ça y-est je l'ai....
donc c'est bien une Clio 4 RS EDC d'occasion (et non je ne connais pas les options s'il y en a sauf que j'ai pas les sièges en cuir et que ça me va bien comme ça )
1ère mise en circulation : juillet 2013
Km à la prise : 8500 environ
Prix : vers 21 K€
récupérée vers 17h15 (qu'est ce qu'il y a comme papiers à faire !!! ), accueil à la concession très sympa, présentation des fonctions principales par un technicien sympa
premières impressions :
- euhhhh penser à oublier le pied gauche sinon ça pique ...
- en mode auto-normal je trouve qu'elle passe les rapports très bas genre à 75 km/h déjà en 6 ème....
- en mode auto RS normal ça va déjà mieux pour le passage des rapports mais ça fait bizarre de ne pas décider quand ça va passer (comme: dans le virage et pas avant .. )
- conso : faudra attendre que je fasses quelques milliers de Km pour avoir des stats un poil stabilisées
- le siège tient bien mais la position me fait étrange (j'ai l'impression d'être beaucoup plus haut et assis que dans la Meg) va falloir que je trouves le bon réglage.
- Rétro intérieur électrochrome : il est pas très large il faut bouger la tête pour couvrir du regard toute la lunette AR (d'ailleurs ça marche pas on le voit pas complet)
- rétros extérieurs : eux si, ils sont balaises
- du fait de la position plus en hauteur j'ai l'impression qu'elle prend plus de roulis que la Meg
- les montants du PB sont
très gros je me suis surpris à bouger la tête dans tous les sens pour voir où était la route ..
- R-link : euhh faut que je lises la notice car là j'avais réussi à mettre le GPS mais je ne sais pas comment le désactiver ....
- Sonorité : aucune idée car ils ont mis en route l'appli de fausse sono donc ça ramène à la notice ...
- confort : ça va, même sur routes défoncées, je m'attendais à pire avec les jantes 18''. Directement comparable à la Meg sauf peut être un poil moins tolérante sur les ralentisseurs, ça secoue un peu plus
- direction : la DA élec à faible vitesse ça fait très 'light' après ça va mieux.
- refroidissement : la Meg m'avait jamais fait ça de démarrer le ventilo en GV pendant 1 minute après m'être arrêté et être éloigné de la voiture...
- en fait le pack fumeur c'est une grosse arnaque .. c'est juste un pot en plastoc et même pas bien placé.
- faudra que j'essaye en mode sans ESP (voir notice ... ) car là j'ai pas senti l'arrière glisser pourtant j'aimes bien moi ! et arriver aussi à rester en mode manuel sans que la boite décide de faire ce qu'elle veut ..
- une petite surprise aussi j'ai l'impression qu'il faut avoir démarré le moteur pour pouvoir utiliser les accessoires (fenêtres / rétros) alors qu'avec un clé pas besoin de démarrer
- CML : va falloir s-y faire .. c'est un choc culturel pour moi ==> donc il risque de m'arriver des bricoles...
- cool : elle reconnait mon téléphone directement
- pas cool : je vais en faire quoi de mes cassettes maintenant ?
les photos plus tard ... peut être demain si j'arrives à en faire des pas floues avec le phone
je vais être obligé de passer une annonce : vends un bras qui sert plus à grand chose (celui de la boite) et une jambe qui sert à rien (embrayage)