Je la trouve pas mal du tout. Néanmoins, je me demande pourquoi persister de manière assez irrationnel, à s'éloigner du design de la Twingo première du nom, dont le design avait finit par plaire ?????
Pour ce qui est de la ressemblance avec la FIAT 500, je pense que c'est principalement du à la taille de la voiture. Car, quoi qu'on en dise, il s'agit clairement et indubitablement de la ligne de la R5. Mais à l'époque de la R5, les FIAT 500, présente sur le marché avaient une différence de taille telle que cela ne se voyait pas. Aujourd'hui, la Twingo 3 et la FIAT 500 ont sensiblement la même taille et du coup, c'est plus flagrant.
Maintenant, c'est vraiment l'allure générale qui est proche, dans le détail, ces deux autos ont un design très différent. C'est flagrant quant ont regarde les partie arrière du profil de ces deux voiture : la Twingo 3 a une descente de toit faite d'une unique courbe alors que celle de la 500 est étagée.
Maintenant, je pense qu'il aurait mieux valu utiliser ce revival de R5 pour la Clio IV. Mais bon...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin