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[Clio IV] La new srg2 - mobile ...

Oui oui je sais :wink:
J'ai toute une liste de "il suffit de" en attente :euh:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
le petit support est déjà scotché depuis juste avant mon premier post à ce sujet ...

c'est juste que ça me gonfle d'avoir une vérue (qu'il faut penser à enlever pour éviter de se la faire piquer sur les parkings) sur le pare brise d'où ma recherche de planquasation (de toutes façons le mot n'existe pas donc je mets ce que je veux na !) de la boiboite dans un truc normal dans la zone non athermique
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Moi je l'avais mis côté passager donc hors de mon champ de vision, et je l'ai toujours laissé sur le par brisé :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Il y a vraiment des gens qui volent les badges d'autoroute ? un sac à main, des cd, etc bon ok mais fracturer une voiture pour un badge ça me parait risqué pour pas grand chose, ça n'a aucune valeur marchande c'est invendable et le risque de l'utiliser est grand puisqu'on peut bloquer le badge directement depuis son compte internet ou par téléphone, c'est un peu comme voler une carte sim sans le téléphone l'intérêt est assez limité.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 17 Aoû, 2014 11:08
y a des cons partout...
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ayé !! train de pneus avant commandé sur a**pn**

avec près de 14 000 km dans les routes de montagne ils sont rincés et le but c'est d'avoir des neufs avant d'aller au Castellet le week end prochain (des fois que la Maréchaussée soit de sortie aussi ... )

les prochains seront des Michelin Pilot Super Sport on verra bien comment et combien ils tiennent :lol2:


euhh sinon ça tient pas si bien que ça la fixation du télépéage ... y-a environ 1 mois j'ai retrouvé le boîtier par terre côté passager ... mais la colle était bien restée en haut c'est juste tout le reste qui est descendu (boîtier + patte de fixation) ... :irony:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
14 000 km les pneus,tu dois bien jouer avec ta Clio Srg2 :wink:
je me rappelle pas quel marque de pneus tu as dessus actuellement.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Dunlop SpMaxx mais non je ne joues pas plus qu'avec la mégane c'est juste que maintenant je ne fais quasiment que de la montagne à l'opposé des routes de Ch'nord (droite puis rond point puis droite... répéter a ne que plus soif .. )
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et ben non !! les Michelin Super sport se sont perdus sur la route !!

c'est passé en litige 'enquête' du site et tout et tout ... mais franchement si le livreur s'est basé sur google Maps pas anormal vu que la rue n'est pas connue chez eux ...
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Bah merde alors,il faut pas être pressé ou être dans la mouise sans pneus.
Le site va t' en envoyer d' autres prochainement j'espère.
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yoplàà j'ai trouvé inopinément sur un site Renault un pdf de mon moteur (que j'ai décomposer bien sur) :

mais là il manque le RAS et les tuyaux afférents (qui ne sont pas moins encombrants (mais sans coup sur le tuyau .. ) )

clic pour agrandir

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a 3000trs je suis à 130 km/h la coupure doit être aux environs de 6500 trs ..

mais sur l'autoroute j'ai l'impression que il y en a pas mal qui me testent ... les nouveaux radars semblent pulluler (c'eux embarqués qu'on voit pas (caméra sous plaque)) a moins de coller au cul d'un étranger j'ai du mal maintenant ...

clic pour agrandir clic pour agrandir
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Oct, 2014 19:10
Comment il est bridé a mort ce moteur!! Il ferai sûrement dans les 320/340 nm avec une boite plus robuste :-/

Par contre tu as vu que a priori il pourrait être sur la latitude?
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:lol2:

non pas forcément bridé c'est juste que les rapports de boîte c'est bien mais il y a tout plein de facteurs qui rentrent en jeu .. aérodynamique (c'est quand même moins bon que sur la még) même si le Cx est mieux mais le Scx non ..
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sinon oui il est bridé pour respecter les spéc RSA au niveau de la boîte c'est pas comme VW ... j'ai droit qu'a 1500 démarrages brutaux (un peu comme PSA pour les overboosts ) :lol2:

pour l'instant 0 faits ...
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pedro78200 a écrit:
Par contre tu as vu que a priori il pourrait être sur la latitude?


Je confirme, il est monté sur la Samsung SM5 en Corée, avec la boite EDC.

A mon avis, la Clio RS bénéficiera un de ces quatre de la boite EDC7 qui vient de faire son apparition sur l'Espace 5 et qui accepte un couple plus élevé (300Nm de tête).
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Le gras, c'est la vie
c'était un poil mon sentiment même si Getrag n'est pas forcément connue pour sa souplesse (Deutch contract !!)

par contre j'attends les retours sur la durée de ceux qui ont boosté le couple en sortie de boîte ça m'énerverait de vriller ces arbres qui me semblent déjà faiblards ...
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Oct, 2014 21:10
L'edc 7 a mon avis supporte plus que 300nm, un 2.0dci sors 340nm en 150ch!
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Il suffit d'aller voir sur le site de Getrag : http://www.getrag.com/en/products/powershift/powershift.html

clic pour agrandir

:sifflote: :irony:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Oct, 2014 07:10
Donc autant ne pas dépasser 290nm pour garder un peu de marge!

Et donc, quand tu regarde là : http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=30&s..=256&engine=3309

Bah... y a 10nm de trop...

Du coup pour rester sous 300nm, tu va chopper quoi... 15ch de plus... Sur un moteur essence je ne suis meme pas certain que tu gagne en perf... Au pire le seul truc qui serais top c'est de modifier le temps de réponse à l'accélération (ce qui se passe d'ailleurs d'origine sur une M3RS quand tu appuie 1 fois sur le bouton de l'ESP (le RS mode qui fait gagner 15ch sur la phase 2)

Là pour le coup, vu le prix de la modif je ne pense pas que ca vaille le coup de prendre des risques...
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Clairement que cette repro sur ce véhicule est bof-bof :aieu:
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Oui mais attention, là j'ai donné les specs de la boite EDC7 qui va être montée sur le nouvel Espace. La Clio 4 RS actuelle a la boite EDC6 qui supporte 250Nm de couple maxi (vs 240Nm d'origine sur la Clio RS).

Donc autant dire que toute tentative de reprogrammation risque de poser de gros soucis de fiabilité à la longue :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Oct, 2014 09:10
J'avais absolument pas fait attention à ca...

heu... si l'EDC7 ne supporte que 300Nm c'est un peu une boite de merde non?

https://www.planeterenault.com/1-gamme/8-futures/5221-nouv..-dci-160-twin-turbo/

Citation:
Etroitement dérivé du dCi 130 ch, ce dCi 160 dispose d’une cylindrée de 1598cm3, et délivre une puissance de 160 chevaux ainsi qu’un couple généreux de 380Nm


Autrement dis pas d'EDC avec le futur gros mazout de renault... Alors que le marché des Boite "automatique" commence à bien se développer... C'est pas completement stupide??
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Euh, t'as pas tout suivi toi, L'espace V sera dispo en 1.6 dCi 160 avec une EDC6 capable d'encaisser le couple :wink:

L'EDC 7 sera montée sur le 1.6T 200ch, mais avec seulement 260Nm et une courbe de couple laissant penser à un bridage moteur, ce qui m'étonne puisque la boite est visiblement donnée pour 300Nm :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Oct, 2014 09:10
Non effectivement je n'ai pas tout suivis!!

Boite 7 sur la clio c'est cool ca va lui permettre de raccourcir les rapports et gagner en dynamisme. Mais pour l'espace pourquoi ne pas passer directement en boite 7.... Le coût surement :pense:

(parce que a priori la getrag 7 d'au dessus c'est 700nm qu'elle encaisse!!)
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Euh non boite 7 sur l'espace en Essence, pour la clio pas d'annonce pour le moment, peut être pour le restylage?
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A mon avis, le prix de la boite EDC7 qui encaisse 700Nm de couple ne doit pas être tout à fait le même que celle de l'EDC6 qui encaisse 450Nm de couple :euh:
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:pense: ben avec le R9M gen 2 il suffit d'une bonne vieille BVA à convertisseur non ?
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Oui mais les bonnes BVA à convertisseurs disparaissent parce que les gens n'aiment pas quand ça patine. (à part chez BMW qui monte sa BVA8 sur pas mal de models)
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Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
C'est que la BVA qui patine, ce n'est pas forcément la partie la plus agréable de la conduite.

Il y a aussi des questions de consommation du convertisseur de couple qui entrent en jeu.
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Je n'ai jamais compris le problème du patinage de la BVA, ça apporte de la souplesse au démarrage et aux changements de rapports.
Quand à la surconsomation es boites récentes sont annoncés pour des consommations équivalentes voir inférieurs aux BVM :pense:
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Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
+1 depuis les BVA6 elles sont censées consommer environ 5% de moins que les versions BVM

c'est les BVA4 (DP0/AL4) qui en gros consommaient environ 1l de plus que la version BVM (et je ne parle pas de la BVA3 de la R30/De lorean avec le PRV ...)
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pedro78200
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Message Mar 07 Oct, 2014 14:10
t'as oublié de parler des bva5 !

Ce qui bouffe c'est le convertisseur de couple, ensuite l'étagement de boite. Avec 6 rapport t'as un étagement correct
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moi c'est pas la boîte qui bouffe ... :mrgreen:

en gros sur 15 000 km moyenne aux environs de 9l/100

c'est les transitoires qui tuent... en stab sur l'autoroute pour retourner en Bourgogne je fais aux environs de 8l/100 (ce qui est étonnant c'est que sur la même route en redescendant vers St Paul je bouffe 0.5l de plus ...)

Sinon en jouant sur les petites routes de montagne c'est un poil au-dessus de 10l (me demandez pas la taille du poil !! )
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Leouch a écrit:
Je n'ai jamais compris le problème du patinage de la BVA, ça apporte de la souplesse au démarrage et aux changements de rapports.


C'est parce que tu as une boite récente, comme elles ont beaucoup de vitesses et qu'il y a peu de t/m entre 2 rapports le convertisseur laisse beaucoup moins glisser et le lockup se bloque très vite et passe en mode rampage uniquement à très basse vitesse.

Sur ces boites aux rapports très proches le convertisseur ne sert plus à grand chose, au point qu'amg l'a remplacé par un embrayage piloté sur la 7g MCT, qui est une 7g tronic sans convertisseur de couple. (à ne pas confondre avec la 7g DCT qui est une vraie boite double embrayage comme la dsg7)
:shock: gné ??
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tien tien, j'ai déjà vu cette Clio quelque part :mdr:
tiens tu es là aussi toi ?? :lol2:
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Bon hier y-a une Mademoiselle (ou avant hier ... ) de chez allopneus qui m'a contacté donc j'attends toujours mon train avant ... c'est juste chiant de ne plus avoir de cric
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Bon sang c'est long pour recevoir tes pneus :|
Pourquoi dis tu que c'est chiant de ne pas avoir de cric,sur ta Clio c'est un kit anti-creveson qui est fourni.
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oui j'ai bien le kit anti-crevaison ...

mais comment on enlève la roue pour changer le pneu ?? (ça revient quand même cher le pont colonnes ...)
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