Je pense que s'il y a une travail à faire sur l'intérieur, c'est moins sur son allure généralle que sur la qualité des matériaux. J'aime beaucoup le dessin de la planche de bord.
Pour ce qui est de l'exterieur, la chose qui me gêne le plus est la taille des blocs optiques qui me semble disproportionée, surtout comparée à celle du Captur. Le étant que malgrés leurs tailles imposantes, Renault n'as pas réussi à y caser les feux de jours !
Mais je doute que Renault effectue d'aussi gros changement pour un simple restylage. Pour le reste, je trouve les boucliers des modèles "normaux" bien plus réussi que ceux des version GT, Initiale et RS. Ce devrait pourtant être l'inverse. Il y a donc un travail à faire de ce côté.
S'il y a une chose à changer d'urgence sur cette Clio (et sur les Renault actuelles en générale et surtout les Initiale) c'est la personalisation. En effet, si vous allez faire un tour sur le configurateur, plus vous montez en Gamme, moins vous avez de possibilité de personnalisation (choix de gentes, couleur de carrosserie, de sellerie, etc...). Ce n'est pas très logique. L'acheteur d'une version Initiale devrait avoir plus de choix que celui d'une version de base, non ? Toujours à propos des versions Initiales, il est surprenant que le break n'y ait pas droit.
Enfin, comme cela à déjà été évoqué, le DCi 110ch ne serait pas de trop, voir le 1,6l DCi130 pour le haut de gamme. Il y a aussi un trou au niveau des motorisations essences entre le 1,2l TCe 120 et le 1,6l TCe 200 des RS.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin