A l'occasion d'un passage à l'Atelier Renault, j'ai pu monter dans les Twingo présentées.
Et bien je suis pas déçu, loin de là. Je vais pas répéter tout ce qui a déjà pu être dit, mais je ne retiens que du bon, mis à part l'espace à l'arrière et la perte de la banquette coulissante par rapport aux Twingo précédentes (ayant déjà enquillé plusieurs centaines de km à l'arrière d'une Twingo 1, je me verrais pas faire autant de borne à l'arrière de la 3).
Surtout, elle est selon moi bien meilleure que ses concurrentes C1/107. Je suis monté en effet dans une C1, et sur de nombreux aspects elle ne tient pas la comparaison. Qualité perçue, habitabilité, volume du coffre, la C1 est par ailleurs très austère par rapport à une Twingo bien plus pimpante. Ils ont voulu taper dans un créneau plus "chic", et à mon sens c'est complètement raté (pas possible de faire chic et cheap...).
Mis à part ça, beaucoup de monde à l'Atelier, qui est sur un créneau très famille. Les enfants adorent le Twizy, les Maman la Twingo, et y a un Scenic au fond pour les Papa raisonnables ^^
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc