suppose qu'une personne un peu plus large que moi ne va pas s'y trouver bien.
à part à mettre une alaise pour éviter d'être maintenu que par les cotés..
Jé est taillé tout sec et il nous dit que sont siège est pile poil à ca taille
Je comprends maintenant qui est pris comme "gabarit" pour les sièges et autres connasseries
Tu te souviens plus à quoi je ressemble
Coup de gueule du soir : Je vais investir dans un merdier comme ca:
Pour les sièges, je n'ai jamais eu de soucis avec les sièges un peu sportifs de mes anciennes Mégane et Laguna. Et ce n'est pas faute d'être d'un fort bon gabarit (1m92, 120kg).
D'ailleurs, les sièges de ma Mégane actuelle ne me maintiennent pas assez. Même constat pour madame qui préfère les sièges baquets.
moi a c'est presque autant que toi a 5kg pret... (et 1m69...) mais c'est du dur (enfin mon bide est tout dur!) (je met en gras pour qu'on ne condonde pas!!
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